Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 244 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 7314
  1. #1531
    Salut,

    J'ai reçu mes pneus dans la semaine, les Hurricane, commandés sur vos conseils.
    Je les ai monté après avoir faire une maintenance complète de mon vtt, notamment le pédalier qui en avait bien besoin, car ca craquait.
    J'ai enlevé pas mal de sable et ca semble repartir.
    J'ai pas eu le temps de trop tester mais l'impression de gagner en rendement est réelle.
    Bref 26 euros bien investis.


  2. #1532
    J'ai crevé avec mes Taipan en 27,5+ (avec chambre pour l'instant). Fait chier.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #1533
    Les crevaisons ça arrive moins souvent en hiver, en tous les cas pour moi (terrain plus boueux donc moins cassant ; végétation moins agressive) donc rassures-toi tu vas en sortir

    Je n'ai plus crevé depuis mai pour ma part (ou j'avais crevé en déchirant littéralement un Taipan contre un rocher ; Taipan qui avait à peine 100 bornes ). Je touche du bois.

    Sympa les pneus Bozo !
    Il faut que je mette mes pneus hiver, là j'essaie d'aller au bout du bout avec mes pneus actuels mais ça glisse de partout. J'ai fait une équerre cette après midi dans une descente, je l'ai rattrapée c'était assez fou mais sur le moment je me suis un peu fait dessus !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'occasion est un peu tendue en ce moment, tu fais moins de bonnes affaires que ça. Normal, moins de dispo en neuf... Après sur le tarif je dirai que ça le regarde, s'il a ce budget-là en loisir. L'idée Tuv c'est de séparer ton vélo utilitaire/taf/etc. d'un vélo de route dédié qui serait pour tes sorties loisirs, c'est ça?
    J'ai un Triban RC500.

    Effectivement, je souhaite dissocier mon vélotaff du vélo loisir. A vouloir la polyvalence, on se retrouve toujours avec un truc moyen partout. Pour le moment il me suffit plutôt bien, hormis la démultiplication en 9V qui n'est pas des plus fine.
    Cependant je n'irai pas plus loin niveau upgrade dessus par rapport à ce que j'ai fait.

    C'est pour ça que j'envisage dans un futur plus ou moins proche (d'ici 1 an), de repasser à la caisse et de prendre un vélo dédié uniquement à la route. D'ici là j'aurai déjà eu le temps de bien rouler et de commencer à voir mes limites et les limites du vélo.
    Je commence donc à me renseigner dès pour éviter de faire un mauvais choix et pour budgétiser tout ça.

  5. #1535
    Okay, c'est rassurant. Prend le temps de monter en niveau. Effectivement, le passage de 9 à 11V sera sensible, principalement sur de longues distances pour lesquelles une mauvaise cadence te fatigue plus vite. Mais tu connaitras mieux ton besoin (géométrie, position, poids) après avoir pratiqué un peu .

    n’étaient pas hyper praticables
    Si FMP avait été là, il se serait un peu foutu de notre gueule XD. Il y avait clairement une section, vers la fin, que j'aurais pariée limite même en VTT (très raide et instable...)

  6. #1536
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    J'ai un Triban RC500.

    Effectivement, je souhaite dissocier mon vélotaff du vélo loisir. A vouloir la polyvalence, on se retrouve toujours avec un truc moyen partout. Pour le moment il me suffit plutôt bien, hormis la démultiplication en 9V qui n'est pas des plus fine.
    Cependant je n'irai pas plus loin niveau upgrade dessus par rapport à ce que j'ai fait.

    C'est pour ça que j'envisage dans un futur plus ou moins proche (d'ici 1 an), de repasser à la caisse et de prendre un vélo dédié uniquement à la route. D'ici là j'aurai déjà eu le temps de bien rouler et de commencer à voir mes limites et les limites du vélo.
    Je commence donc à me renseigner dès pour éviter de faire un mauvais choix et pour budgétiser tout ça.
    C'est le budget qui guidera vers quoi te tourner : jusqu'à 1000€, ça sera de l'alu avec du 105. Jusqu'à 1500€, de l'Ultegra, au delà, du carbone et si tu dépasses les 2500, carbone/Ultegra. À adapter bien sûr aux groupes Sram/Campagnolo pour les équivalences.
    Au delà d'un certain budget, il n'y a pas de mauvais vélo, par contre, il peut y'avoir de meilleurs rapports qualité/prix.
    Si tu veux partir sur des freins à disque, faudra compter dans les 200€ de plus.
    Au delà du groupe, il faut aussi regarder les roues proposées. Par exemple, sur mon vélo, à l'achat, j'ai échangé les Shimano bas de gamme contre des mavic légèrement meilleures. Pour ça, le plus simple, c'est d'acheter chez un vélociste. Tu pars d'une base que tu améliores selon ce que tu veux. Et d'ici un an, on peut espérer que la pénurie de composants se calme

  7. #1537
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les crevaisons ça arrive moins souvent en hiver, en tous les cas pour moi (terrain plus boueux donc moins cassant ; végétation moins agressive) donc rassures-toi tu vas en sortir

    Je n'ai plus crevé depuis mai pour ma part (ou j'avais crevé en déchirant littéralement un Taipan contre un rocher ; Taipan qui avait à peine 100 bornes ). Je touche du bois.

    Sympa les pneus Bozo !
    Il faut que je mette mes pneus hiver, là j'essaie d'aller au bout du bout avec mes pneus actuels mais ça glisse de partout. J'ai fait une équerre cette après midi dans une descente, je l'ai rattrapée c'était assez fou mais sur le moment je me suis un peu fait dessus !
    C'est un tout petit clou, super pointu, genre clou de vitrier. Le crevaison était plutôt lente, donc je voulait mettre de la bombe et c'est marre, mais je trouvait pas le machin sans démonter. Du coup, une fois que j'avais démonté... j'ai voulu réparer. Pour VOIR le trou, il a fallu que je gonfle la chambre à air genre 50% plus grand que dans le pneu. Et là, ma colle a rustine était morte. Du coup, j'ai mis une nouvelle chambre à air. Et j'ai été surpris par le claquage du pneu comme si j'étais en tubeless quand j'ai regonflé (mon petit compresseur à piles ne claquera jamais un pneu tubeless).

    Bref, j'ai réparé ma roue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Si FMP avait été là, il se serait un peu foutu de notre gueule XD. Il y avait clairement une section, vers la fin, que j'aurais pariée limite même en VTT (très raide et instable...)
    Venez en vacances dans le Gers, je vous ferai faire une petite virée On doit pouvoir trouver des chemins pour les Gravel, mais c'est pas les plus rigolos du coup

    @Neo_13 : ben si c'est normal que le pneu claque même avec une chambre à air. De toute façon pour qu'il soit bien mis il faut que le bord du pneu (la tringle) claque contre la jante. Il faut souvent gonfler beaucoup la chambre à air pour le faire.

    Et ton compresseur peut très bien faire claquer un pneu tubeless. Moi j'y arrive à la pompe à main.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 07/11/2021 à 14h43.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1539
    Merci pour les conseils

    Aujourd'hui j'étais parti pour faire à minima 75km et taper les 100, j'ai arrêté à 50. J'avais pas trop la foi et j'ai roulé presque exclusivement tout seul. Il y avait un peloton mais disons que le mec qui le tractait avait un vélo de contre la montre. Avec un différentiel de vitesse moyenne d'au moins 10/15km/h j'ai même pas essayer de prendre une roue. D'ailleurs on a failli avoir un accident avec un taxi paumé qui a déboité sans cligno sur la route. Le peloton était en train d'arriver pleine balle et le mec tourne vers la gauche, sans prévenir et s'arrête en plein travers. Ça a été très très chaud. Entre les adeptes du freinage de trappeur et les esquiveurs, c'est un miracle que personne n'ai tapé.

  10. #1540
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Venez en vacances dans le Gers, je vous ferai faire une petite virée On doit pouvoir trouver des chemins pour les Gravel, mais c'est pas les plus rigolos du coup
    Si jamais je passe je te ferai signe, mais tu sais si le VTT est le plus adapté c'est ça que je prends, je suis pas buté sur le gravel. C'est top par ici car je fais des sorties 2x plus longues grâce au gravel, et que globalement beaucoup de chemins sont compatibles, mais tu as effectivement des tas de coin où tu prends beaucoup plus de plaisir en VTT. Typiquement si ça vallonne pas mal je préfère un VTT, rien que pour le plaisir d'attaquer les singles en descente...

  11. #1541
    Tiens, j'oubliais ce Topic !
    Je suis en train de terminer un Clermont Ferrand-> Genève, c'est ma 4ème nuit en tente (je dois avoir 40kg de matos dans 3 sacoches, j'ai évidemment emmené bien trop de trucs.. (dont 2 petits jeux de société)

    Bref, je devrais arriver demain, me reste un peu plus de 80 bornes, presque ce que j'ai fait aujourd'hui. On verra bien !

    En tout cas, très content de ma monture. J'étais passé par ici pour voir pour un vélo, et finalement on a rénové la vieille mais très bonne antiquité (+30 ans), pour 350€ quand même.
    Mais ça les vaut, je m'éclate avec !

    J'ai découvert les joies de "Thiers, la ville qui ne fait que monter !"
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #1542
    Purée, je suis hyper jaloux. Combien de distance au total ? (Et de D+?)

  13. #1543
    Ouais, 40kg, c'est beaucoup trop, mais au moins, tu fais bien bosser les cuisses
    Beau parcours en tout cas, tu dois en prendre plein les mirettes !
    Duv, jeudi il fait froid, mais il ne pleut pas, tu veux que je t'emmène sur une de mes boucles ?

  14. #1544
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, j'oubliais ce Topic !
    Je suis en train de terminer un Clermont Ferrand-> Genève, c'est ma 4ème nuit en tente (je dois avoir 40kg de matos dans 3 sacoches, j'ai évidemment emmené bien trop de trucs.. (dont 2 petits jeux de société)

    Bref, je devrais arriver demain, me reste un peu plus de 80 bornes, presque ce que j'ai fait aujourd'hui. On verra bien !

    En tout cas, très content de ma monture. J'étais passé par ici pour voir pour un vélo, et finalement on a rénové la vieille mais très bonne antiquité (+30 ans), pour 350€ quand même.
    Mais ça les vaut, je m'éclate avec !

    J'ai découvert les joies de "Thiers, la ville qui ne fait que monter !"
    Comme on dit en Auvergne, y'a plus de montées que descentes !

    Tain 40 kg ! Sur du canal je dis pas, mais dans le coin. Mazette.

    Tu as pris quel itinéraire pour sortir de clermuche ? J'imagine que tu rejoins Lyon et l'EV17 ? J'ai encore jamais fait Clermont Lyon, mais j'imagine qu'en dessous de Roanne y'a moyen d'avoir des vallons pas si pire question grimpette et plutôt mignons.

    Fait péter des photos !

  15. #1545
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, j'oubliais ce Topic !
    Je suis en train de terminer un Clermont Ferrand-> Genève, c'est ma 4ème nuit en tente (je dois avoir 40kg de matos dans 3 sacoches, j'ai évidemment emmené bien trop de trucs.. (dont 2 petits jeux de société)

    Bref, je devrais arriver demain, me reste un peu plus de 80 bornes, presque ce que j'ai fait aujourd'hui. On verra bien !

    En tout cas, très content de ma monture. J'étais passé par ici pour voir pour un vélo, et finalement on a rénové la vieille mais très bonne antiquité (+30 ans), pour 350€ quand même.
    Mais ça les vaut, je m'éclate avec !

    J'ai découvert les joies de "Thiers, la ville qui ne fait que monter !"
    350km, je peux envisager, mais en autonomie, c'est une autre paire de manches pour moi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1546
    Ah ouais 40 kg ça commence à faire effectivement ! Tu as une petite remorque ou tu as tout mis sur le vélo ?
    Joli trip en tous les cas ! Ca doit être sympa à faire !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1547
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, j'oubliais ce Topic !
    Je suis en train de terminer un Clermont Ferrand-> Genève, c'est ma 4ème nuit en tente (je dois avoir 40kg de matos dans 3 sacoches, j'ai évidemment emmené bien trop de trucs.. (dont 2 petits jeux de société)

    Bref, je devrais arriver demain, me reste un peu plus de 80 bornes, presque ce que j'ai fait aujourd'hui. On verra bien !

    En tout cas, très content de ma monture. J'étais passé par ici pour voir pour un vélo, et finalement on a rénové la vieille mais très bonne antiquité (+30 ans), pour 350€ quand même.
    Mais ça les vaut, je m'éclate avec !

    J'ai découvert les joies de "Thiers, la ville qui ne fait que monter !"
    Ah ouais on veut des photos
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #1548
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, 40kg, c'est beaucoup trop, mais au moins, tu fais bien bosser les cuisses
    Beau parcours en tout cas, tu dois en prendre plein les mirettes !
    Duv, jeudi il fait froid, mais il ne pleut pas, tu veux que je t'emmène sur une de mes boucles ?
    Ça aurai été avec plaisir mais je suis pas là Jeudi

  19. #1549
    Bon les températures commencant a descendre drastiquement, et souhaitant ne pas entamer ma motuvation à venir au travail en vélo, j'ai besoin de m'équiper en truc hier chez D4.

    Je viens donc aux conseils sachant que hormis un kway jaune fluo de compét j'ai rien hormis des tenus de sport classique ....

    Me faut gant et un pantalon. Autre chose à votre avis ? Des conseils sur du matos ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  20. #1550
    Tour de cou et un bon bonnet, qui couvre les oreilles. Sinon tu vas crever en hiver.

    Les gants c'est le plus important. Et après c'est une histoire d’expérience un peu, perso je change de rythme, je vais un peu moins vite pour pas trop "chauffer". Le piège je pense c'est de trop se couvrir avec des trucs trop fermés et se retrouver trempé, mais il fait aussi super froid du coup faut viser juste. Perso j'ai une bonne petite doudoune légère avec une veste de pluie Vaude par dessus, les deux s'ouvrent très facilement pour aérer si je chauffe un peu, tout en gardant un tour de cou pour pas chopper froid. Des trucs léger qui puissent s'enlever et s'ouvrir c'est l'idéal je dirais.

  21. #1551
    Le bonnet Merinos Forclaz (donc rayon montagne) est très fin et agréable, sous le casque, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

    J'utilise moins de tour de cou, j'ai une softshell sans manche Tribord (rayon bateau, donc), qui a un col assez proche du cou et protège bien en étant chaud et coupe vent.
    Dernière modification par Neo_13 ; 09/11/2021 à 09h44.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1552
    Pour égayer ce topic avec des photos : j'ai pris ce matin des photos de mon nouveau trajet de vélotaff que je fais depuis 1 mois, et que j'espère faire un moment :





    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #1553
    Top !
    C'est dans quel coin, en gros ?

  24. #1554
    En gros en Gironde au sud de Bordeaux.
    Dans mon taf précédent j'avais 30 minutes a 1h de rocade et de bouchons le matin dans un stress absolu.
    Maintenant j'ai 15 minutes de ça, je vois des chevreuils, des canards et des oies, des écureuils et AUCUN HUMAIN.

    Autant vous dire que rien que pour ca, j'ai envie de rester a ce poste !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #1555
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Pour égayer ce topic avec des photos : j'ai pris ce matin des photos de mon nouveau trajet de vélotaff que je fais depuis 1 mois, et que j'espère faire un moment :

    https://zupimages.net/up/21/45/lhj7.jpg
    https://zupimages.net/up/21/45/fx1u.jpg
    https://zupimages.net/up/21/45/r9lk.jpg
    https://zupimages.net/up/21/45/rqno.jpg
    https://zupimages.net/up/21/45/1kzk.jpg
    Alors que mon vélotaff (quand je retournerais au bureau), ce sera Saint-Ouen->La Défense. Je vous laisse imaginer la gueule de mes photos si j'en fais.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bon les températures commencant a descendre drastiquement, et souhaitant ne pas entamer ma motuvation à venir au travail en vélo, j'ai besoin de m'équiper en truc hier chez D4.

    Je viens donc aux conseils sachant que hormis un kway jaune fluo de compét j'ai rien hormis des tenus de sport classique ....

    Me faut gant et un pantalon. Autre chose à votre avis ? Des conseils sur du matos ?
    Ca dépend pas mal de ton trajet et de la météo en hivers par chez toi.
    Chez moi (Berlin, donc ville mais apr contre relativement frais l‘hivers), j‘ai mon pantalon normal (et si il fait froid, en temps normal je met un pantallon plus rembourré, donc le même pour le velo) + surpantalon étanche (pris chez decatlon) avec protections chaussures integrées (parce que c‘est cool de pas avoir les chaussures trop trempées). Pour le haut c‘est sous-vetement ski + tour de cou et une softshell (bergans of norway), la softshell je la porte de l‘automne au printemps, tout ce qui change c‘est ce que j‘ai en dessous. Gants clairement, même si la moitié de l‘hiver je les enlèves au bout de 3km. Et j‘ai un second tour de coup sur le front quand il caille vraiment.

  27. #1557
    Le surpantalon de pluie decath à 26€ (il me semble) est un excellent investissement. Pour le haut je pense prochainement faire l'achat d'une veste imperméable fluo, je suis preneur d'avis aussi. Je pense acheter la triban rc 500 à 50€, qui pourra aussi servir pour les sorties un peu plus sportives

  28. #1558
    j'utilise un pantalon de trekking et un blouson d'hiver D4 (qu'on peut ouvrir sous les aisselles pour permettre de s’aérer même par temps de pluie) (j'ai l'impression qu'ils n'en font plus) + le pantalon de pluie dans les cas où il pleut
    Do you wanna chipolatas?

  29. #1559
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    Le surpantalon de pluie decath à 26€ (il me semble) est un excellent investissement. Pour le haut je pense prochainement faire l'achat d'une veste imperméable fluo, je suis preneur d'avis aussi. Je pense acheter la triban rc 500 à 50€, qui pourra aussi servir pour les sorties un peu plus sportives
    J'ai la RC500 en jaune fluo (et Railgun aussi), elle est top pour du vélotaf hivernal. Limite elle tient trop chaud, mais ça permet d'être habillé raisonnablement en dessous. Y'a des zips pour ouvrir des aérations latérales s'il fait autour de 10°C.

    Je recommande vraiment les surchaussures, c'est quand même un atout majeur vu l'humidité sur la chaussée. Le froid arrive vite par les pieds et après, dur de s'en débarrasser.

    Après ça peut paraître évident mais jamais je ferai de vélo sans lunettes, et à fortiori en hiver. Y'a une tonne de trucs qui volent, remonté par les roues devant ou autre, on s'en prend vite plein les yeux et c'est même potentiellement dangereux. Un grand masque si on peut, ça réduit le vent froid sur le haut du visage. Si on peut se le permettre, un masque photochromique 0-3 permet d'avoir un verre totalement clair le matin tôt ou le soir tard, et lorsqu'il fait lumineux ça adapte tout seul. Ca c'est la solution bourgeoise disons, mais à minima une paire de lunettes de protection à 15€ ça peut sauver.

  30. #1560
    J'avais investi dans cette veste perso je vais rester sur cette base :

    https://www.decathlon.fr/p/veste-plu...390?mc=8579898

    en achetant une soft shell peut etre, maintenant faut que je trouve un modele pour "gros" .....

    OK pour le bonnet je note la référence Merinos Forclaz

    pour les gants des avis ou peu importe ?

    Mon grand débat c'est le bas .... Je sais pas quoi prendre et j'ai pas envie de me retrouver avec un legging ..... vu ma corpulence et même si osef de mon style, je ne suis pas assez à laise dans ce genre de truc. Pour vous dire j'ai roulé en short semaine derniere mais la ca pique trop le matin a 7h ....

    Merci encore pour votre aide, vous etes parti prenante à ma motivation du velo taff entre la selection du velo jusqua lequipement
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Page 52 sur 244 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •