Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 244 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 7314
  1. #1291
    Si ça ne passe pas avec la btr, il faut utiliser une clef plate, si t'en as une. Là vu que t'es sous garantie, amène-le à D4, ouais. Pour FMP, si tu ne tiens pas tant que ça à récupérer tes pédales en bon état, t'y vas à la torche pour faire chauffer le métal et ça va partir.

  2. #1292
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Donc ouais pour vous l'entrée de gamme ça va jusqu'à 3x le prix moyen payé par les français.

    C'est vraiment juste une grosse différence de définition
    Le souci d’une moyenne c’est que tu effaces toute nuance en mélangeant les genres: vélos enfants (que tu changes tous les 1-2 ans, alors pourquoi payer cher?), utilitaires (aller au taf pas loin et le garer sur un parking public, aller chercher son pain), occasionnels (maisons de vacances, etc.) et les vélos de loisirs pour ceux qui se définissent comme de vrais cyclistes/vttistes/etc. Amateurs. Comme il se vend une quantité importante des premières catégories ça tire la moyenne.

    Exemple perso: y’a 15 ans je me suis payé mon premier beau vélo après avoir bossé un été, un Rockrider 8.2. Il coutait 1000€, une somme énorme pour moi à l’époque, j’étais trop fier. J’ai rejoins un club car j’étudiais dans une nouvelle ville et je connaissais pas les chemins. Dans ce club, personne avait un vélo moins cher que le mien, sauf une paire d’ados. Tout le monde était équipé de machines pas forcément neuves, mais qui coûtaient bien plus que mon vélo à leur sortie du magasin. Au départ ça m’a choqué et j’étais un peu jaloux, et puis je me suis rendu compte que personne y faisait trop gaffe et que tant que je les suivais j’étais un des leurs, peu importe mon budget loisirs.

    Je le constate encore quand je roule le week-end et que je regarde ce qu’ont les pelotons, t’as une énorme majorité de vélos à 3000€ et plus. Encore une fois ils sont pas tous neufs, certains les entretiennent et gardent 10-15 ans et ça justifie leur investissement de départ à leurs yeux. Hier je croise mon voisin avec son route qui a 10 ans, et malgré l’âge de son vélo il a collé un Ultegra Di2 qui doit coûter 1000€ à lui seul dessus.

    Du coup oui, dans ce contexte d’usage sportif, on peut penser que 800-1000€ est la limite de l’entrée de gamme. Et je conçois tout à fait que dans d’autres catégories, que ce soit le vélo utilitaire, le vélo occasionnel ou le vélo pour enfants, cette limite soit différente et plus basse.

  3. #1293
    J'ajouterais qu'en France, jusqu'à récemment, le vélo c'était le truc qu'on sortait 2 fois par an pour se balader avec les enfants. Du coup, la ferraille peu fiable de chez carrouf' suffisait. Si on se limite aux utilisateurs plus réguliers (et adultes) du vélo, je pense (mais je n'en ai pas la preuve) que le prix moyen doit fortement augmenter. D'ailleurs, je voudrais bien voir la tête du prix moyen des vélos achetés en Hollande.

  4. #1294
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le souci d’une moyenne c’est que tu effaces toute nuance en mélangeant les genres: vélos enfants (que tu changes tous les 1-2 ans, alors pourquoi payer cher?), utilitaires (aller au taf pas loin et le garer sur un parking public, aller chercher son pain), occasionnels (maisons de vacances, etc.) et les vélos de loisirs pour ceux qui se définissent comme de vrais cyclistes/vttistes/etc. Amateurs. Comme il se vend une quantité importante des premières catégories ça tire la moyenne.

    Exemple perso: y’a 15 ans je me suis payé mon premier beau vélo après avoir bossé un été, un Rockrider 8.2. Il coutait 1000€, une somme énorme pour moi à l’époque, j’étais trop fier. J’ai rejoins un club car j’étudiais dans une nouvelle ville et je connaissais pas les chemins. Dans ce club, personne avait un vélo moins cher que le mien, sauf une paire d’ados. Tout le monde était équipé de machines pas forcément neuves, mais qui coûtaient bien plus que mon vélo à leur sortie du magasin. Au départ ça m’a choqué et j’étais un peu jaloux, et puis je me suis rendu compte que personne y faisait trop gaffe et que tant que je les suivais j’étais un des leurs, peu importe mon budget loisirs.

    Je le constate encore quand je roule le week-end et que je regarde ce qu’ont les pelotons, t’as une énorme majorité de vélos à 3000€ et plus. Encore une fois ils sont pas tous neufs, certains les entretiennent et gardent 10-15 ans et ça justifie leur investissement de départ à leurs yeux. Hier je croise mon voisin avec son route qui a 10 ans, et malgré l’âge de son vélo il a collé un Ultegra Di2 qui doit coûter 1000€ à lui seul dessus.

    Du coup oui, dans ce contexte d’usage sportif, on peut penser que 800-1000€ est la limite de l’entrée de gamme. Et je conçois tout à fait que dans d’autres catégories, que ce soit le vélo utilitaire, le vélo occasionnel ou le vélo pour enfants, cette limite soit différente et plus basse.
    J'efface rien du tout, j'avais juste demandé des précisions car c'est toi qui a affirmé des prix. Les précisions sont apportées et très claires

  5. #1295
    Pour le reste c'était une boutade hein, mais quand je vois que certains gravel commencent à avoir des fourches télescopiques je me dis qu'il y a quand même pas loin qu'un VTT hardtail et un gravel se rejoignent, d'où ma circonspection.
    Après, c'est une bonne chose qu'il existe tout un nuancier de déclinaisons de vélos à la frontière des templates bien définis. Une sorte d'hybride VTT/gravel à fourche suspendue, c'est peut-être ce qui convient à la pratique de certains. Mais c'est clair que l'on s'éloigne du gravel "standard", et que je fuierais les traces GPX faites pour ces machins là.

  6. #1296
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'efface rien du tout, j'avais juste demandé des précisions car c'est toi qui a affirmé des prix. Les précisions sont apportées et très claires
    My bad c'était un "tu" général, je me doute bien que c'est pas toi qui fait les statistiques de vente. J'aurai dû dire "on efface".

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Après, c'est une bonne chose qu'il existe tout un nuancier de déclinaisons de vélos à la frontière des templates bien définis. Une sorte d'hybride VTT/gravel à fourche suspendue, c'est peut-être ce qui convient à la pratique de certains. Mais c'est clair que l'on s'éloigne du gravel "standard", et que je fuierais les traces GPX faites pour ces machins là.
    Mon Topstone a 3cm sur l'arrière par flexion du cadre. Mon frère a le même avec Lefty à l'avant (3cm de débattement aussi). C'est du confort, rien à voir avec l'amortissement d'un VTT de 100mm ou plus.

  7. #1297
    Ah ben du coup, je te pose la question : le kingpin et le lefty, ça bouffe pas le rendement ? Même si c'est limité par rapport à une version VTT, je me disais que le confort supplémentaire devait bien se payer quelque part ?

  8. #1298
    J'ai un pote qui a un Spe Roubaix. C'est pas un gravel, il n'est pas équipé de suspensions, mais il a un espèce d'élastomère sous le cintre et la selle, et ça amortit déjà énormément les imperfections de la route. On parle d'un truc qui doit avoir moins de 1 cm de débattement. Du coup, tu n'as pas de perte de rendement, juste que t'es moins fatigué à la fin de la sortie

  9. #1299
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Oui, oui j'ai fait attention. J'ai d'abord tester comme les personnes normales puis après j'ai testé comme ça :


    Certes je suis une chips de 60kg mais bon... On est sur un vélo, pas sur une moto ou une voiture on arrive à 200Nm de serrage...

    J'ai abandonné et j'ai mis les pédales dans le sac à dos, j'irai chez D4 pour qu'il sortent leurs pédales pourries.
    Donc, en gros, t'as bloqué la pédale en serrant comme un bœuf mais c'est la faute de D4 parce que leurs pédales seraient pourries.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    D'ailleurs, je voudrais bien voir la tête du prix moyen des vélos achetés en Hollande.
    Soit pas cher soit hors de prix.

    Un vélo hollandais c'est pas cher et increvable, c'est le principe du truc (et le seul avantage parce que ne serait-ce que pour monter sur une digue bonjour la galère). Et c'est à partir de 350 balles, ça me parait être le minimum pour un vélo qui va durer dans le temps et supporter de mauvais traitements (rester dehors, etc.). Mais l'équivalent en France devrait déjà monter à 500 car il nous faut plus de vitesses pour survivre.

    Mais ils ont aussi beaucoup de vélo cargos, et en plus depuis quelques années, quand la cinquantaine arrive ils achètent tous un vélo électrique. Et ceux qui font du vélo sportif ont un deuxième vélo de route comme nous.

    Et potentiellement la catégorie pas chère va à terme être bouffée par les swapfiets, on en voit de plus en plus, dans ma rue c'est facile un vélo sur deux.

    Voilà c'était la minute market insights en direct de l'autre pays du fromage.

    SINON j'ai reçu mon RC520 gravel hier. Ca m'a pris deux heures pour monter des garde-boues et je suis toujours pas bien sûr de comprendre comment on est censé faire tenir un garde-boue + un pneu de 35 à l'arrière. Les garde-boues c'est quand même ultra relou à chaque fois c'est dingue alors que c'est juste du plastique et des vis. Même changer le pignon sur un Nexus 8 ou remplacer des freins de a à z c'est plus rapide.

    J'ai été faire mon tour de 40 bornes habituelles pour tester (qui ne nécessite pas un gravel du coup ^^). Bonnes sensations, failli m'éclater plusieurs fois parce que je connais le chemin par coeur mais à 25km/h, pas à 35 Faut que je trouve des garde boues plus adaptés et que je réfléchisse à la bonne pression des pneus (D4 les a bourrés comme un âne).

    Le seul truc qui m'embête un peu c'est que la tige de selle ne permet pas de régler l'inclinaison, et je ne peux pas utiliser la tige de mon autre vélo, elle est un poil trop courte.
    Dernière modification par Jack Bonheur ; 20/10/2021 à 10h40.

  11. #1301
    On reste sagement derrière les US, l'Allemagne ou l'Italie et surtout ON POSE CET EDAM AU SOL RIGHT NOW


  12. #1302
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ben oui en France monsieur et madame tout le monde estiment qu'un vélo c'est pas vraiment un véhicule, alors ça doit pas couter cher, et vu que Carrefour en vends à 150 € ben c'est super (même si la potence est montée à l'envers... C'est du vécu). Sauf si y'a un moteur, là c'est ok de payer 800/900 voir plus.

    Mais 150 balles neuf (même 200/300) j'appellerai pas ça entrée de gamme, plutôt low cost. :expertCPC

    C'est de la chamaillerie sur les mots, mais comme je comprends le propos du dessus qui te chagrine tant, c'est que des vélos neufs de bonne facture faut pas trop regarder en dessous de 400/500. Et je suis plutôt d'accord en fait... Si tu veux pas un truc en plastique et fiable ben, y'a pas de miracle, c'est comme tout en fait.
    Sources? Pour monsieur et madame tout le monde un vélo c'est... un vélo. Une machine simple qui remplit une fonction simple, la même chose que ce que leurs parents et grand-parents avaient. En vrai on sait tous ici que c'est plus compliqué que ça mais il faut s'intéresser de près au sujet mais bref. Pour quiconque ne cherche nullement la performance, 200/300€ pour un vélo c'est suffisamment cher et je vois pas en quoi ce serait un problème ni en quoi ça fait de ce vélo un vélo de merde. C'est juste un vélo qui répond à un besoin de déplacement basique sans chercher la perf.

  13. #1303
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ah ben du coup, je te pose la question : le kingpin et le lefty, ça bouffe pas le rendement ? Même si c'est limité par rapport à une version VTT, je me disais que le confort supplémentaire devait bien se payer quelque part ?
    Nan t'as pas de pompage en fait, comme le dit Deathdigger ça amortit juste les imperfections. Le cadre est très rigide pour la transmission d'effort, mais souple pour amortir les impacts et aspérités - c'est l'avantage du carbone dont on oriente les fibres à souhait. Ca se paie oui, sur la facture, avec la Lefty le Topstone coûte 4000€.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Sources? Pour monsieur et madame tout le monde un vélo c'est... un vélo. Une machine simple qui remplit une fonction simple, la même chose que ce que leurs parents et grand-parents avaient. En vrai on sait tous ici que c'est plus compliqué que ça mais il faut s'intéresser de près au sujet mais bref. Pour quiconque ne cherche nullement la performance, 200/300€ pour un vélo c'est suffisamment cher et je vois pas en quoi ce serait un problème ni en quoi ça fait de ce vélo un vélo de merde. C'est juste un vélo qui répond à un besoin de déplacement basique sans chercher la perf.
    200-300€ c'est du premier prix chez Decath et GoSport, c'est pas merdique non - ma femme en a un, un Rockrider 340 je crois ; ça freine pas terrible, les vitesses sont une purge à régler, le confort est pas génial (j'ai dû changer la selle), la fourche avant est cosmétique dans sa fonction et les freins sont très compliqués à bien régler et aux performances moyennes. Et il pèse plus lourd que mon full-susp 150mm taille XL alors que c'est un taille S. Mais il remplit très bien sa fonction de vélo, tout est réparable et réglable dessus, et comme entrée-de-gamme il fait son boulot.
    Les supermarchés se gênent pas pour te proposer des vélos à 80-100€ et là on est sur un produit techniquement mauvais (parce que peu durable, peu fiable et peu réparable, donc "jetable").

  14. #1304
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Donc ouais pour vous l'entrée de gamme ça va jusqu'à 3x le prix moyen payé par les français.

    C'est vraiment juste une grosse différence de définition
    La moyenne n'existe pas, seule la médiane est intéressante
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1305
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Sources? Pour monsieur et madame tout le monde un vélo c'est... un vélo. Une machine simple qui remplit une fonction simple, la même chose que ce que leurs parents et grand-parents avaient. En vrai on sait tous ici que c'est plus compliqué que ça mais il faut s'intéresser de près au sujet mais bref. Pour quiconque ne cherche nullement la performance, 200/300€ pour un vélo c'est suffisamment cher et je vois pas en quoi ce serait un problème ni en quoi ça fait de ce vélo un vélo de merde. C'est juste un vélo qui répond à un besoin de déplacement basique sans chercher la perf.
    Ben encore une fois, ça va dépendre de ton usage. Ca veut dire quoi déplacement basique ? Si c'est la balade du dimanche au bord du canal ok, si c'est aller au taff même sans chercher la performance (faut arrêter avec la perf' hein, on est pas des obsédés du tour...), juste aller au taff à 5/10 km en ville ben perso ce que décris Qiou87 juste au dessus je conseillerai pas. Rien que les freins, si il pleut que t'es en en ville tu vas avoir des bagnoles qui te coupent la route, c'est une question de sécurité d'avoir de bons freins fiables.
    (edit : là aussi ça va dépendre de ta ville des aménagements etc... Mais clairement, dans le sud, cad en dessous de Bruxelles, c'est dangereux pour moi).

    Tu causes des vélos de nos grands parents mais c'était un vrai budget, un investissement. Je suis pas sûr que le marché de l'époque proposait des produits équivalents. Je vais pas tomber dans le "c'était mieux avant" mais pour sûr que tu n'avais pas cette offre low cost de grandes surfaces, les Vbrake en plastoc' de Gosport j'en ai eut entre les mains... Ca devrait être interdit ces machins tellement c'est dangereux.

  16. #1306
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    200-300€ c'est du premier prix chez Decath et GoSport, c'est pas merdique non - ma femme en a un, un Rockrider 340 je crois ; ça freine pas terrible, les vitesses sont une purge à régler, le confort est pas génial (j'ai dû changer la selle), la fourche avant est cosmétique dans sa fonction et les freins sont très compliqués à bien régler et aux performances moyennes. Et il pèse plus lourd que mon full-susp 150mm taille XL alors que c'est un taille S. Mais il remplit très bien sa fonction de vélo, tout est réparable et réglable dessus, et comme entrée-de-gamme il fait son boulot.
    Les supermarchés se gênent pas pour te proposer des vélos à 80-100€ et là on est sur un produit techniquement mauvais (parce que peu durable, peu fiable et peu réparable, donc "jetable").
    Tu va dire que je suis chiant mais je pense que voir ces vélo par le prisme de la perf est un non-sens. Ma femme à acheter un ST120 et il est parfait pour elle qui cherche juste à se promener avec ou faire des trajets utilitaires. La performance des freins ou la chasse aux grammes elle s'en fout (et moi aussi au passage). Le vélo va de A à B, change de vitesse correctement et s'arrête quand elle freine.
    Moi c'est pire je roule avec un vélo de supermarché que mon père m'avait acheté en 2002. Aucune idée du prix. Je roule plus fort que madame mais jamais eu de problème, jamais eu de casse. Alors oui la fourche c'est du tout ou rien c'est indéniable et le manque de confort s'en ressent mais à part ça franchement, c'est du tout bon. J'ai pas l'impression de rouler avec une merde.



    Je suis pas tout à fait d'accord non plus avec je sais plus qui qui disait qu'avec un vélo bas de gamme on pouvait y aller franco parce qu'on avait moins peur de l'abîmer. Ben non, mon vélo bas de gamme, j'y tient et j'en prend soin, je vais pas prendre le risque de le foutre au tas sous prétexte qu'il coûte pas 2 smic. Justement si j'ai pas les moyens de me payer un vélo de gamme supérieur c'est pas pour le repayer en réparation. Ça rejoint l'argument du "achetez un vélo à 2500€ ce sera plus rentable sur le long terme et vous roulerez sur un "bon" vélo au moins". Oui et non. Oui, l'argument tient debout et je suis d'accord dans le fond mais, quand t'as juste pas cette somme à mettre dans un vélo tu fait comment ? Tu restes piéton et tu manges des biscottes?

  17. #1307
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ben encore une fois, ça va dépendre de ton usage. Ca veut dire quoi déplacement basique ? Si c'est la balade du dimanche au bord du canal ok, si c'est aller au taff même sans chercher la performance (faut arrêter avec la perf' hein, on est pas des obsédés du tour...), juste aller au taff à 5/10 km en ville ben perso ce que décris Qiou87 juste au dessus je conseillerai pas. Rien que les freins, si il pleut que t'es en en ville tu vas avoir des bagnoles qui te coupent la route, c'est une question de sécurité d'avoir de bons freins fiables.
    (edit : là aussi ça va dépendre de ta ville des aménagements etc... Mais clairement, dans le sud, cad en dessous de Bruxelles, c'est dangereux pour moi).

    Tu causes des vélos de nos grands parents mais c'était un vrai budget, un investissement. Je suis pas sûr que le marché de l'époque proposait des produits équivalents. Je vais pas tomber dans le "c'était mieux avant" mais pour sûr que tu n'avais pas cette offre low cost de grandes surfaces, les Vbrake en plastoc' de Gosport j'en ai eut entre les mains... Ca devrait être interdit ces machins tellement c'est dangereux.
    Par rapport à la perf je ne fait que reprendre les arguments qu'on m'oppose.
    Sinon j'ai des V-brake et...ça freine, un vrai miracle Plus sérieusement faut arrêter de catégoriser tout ce qui n'est pas vélo de marque dans la case merde ou dangereux. Ça fini par faire des amalgames et c'est ça à mon avis qui est dangereux.
    On peut reprendre la comparaison avec les voitures, si tu sors ta twingo de sa plage d'utilisation, t'attends pas à avoir le même comportement en situation d'urgence qu'une F1. Pourtant la twingo n'est pas une voiture dangereuse. Moche oui mais ça c'est un autre débat.

  18. #1308
    C'est infernal ici, y a toujours un clown pour remettre une pièce dans la machine....

    Rouler, en électrique, en ruine, en matos de dopé, on s'en branle, ce sera toujours mieux que les fainéants en caisse

    Et même qu'un jour on aura des infrastructures dignes des pays du nord


  19. #1309
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    C'est infernal ici, y a toujours un clown pour remettre une pièce dans la machine....

    Rouler, en électrique, en ruine, en matos de dopé, on s'en branle, ce sera toujours mieux que les fainéants en caisse
    C'est sur.
    Après c'est vrai que le côté matos de certains cyclistes est un peu pénible.

    Au club y en a qui ne parlent que de ça, c'est quand même chiant à force.
    Bon, mais c'est comme dans tous les domaines, y a des pénibles qui ne voient qu'une occasion de plus de frimer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1310
    Après c'est un forum de geeks où on s'étripe sur des futilités comme ATI Vs Nvidia, AMD Vs Intel, donc faut pas prendre trop au sérieux les chamailleries içi non plus.

  21. #1311
    Et le titane, c'est la vie.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Après c'est un forum de geeks où on s'étripe sur des futilités comme ATI Vs Nvidia, AMD Vs Intel, donc faut pas prendre trop au sérieux les chamailleries içi non plus.
    J'allais le dire, je fais de la simu de vol et t'en as qui préfèrent se branler sur leur Core i9 et leur RTX3090 avec 24GB "absolument nécessaire pour une bonne expérience parce que X (insérez un bench bidon interprété de travers)" plutôt que de piloter. Idem en bagnole où tu vas retrouver des gars qui préfèrent se toucher sur leurs X soupapes en alliage je ne sais quoi et leur échappement bidule chouette plutôt que de rouler. Ca m'étonne pas que certains soient aussi très orienté matos sur le vélo, et c'est clair que si c'est pour rouler régulièrement avec eux comme FMP ça doit vite être pénible. Ca se remarque aussi, certains quand tu les croises ils matent direct ton bike, ils te "jaugent". Alors parfois t'as une réaction positive (l'autre jour un VTTiste qui nous voit passer en sous-bois et s'écrit "oh, des gravel!" avec enthousiasme) et parfois t'as une expression de supériorité mal placée (bah ouais ducon, j'ai pas un Spé Kenovo SL à 10 KEUR moi). Faut juste pas y faire gaffe et se faire plaisir.

    Gros, gros +1 sur les infrastructures en revanche. Qu'est-ce que j'aimerai avoir plus de 25% de mon trajet sur piste cyclable protégée...

  23. #1313
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et le titane, c'est la vie.

  24. #1314
    Et, genre, de vraies pistes cyclables large ou l'on peut doubler sans risquer de se prendre un mec en contre-sens, et où les livreurs/acheteurs de baguette qui prennent la piste-cyclable pour un parking retrouvent leur véhicule à la fourrière.

    Après, tu peux avoir tout ça comme sur la D10 entre Versailles et Saint-Cyr, et te retrouver avec un tas de saumons (cyclistes à contresens - ils remontent le courant) qui n'ont même pas la politesse de s'écarter pour ceux qui utilisent la voie de manière légitime.
    Ca se remarque aussi, certains quand tu les croises ils matent direct ton bike, ils te "jaugent".
    C'est l'intérêt des clubs cyclotourisme comparé aux clubs compète, je pense : je me suis ramené avec mon Topstone en Alu équipé Tiagra alors que certains roulent en vélos de dentistes, ils ont plus été curieux de voir un vélo de gravel (assez rare dans les groupes de routier) que hautains sur mes modestes moyens (si je dépense 3000 euros dans un vélo, je vais me faire tirer les oreilles).
    Et le titane, c'est la vie.
    Gravel Titane master race ?

  25. #1315
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    C'est infernal ici, y a toujours un clown pour remettre une pièce dans la machine....

    Rouler, en électrique, en ruine, en matos de dopé, on s'en branle, ce sera toujours mieux que les fainéants en caisse

    Et même qu'un jour on aura des infrastructures dignes des pays du nord
    Si c'est à moi que tu penses en parlant de clown, déjà essaie d'évoquer un personnage moins flippant et surtout excuse moi de débattre sur un forum.

  26. #1316
    Ouais, dans les routiers, y'a pas mal de vieux qui regardent le matos quand tu t'arrêtes au feu, avant de regarder le bonhomme. Perso, j'adore les beaux vélos, qu'ils soient chers ou non
    Pour les infras, faudrait que je prenne des captures de google maps chez moi. Les pistes obligatoires sont plus dangereuses que de rouler sur la route

  27. #1317
    Profitez des infrastructures que vous avez. Parce que y'en a pas beaucoup mais vous pouvez bourrer dessus. Une vraie infrastructure de pays de nord, y'a des néerlandais en grappe dessus qui empêchent d'avancer à plus de 15 à l'heure. Les ados notamment qui vont au lycée en roulant à 5 de front tout en tenant leur téléphone d'une main et en discutant de l'autre

  28. #1318
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Gravel Titane master race ?
    Je ne suis malheureusement pas assez riche, mais ouais, si j'étais vraiment blindé (et avec un coeur complètement cicatrisé), j'aurais probablement un truc qui ressemblerait à un gravel en titane, modulo MA vision personnelle du vélo qui est un peu différente de ce que je vois usuellement.

    Mais comme je suis pas assez riche et que j'ai fait un infarctus il y a 6 mois...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #1319
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Si c'est à moi que tu penses en parlant de clown, déjà essaie d'évoquer un personnage moins flippant et surtout excuse moi de débattre sur un forum.
    Je pense que c'est moi vu que j'ai dit que les Vbrake en plastiques c'était de la merde. Et je persiste, j'ai une pote dont les freins ont lâchés en pleine descente, elle a faillit passer sous une bagnole, elle a mis trois ans pour remonter sur un vélo. Je le souhaite à personne. Voilà voilà...

    Et gros plus un sur les aménagements... C'est sûr que ça change tout.

  30. #1320
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Gravel Titane master race ?
    Sérieusement, j'en avais une vingtaines (donné 8 à un pote) et les quelques points où j'ai remplacé par du titane, je sens vraiment la différence, pas seulement en poids, c'est plus rigide en torsion et plus réactif, mécaniquement il y a moins de jeu, et jamais ça rouille.

    Et je n'en fais pas tout un fromage, c'est juste là, gris triste et discret, d'ailleurs beaucoup moins satifaisant esthétiquement que l'inox.

    @ NEO: Force et courage et prompt rétablissement. Je te souhaite de vite remonter la pente.
    Dernière modification par Angelina ; 20/10/2021 à 17h41.

Page 44 sur 244 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •