Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 244 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 7314
  1. #5941
    Des pneus roulant type gravel en 2.00 voire 1.80 si ta jante le permet.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5942
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vu ton usage 5% chemins blancs, j'éviterai les pneus pur route (slicks). Je pense aux G-One Speed qui sont des pneus majoritairement conçus pour la route mais capables de faire un peu de chemins blancs/gravel roulant. Cependant vu ton gabarit 28mm c'est beaucoup trop fin, c'est la dimension d'un pneu route pur de course actuellement. Une dimension "performante mais confort" dans ton usage ce serait du 35mm je pense.
    Ashley, si tu as les moyens, je relance de 10 sur Qiou et je recommande les G-One RS. Ils sont TRES performant, autant qu'un pneu route "moyen", avec un petit peu de crampons pour le grip dans le chemin blanc (mais pas trop, donc ca garde du grip sur bitume mouillé). Et avec la resistance d'un pneu de gravel "performant" (ca sera pas des gravelking SK+, mais ca restera plus costaud que des GP5000S).

  3. #5943
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Un vélo de route avec des pneus de 32mm max. Éventuellement un vélo de route 'aklroad' ou gravel léger dérivé d'un cyclocross style Specialized Crux. Même des pneus route ça encaisse les chemins stabilisés sans problème.

    Mais tout le monde va te conseiller un gravel avec des pneus de 40mm qui pesera une tonne et aura un feeling de marshmallow.
    J'étais en 28mm sur le RC500, le passage en 35mm est quand même largement plus confortable (surtout avec les routes Parisiennes pourries). En tubeless c'est magique (mais les roues D4 sont pas folles pour le tubeless).
    La taille n'est pas handicapante, je relance sans trop de soucis à plus de 30km/h et je passe largement plus fort sur les portions accidentés qu'avec les anciens pneus (les portions pavées Parisienne par exemple).

  4. #5944
    Merci pour vos conseils. Je me note les G-One Speed et les RS.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5945
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    et je passe largement plus fort sur les portions accidentés qu'avec les anciens pneus (les portions pavées Parisienne par exemple).
    Et pourtant au paris roubaix ils roulent avec des 30mm gonflés a 4 bars ! bon c'est un peu extrême vu comme ils finissent dans un sale état mais si on recherche la perf pure c'est ce qu'il faut.
    Au championnat du monde de gravel c'était des chemins en petit gravier assez stables et le gagnant avait un pneu de 33 devant et 35 derrière....sur un vélo de route.

    Bref pour faire "95% de route" si on veut un truc un peu nerveux c'est bête de prendre plus de 32mm.

  6. #5946
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et pourtant au paris roubaix ils roulent avec des 30mm gonflés a 4 bars ! bon c'est un peu extrême vu comme ils finissent dans un sale état mais si on recherche la perf pure c'est ce qu'il faut.
    Au championnat du monde de gravel c'était des chemins en petit gravier assez stables et le gagnant avait un pneu de 33 devant et 35 derrière....sur un vélo de route.

    Bref pour faire "95% de route" si on veut un truc un peu nerveux c'est bête de prendre plus de 32mm.
    Je sais pas si tu saisis la faille de ton raisonnement, tu compares un pro qui vise le chrono et sort 400W de FTP, avec un amateur qui cherche le plaisir. Les notions d'aérodynamique sont très importantes pour des athlètes qui font du 40km/h+ de moyenne ; beaucoup moins pour un humain standard à 18-25km/h. Ce que tu perds en aéro avec un pneu plus épais, à nos vitesses de "simple mortel", tu t'en fous. Mathieu van der Poel lui, avec ses cuisses de surhomme, il voit bien une différence quand il est à 45km/h sur des pavés.

    Ce serait comme décider des pneus de ta voiture sur la base de ce qu'on utilise en WRC ou en Formule 1. Cahier des charges différent = choix différent.

  7. #5947
    En poussant ce raisonnement, on devrait tous rouler en XC tout suspendu si la performance n'importe pas.
    En pratique une route c'est lisse, un chemin c'est lisse aussi et ca passe très bien avec un vélo de route. C'est pas un produit réservé aux machines qui ont 300 watts de FTP et ont les jambes bien rasées, n'importe qui va plus vite sur un vélo de route.
    Il faut areter de boire la gravel koolaid.

  8. #5948
    D’accord, j’adore les discussions où tu prends mon argument d’ajouter 2-3mm de pneu pour le confort et tu transformes ça en « double la taille des pneus et le poids du vélo », on peut discuter avec toi c’est bien t’as des arguments tu me diras où t’habite avec cet asphalte parfait et ces chemins lisses. Chez moi l’asphalte a quelques années, il n’est pas parfait et souvent abimé particulièrement sur le bord où on a tendance à rouler pour pas se faire éclater par une voiture, et sur mes chemins naturels bah y’a des imperfections. Je serai heureux de venir rouler dans ton coin de pays si c’est si lisse, ça doit être reposant.

    Y’a eu suffisamment d’études récentes sur les pertes par vibration qui expliquent que même les pros augmentent la taille de leurs pneus et vont malgré tout plus vite qu’avant. Mais je sais que le cyclisme est un sport conservateur, particulièrement chez les amateurs, je sais donc qu’aucune quantité d’études n’arrive à percer les certitudes des « vieux de la vieille qui se laissent pas avoir par le marketing ». Je vais donc m’économiser.

  9. #5949
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Un vélo de route avec des pneus de 32mm max. Éventuellement un vélo de route 'aklroad' ou gravel léger dérivé d'un cyclocross style Specialized Crux. Même des pneus route ça encaisse les chemins stabilisés sans problème.

    Mais tout le monde va te conseiller un gravel avec des pneus de 40mm qui pesera une tonne et aura un feeling de marshmallow.
    C'est marrant, tu as réussi à avoir te planter complètement : on a conseillé peu ou prou la même chose que toi, dès le message au-dessus du tiens. Je ne suis donc pas sûr qu'il soit très sage de ta part d'insister dans la confrontation, ça a un côté Don Quichote.

    Allez, disons qu'il est vrai qu'on recommande la possibilité d'installer des pneus de 35 (ce qui se fait sur les vélos d'endurance, allroad-light) s'il veut un peu plus de confort. Des pneus de 35 en route je n'en connais que deux, le nouveau GP5000 All Seasons (à ne pas confondre avec le GP 4 Seasons de la même marque) et le Schwalbe Pro One Tubeless, donc sorti de ces deux là c'est du gravel (mais on a recommandé du gravel ROULANT). Qiou87 et moi avons tous les deux essayé de sortir les GP5000S de la route, et c'est une très très mauvaise idée : j'ai massacré ma paire de pneus qui avait grand max 500 km. Après, sa piste blanche est peut-être moins problématique que celles sur lesquelles j'ai roulé, mais on lui donne l'option de perdre 6 watts et de gagner en tranquilité avec des pneus de gravel slick très roulant.

    Après, si pour toi les G-One RS en 35 mm sont des "pneus de XC", je sais pas trop quoi te répondre.

    J'ajoute qu'en vélotaf je roule en 44, avec des pneus de "gravel" slick (les Rene Herse Snoqualmie Pass Extralight) qui enfoncent une bonne partie des pneus routes en rendement. Avantage : ils enfoncent également TOUS les pneus route en confort. Tous. Je roule sur les pavés de Paris comme s'ils n'existaient pas.
    L'obsession pour les pneus fins est un truc de boomers. En 2023, on en est revenus : la construction du pneu est beaucoup plus importante.
    Dernière modification par Railgun ; 02/06/2023 à 08h27.

  10. #5950
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Juste un détail, je suis entièrement d'accord avec vous deux Qiou et Railgun, mais pourquoi céder, souvent dans la dernière phrase, à la tentation du passif agressif qui ôte au dernier moment toute valeur pédagogique à votre message ?
    C'est dommage, non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #5951
    En fait, il y a du passif. L'agacement trouve ça source ici :

    Mais tout le monde va te conseiller un gravel avec des pneus de 40mm qui pesera une tonne et aura un feeling de marshmallow.
    C'est un marronnier, et c'est gonflant. Mais en réalité, c'est un "taunt", et on a mordu.
    Du coup, tu rajoutes un peu de mauvaise foi (le truc sur les XC), et on devient rouges.

  12. #5952
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Parce qu'en vrai tu as raison en plus, dans ma tête de, euh, génération x (on va pas déconner) qui a commencé le vélo dans les années 80, route = pneus fins fins gonflés fort fort à 8 bars, et c'est pour ça que j'ai souvent mal au cul. Petit à petit vous me faites changer de comportement .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #5953
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y’a eu suffisamment d’études récentes sur les pertes par vibration qui expliquent que même les pros augmentent la taille de leurs pneus et vont malgré tout plus vite qu’avant. Mais je sais que le cyclisme est un sport conservateur, particulièrement chez les amateurs, je sais donc qu’aucune quantité d’études n’arrive à percer les certitudes des « vieux de la vieille qui se laissent pas avoir par le marketing ». Je vais donc m’économiser.
    Les pro augmentent la taille, jusqu’à une certaine limite qu'on a atteinte jusqu’à de nouvelles avancées techniques.
    Si pour vous 32mm c'est des pneus fin, c'est que vous avez trop bu la koolaid spirit of gravel.
    Les G One RS font plus de 500g par pneu (gp5000: 250g en 28 et 300g en 32) , et ils doivent bien rendre 20 watts en résistance au roulement. Si on roule avec des gens qui sont sur des vélo de route, il va falloir être plus affuté pour compenser.
    J'ai des G One (bite) de 45mm sur mon gravel, et ben sur la route on sent une énorme différence par rapport aux pneus de route en 28mm. C'est purement subjectif vu que j'ai pas de capteur de puissance pour comparer, bon je concède que niveau comfort c'est quand même plus pépère.

    Bref quand on a pas 60 ans et qu'on cherche quelque chose de nerveux on peut rouler sur un vélo de route avec des pneus de route pour faire de la...route.

  14. #5954
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Bref quand on a pas 60 ans et qu'on cherche quelque chose de nerveux on peut rouler sur un vélo de route avec des pneus de route pour faire de la...route.
    Relis donc ce que j'ai écrit ; pour un usage pur route, je recommande du 30mm, maxi 32mm si le cycliste est lourd.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je dirai qu'il faut profiter d'un éventuel changement de roues pour commencer par adapter la largeur de la jante à la largeur de pneus voulus. Le Prowheel 105 est un cyclotouriste, si tu fais que de la route avec en mode pépère tu peux donc viser du pneu route entre 30 et 32mm (selon ton gabarit, moi et mes 85kg sommes heureux sur des 32mm). Si tu vises plutôt de la route sans t'interdire quelques chemins bien roulants, des 35 style G-One Speed. Je pars du pneu en fait, car c'est ton seul contact au sol, et c'est donc super important mine de rien. En fonction du choix de pneu, on s'assure de prendre une jante à la bonne largeur.
    Ce qui m'ennuie donc dans ton message, c'est que tu as l'air de dire que je dis n'importe quoi, que je fais de la pub pour le gravel en étant une victime du marketing ou je ne sais quoi. Alors que non, je dis la même chose que toi: pneu route pour de la route, et si on doit sortir de la route, un pneu à peine plus gros et toujours très roulant. Les pneus route sur strada bianche, c'est pas idéal, Railgun en a déjà détruit.

  15. #5955
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Les G One RS font plus de 500g par pneu (gp5000: 250g en 28 et 300g en 32) , et ils doivent bien rendre 20 watts en résistance au roulement.
    J'ai des G One (bite) de 45mm sur mon gravel, et ben sur la route on sent une énorme différence par rapport aux pneus de route en 28mm. C'est purement subjectif vu que j'ai pas de capteur de puissance pour comparer, bon je concède que niveau comfort c'est quand même plus pépère.
    1) Personne ne dit que 32 mm, c'est fin. On a simplement donné à Ashley l'option de prendre des 35 mm (on a également donné l'option des 32...) pour un peu plus de confort. C'est toi qui vient à la charge avec ton couplet anti-gravel en nous parlant des pros à Paris-Roubaix.
    2) D'après BRR (mode pro, pour avoir les resistances aux plus hautes pressions pour les pneus gravel), les G-One RS (en 40 !!!) ont 12,8 watts de resistance au roulement par pneu sous 50 kg de charge (100 kg pour 2 pneus, du coup), soit la même chose que les Corsa G+ ou les GP4000 S II en 25. Je critique souvent BRR pour leur protocole irréaliste, mais il se trouve que la raison pour laquelle je critique BRR c'est qu'il pénalisent les pneus souples et larges, donc en vrai le G-One RS est probablement encore meilleur que ça. Autre erreur factuelle : G-One RS, c'est 410 grammes par pneus en 35 mm.
    3) Tu as conscience que le G-One RS et le G-One Bite ne sont pas les mêmes pneus ? On s'en balance des performance d'un pneu de gravel engagé, personne ne lui a recommandé ça pour la simple raison que ça serait idiot.
    J'applique ton raisonnement aux pneus route : "les GP5000 sont des savonnettes qui ne roulent pas bien, la preuve, les Gatorskin ont un rendement dégeulasse et patinent sur asphalte mouillé".

    Edit : personnellement, j'envisage de monter des G-One RS pour les brevets de 600 km et pour le Paris-Brest-Paris si je le fais en 2027. Parce que oui, je perdrais quelques watts par rapport à mes GP5000S en 32, mais j'y gagnerais de la résistance à la crevaison. A quoi ça sert d'économiser 6 watts (pour la paire de pneus), soit au plus quelques minutes sur les nombreuses heures d'une telle distance, si c'est pour perdre une heure à changer un pneu la nuit parce qu'on a roulé dans les restes tranchants d'une beuverie ?

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Parce qu'en vrai tu as raison en plus, dans ma tête de, euh, génération x (on va pas déconner) qui a commencé le vélo dans les années 80, route = pneus fins fins gonflés fort fort à 8 bars, et c'est pour ça que j'ai souvent mal au cul. Petit à petit vous me faites changer de comportement .
    J'en ai dans mon club. Par exemple un vieux de la vieille qui roule en 23 (et pour lui, c'est large), en campagnolo 3x10 avec un petit développement qui me ferait hurler de douleur dans les côtes de Chevreuse, et anti-tubeless. Il se trouve qu'il me dégomme, mais je pense que c'est "malgré son matos" et pas "grâce à son matos". Bon, son vélo doit faire 2-3 kg de moins que le mien aussi, et il doit faire 30 kg de moins que moi, donc forcément, dans les montées, ça ne m'aide pas à suivre (mais il est tout simplement meilleur que moi, aussi)
    Dernière modification par Railgun ; 02/06/2023 à 10h14.

  16. #5956
    Pourquoi parler de GP 4000 ? un pneu qui ne se fait plus depuis 5 ans ?
    J’avais des G One allaround, pour le coup plus proche des RS et ben c’était presque tout aussi ramolo.

    Je suis désolé mais insinuez sur le fait que des pneu gravel "light" de 35mm offrent des performances similaire a des pneu de route 28 et ben c'est tout simplement faux.
    Si on fait de l'ultra endurance et qu'on cherche le comfort et la résistance avant tout, le tradeoff peut valoir le coup. Mais la majorité des cyclistes, on fait pas plus que des 160km et l'aero+poids+résistance au roulement ça fait pencher la balance vers 28mm voire 32 si on veut plus de confort.
    Les vélo typé course de Trek, Spé et compagnie, ils sont encore vendu en 25-26mm en monte d'origine, et on parle de vélo avec frein a disque, capteur de puissance et dérailleur électronique, pas des trucs de "boomer".

  17. #5957
    Je parle des GP4000 parce que les pneus route de 2014 ne sont pas non plus des antiquités aux perfs ridicules. Oui, ils sont dépassés par les meilleurs pneus actuels. Mais le delta de performance est très réduit : il a des perfs d'un pneu de route moyen-bon d'aujourd'hui. Mais c'est cool, tu as glissé sur les Corsa G+, tu es dans la phase sophisme en faisant la dissection de détails non pertinents, c'est un plaisir d'argumenter avec toi.

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J’avais des G One allaround, pour le coup plus proche des RS et ben c’était presque tout aussi ramolo.
    Non, toujours pas, désolé. Même les G-One Speed (surtout depuis qu'ils ont changé la carcasse pour du 67 TPI) ne sont pas comparables (mais ils restent largement assez bons et performant pour un amateur pas trop exigeant, en fait). Les RS sont des pneus de course de gravel faits pour les pistes blanches... Et ils sont beaucoup plus performants, les tests sont formels là-dessus.

    Je suis désolé mais insinuez sur le fait que des pneu gravel "light" de 35mm offrent des performances similaire a des pneu de route 28 et ben c'est tout simplement faux.
    Le meilleur pneu gravel en 35 est inférieur au meilleur pneu route (en 28 ou 32, peu importe, c'est pas trop une histoire de taille en fait). Mais un pneu gravel orienté performance en 35 est aussi bon, ou meilleur, qu'un pneu route "moyen/bon". Et j'ai déjà donné une source pour cette affirmation, plus une expérience perso avec une paire de pneus pneu de 44 qui plus est (que je peux appuyer par du Strava, du coup).

    Si on fait de l'ultra endurance et qu'on cherche le comfort et la résistance avant tout, le tradeoff peut valoir le coup. Mais la majorité des cyclistes, on fait pas plus que des 160km et l'aero+poids+résistance au roulement ça fait pencher la balance vers 28mm voire 32 si on veut plus de confort.
    Les vélo typé course de Trek, Spé et compagnie, ils sont encore vendu en 25-26mm en monte d'origine, et on parle de vélo avec frein a disque, capteur de puissance et dérailleur électronique, pas des trucs de "boomer".
    La majorité des cyclotouristes ne peut de toute manière pas passer 35 sur son vélo sans rogner sur les marges. Mais la majorité des cyclistes dont tu parles ne met pas de la piste blanche dans son cahier des charges... ce qui est le cas d'Ahsley. Sinon on en serait restés à "GP5000S en 32/All Seasons en 35 et c'est marre".
    Et pour la majorité des cyclistes, le delta de performance entre des pneus routes et des pneus gravel performants* c'est invisible. Tu chipotes pour 5 watts, quoi.
    (Quand au delta de puissance liés à l'aero+poids entre un route de 32 et un gravel de 35, soyons honnêtes : pour la majorité des cyclos du dimanche ça n'a aucune importante, on parle de fractions de watts. A ces régimes le delta de resistance au roulement écrasera tout le reste, c'est à dire qu'il sera juste "petit" au lieu d'être "complètement négligeable")

    Du coup, soyons clair : tu n'es pas là pour conseiller Ashley, mais pour nous prendre la tête parce que tu es salé sur le succès du gravel. J'arrête là.

    *je le mets en gras parce que vu ta méthode d'argumentation, tu vas faire exprès de zapper ce mot crucial.
    Dernière modification par Railgun ; 02/06/2023 à 10h59.

  18. #5958
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Relis donc ce que j'ai écrit ; pour un usage pur route, je recommande du 30mm, maxi 32mm si le cycliste est lourd.
    Eh oh, je suis seulement enveloppé !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Bref quand on a pas 60 ans et qu'on cherche quelque chose de nerveux on peut rouler sur un vélo de route avec des pneus de route pour faire de la...route.
    Eh oh, 50 ans, pas 60 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #5959
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Eh oh, je suis seulement enveloppé !
    T’inquiète je suis pas là pour juger, c’est pas le but. On peut être lourd parce qu’on est grand aussi, mais surtout parce qu’en fait on s’en fout CPC c’est pas la communauté des athlètes intransigeants qui postent des selfies d’eux en maillot de bain pour montrer leur nouveau muscle qu’ils ont bossé 18h a la salle. Ce qui compte a la fin c’est qu’on te conseille un truc adapté à toi et que tu prennes plaisir à faire du vélo à ta manière.

  20. #5960
    Surtout que bon, Qiou et moi on se défend côté kilogrammes (je suis à plus de 90...).

    Du coup on roule tous les deux en 32 quand on sort les roues "route".

  21. #5961
    Et du coup, les G-One Speed / RS, ça se trouve en 32mm ? Mon intention est de vite redescendre sous la barre des 90 kg voire 85 (ce serait bien).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5962
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qui compte a la fin c’est qu’on te conseille un truc adapté à toi
    Avec des prix plancher à 2k€ sans les pédales
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  23. #5963
    Les RS sont en 35 minimum me semble-t-il. Les Speed existent en 30, mais ils sont vraiment moins bons. A l'époque ou Qiou les avait (et moi également), ils utilisaient une construction plus souple et plus performante ; on perdait sensiblement par rapport à un bon pneu de route mais pour une sortie loisir/cyclo du dimanche ce n'était pas trop sévère. Par contre, ceux d'aujourd'hui ont la réputation d'être franchement moins bon. Utilisables, mais avec une pénalité de rendement qui les rend difficile à recommander.

  24. #5964
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Avec des prix plancher à 2k€ sans les pédales
    Ouais c’est pour ça que quand Ashley a linké un vélo a 900€ personne lui a dit « prend autre chose 3x plus cher », c’était un Jedi mind trick et on voulait qu’il s’en rende compte tout seul!

  25. #5965
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Avec des prix plancher à 2k€ sans les pédales
    En-dessous de 6000 euros, Qiou et moi on ne regarde même pas.

    2000 euros c'est pour la plèbe, et on n'a pas de temps a perdre à s'adresser à la plèbe.

  26. #5966
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais c’est pour ça que quand Ashley a linké un vélo a 900€ personne lui a dit « prend autre chose 3x plus cher », c’était un Jedi mind trick et on voulait qu’il s’en rende compte tout seul!
    Je cherche un peu du coup, et premier liens:
    https://www.starwars.com/databank/jedi-mind-trick/

    Je vois que tu tentes de me manipuler
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  27. #5967
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je cherche un peu du coup, et premier liens:
    https://www.starwars.com/databank/jedi-mind-trick/

    Je vois que tu tentes de me manipuler
    Mais pas du tout!

    allez achète un gravel a 9000€ maintenant!!!

  28. #5968
    Hey, vous moquez pas de mon vélo beaucoup trop cher (4 fois le prix de mon précédent) à 1.2K OK ?
    En plus je lui ai acheté une sacoche sur etsy complètement au dessus de mes moyens.

    Et je le kiffe quand même.

    Et c'est un gravel avec des pneus de chais pas combien mais pile comme il faut.

    Et puis je l'ai comparé au VAE de madame... Ça roule bien ces machins là.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #5969
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    ...Et c'est un gravel...
    OMG!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5970
    Après presque 4 ans de vélotaf, j'ai eu droit a ma première altercation virulente avec un automobiliste
    Un utilitaire me dépasse en me frôlant de chez frôler sur une route de campagne, je fais un écart et manque de finir dans le fossé, je lève le bras et crie un "ohhhhh" entre sidération et colère.
    La bagnole ralentit et stoppe en me bloquant la route fenêtre ouverte avec 2 gars a bord. Je leur demande s'ils m'ont vu car ils m'ont vraiment frolé. Et là je me rends compte rapidement que je suis tombé sur un nid de mâle alpha. Je vous épargne la teneur détaillée de la conversation, mais en gros fallait que je me serre a droite (=rouler dans le fossé sans doute...), qu'il allait descendre pour me casser la bouche et tout le folklore de démonstration viriliste qui va avec. J'ai vite compris que ca ne servirait à rien de parler, je me voyais déjà finir dans le journal. Si le mec descendait, j'hésitais entre prendre mon cadenas kryptonite pour me défendre, ou me rouler en boule en pleurant.
    Bon, ils ont fini par partir non sans de nouvelles menaces, fiers d'avoir soumis un cycliste a leur puissance de mâles.
    Ils pourront continuer à faire nimp, jusqu'au jour où ils tomberont sur plus fort qu'eux ou quand ils blesseront quelqu'un.
    Bref, c'est vraiment super désagréable comme situation. Depuis quelques mois j'avais hésité à investir dans une cam, mais je me raisonnais en me disant que ces comportements délétères relayés sur les réseaux sociaux prenaient une ampleur plus importante qu'en réalité avec l'effet loupe. Mais finalement ces cons vont peut être réussir à me convaincre...

Page 199 sur 244 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •