Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 244 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 7314
  1. #91
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Bianchi ouvre une usine de cadre en Italie car leur fournisseur asiatique les livre 700 jours après la commande.
    C’est la cata !
    C’est tant mieux ! Ouais parce que tout fabriquer en Asie, c’est ce qui nous fous dans la merde, et tue l’industrie ainsi que le savoir-faire. Si on peut rapatrier tout ça en Europe (au moins sur les vélos moyen/haut de gamme), tant mieux !

  2. #92
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C’est tant mieux ! Ouais parce que tout fabriquer en Asie, c’est ce qui nous fous dans la merde, et tue l’industrie ainsi que le savoir-faire. Si on peut rapatrier tout ça en Europe (au moins sur les vélos moyen/haut de gamme), tant mieux !
    On est bien d'accord, espérons que les autres suivent.
    Les marques "premium" qui vendent des cadres made in taiwan a >4000 euro j'ai toujours trouvé ça bizarre. Ils doivent marger comme des cochons.

  3. #93
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est quoi cette histoire ? Pour les pièces de vélo aussi il y a des pénuries liées au covid ?
    T'as essayé d'acheter une cassette récemment ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La grande question, c'est quid des commandes en cours. Parce que je suis sensé recevoir mon Giant début septembre moi
    Giant je sais pas.
    Mais j'ai lu que chez KTM par exemple, ils vont devoir revoir tout leur carnet de commande pour cette 2eme moitié de 2021 puis 2022 parcequ'ils auront pas ce qui est déjà commandé :-/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    77,6 km/h .
    J'ai déjà tapé du 60+ en descente, ça donne pas du tout envie d'aller plus vite ! 80 a l'heure en vélo faut avoir confiance, en soi, en sont vélo et en la route
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #94
    J'ai aussi une info comme quoi les constructeurs de vélo vont chercher les composants qui manquent chez les VPC type Alltricks ou Probikeshop, car ils ne reçoivent effectivement pas les quantités attendues sur certains produits. Après j'aurai tendance à penser qu'un vélo prévu et commandé avec une date fixe sera livré, mais un retard est effectivement possible. Après comme ça vient d'Asie t'as souvent l'info à l'avance vu qu'il faut 6 semaines de bateau (enfin si la marque a un suivi efficace de sa chaîne logistique).

  5. #95
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est un nid de suisses ici non ?

    Vous avez lu ça ? C'est réservé aux abonnés.

    https://www.letemps.ch/sport/progres...e-sein-peloton

    D'après un résumé il y a un gain plus important par les avancées technologiques (légales ; parler de dopage me semble abusif) que par le dopage des coureurs .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #96
    Va dire ça aux coéquipiers de Pogacar tiens.

  7. #97
    Même sans faire de course on se rend bien compte de la différence entre deux vélo.
    En descente avec deux cycliste de poids similaire, sans pédaler, celui qui viens d'acheter un nouveau vélo aéro avec de grosse roues charbonne va bien plus vite que l'autre.

    En contre la montre c'est la que ça doit se ressentir le plus.En montagne ça nivelle tout vu'ils sont tous autour de la limite de poids minimale et que le CX importe moins.

  8. #98
    J'ai regardé deux/trois vidéo de GCN Tech hier, en particulier celle-là:


    Et en gros, les deux trucs les plus important sont la position sur le vélo (avec des prolongateurs style triathlon), qui fait bien 75/80% du gain aero que ferait un vélo dédié de contre la montre à 45 km/h, les casques de contre la montre, qui conjugué à une bonne position font économiser quasiment autant "individuellement", et une combi très près du corps, qui fait encore gagner quelques dizaines de watts. Et en cumulant tout les meilleurs cas, on fait moins bien que la somme des économies (normal, certaines prenait en compte le changement de position dans les gains, et on ne peut pas les compter plusieurs fois), et on arrive à en gros 30 et quelques % d'économie, ce qui donne à 45 km/h environ 160W d'économie, ce qui est plutôt massif.

    D'ailleurs, l'UCI interdit certaines choses au niveau vestimentaire justement pour limiter les gains d'aero un peu absurdes.

    Et ça parle des roues, mais visiblement en vent purement de face, ça ne change pas grand chose (ce qui est logique, puisque normalement la seule chose qui prend le vent c'est le pneu).

  9. #99
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et ça parle des roues, mais visiblement en vent purement de face, ça ne change pas grand chose (ce qui est logique, puisque normalement la seule chose qui prend le vent c'est le pneu).
    A ce sujet je pensais pas mais des roues à jante haute comme j'ai sur le Roadlite, c'est atroce quand tu as du vent de travers. Le reste du vélo étant léger mais moi lourd (quasiment 100kg équipé) je pensais pas, mais hier avec 40-50km/h de vent en rafale de travers (et moi à 30-35km/h), je fais vite de gros écarts. Surtout en ville où le vent est plus alternatif selon les bâtiments que je passe. Je me demande si les jantes très hautes n'ont pas une influence car je sens souvent le vent dans une déviation de l'avant.

  10. #100
    C'est pourtant évident que plus les jantes sont haute et plus tu va manger quand le vent et de travers non ?

    Une lenticulaire faut pas la sortir quand y'a du mistral

    Pour ce qui est de l'aero, certe la roue ne compte pour pas grand chose. Mais hors aéro, la roue c'est quand même ce qui influe le plus sur le comportement du vélo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #101
    95 km/h dans la descente du Ventoux

    Caca culotte
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #102
    Même avec un peu plus de 30mm, on sent le vent latéral. Pour les vitesses, en descente du ballon d'Alsace, un camarade avec son vélo mal réglé et sa roue de traviole a pris 85km/h
    Des flics en moto n'arrivaient pas à le doubler

  13. #103
    Nibali 107 km/h
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #104
    Coin,

    le superbe Trek Top Fuel 9.7 tout carbone qui me faisait de l'oeil au Culture Vélo du coin n'est malheureusement pas à ma taille, et je crois qu'il n'est disponible qu'à Cholet (n'en déplaise aux habitant.e.s de cette charmante bourgade, ça fait quand même loin).

    Bref, je cherche un tout suspendu avec selle télescopique autour du même prix que le Trek (pas plus de 4300 euros), sauf que je n'ai aucune idée de comment défricher la concurrence. J'ai voulu m'aider du comparateur de Vélo Vert mais pas franchement convaincu par l'outil.

    Toutes les suggestions sont bienvenues
    Dernière modification par BentheXIII ; 07/07/2021 à 19h10.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  15. #105
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai aussi une info comme quoi les constructeurs de vélo vont chercher les composants qui manquent chez les VPC type Alltricks ou Probikeshop, car ils ne reçoivent effectivement pas les quantités attendues sur certains produits. Après j'aurai tendance à penser qu'un vélo prévu et commandé avec une date fixe sera livré, mais un retard est effectivement possible. Après comme ça vient d'Asie t'as souvent l'info à l'avance vu qu'il faut 6 semaines de bateau (enfin si la marque a un suivi efficace de sa chaîne logistique).
    Y'a un gros problème de disponibilité des transports surtout. C'est pas parce que tu prévois d'envoyer qu'il y'a de la place pour que ça parte.

  16. #106
    Aussi.

    Toujours selon KTM le conteneur qui faisait 2000$ en 2019 fait 15000$ maintenant ! Ca complique un peu les choses ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #107
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C’est tant mieux ! Ouais parce que tout fabriquer en Asie, c’est ce qui nous fous dans la merde, et tue l’industrie ainsi que le savoir-faire. Si on peut rapatrier tout ça en Europe (au moins sur les vélos moyen/haut de gamme), tant mieux !
    Ca va se faire de toute façon. Ca prendra un peu de temps et des cadres sans doute bien plus cher au départ mais c'est à mon avis le sens de l'histoire.

    Les couts de transports vont tellement exploser dans les années à venir que ça va complètement inverser la tendance des délocalisations. Maintenant est-ce que ce sera la France qui se réindustrialisera ou un pays voisin, aucune idée. Dans le cas particulier du vélo, on est quand même un pays qui aime ça et on a quelques marques emblématiques, j'y crois pas mal pour un made in France complet et de masse d'ici quelques années.
    C'est Emile le tueur !

  18. #108
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre moi qui étais resté bloqué dans les prix des années 80 et croyais que 1500 euros c'était de la folie pour un vélo (oui je suis toujours bloqué, parfois, avec la conversion francs/euros, même si avec l'inflation ça ne veut plus rien dire, il m'arrive de penser : bordel, 10.000 francs pour un vélo moyen... 30.000 francs pour un VTT...) si on localise tout en France ça va encore faire grimper les tarifs .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #109
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Par contre moi qui étais resté bloqué dans les prix des années 80 et croyais que 1500 euros c'était de la folie pour un vélo (oui je suis toujours bloqué, parfois, avec la conversion francs/euros, même si avec l'inflation ça ne veut plus rien dire, il m'arrive de penser : bordel, 10.000 francs pour un vélo moyen... 30.000 francs pour un VTT...) si on localise tout en France ça va encore faire grimper les tarifs .
    Si on met en face des dépenses de bagnoles, c'est pas si abusé.
    Et en termes de santé à long terme, l'impact est assez incomparable. Pollution moindre, meilleure forme physique, maladies cardiovasculaires qui régressent....

    Perso, je subventionnerais à fond le vélo si j'étais au gouvernement. C'est le genre de truc qui se voit 10 ans plus tard sur les chiffres de décès, prise en charge de l'obésité etc...

  20. #110
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Par contre moi qui étais resté bloqué dans les prix des années 80 et croyais que 1500 euros c'était de la folie pour un vélo (oui je suis toujours bloqué, parfois, avec la conversion francs/euros, même si avec l'inflation ça ne veut plus rien dire, il m'arrive de penser : bordel, 10.000 francs pour un vélo moyen... 30.000 francs pour un VTT...) si on localise tout en France ça va encore faire grimper les tarifs .
    1500€ c'est le prix d'une paire de jante carbone. C'est aussi le prix de ma première voiture d'occas

  21. #111
    Ouais enfin un vélo coûte vite le prix d’une moto neuve.
    Entre une Yamaha R1 et un Specialized Tarmac SL7 on a quand même l’impression d’en avoir plus pour son argent avec la R1.
    Et tout ca vient d’Asie, ils margent comme des cochons dans le cyclisme

  22. #112
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ouais enfin un vélo coûte vite le prix d’une moto neuve.
    Entre une Yamaha R1 et un Specialized Tarmac SL7 on a quand même l’impression d’en avoir plus pour son argent avec la R1.
    Et tout ca vient d’Asie, ils margent comme des cochons dans le cyclisme
    Faut pas non plus délirer ; un vélo neuf en France coûte en moyenne 566€. T'as quoi comme moto à 560€?

    Faut distinguer l'assemblage final de la fabrication des éléments principaux (cadre, roues, fourche et transmission). L'assemblage ça se fait déjà en Allemagne (Canyon par ex.), je vois pas pourquoi ça se ferait pas en France et sans exploser les prix. Reste qu'une vraie démarche de relocalisation passe par le reste. Laissons de côté les délires haut-de-gamme où on te vend ça super cher car ça se vend très peu et qu'une fois sorti du bon milieu de gamme, disons, tu as vite une explosion du tarif pour des gains très faibles car on commence à remplacer par des matériaux nobles - carbone, titane - des trucs en acier/alu pour gagner quelques grammes. C'est une industrie qui a très bien réussi à capturer le prix que les gens sont prêts à payer ; tu veux un Spé mais ton budget n'est que de 500€? Tu vas en trouver un. Tu veux un Spé et tu es blindé? Hop-là bonjour le vélo à 15000€. Les deux font à peu près la même chose (tu pédales, ça avance), pourtant l'écart de tarif est immense et permet de capturer une bonne marge au vendeur. C'est justement ça qui permet de dire qu'une relocalisation est possible, on serait dans une industrie à marge <5% avec un focus uniquement sur le prix que ce ne serait pas aussi aisé.

    Je serai personnellement intéressé de voir surtout une production de coeur de gamme (500-2000€) se développer par chez nous, et là je parle Europe (je trouve assez réducteur/rétrograde de penser qu'en terme de France, si le dérailleur vient d'Italie, le pédalier de Pologne et les roues de Belgique pour un assemblage final en France, ça reste une meilleure démarche qu'un vélo dont 95% viendrait de Taiwan/Vietnam/Thailande). Le marché du vélo en France est effectivement pas dégueu, surtout le VTT où on a quand même énormément de pratiquants et de champions qui donnent de la visibilité à la discipline. Y'a moyen de faire mieux qu'aujourd'hui.

  23. #113
    Le soucis je crois, c'est que pas mal de marques n'ont pas d'usine dédiée en Chine, mais achète soit des cadres sous marques blanches, soit font produire des cadres avec leurs moules. Du coup, ça marge probablement beaucoup, mais ce n'est pas forcément que la marque qui se régale. Et du coup pour relocaliser ce n'est pas forcément évident, puisque du coup il faudrait que plusieurs marques qui ne sont pas forcément du même pays ou même du même continent s'accordent à produire une usine "pour eux".

  24. #114
    Le courrier international du jour parle de la pénurie mondiale liée au marché du vélo. Le sujet couvre 5 pages.

    Oui, les 3/4 des marques sous-traitent tout ce qui est cadre. C'est juste du renaming pour certaines.
    Côté Europe, c'est le Portugal qui a une grosse industrie de montage de cycle.

    Sur un autre forum, ça parlait de la mise en chômage économique chez Moustache car plus de pièce détachée.

  25. #115
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je retiens juste que le journaliste s'appelle Pignon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #116
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je retiens juste que le journaliste s'appelle Pignon.
    Et il est mignon ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #117
    Qiou, tu te fourvoies en parlant de gains faibles en comparant les matériaux. Il y'a déjà une marque qui fabrique en France, Time, des super vélos carbone, avec une technique de tissage. Les vélos sont chers, mais pas plus que les vélos de même qualité fabriqués en Asie. Bon Time a des soucis de communication, et le rachat/revente situation de merde dans laquelle ils sont, n'aide pas

  28. #118
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Qiou, tu te fourvoies en parlant de gains faibles en comparant les matériaux.
    Je parlais pas sur les cadres mais sur les composants. Au bout d'un moment un dérailleur à chape carbone, ressorts en titane et que sais-je tu vas gagner quelques grammes qui sont imperceptibles pour un utilisateur standard mais font x2 ou x3 sur le prix. Compare donc un dérailleur SLX d'un XTR chez Shimano par ex., les différences techniques (hors poids) sont faibles (les deux passent très bien, plusieurs vitesses à la fois, etc.) et la diff. de prix est très élevée.

  29. #119
    Effectivement, je pensais que tu parlais des cadres
    D'ailleurs en marque européenne, y'a maintenant FSA qui fait un groupe électronique et sans fil.

  30. #120
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, je pensais que tu parlais des cadres
    D'ailleurs en marque européenne, y'a maintenant FSA qui fait un groupe électronique et sans fil.
    556€ le seul dérailleur arrière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •