Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 244 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 7314
  1. #3871
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouais c'est l'impression aussi que cela me donnais.
    C'est ce qu'utilise ma femme (samedi 28.2) et elle en est très satisfaite, mais clairement il a coûté 2-300 euros de plus pour "la classe" à fonctionnalité équivalente.

  2. #3872
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Fmp : Bryton la marque, je pense.
    C'est plutôt bien foutu Komoot, mais il faut prendre le temps de regarder les descriptions avant de prendre les chemins tracés par d'autres (il indique si des parties nécessitent de porter le vélo et les commentaires sont souvent utiles... Quand ils existent).
    Après, y'a certains coins où le GPS passe assez mal. J'ai le cas dans une forêt à côté de chez moi, je suspecte la base militaire de brouiller le signal.

    Question porte-vélos : pour ceux chez qui ça déconnait, c'était quoi le souci ?
    Le mien penche un peu trop en arrière à mon goût, et ça ne me paraît pas normal. J'ai testé en le mettant légèrement penché vers l'avant et en serrant la vis sous la poignée, mais même résultat. Y'a une technique particulière ? Est-ce que ça pourrait venir de mon col de cygne ?
    C'est quoi ton porte vélo ? J'ai le compact 3 places et 2000 bornes faites avec 3 velos dessus et ça marche nickel.

    J'ai déjà roule en l'ayant mal mis dans l'axe, ca tient nickel.

  3. #3873
    @Deathdigger : pour le porte vélo sur le mien (le Thule 96.. je sais plus) quand je le positionne mal sur la boule, il est quasi impossible de verrouiller la poignée sans forcer comme un âne. Du coup c'est facile de le positionner correctement : c'est quand je peux baisser la poignée sans trop forcer. Ça devrait être pareil sur le tien non ?
    Lorsqu'il est bien positionné, il est horizontal derrière la voiture même avec 3 vélos dessus. Mon attache remorque est assez haute (c'est une 207 SW) donc le porte à faux ne gêne même pas.

    @QIOU : désolé je n'avais pas répondu à ton message sur les chaussures. Je ne vais pas les changer maintenant, je m'y suis habitué là, et ça va bien maintenant. Je clipse sans regarder et rapidement, bref j'ai pris les bonnes habitudes (même si je suis tombé 2 fois ). Je pense toujours que l'attache est légèrement trop reculée, mais pas de beaucoup. De toute façon je pense en acheter une autre paire pour l'hiver, parce que celles-ci sont en toiles et l'hiver je vais me les peler si je les prends. Donc sur les chaussures d'hiver je ferai gaffe aux attaches et à leur réglage.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #3874
    Ben le porte-vélos tient sans problème, mais il n'est pas à l'horizontal, il penche légèrement vers l'arrière. Pour la boule, j'ai une molette sous la poignée qui permet de serrer un peu, et effectivement, logiquement il ne peut pas être de travers (sauf si la boule n'est pas horizontale). Bref, j'en sais trop rien, ça tient quand même et ça ne touche pas, même dans les grosses montées accidentées.

  5. #3875
    Clairement, le mien est bien horizontal. Le tien semble pencher un peu. Sinon, pareil ici (Mottez 2 vélos électriques) : on ne peut verrouiller la poignée que si la mâchoire est bien engagée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3876
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    ... VTT qui est passé en mono plateau la semaine dernière...
    Le mien est comme ça depuis l'année dernière, dérailleur cassé, ben ça reste en gros plateau tout le temps (du coup j'ai lu ici que ce n'était pas forcément une bonne idée les gros développements, mais bon).
    Va vraiment falloir que je le remplace, ce VTT

  7. #3877
    Bon du coup ce sera un spé como, ça me rassure beaucoup plus que le 0² et on gagne une 20aine de nm au passage pour le même prix.
    Et déjà équipé avec des pneus de plus grosse section, je vous fait un petit compte rendu après quelques jours d'utilisation.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #3878
    Premier vrai test du grvl 520 ce matin, sorti à 6h pour une cinquantaine de kilomètre. J'ai fait une vingtaine de km en vélotaf cette semaine mais fallait que je vois sur une longue session.
    Le comportement du vélo est pas mal même si je manque de comparaison avec des vélos de ce genre. Premier constat, ça va vite, ça accélère plutôt bien et avec le vent dans la gueule, j’avançais sans problème.
    Coté chose à améliorer, la selle fait mal au cul et ce même après avoir essayer divers réglages, je vais investir dans un cuissard je pense...
    La chaine fait parfois des cliquetis dérangeant sur certaines vitesses grand plateaux/petits pignon, ya peut-être un réglages à affiner.


    Et ce qui m'a déçu: le freinage. C'est assez déplaisant, sur la fin, je n'avais plus de freinage. Le câble est mal réglé/s'étire et la palette de vitesse trop lâche m'a coupé la guidoline sur un freinage tardif (un connard qui crame un stop et qui pensait avoir le temps de passer devant moi). Et j'ai pas forcé sur le frein, c'est ça le pire ...
    J'ai voulu régler le câble sur le bord de la route mais la vis est tellement serrée que j’ai eu peur de péter tout ...



    Demain, je vais passer au magasin histoire de voir. Heureusement que j'ai pas fait de côte.

  9. #3879
    Première crevaison aujourd’hui Heureusement le service d’assistance est venu me chercher…
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #3880
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon du coup ce sera un spé como, ça me rassure beaucoup plus que le 0² et on gagne une 20aine de nm au passage pour le même prix.
    Et déjà équipé avec des pneus de plus grosse section, je vous fait un petit compte rendu après quelques jours d'utilisation.
    Nm pour Newton-mètre. Des nanomètres, ça n'aurait pas de sens.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3881
    Bon bon bon, je vais vendre mon VAE la semaine prochaine... mais je vais me monter un nouveau vélotaf/vélocourse/vélobébé :D.

  12. #3882
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Nm pour Newton-mètre. Des nanomètres, ça n'aurait pas de sens.
    J'ai une très petite femme.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #3883
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Bon bon bon, je vais vendre mon VAE la semaine prochaine... mais je vais me monter un nouveau vélotaf/vélocourse/vélobébé :D.
    Toi heureusement que t’es limité par la place parce que sinon ton nombre idéal de vélo ce serait N+1.

    Sinon hier j’ai sorti le vtt pour cause de panne de gravel, et finalement ca roule a peu près sur route - je tenais a l’aise 25km/h pour une moyenne autour de 22 sur 20km de route. Ca reste chiant comparé au gravel, mais l’écart n’est pas si important. Après j’ai plongé en forêt mais c’est du pin et du sable sur Oléron, j’en ai chié pas mal et c’était pas fun. Tout ca pour 60m de D+ sur 40km, il est temps de changer de terrain.

  14. #3884
    Techniquement, mon nombre de vélo sera constant . Et le vrai vélo "N+1" du lot, c'est mon XC que j'ai acheté suite à tes injonctions subliminales .

    Sinon, tes perfs sur route en XC ne me choquent pas. Avec un gravel ou un route, tu peux ajouter entre 3 et 5 kph sur cette distance. L'écart n'est pas "si important" (un vélo c'est un vélo, les perfs sur routes ont moins d'ecart qu'on ne le pense entre un vélo hollandais et un Cervelo), mais ce n'est pas négligeable non plus. En tout cas c'est bien plus important qur l'ecart entre un velo de route équipé de roues premier prix et de pneus de merde et le même vélo de route en roues carbones et GP5000.

  15. #3885
    Pour le D+, c'est vrai que c'est rigolo. Là, le tour de l'Ile de Ré, ça fera 82km et... 140m de D+
    Le temps est par contre incertain pour le moment

  16. #3886
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et ce qui m'a déçu: le freinage. C'est assez déplaisant, sur la fin, je n'avais plus de freinage. Le câble est mal réglé/s'étire et la palette de vitesse trop lâche m'a coupé la guidoline sur un freinage tardif (un connard qui crame un stop et qui pensait avoir le temps de passer devant moi). Et j'ai pas forcé sur le frein, c'est ça le pire ...
    J'ai voulu régler le câble sur le bord de la route mais la vis est tellement serrée que j’ai eu peur de péter tout ...
    Ces freins sont la ppale raison pour laquelle je me sépare du mien, je les déteste. Plusieurs choses à savoir :

    - On ne peut pas ajuster la course des leviers sur ce modèle, j'ai moi aussi arraché la guidoline.
    - Il ne faut pas que le câble soit tendu au niveau de l'étrier : on doit toujours pouvoir visser la grosse vis servant à bloquer les freins. Si on ne peut pas : c'est trop tendu et la compensation d'usure des plaquettes ne se fera pas.
    - La marque déconseille dans sa doc de toucher à la molette d'ajustement de la tension, pas plus d'un demi tour, de mémoire.
    - Les équipes Décathlon (en tout cas les deux près de chez moi) ne savent pas s'en occuper ils le traitent comme un frein méca et ils ont fait n'importe quoi sur le mien.
    - La purge est compliquée à faire efficacement.

    La doc des freins est facilement trouvable sur le net et y'a un mec qui a fait une vidéo youtube où il montre comment les régler.
    Dernière modification par P'titdop ; 14/08/2022 à 16h11.

  17. #3887
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ces freins sont la ppale raison pour laquelle je me sépare du mien, je les déteste. Plusieurs choses à savoir :

    - On ne peut pas ajuster la course des leviers sur ce modèle, j'ai moi aussi arraché la guidoline.
    - Il ne faut pas que le câble soit tendu au niveau de l'étrier : on doit toujours pouvoir visser la grosse vis servant à bloquer les freins. Si on ne peut pas : c'est trop tendu et la compensation d'usure des plaquettes ne se fera pas.
    - La marque déconseille dans sa doc de toucher à la molette d'ajustement de la tension, pas plus d'un demi tour, de mémoire.
    - Les équipes Décathlon (en tout cas les deux près de chez moi) ne savent pas s'en occuper ils le traitent comme un frein méca et ils ont fait n'importe quoi sur le mien.
    - La purge est compliquée à faire efficacement.

    La doc des freins est facilement trouvable sur le net et y'a un mec qui a fait une vidéo youtube où il montre comment les régler.
    Je reviens du magasin, ils m'ont retendu le freinage et le levier ne touche plus la guidoline, je passe un doigt entre le levier en bout de course et le cintre maintenant.

  18. #3888
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je reviens du magasin, ils m'ont retendu le freinage et le levier ne touche plus la guidoline, je passe un doigt entre le levier en bout de course et le cintre maintenant.
    Et est-ce que tu peux remettre la vis noire avec le cadenas dessiné dessus ? Si tu ne peux pas, c'est qu'ils ont trop retendu le câble (ou plutôt qu'ils l'ont retendu comme un frein mécanique normal). C'est ce qu'ils m'ont fait la première fois que je leur ai amené le vélo parce que la course était trop longue.
    Dernière modification par P'titdop ; 14/08/2022 à 16h50.

  19. #3889
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    - La purge est compliquée à faire efficacement.
    Les Yokozunas/JuinTech ne se purgent pas, normalement. Des gens ont réussi à le faire, mais c'est un hack.

  20. #3890
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Les Yokozunas/JuinTech ne se purgent pas, normalement. Des gens ont réussi à le faire, mais c'est un hack.
    Ce sont des TRP Hy Rd.

  21. #3891
    Il a resserré le câble qui semble être le fautif avec du jeu dans la gaine, la vis avec le cadenas tourne des deux cotés, le ressort n'est pas comprimé.

  22. #3892
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Il a resserré le câble qui semble être le fautif avec du jeu dans la gaine, la vis avec le cadenas tourne des deux cotés, le ressort n'est pas comprimé.
    Impec !

  23. #3893
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Impec !
    Merci, de toute façon, j'ai vu la différence: j'ai pu m’arrêter aux feux rouges au retour.

  24. #3894
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ce sont des TRP Hy Rd.
    Ah oui, c'est vrai, mais c'est le même principe.

  25. #3895
    Oui ce sont des freins hybrides, je ne connaissais pas ceux dont tu parles, ils sont plus jolis que les TRP. Mais pour le coup les TRP sont conçus pour être purgés, j'avais dû le faire faire après un souci de freinage dont j'arrivais pas à me débarrasser (grosse perte de freinage). Mon vélociste s'était pris la tête dessus :



  26. #3896
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ces freins sont la ppale raison pour laquelle je me sépare du mien, je les déteste. Plusieurs choses à savoir :

    - On ne peut pas ajuster la course des leviers sur ce modèle, j'ai moi aussi arraché la guidoline.
    - Il ne faut pas que le câble soit tendu au niveau de l'étrier : on doit toujours pouvoir visser la grosse vis servant à bloquer les freins. Si on ne peut pas : c'est trop tendu et la compensation d'usure des plaquettes ne se fera pas.
    - La marque déconseille dans sa doc de toucher à la molette d'ajustement de la tension, pas plus d'un demi tour, de mémoire.
    - Les équipes Décathlon (en tout cas les deux près de chez moi) ne savent pas s'en occuper ils le traitent comme un frein méca et ils ont fait n'importe quoi sur le mien.
    - La purge est compliquée à faire efficacement.

    La doc des freins est facilement trouvable sur le net et y'a un mec qui a fait une vidéo youtube où il montre comment les régler.
    Je viens de régler les miens, la méthode c'est :

    - serrer la vis d'ajustement à fond
    - visser le bitonio pour bloquer le frein
    - dévisser la vis qui tient le cable, tendre le cable à mort, revisser
    - dévisser le bitonio
    - tourner la vis d'ajustement (sens antihoraire) de un tour et demi max si le cable a encore du slack.

    Après près d'un an d'utilisation je les trouve pas oufissime ces freins (pas très puissants... mais bon j'ai jamais eu de problème, me suis jamais senti en danger ni rien, c'est plus du feeling. C'est impossible d'avoir une course "courte" de la poignée, peut-etre que c'est voulu) mais bon ils font le job.

    Mais cette histoire du fabricant qui lance une alerte pour qu'on ne tourne la vis que d'un tour et demi c'est assez amateur quand meme. Et apparemment ils ont besoin d'être purgés malgré le cable alors bon à un moment c'est quoi l'intéret de ce système hybride par rapport à un hydraulique?

  27. #3897
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Après près d'un an d'utilisation je les trouve pas oufissime ces freins (pas très puissants... mais bon j'ai jamais eu de problème, me suis jamais senti en danger ni rien, c'est plus du feeling. C'est impossible d'avoir une course "courte" de la poignée, peut-etre que c'est voulu) mais bon ils font le job.

    Mais cette histoire du fabricant qui lance une alerte pour qu'on ne tourne la vis que d'un tour et demi c'est assez amateur quand meme. Et apparemment ils ont besoin d'être purgés malgré le cable alors bon à un moment c'est quoi l'intéret de ce système hybride par rapport à un hydraulique?
    Ben je vois pas trop non plus, j'ai hésité à les dégager et à mettre de bons freins mécaniques à la place tellement j'ai eu de soucis avec les miens (mais c'est pas le cas de tout le monde, j'ai peut-être juste pas eu de bol). Perso le freinage m'a pas convaincu non plus et j'ai vraiment du mal avec la longueur de la course : même réglé je dois quasiment aller jusqu'au cintre quand je freine.

  28. #3898
    Pour les freins à action mecanique (2 mécaniques et un hybride) :

  29. #3899
    Moi qui envisageais un GRVL 520 subcompact pour mon prochain anniv', je vais peut-être réfléchir un peu... Bon, de toutes façons ils ne sont pas dispos !

    Sinon, j'ai vu ce vélo sur LBC. Par curiosité, vous en pensez quoi ?

    https://www.leboncoin.fr/velos/2202210585.htm
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3900
    C'est honnête comme tarif, si le vélo est en bon état et full apex.

Page 130 sur 244 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •