Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 244 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 7314
  1. #2821
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça doit être super chiant par rapport à l'excitation de tourner en rond sur Longchamp non ?

  2. #2822
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu ne veux pas renvoyer le disque en 160 et passer sur du 140 (qui devrait être largement suffisant, sauf si tu es ultra lourd) ?
    Les roues ne sont pas neuves, ce sont les roues que j'avais acheté en octobre pour passer au moyeu dynamo - j'avais installé les disques dessus à cette époque, il faut donc que je les garde.

    Mais ça va, j'attendrais mardi pour finir le montage

  3. #2823
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait ton vélo semble avoir une cassette grande amplitude (=prévue pour du mono-plateau) mais deux plateaux devant. Du fait de la grande amplitude de la cassette tu arrives avec deux situations extrêmes difficiles (chaîne super tendue, chaîne super détendue). Tu as contacté le fabriquant pour voir ce qu'ils te disent à ce sujet?
    C'est bien la monte d'origine
    https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v...-etap/p/35029/

    Et tout en SRAM Rival avec la casette 10-36, le dérailleur est censé prendre des cassettes avec le plus gros pignon entre 28 et 36 dents.
    Normalement avec 10-36 et 35/48 je suis pile a la capacité max du dérailleur : 39 dents.

    Il faut pas croiser la chaine mais bon, ça arrive parfois sans y faire gaffe.

  4. #2824
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Bon ça sera moins sportif et plus orienté jeu de plateau!
    Combien de dents ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2825


    Sinon, je suis un peu blasé on a un groupe Strava au boulot. Avec mes quasi 110 km cette semaine, je me voyais bien placé. La lose, je suis 11eme sur 30, les deux premiers sont à 250 km avec un D+ supérieur à 2000.

    Je sais même pas comment les gars font pour rouler autant.

  6. #2826
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je sais même pas comment les gars font pour rouler autant.
    Ils sortent de l’anneau de Longchamps

  7. #2827
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est bien la monte d'origine
    https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v...-etap/p/35029/

    Et tout en SRAM Rival avec la casette 10-36, le dérailleur est censé prendre des cassettes avec le plus gros pignon entre 28 et 36 dents.
    Normalement avec 10-36 et 35/48 je suis pile a la capacité max du dérailleur : 39 dents.

    Il faut pas croiser la chaine mais bon, ça arrive parfois sans y faire gaffe.
    https://www.alpiniste.fr/longueur-ch...o-calculateur/
    Remarque: Ces indications sont valables pour les galets de dérailleur à 10 dents. Si vous utilisez de nouveaux galets de dérailleur à 11 dents, la longueur de chaîne doit être rallongée de 2 maillons (2,55 cm).

    Pas eu de temps cette semaine ni ce week-end, mais ma sortie du week-end dernier était plutôt sympa : https://www.strava.com/activities/7109478597

  8. #2828
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message


    Sinon, je suis un peu blasé on a un groupe Strava au boulot. Avec mes quasi 110 km cette semaine, je me voyais bien placé. La lose, je suis 11eme sur 30, les deux premiers sont à 250 km avec un D+ supérieur à 2000.

    Je sais même pas comment les gars font pour rouler autant.
    250 km en une semaine, ce n'est pas tant que cela. 150 km de vélotaf et une sortie dominicale et c'est plié. J'ai fait des semaines plus chargées.

  9. #2829
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ils sortent de l’anneau de Longchamps
    J'y suis allé trois fois en un an, ça ça je suis pas un acharné.
    En plus j'ai pas aime ça, prochaine fois c'est sortie gravel de 80/100 km.

    Ça sera dans quelques temps car weekends bien chargés. Ça me laissera le temps de changer de selle et passée en tubeless.

  10. #2830
    En parlant de pignon : je cherche un pignon de 11T puisque c'est celui que j'utilise le plus. Et il y a une chiée de possibilités, mais je rame pour trouver celle qui est explicitement celle dont j'ai besoin.

    Si j'en crois : https://si.shimano.com/api/publish/s...0-10-3861A.pdf j'ai besoin de Y1YS11000.

    Si j'en crois : https://si.shimano.com/api/publish/s...001-04-FRE.pdf page 14, j'ai besoin d'un 11T avec un repère bj, bk ou bv.

    Et sur les sites, les infos sont pour le moins parcellaires : https://www.bike-discount.de/en/shim...-m771-10-bj/bk sur le principe, ça devrait aller, mais il est indiquer des compatibilités uniquement pour les 11-34 et 11-36...

    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #2831

  12. #2832

  13. #2833
    Aujourd'hui j'ai refait mon trajet boulot - maison, dans l'après midi et avec beau temps cette fois-ci ! (j'avais emmené le vélo dans la voiture le matin).

    Je me suis rallongé en passant par un autre endroit mais je voulais me faire une petite boucle autour d'un lac que je ne fais pas souvent. Je n'ai pas trouvé de nouveaux chemins hélas (j'ai vu un GR mais il n'allait pas dans la direction que je voulais donc j'ai eu la flemme de l'explorer).

    54 km avec 740 m de dénivelé (moins que la dernière fois il me semble avec pourtant un trajet plus long), à 17,5 km/h de moyenne (mais y a pas mal de petites routes quand même, disons 40% chemin, 60% route). Strava me met un max de 70 km/h ce qui est complètement faux, sur mon compteur c'était 54 km/h.
    Je me suis fait peur dans une descente dans les bois, où j'allais à fond, pour me rendre compte qu'en bas y avait un grand fossé plein d'eau. J'arrivais à fond de balle et j'ai pas eu le temps de ralentir malgré un freinage on va dire tardif, mais j'ai eu le réflexe de lever la roue avant pour le franchir, heureusement, donc c'est passé mais pfouh, ça m'a refroidi pour la suite

    A part ça c'est bien passé, mais 2 gourdes c'était limite niveau eau, et j'avais faim sur la fin. J'aurais du emmener quelques barres de céréales. Je me suis trimballé mon sac à dos avec un peu de matos pour rien, comme d'habitude (bon, mais c'est le jour où je l'aurais pas que j'aurais un ennui mécanique évidemment).

    A refaire
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2834
    Ça fait une belle perf en VTT ! Prends une sacoche de selle pour les réparations d'urgence que tu laisses tout le temps accrochée. Pour la descente, j'ai failli faire une connerie la semaine dernière : j'arrive assez vite dans une descente avec le vélo de route, et là je roule pile sur un espèce de nid de poule. Réflexe de merde, je presse les freins et là je sens la roue arrière décoller Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à lâcher les freins et basculer légèrement en arrière pour ne pas faire un soleil

  15. #2835
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est pas juste l'entretoise qui change ?
    Ben justement, c'est pas clair
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #2836
    Je viens de recevoir ma tenue n°2. On est pas cher certes, mais on est très loin niveau QP de Santic par exemple.
    J'avais regardé les guides de taille, pour mon gabarit, 1m69 / 58kg, c'était conseillé entre S et M. J'aime quand c'est fit, donc j'ai pris S... Je crois que j'aurai dû prendre du M.

    Pour le T-Shirt ça va encore, pour le cuissard, la question c'est de savoir combien de temps les coutures vont tenir.
    Pas question non plus d'avoir une envie pressante

  17. #2837


    A pu qu'à mettre la guidoline et couper les bouts qui dépassent

  18. #2838
    C'est quoi ta potence ? Un cintre blanc, j'en ai jamais vu !

  19. #2839
    Il n'est pas blanc, il est couleur alu brute (ZIPP Service Course 70 XPLR Handlebar en silver, c'est un cintre gravel light avec un flare pas trop prononcé)
    Ma potence c'est :
    Potence Bontrager Comp +/-7° Noir 100 mm
    Je l'ai prise courte, sur mon Topstone elle faisait 130 et ca me niquait les épaules et les triceps.

  20. #2840
    Du coup, dimanche : https://www.komoot.fr/tour/728550682...4kwS4s&ref=wtd ?
    je l'ai tracé en essayant de ne pas aller vers des chemins trop VTT, mais jamais testé encore.

  21. #2841
    Je propose d'attendre le retour de Qiou87 de vacances, parce Montigny-les-Machins c'est pas la porte à coté de chez moi. Note que je préfère sortir en groupe avec ce vélo - c'est rassurant en cas de souci méca dû à un défaut de montage - mais pas traverser la région parisienne par des chemins inconnus tant que je ne suis pas sûr de la bête.

    Surtout que le montage des freins hydros a été, disons, complexe, que je veux vérifier la fiabilité des freins (surtout que j'ai abimé ma cocotte droite : le trou du bouchon de purge a un filetage foiré, le bouchon tient en partie grâce à du scotch + le couvre-cocotte et si je dois purger ça va être rigolo de faire tenir l'entonnoir)

    Petite remarque subsidiaire : le parcours à l'air sympa mais je ne serais pas contre une réduction du D+ et l'ajout d'un peu de plat .

  22. #2842
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Petite remarque subsidiaire : le parcours à l'air sympa mais je ne serais pas contre une réduction du D+ et l'ajout d'un peu de plat .
    Tu me fends le cœur, Marius

    Faut que je vadrouille un peu pour trouver des chemins, parce que j'en vois pas mal quand je suis sur la route, mais aucune idée s'ils débouchent bien quelque-part.

  23. #2843
    Ca va, je demande pas du "lonlon" non plus . (Jolie réf sinon)

    T'as pensé à aller du côté de St-Germain/Marly ?

  24. #2844
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ca va, je demande pas du "lonlon" non plus . (Jolie réf sinon)

    T'as pensé à aller du côté de St-Germain/Marly ?
    Ouais, ça fait un moment que je regarde pour partir vers l'Ouest, mais c'est compliqué : tu te tapes beaucoup de ville, c'est pas fou…
    Mon terrain de jeu :

    Après, y'a la possibilité d'embarquer le vélo dans un RER ou de venir en voiture (le dimanche matin y'a pas foule sur la route). Ça ouvre d'autres horizons

  25. #2845
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message

    A pu qu'à mettre la guidoline et couper les bouts qui dépassent
    Bienvenue chez les proprios de Mehteh, c'est un chouette vélo tu vas te faire plaisir

  26. #2846
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Du coup, dimanche : https://www.komoot.fr/tour/728550682...4kwS4s&ref=wtd ?
    je l'ai tracé en essayant de ne pas aller vers des chemins trop VTT, mais jamais testé encore.
    La distance me va, le D+ ça doit le faire aussi (mais 600m ce serait plus doux). 12km/h de moyenne sur le trajet me fait un peu peur, même en VTT je tiens 14-15 sur du dénivelé, 12 c'est ce que je fais en montagne avec genre 30km et 900m de D+. En gravel on doit approcher des 20km/h de moyenne quand même, ou alors ton parcours est super technique? Je peux ramener Railgun et moi en voiture (y'a une 3e place sur le porte-vélo si quelqu'un qui en a marre de Longchamps veut venir vers Clamart/Meudon et qu'on l'emmène avec nous), côté dispos en revanche c'est pas avant le 5/06. Le 19/06 doit le faire aussi.

  27. #2847
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Bienvenue chez les proprios de Mehteh, c'est un chouette vélo tu vas te faire plaisir
    Tu en as un ? :D :D

  28. #2848
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La distance me va, le D+ ça doit le faire aussi (mais 600m ce serait plus doux). 12km/h de moyenne sur le trajet me fait un peu peur, même en VTT je tiens 14-15 sur du dénivelé, 12 c'est ce que je fais en montagne avec genre 30km et 900m de D+. En gravel on doit approcher des 20km/h de moyenne quand même, ou alors ton parcours est super technique? Je peux ramener Railgun et moi en voiture (y'a une 3e place sur le porte-vélo si quelqu'un qui en a marre de Longchamps veut venir vers Clamart/Meudon et qu'on l'emmène avec nous), côté dispos en revanche c'est pas avant le 5/06. Le 19/06 doit le faire aussi.
    Non mais il dit un peu n'importe quoi Komoot sur les vitesses (genre pour Dieppe, il me disait que ça devait être fait en deux jours). Le 05 ça peut le faire, le 19, j'aurais fait l'Ardéchoise la veille, donc ça risque d'être compliqué

  29. #2849
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La distance me va, le D+ ça doit le faire aussi (mais 600m ce serait plus doux). 12km/h de moyenne sur le trajet me fait un peu peur, même en VTT je tiens 14-15 sur du dénivelé, 12 c'est ce que je fais en montagne avec genre 30km et 900m de D+. En gravel on doit approcher des 20km/h de moyenne quand même, ou alors ton parcours est super technique? Je peux ramener Railgun et moi en voiture (y'a une 3e place sur le porte-vélo si quelqu'un qui en a marre de Longchamps veut venir vers Clamart/Meudon et qu'on l'emmène avec nous), côté dispos en revanche c'est pas avant le 5/06. Le 19/06 doit le faire aussi.
    Je suis toujours en pneu route de 28, donc sans moi pour du gravel. J'irai tourner à Lonlon à la place

  30. #2850
    Le 5 ca m'arrange - le 12 c'est la monticyclo (BRM200), et ensuite on est trop près du terme de grossesse de ma femme, je resterais dans les environs Clamart/Saclay/SQY.

Page 95 sur 244 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •