Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 244 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 7314
  1. #3811
    Il est arrivé avec un jour d'avance. Et je suis trop cramé pour partir le tester.
    Mais demain, si le temps est pas merdique, je pars avec vers trois heures du matin pour bosser.
    Sur le peu que j'ai vu, c'est un vélo plutot plaisant, je dois juste trouver le bon positionnement du cul sur la selle. Par contre, va falloir passer en pédale auto, j'attends d'avoir un peu plus de budget. Idem pour le passage en tubeless, je vais essentiellement faire du vélotaf dans les semaines à venir, ya rien qui urge. Le plus important est que je dois roder le freinage, il est pas extraordinaire, je m'y collerai cette nuit.




    Faut que je range mon coffre de bagnole

  2. #3812
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est dans le dossier /garmin/newfiles/ chez moi
    Super merci ça fonctionne !!! Plus qu'à voir comment ça va faire demain !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3813
    Quand il fait chaud, je passe parfois par la forêt avec mon gravel pour mon Vélotaf :





    Y'a pas à dire : comme je le disais à Papi Pablo, je l'aime d'amour mon petit Mehteh !

  4. #3814
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Il est arrivé avec un jour d'avance. Et je suis trop cramé pour partir le tester.
    Mais demain, si le temps est pas merdique, je pars avec vers trois heures du matin pour bosser.
    Sur le peu que j'ai vu, c'est un vélo plutot plaisant, je dois juste trouver le bon positionnement du cul sur la selle. Par contre, va falloir passer en pédale auto, j'attends d'avoir un peu plus de budget. Idem pour le passage en tubeless, je vais essentiellement faire du vélotaf dans les semaines à venir, ya rien qui urge. Le plus important est que je dois roder le freinage, il est pas extraordinaire, je m'y collerai cette nuit.


    https://zupimages.net/up/22/32/cbq0.jpg

    Faut que je range mon coffre de bagnole
    Putain ça m'a fait drôle : même vélo, même béquille, même sacoche ou presque et même gourde. Profites en bien !

  5. #3815
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Putain ça m'a fait drôle : même vélo, même béquille, même sacoche ou presque et même gourde. Profites en bien !
    Merci.
    Je sais où je pourrais trouver des pièces pas cher et du matériel en double.

    La sacoche sur le cadre, pour le prix elle fait le job pour caser un peu de matériel même si sous la flotte, j'y crois pas masses : jeu de clefs, démonte-pneu*4, une petite pince, une paire de gants (pas des gros), une couverture de survie, une chambre à air et une pompe. Sous la selle, du matos pour rustine, des piles de rechange pour les lumières et un chiffon.
    Bon, au pieu, j'ai une dizaine de borne à faire vers trois heures du mat'

  6. #3816
    Par curiosité, c'est quoi comme béquille d'ailleurs ?
    Parce que c'est chiant sans en fait.

  7. #3817
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Par curiosité, c'est quoi comme béquille d'ailleurs ?
    Parce que c'est chiant sans en fait.
    C'est une béquille Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/bequille-...se/_/R-p-12228.

    D'ailleurs elle m'a bien niqué la peinture, sissi, donc si tu as moyen de bien rajouter une couche "tampon" ne te prive pas.

  8. #3818
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Pour la fréquence du nettoyage et du dégraissage/lubrification ça va bien sur dépendre de la fréquence d'utilisation/terrains de prédilection. A titre d'exemple, mon vélotaf je le nettoie et re-graisse environ une fois par mois. Mon vélo de course, dans la mesure ou j'évite de le sortir par temps humide, je le nettoie et re-graisse une fois au début du printemps, et une fois au milieu de l'été, pour le remiser au milieu de l'automne en général.
    Ça me paraît peu
    Mon vélo de route, je le graisse toutes les 3-4 sorties (si on parle bien de la chaîne).

  9. #3819
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'est une béquille Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/bequille-...se/_/R-p-12228.

    D'ailleurs elle m'a bien niqué la peinture, sissi, donc si tu as moyen de bien rajouter une couche "tampon" ne te prive pas.
    Arf, je vais vérifier fier ca. Merci du conseil.

    Sinon un regal la route ce matin, ça glisse ça vole.

  10. #3820
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'est une béquille Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/bequille-...se/_/R-p-12228.

    D'ailleurs elle m'a bien niqué la peinture, sissi, donc si tu as moyen de bien rajouter une couche "tampon" ne te prive pas.
    Merci bien.

  11. #3821
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça me paraît peu
    Mon vélo de route, je le graisse toutes les 3-4 sorties (si on parle bien de la chaîne).
    Et moi toute les 2 sorties, mais j'utilise de la cire assez volatile
    2 fois par an ça me paraît dingue, c'est un coup à changer de chaine tous les 1500km !

  12. #3822
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça me paraît peu
    Mon vélo de route, je le graisse toutes les 3-4 sorties (si on parle bien de la chaîne).
    Peut être que l'échelle temporelle n'est pas la plus pertinente alors et qu'il faudrait aussi inclure le kilométrage effectué. Vu ce que tu rapportes ici comme sortie, tu as l'air de rouler bien plus que moi, ça joue.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  13. #3823
    Sortie à la "fraîche" ce matin. Je voulais faire 60km mais toutes les pistes cyclables de forêt sont fermées car risque d'incendie maximal.
    Les gardes forestiers (ou des pompiers ?) contrôlaient ce matin que les gens respectaient bien.
    Et au cap Ferret, normalement bien équipé en piste cyclable, les automobilistes ne sont pas du tout habitués à partager la route. Quand j'ai essayé de prendre un autre chemin, je me suis fait klaxonner plusieurs fois j'ai donc laissé tomber et n'ai fait que 35 km.



    Ça m'a permis de tester un peu mes nouvelles roues et les terra trail.
    Clairement, niveau accroche, les continental mettent la pilule aux g-one allround.
    En revanche, je ne sens pas de différence niveau roulage sur l'asphalte, peut être même un peu moins bien. Et le passage en tubeless n'est pas significatif sur l'asphalte mais sur le peu que j'ai fait en forêt, c'est le jour et la nuit, ça absorbe toutes les vibrations.

  14. #3824
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'est une béquille Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/bequille-...se/_/R-p-12228.

    D'ailleurs elle m'a bien niqué la peinture, sissi, donc si tu as moyen de bien rajouter une couche "tampon" ne te prive pas.
    Et elle est trop courte pour mon 27.5+. Sur la position la plus longue, le Vélo penche encore pas mal, du coup, ça fait de la contrainte, du coup elle a pété. Et je suis désormais beaucoup trop loin des CN pour me faire l'extremité en plastique en alu, magnésium, ... truc léger et un peu plus robuste.
    J'envisage du coup d'en imprimer une plus longue pour répartir l'effort sur plus de longueur et espérer que ça tienne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3825
    Question béquille, celle d'origine sur mon Farahd est top, mais le cadre est prévu pour, avé les emplacements visserie et tout. Le modèle est très robuste, jamais eut de soucis même avec 4 sacoches en voyage etc... C'est super stable et j'ai une confiance totale quand je m'arrête.

    Du coup pour mon croix de fer (qui devrait lentement remplacer ma randonneuse/voyage a mesure que mon semi rigide arrive) j'ai peu d'espoir de trouver une béquille aussi efficace et adaptée.

    Et je suis tombé sur ça : http://www.click-stand.com/

    Je sais pas quoi en penser. C'est pas con.

  16. #3826
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Sortie à la "fraîche" ce matin. Je voulais faire 60km mais toutes les pistes cyclables de forêt sont fermées car risque d'incendie maximal.
    Les gardes forestiers (ou des pompiers ?) contrôlaient ce matin que les gens respectaient bien.
    Et au cap Ferret, normalement bien équipé en piste cyclable, les automobilistes ne sont pas du tout habitués à partager la route. Quand j'ai essayé de prendre un autre chemin, je me suis fait klaxonner plusieurs fois j'ai donc laissé tomber et n'ai fait que 35 km.

    https://zupimages.net/up/22/32/74g2.jpg

    Ça m'a permis de tester un peu mes nouvelles roues et les terra trail.
    Clairement, niveau accroche, les continental mettent la pilule aux g-one allround.
    En revanche, je ne sens pas de différence niveau roulage sur l'asphalte, peut être même un peu moins bien. Et le passage en tubeless n'est pas significatif sur l'asphalte mais sur le peu que j'ai fait en forêt, c'est le jour et la nuit, ça absorbe toutes les vibrations.
    Comme je t'envie ! J'étais à Lanton pendant 15 jours et je n'avais pas de vélo, j'ai bavé devant toutes ces pistes cyclables. Ils ont vraiment mis le paquet dans le bassin.

  17. #3827
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Peut être que l'échelle temporelle n'est pas la plus pertinente alors et qu'il faudrait aussi inclure le kilométrage effectué. Vu ce que tu rapportes ici comme sortie, tu as l'air de rouler bien plus que moi, ça joue.
    Au delà du kilométrage, ça sèche au bout d'un moment.

    Sinon, j'ai prévu une grosse sortie dans le Morvan, mais vu la chaleur et vu que je serai seul, je vais peut-être laisser passer. Faut que je vois pour faire un trajet plus court, histoire que ça tienne en une matinée.

  18. #3828
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Comme je t'envie ! J'étais à Lanton pendant 15 jours et je n'avais pas de vélo, j'ai bavé devant toutes ces pistes cyclables. Ils ont vraiment mis le paquet dans le bassin.
    Tout est fermé en ce moment.
    Je viens d'apprendre que ça a brûlé cette nuit à 5 km de là où l'on dort.

    Je t'avoue qu'entre la canicule et les risques d'incendies, je ne suis pas super serein comme on est avec enfants.

  19. #3829
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Tout est fermé en ce moment.
    Je viens d'apprendre que ça a brûlé cette nuit à 5 km de là où l'on dort.

    Je t'avoue qu'entre la canicule et les risques d'incendies, je ne suis pas super serein comme on est avec enfants.
    Ah merde, je n'avais pas vu que les feux avaient repris...

  20. #3830
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ah merde, je n'avais pas vu que les feux avaient repris...
    Si et en plus énervé. Je comprends pourquoi les gardes forestiers ne rigolaient pas trop ce matin en bloquant les cyclistes :-\

  21. #3831
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Si et en plus énervé. Je comprends pourquoi les gardes forestiers ne rigolaient pas trop ce matin en bloquant les cyclistes :-\
    Dans les Landes où je vais dimanche pour une semaine c’est piste cyclable ou route forestière uniquement et avant 14h. Toute entrée en forêt est interdite. Pas grave, je ferai de la route le matin si y’a que ça, la situation est suffisamment grave cet été pour penser à autre chose que son petit confort de cycliste. Pareil ici (Oléron) j’ai pas encore fait de sortie, le matin faudrait se lever tôt mais avec la canicule je suis crevé de mal dormir j’ai pas la foi de sortir du lit à 7h, et après 10h c’est la fournaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Peut être que l'échelle temporelle n'est pas la plus pertinente alors et qu'il faudrait aussi inclure le kilométrage effectué. Vu ce que tu rapportes ici comme sortie, tu as l'air de rouler bien plus que moi, ça joue.
    Une chaîne bien entretenue et une transmission propre ont une durée de vie beaucoup plus longue, c’est avéré. Tu fixes tes intervalles comme tu veux selon ta pratique, mais il vaut mieux le faire plus souvent que trop peu.

    A titre d’exemple sur mon vtt et mon gravel c’est toutes les 2 sorties avec nettoyage du vélo vite fait en prime. Toutes les 4-5 sorties selon l’état je passe un coup de cyclone, le machin qui nettoie la chaîne avec un produit spécifique. Sortie c’est 30km en vtt et 50km en gravel, en moyenne. Sur route très propre y’a probablement moins à faire mais je sais pas à quel point ça existe une route propre.

  22. #3832
    J'arrive enfin à faire du vélo sans tenir le guidon, j'étais curieux de combien de temps ça allait prendre.
    J'me doutais que c'est le genre de truc qui vient naturellement à force de faire du vélo.

    Donc pour les gens qui font pas de vélo et qui se demande combien de temps ça prend, environ 3 mois à pédaler sans particulièrement s'entrainer et ça vient tout seul.

    #science

    Je trouve ça pas mal car ça permet d'avoir une bonne posture, moins courbée

  23. #3833
    Je ne sais toujours pas le faire
    Qiou, t'es à l'Ile d'Oleron jusqu'à quand ? Je serai sur l'Ile de Ré la semaine prochaine si tu veux qu'on aille se balader (bon ils prévoient de la flotte pour le moment...)

  24. #3834
    Je devine "jusqu'à dimanche", vu qu'il part dans les Landes .

    Et je vous zut, car je vous envie. J'en ferais bien, moi, des ptits tours de vélo sur la côte ouest. Bon, l'Ile de Ré en été, c'est une purge, je l'ai fait l'été dernier, c'est un embouteillage de cyclistes

  25. #3835
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Au delà du kilométrage, ça sèche au bout d'un moment.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une chaîne bien entretenue et une transmission propre ont une durée de vie beaucoup plus longue, c’est avéré. Tu fixes tes intervalles comme tu veux selon ta pratique, mais il vaut mieux le faire plus souvent que trop peu.

    A titre d’exemple sur mon vtt et mon gravel c’est toutes les 2 sorties avec nettoyage du vélo vite fait en prime. Toutes les 4-5 sorties selon l’état je passe un coup de cyclone, le machin qui nettoie la chaîne avec un produit spécifique. Sortie c’est 30km en vtt et 50km en gravel, en moyenne. Sur route très propre y’a probablement moins à faire mais je sais pas à quel point ça existe une route propre.

    Bon bah le sujet à bien fait de venir sur le tapis, je contrôlerai et regraisserai la chaine du course plus régulièrement
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  26. #3836
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne sais toujours pas le faire
    Qiou, t'es à l'Ile d'Oleron jusqu'à quand ? Je serai sur l'Ile de Ré la semaine prochaine si tu veux qu'on aille se balader (bon ils prévoient de la flotte pour le moment...)
    Je pars dimanche, je vais chez mes parents dans les Landes. Effectivement la météo a l’air moyenne mais là-bas ils accueillent l’idée de pluie avec le sourire pour l’instant. Ré est beaucoup plus cyclable qu’Oléron, tu vas t’y faire plaisir! La purge à Oleron c’est le concept de continuité cyclable - ils en ont jamais entendu parler.

    Réveil mis demain 7h, si je trouve la foi je fais la moitié de l’île avant les fortes chaleurs. Marre de mater mon beau Topstone carbon qui s’ennuie (depuis samedi seulement mais bon faut bien se raconter des fables ).

    Idem rouler sans les mains je fais assez peu, alors que je roule depuis 30 ans. C’te honte!

  27. #3837
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans les Landes où je vais dimanche pour une semaine c’est piste cyclable ou route forestière uniquement et avant 14h. Toute entrée en forêt est interdite. Pas grave, je ferai de la route le matin si y’a que ça, la situation est suffisamment grave cet été pour penser à autre chose que son petit confort de cycliste. Pareil ici (Oléron) j’ai pas encore fait de sortie, le matin faudrait se lever tôt mais avec la canicule je suis crevé de mal dormir j’ai pas la foi de sortir du lit à 7h, et après 10h c’est la fournaise.

    - - - Mise à jour - - -



    Une chaîne bien entretenue et une transmission propre ont une durée de vie beaucoup plus longue, c’est avéré. Tu fixes tes intervalles comme tu veux selon ta pratique, mais il vaut mieux le faire plus souvent que trop peu.

    A titre d’exemple sur mon vtt et mon gravel c’est toutes les 2 sorties avec nettoyage du vélo vite fait en prime. Toutes les 4-5 sorties selon l’état je passe un coup de cyclone, le machin qui nettoie la chaîne avec un produit spécifique. Sortie c’est 30km en vtt et 50km en gravel, en moyenne. Sur route très propre y’a probablement moins à faire mais je sais pas à quel point ça existe une route propre.
    Clairement j'ai écouté les gardes forestiers. Je vois les fumées des feux depuis l'autre côté du bassin :-(

    Le département est en suivi avancé de la qualité de l'air. Clairement, je ne ressors pas le vélo de la semaine vu les infos que l'on vient de recevoir. Qualité trop dégradée pour bien respirer.

    Attention quand tu y seras donc!

  28. #3838
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je devine "jusqu'à dimanche", vu qu'il part dans les Landes .

    Et je vous zut, car je vous envie. J'en ferais bien, moi, des ptits tours de vélo sur la côte ouest. Bon, l'Ile de Ré en été, c'est une purge, je l'ai fait l'été dernier, c'est un embouteillage de cyclistes
    Ouais je connais bien l'Ile de Ré à vélo, moins les alentours. Vu que je suis un lève-tôt, je ne serai pas emmerdé par les autres cyclistes (je vais faire le tour de l'Ile à vélo si la météo le permet)
    Sinon, je ne vais pas faire mon trajet prévu dans le Morvan (110km dont une trentaine en mode gravel). Il va faire trop chaud, et la route entre Chateau-Chinon et le lac des Settons n'est pas très cycliste-friendly). Du coup, je vais me contenter de 60 bornes et 1000m de D+ avec potentiellement quelques passages gravel.

    En tout cas, rouler ici, c'est bien cool. Les cols ne sont pas énormes donc les montées ne durent pas des heures et les gens sont très gentils. Sur la route, les mecs font vraiment attention quand ils te doublent, en prenant le plus large possible et en ralentissant au passage. Y'a que les Hollandais qui se comportent comme des gros connards. J'imagine qu'ils ont la frustration de ne pas pouvoir faire chier les vélos chez eux, du coup, ils se vengent ici...

  29. #3839
    Ici aussi le seul moyen c’est rouler tôt. J’ai fait 51km ce matin, entre 8 et 9h y’a quasi personne sur route. A partir de 9h ca sort un peu mais pas mal vont au pain ou autre, pas croisé beaucoup de cyclistes. J’avais prévu pas mal de route au début et de la piste gravel pour finir, faut bien se signaler mais c’est pas encore la cohue et tu peux faire le doubleur sans danger. Au final sortie sympa mais j’ai une alerte sur l’avant (il a fait pschit quand je l’ai monté en pression au départ, le fluide a bouché mais lors d’un arrêt photo il a subitement perdu 2 bars). Je voulais inverser av/ar pour uniformiser l’usure, faudra aussi coller une rustine dans le pneu. Bon quand je roule il tient, faut juste pas faire de pause.

    @Emile: ah oui j’avais pas encore vu de la qualité de l’air écarlate sur l’iPhone, pourtant j’habite en RP! Mes parents sont en plein dedans, clairement pas de sport dans un air aussi vicié. Avec les orages et le changement de météo ce week-end j’espère que le feu sera maitrisé et l’air purifié.

  30. #3840
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ici aussi le seul moyen c’est rouler tôt. J’ai fait 51km ce matin, entre 8 et 9h y’a quasi personne sur route. A partir de 9h ca sort un peu mais pas mal vont au pain ou autre, pas croisé beaucoup de cyclistes. J’avais prévu pas mal de route au début et de la piste gravel pour finir, faut bien se signaler mais c’est pas encore la cohue et tu peux faire le doubleur sans danger. Au final sortie sympa mais j’ai une alerte sur l’avant (il a fait pschit quand je l’ai monté en pression au départ, le fluide a bouché mais lors d’un arrêt photo il a subitement perdu 2 bars). Je voulais inverser av/ar pour uniformiser l’usure, faudra aussi coller une rustine dans le pneu. Bon quand je roule il tient, faut juste pas faire de pause.

    @Emile: ah oui j’avais pas encore vu de la qualité de l’air écarlate sur l’iPhone, pourtant j’habite en RP! Mes parents sont en plein dedans, clairement pas de sport dans un air aussi vicié. Avec les orages et le changement de météo ce week-end j’espère que le feu sera maitrisé et l’air purifié.
    L'air est tellement chargée de particules que l'on a l'impression d'être à 2m d'un feu de bois alors que l'on est à 50 bornes de l'incendie. J'ai mal à la tête et à la gorge.

    J'ai vu des gens passer à vélo avec leurs enfants qui pédalaient. Des fous.

    De notre côté on se cloître en faisant les bagages et on décolle cet apres midi deux jours plus tôt que prévu.

Page 128 sur 244 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •