Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 244 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 7314
  1. #151
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Haha Qiou pro du Hardware sur les grosses configs et les biclous !
    Non non, pas pro. Je fais juste du VTT le week-end, parfois à la montagne, et je vais au taf en vélo en RP régulièrement (=quand il pleut pas ).

    Franchement les cartouches CO2 (si c'est à ça que tu fais référence) je suis pas fan, c'est du déchet en plus, il en faut plusieurs sur un tel trajet... Une petite pompe télescopique équipée d'un baromètre avec le raccord flexible tu as un nombre de recharges illimité et ça pollue pas une fois utilisé (vérifier que c'est le bon embout: tu peux avoir des valves presta - fines - ou Schrader - grosses type auto, l'idéal est d'avoir les mêmes valves sur les deux roues des deux vélos). Surtout que tu peux souffrir d'une crevaison très lente, avec perte de pression sur 24 ou 48h... Il est dans ce cas préférable de remettre de l'air avant de partir (tu peux avoir besoin de juste 0,5 bar à remettre). C'est d'ailleurs un conseil valable tout le temps: vérifie la pression avant de partir, roule toujours à la pression nominale, tu éviteras des crevaisons connes parce que tu ne t'étais pas rendu compte que tes pneus étaient sous-gonflés. Là encore, je parle d'expérience.

  2. #152
    Mon seul conseil est d'avoir une enceinte JBL dans un porte-bidon. (c'est pile la taille c'est fait pour)

    Pour le reste, il ne va rien vous arriver, et la plus grosse difficulté sera de ne pas s'arrêter à tout les bistros sur la route.

  3. #153
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mon seul conseil est d'avoir une enceinte JBL dans un porte-bidon. (c'est pile la taille c'est fait pour)
    Tant de beaufitude en un post

    Manquerait plus que tu leur conseilles du Despacito !

  4. #154
    Si t'es en bikepacking, tu peux même prendre deux pneus d'avance. Autant c'est chiant à transporter dans un usage vélo de route/VTT, autant avec la bagagerie, c'est pas ça qui te prendra de la place
    Je vais ajouter des chaines YT à l'OP, je pensais à NCT, Gravel&Bike, Jeune Cycliste Dynamique, GCN. Vous en avez d'autres à conseiller ?

  5. #155
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tant de beaufitude en un post

    Manquerait plus que tu leur conseilles du Despacito !
    Merci de m'avoir tendu la perche.

    Mais ouais j'aime bien le cyclisme vieille france, avec la radio dans le panier et des pauses à tout les bistros. (sur un vieux biclou peugeot des années 60 évidemment)


  6. #156
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci de m'avoir tendu la perche.

    Mais ouais j'aime bien le cyclisme vieille france, avec la radio dans le panier et des pauses à tout les bistros. (sur un vieux biclou peugeot des années 60 évidemment)

    https://www.youtube.com/watch?v=kJQP7kiw5Fk
    Tout le plaisir est pour moi

  7. #157
    J'ai fait le tour du bassin d'Arcachon comme ça, vieux vélo ouanagaine, radio nostalgie dans le panier, bah je t'assure que le plus dure était de s'arrêter trop de fois pour goûter aux huîtres / boire une bière.

  8. #158
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca donne plus envie que le stakhanovisme vélocipédique en fluo .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #159
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai fait le tour du bassin d'Arcachon comme ça, vieux vélo ouanagaine, radio nostalgie dans le panier, bah je t'assure que le plus dure était de s'arrêter trop de fois pour goûter aux huîtres / boire une bière.
    Les huîtres, c'est pas avec le blanc que c'est meilleur?

  10. #160
    Oui tu as raison, il me semble que selon l'étiquette le blanc va de pair avec tout ce qui est fruits de mer, mais je ne suis pas un gastronome-nazi il m'est même arrivé de marier avec un cocktail.

    A Venise par exemple les fruits de mer se mangent avec un spritz. C'est culturel je pense.
    Dernière modification par Angelina ; 12/07/2021 à 23h29.

  11. #161
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oui tu as raison, il me semble que selon l'étiquette le blanc va de pair avec tout ce qui est fruits de mer, mais je ne suis pas un gastronome-nazi il m'est même arrivé de marier avec un cocktail.

    A Venise par exemple les fruits de mer se mangent avec un spritz. C'est culturel je pense.
    Je déteste les fruits de mer donc je faisais juste mon intéressant

    Petite question sinon, vous conseillez quoi comme porte vélo sur une voiture pour que j'emmène mon gravel en vacances ?

  12. #162
    Ça va dépendre de comment est équipée ta voiture
    Déjà, si tu n'as qu'un vélo, y'a moyen qu'il passe dans le coffre, dans un bagage adapté. C'est le plus sûr, le plus simple et le moins cher.
    Après, si tu n'as plus de place dans le coffre, la meilleure solution reste le truc que tu mets sur ta boule d'attelage. Ça s'achète d'occasion à moins de 200€ pour 3-4 vélo (marque Thule de préférence).
    Si tu n'as pas de boule d'attelage, sur la galerie. Une centaine d'euros d'occasion, pour deux voire trois vélos.
    Et si tu n'as pas de galerie, le truc qui se met sur le coffre. Là, ça s'achète neuf (l'usure des sangles n'est pas à négliger), moins de 100€ pour un modèle Norauto qui marche bien.

    Quand on est parti dans les Vosges, on était dans une 3008, avec deux vélos sur le toit et les bagages pour quatre. J'avais quand même la place pour mettre mon vélo dedans, bien rangé dans un sac prévu pour (https://www.deporvillage.fr/sac-de-t...BoCME4QAvD_BwE). Je craignais un peu vu qu'on a posé des bagages dessus, mais non, c'est solide le carbone, ça craint les chocs mais pas la pression (d'ailleurs y'a une vidéo dessus sur le topic des travaux )

  13. #163
    Deuxième sortie sur Zwift et finalement, je revois mon jugement, c'est pas mal.
    On peut suivre un chemin prédéfini pour pouvoir choisir en avance un dénivelé/nombre de km. Ensuite, la dureté du HT est supérieure sur Zwift que sur Rouvy. Sur ce dernier, il faut s'approcher des 20% pour entendre le moteur ou je ne sais quoi, se mettre en route. Sur Zwift, ça le fait vers les 15%.
    Et les sprints courts que l'on trouve un peu partout sur la carte sont sympa, là j'en ai eu un en fin de séance, ça ne m'a pas empêché d'écraser les pédales pour le fun (et je termine 17ème ).
    Bon y'a des trucs que je n'aime toujours pas, comme le fait de ne pas pouvoir choisir n'importe quel monde, ni même n'importe quelle route. J'imagine que c'est en roulant qu'on débloque les trucs petit à petit, mais franchement, autant c'est ludique pour les cosmétiques, autant pour des entraînements, je ne vois pas l'intérêt.
    Ça ne serait pas aussi cher, je me serai pris un abonnement, mais 15€/mois, je préfère les mettre dans Rouvy et ses routes "réelles".

  14. #164
    Petite question réglage de dérailleur. Le mien a tendance à sauter des vitesses ou à pas bien les passer (il descend de 2 et ensuite c'est un peu limite, ça va monter descendre tout seul je sens qu'on est entre deux rapports) et il me fait ça que sur le milieu des rapports (genre 4 à 7 sur 9). Je suppose qu'à priori les butées doivent être bien réglées vu que j'ai pas de souci à atteindre les vitesses 1 et 9 et que ça déraille pas, à votre avis ça se résout comment ? En jouant simplement sur la tension du câble ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #165
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question réglage de dérailleur. Le mien a tendance à sauter des vitesses ou à pas bien les passer (il descend de 2 et ensuite c'est un peu limite, ça va monter descendre tout seul je sens qu'on est entre deux rapports) et il me fait ça que sur le milieu des rapports (genre 4 à 7 sur 9). Je suppose qu'à priori les butées doivent être bien réglées vu que j'ai pas de souci à atteindre les vitesses 1 et 9 et que ça déraille pas, à votre avis ça se résout comment ? En jouant simplement sur la tension du câble ?
    J'ai aussi le même souci. Dans la pratique il y a deux vitesses de milieu de cassette que je n'utilise pas (cassette et chaîne tous deux changés en même temps ; le problème existait avant et persiste à l'identique après).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #166
    T'as essayé quelque chose pour régler ? Je viens de l'acheter donc je pourrais la ramener (c'est un décathlon pas cher vu ce que j'en fais), mais si on peut régler ça facilement j'ai pas vraiment envie d'aller jusque là-bas.

    Edit : ah tiens en cherchant des trucs il se pourrait que ce soit le câble qui coince. Faut que je regarde, c'est possible qu'il y'ait un léger frottement sur le pare-boue en plastique que j'ai fixé au cadre pour protéger de la roue avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #167
    C'est généralement la tension de câble quand ça te fait ça au milieu de la cassette. Du coup, tu le mets sur un pied d'atelier, tu essayes en montant/descendant en serrant par quart de tour.

  18. #168
    Je testerai, merci ! Ça se règle bien au guidon, pas côté Dérailleur ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #169
    Ouep.
    https://conseilsport.decathlon.be/co...illeur-arriere
    RÉGLAGE DE LA TENSION DU CÂBLE
    Une fois vos 2 butées réglées, il ne reste plus qu’à serrer ou desserrer le câble du dérailleurau niveau de la manette de changement de vitesse. Pour cela, passez une vitesse et regardez si la chaîne se déplace, et si oui si elle saute bien d’un cran ou va plus loin. Si votre vitesse passe sans problème, vous n’avez plus rien à toucher. Si votre vitesse ne passe pas, il faut serrer un peu plus le câble en serrant au niveau de la manette la petite molette en métal ou plastique. Si la vitesse passe trop loin, ou saute plusieurs pignons d’un coup, il faut mettre moins de tension dans le câble. Pour finir, passez les vitesses en roulant sur votre vélo et vérifiez qu’elles ne sautent plus et passent correctement, sinon rejouez sur la tension du câble.
    Vas-y vraiment petit à petit, t'es pas pressé
    Et oui, il faut tester le vélo juste après, parce que le fait de rouler sur la route "tasse" un peu le groupe, du coup, tu peux être super bien réglé sur le pied d'atelier mais pas terrible sur la route

  20. #170
    Top, merci !

  21. #171

  22. #172
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est très intéressant et instructif, mais ne me met pas trop de vidéos de vélos que je ne pourrai jamais me payer .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #173

  24. #174
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui mais il le compare à un vélo qui fait le double et est mieux .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #175
    Si il fait le double j'espère bien qu'il est mieux.

    Cela ne veut pas dire que l'autre est nul ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #176
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si il fait le double j'espère bien qu'il est mieux.

    Cela ne veut pas dire que l'autre est nul ^^
    Ouais, y'aura toujours un vélo plus cher et mieux. Je dirai que la limite, c'est 10K€ où payer plus n'apportera rien. Là, la dernière version en alu est en GRX400 qui me semble en plus mieux que le Tiagra.

  27. #177
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est généralement la tension de câble quand ça te fait ça au milieu de la cassette. Du coup, tu le mets sur un pied d'atelier, tu essayes en montant/descendant en serrant par quart de tour.
    Devant mon manque évident de résultats avec uniquement le câble, j'ai refait les butées aussi. Ca m'a pris du temps, mais là ça semble bon !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #178
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Devant mon manque évident de résultats avec uniquement le câble, j'ai refait les butées aussi. Ca m'a pris du temps, mais là ça semble bon !
    Pour régler un dérailleur, n'hésite pas à tout reprendre à 0, sinon c'est galère. Avec un peu d'habitude c'est fait en 10 minutes max. Il faut juste comprendre qu'un dérailleur, c'est un ressort que tu tends quand tu tires sur le câble. Une fois que tu as compris ça, c'est simplissime.

    1) Tu enlèves le câble côté dérailleur (il faut généralement desserrer la vis qui le retient). Le dérailleur va aller sur le pignon le plus petit (puisque le câble ne tend plus le ressort).

    2) une fois le câble libre, tu serres la molette de tension à fond (celle sur la commande de dérailleur, au guidon), puis tu desserres d'environ 10 quarts de tours (10 crans quoi). Ca permet de laisser un peu de marge pour régler ensuite.

    3) à la main, en tournant les pédales et en poussant le dérailleur vers la roue, puis en le relâchant, tu règles les vis de butée haute et basse (il ne faut pas que la chaine passe entre la roue et le dernier pignon, et entre le cadre et le premier pignon). Pour cette étape, un pied d'atelier est idéal évidemment (sinon il faut le faire avec le vélo à l'envers, posé sur sa selle et le guidon).

    4) Quand c'est fait, tu peux aussi régler la vis qui gère l'inclinaison du dérailleur par rapport à la verticale. C'est une vis située à l'arrière du dérailleur. Quand tu visses elle va faire "reculer" le dérailleur par rapport au cadre. Quand tu dévisses, elle va faire avancer le dérailleur par rapport au cadre. En gros, il faut une largeur de petit doigt entre ta chaine et le satellite du haut du dérailleur (certains fabricant livrent un outil pour régler ça avec le dérailleur :
    )
    Cette étape n'est pas très importante (moins que les autres). Si ton dérailleur passe bien au dessous de chaque pignon c'est bon.

    5) une fois ces réglages fait, tu refixes le câble en le tendant sans exagérer, à la main ça suffit. Puis tu passes les vitesses une par une et tu regardes si ça passe. Si ça saute une vitesse en montant : câble trop tendu, il faut mettre un peu de mou dessus (donc visser la molette de tension). Si la vitesse ne passe pas en montant, câble pas assez tendu, il faut le tendre donc dévisser la molette de tension.

    Une fois que ça passe bien, c'est fini

    Tu as tout expliqué ici :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #179
    Merci !

    J'ai fait un truc dans le genre, sans l'étape enlever le câble du dérailleur. Ca a passé pas trop mal, mais si je suis pas complétement convaincu à l'usage je referai tout. J'ai enregistré la vidéo, merci !

    J'ai pas de béquille, du coup j'ai posé mon vélo à l'envers sur la table du jardin. Ca le fait bien (notamment pour le dos c'est pratique), sauf que tout est un peu inversé... J'ai eu un peu de problèmes aussi avec la nomenclature "monter" ou "descendre" une vitesse. Je savais pas si monter c'était physiquement sur la cassette (tu montes les vitesses et tu vas vers 1) ou si c'était monter les rapports (tu montes les vitesses dont tu vas vers 9).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #180
    Tu montes les pignons (du plus petit au plus grand) je pense. Pour le pied, y'en a chez Lidl à une trentaine d'euros, sinon D4 (ils ne sont pas ouf, mais ça fait le job). Et oui, il faut bien dévisser la vis du câble avant de régler les butées, sinon, ça ne marche pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •