Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 244 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 7300
  1. #211
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans l'absolu si je monte mon petit col peinard le soir sans personne autour, je ne fais chier personne en écoutant les Gymnopédies à bas volume. C'est pas comme si j'écoutais les Dropkick Murphys à fond dans une église. Et c'est le but de mon propos : c'est pas l'enceinte la coupable.

    Après de toute façon je n'ai pas d'enceinte. Ni de lecteur .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #212
    Disons que tu as du goût vu que du mets du Satie. Il y a une tolérance dans un tel cas.

  3. #213
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben quand t'as pas la forme, c'est bien le vélo électrique. Quand je suis allé dans les Vosges, il y'avait un groupe de cyclistes de l'Allier, tous avaient dépassé la soixantaine, et certains étaient trop vieux ou pas assez en forme pour pouvoir suivre le groupe juste à la force des muscles. Du coup, pouvoir te dire que tu peux suivre les copains, même quand le corps ne suit plus, je trouve ça cool
    Pour ma femme, elle cherche une activité sportive, je voudrais bien l'emmener faire les sorties vélo avec moi, mais elle n'en a pas les capacités actuellement. Avec un vélo de route électrique, elle pourra me suivre partout et garder mon rythme, voire me mettre des pilules en montée
    C'est marrant, moi je ne fais pas le malin devant mon beau père, 66 ans. Hier il s'est enfilé 102 km avec 1100m de dénivelé positif et une moyenne de 22 km/h.

    Alors ok, il est un peu hors norme aujourd'hui par rapport à ceux de son âge, mais il n'avait jamais fait de sport avant ses 40 ans donc comme quoi, tout s'acquiert avec l'entraînement.

  4. #214
    Si il a commencé le vélo à 40 ans, ça fait 26 ans de vélo. Quand je vois la différence entre moi maintenant et mois y'a 6 mois, je me dis que 20 ans réguliers ça fait de sacrées machine.

    Mon père a 65 ans, +400k km au compteur (en 30 ans). Il peut faire 120 km à vélo puis aller chez mon frère couler du béton ... Machine.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #215
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Elle ferait 2*10.5 km par jour, 2 fois par semaine, et sur le retour il y a un bon tiers voire plus en montée... L'électrique c'est pour le confort, l'arrivée à l'heure et pas en sueur en effet
    Si elle n'a pas de bagages à transporter, ne pourrait-elle pas tester, un week-end par exemple, avec un vélo classique ? Quitte à louer un vélo sympa pour voir ce que ça fait ? Parce qu'à 1500€, tu choppes un vélo de plutôt bonne qualité alors qu'en électrique, c'est du premier prix.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est marrant, moi je ne fais pas le malin devant mon beau père, 66 ans. Hier il s'est enfilé 102 km avec 1100m de dénivelé positif et une moyenne de 22 km/h.

    Alors ok, il est un peu hors norme aujourd'hui par rapport à ceux de son âge, mais il n'avait jamais fait de sport avant ses 40 ans donc comme quoi, tout s'acquiert avec l'entraînement.
    Un de ces quatres, faudrait que tu me rejoignes dans le nord de la RP (quitte à prendre le RER avec le vélo), je t'emmènerai faire des balades sympa
    Pour moi, le plus dur, c'est d'arriver de dépasser les 90km. C'est à partir de là que je commence à puiser dans les réserves.

  6. #216
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour moi, le plus dur, c'est d'arriver de dépasser les 90km. C'est à partir de là que je commence à puiser dans les réserves.
    Mange !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #217
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Disons que tu as du goût vu que du mets du Satie. Il y a une tolérance dans un tel cas.
    Non.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #218
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mange !!!
    Même en mangeant, et même avec de la solution hydrique, y'a toujours un moment où tu t'épuises. J'ai refait ma sortie de la dernière fois sinon, et j'ai pas eu de fringale ce coup-ci (bon y'avait japonais à volonté la veille ).

  9. #219
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour moi, le plus dur, c'est d'arriver de dépasser les 90km/h.
    Ils y arrivent dans le Tour.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #220
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si elle n'a pas de bagages à transporter, ne pourrait-elle pas tester, un week-end par exemple, avec un vélo classique ? Quitte à louer un vélo sympa pour voir ce que ça fait ? Parce qu'à 1500€, tu choppes un vélo de plutôt bonne qualité alors qu'en électrique, c'est du premier prix.



    Un de ces quatres, faudrait que tu me rejoignes dans le nord de la RP (quitte à prendre le RER avec le vélo), je t'emmènerai faire des balades sympa
    Pour moi, le plus dur, c'est d'arriver de dépasser les 90km. C'est à partir de là que je commence à puiser dans les réserves.
    Si t'es patient sur mon petit niveau, avec plaisir !

  11. #221
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Si t'es patient sur mon petit niveau, avec plaisir !
    On peut rouler tranquillou, mais si on le fait cet été, faudra décoller tôt pour ne pas souffrir de la chaleur

  12. #222
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Même en mangeant, et même avec de la solution hydrique, y'a toujours un moment où tu t'épuises. J'ai refait ma sortie de la dernière fois sinon, et j'ai pas eu de fringale ce coup-ci (bon y'avait japonais à volonté la veille ).
    Pas si tu doses ton effort. C'est ce qui m'attire dans les épreuves longues distances : c'est plein de gens de 40 à 60 ans, pas athlètes de haut niveau (mais qui s'entrainent régulièrement), parce que c'est une épreuve de gestion d'effort.
    Par contre il faut s'alimenter toutes les 30/60 minutes, sinon c'est le bonk.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non.
    Je ne pensais pas être pris au sérieux (évidemment que je n'approuve pas vraiment). Je soulignais juste les bons goûts musicaux du monsieur.

  13. #223
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Depuis quelques temps, je me rends compte que j'ai carrément changé de façon de pédaler. Cet ajustement doit être possible parce que mon trajet quotidien et à la fois court et intense (30 minutes de côte).

    Donc je me rends compte qu'après une période de reprise du vélo où je ne savais plus trop où je tamponnais, je m'étais installé ensuite l'an dernier dans une logique de cadence de pédalage stable et facile. En d'autres termes, dès que ça forçait un peu trop, dès que j'en chiais, je changeais de rapport. Cadence de pédalage conservée.

    Depuis ma reprise au printemps, je fais carrément l'inverse. Je me cale sur un braquet moyen en début de côte, et je n'en bouge plus. Si ça force, je mouline moins, quitte à pédaler hyper lentement pendant 50 mètres, si ça va facile je mouline plus.

    A ma grande surprise, cette seconde méthode fonctionne beaucoup, beaucoup mieux.

    Déjà, j'ai moins l'impression de subir. Au lieu de changer de braquet parce que j'en chie, j'ai plus la sensation de gérer l'effort en levant le pied.
    L'aspect "ne pas subir/gérer" se retrouve aussi dans le fait que je sais que si besoin, quand je mouline en plein effort à 30 tours/minutes, je peux me lever le cul et appuyer un coup en danseuse pour relancer.
    Ensuite, je suis quasiment certain d'aller au moins aussi vite (pas de certitude : je n'ai aucun moyen de mesurer le temps sur vélo actuellement). Parce que sans m'en rendre compte, quand j'ai levé le pied 50 mètres, au bout d'un moment j'ai repris ma cadence de pédalage plus naturelle, donc j'ai accéléré.
    Enfin j'arrive en haut de mon col beaucoup, beaucoup mieux. Pas tout frais non plus, parce que tout le long j'ai vraiment eu la sensation d'appuyer sur les pédales ; mais très bien, prêt à relancer en danseuse pour les 100 derniers mètres.

    DU coup, là, je me rends compte que si mon vélo comptais actuellement 6 vitesses en tout en pour tout, ça ne me handicaperait pas plus que ça .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #224
    C'est marrant, j'ai fait le chemin inverse, et c'est beaucoup mieux
    Là où je mettais du gros et que je tournais entre 40 et 60t/min, je suis maintenant sur des rapports plus faciles et j'essaie de rester au minimum à 70.
    Après, c'est aussi une question de distance, si je sais que je vais faire une petite sortie, je vais mettre du gros et forcer. Mais au delà de 60 bornes, je me préserve en visant une cadence rapide et pas de forçage sur les pédales (sauf si je suis avec les potos et que j'ai décidé de leur mettre une pilule ).
    Après de ce que j'ai perçu dans les Vosges et dans les montées virtuelles, c'est que de toute façon, tu trouves un rythme naturel au bout d'un moment. Ça a même un côté hypnotisant, vu que c'est un effort très personnel (même si tu roules en groupe, c'est chacun dans sa bulle).

  15. #225
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Note qu'on a pas le même niveau non plus . Là où moi je force, je pense que tu t'ennuies .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #226
    Euh non, je n'ai pas un bon niveau, je te rassure
    Vu ce que tu fais tous les jours, je pense que t'es mieux entraîné que moi

  17. #227
    Y en a qui sont abonnés Strava ?

    J'hésite à le faire avec la promo là, mais ça m'ennuie il faut payer les 60€ euros de suite (pour un an, ce qui fait 5€/mois au lieu de 8€/mois, soit une substantielles économie, mais au final faut raquer pour l'année entière directement, alors que j'aimerais bien voir ce que ça donne avant).

    J'ai vu la liste des avantages, et y a deux trois trucs qui m'intéressent (notamment la carte des parcours). Ce que je voudrais surtout c'est un peu plus de stats sur les circuits que je fais, et différents graphiques.
    En revanche les segments et tout ça, ça m'intéresse pas trop (je fais pas du VTT pour me comparer la nouille, je fais du VTT pour découvrir des chemins et essayer de connaitre mieux mon coin en allant partout).

    Bref si vous êtes abonné Strava, qu'est-ce que vous y trouvez de bien et quels sont les trucs que vous utilisez par rapport à l'utilisation gratuite ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/07/2021 à 00h28.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #228
    Je suis abonné, et c'est plus pour soutenir les développeurs que pour les options supplémentaires. Après les segments, c'est quand même cool, ça permet de voir son évolution.

  19. #229
    Y a souvent des promos premier mois offert, et tu n'as qu'à te désabonner avant la fin du mois
    Sinon, mon utilisation, c'est pour le journal, qui était gratuit jusqu'à l'été dernier

  20. #230
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Y en a qui sont abonnés Strava ?

    J'hésite à le faire avec la promo là, mais ça m'ennuie il faut payer les 60€ euros de suite (pour un an, ce qui fait 5€/mois au lieu de 8€/mois, soit une substantielles économie, mais au final faut raquer pour l'année entière directement, alors que j'aimerais bien voir ce que ça donne avant).

    J'ai vu la liste des avantages, et y a deux trois trucs qui m'intéressent (notamment la carte des parcours). Ce que je voudrais surtout c'est un peu plus de stats sur les circuits que je fais, et différents graphiques.
    En revanche les segments et tout ça, ça m'intéresse pas trop (je fais pas du VTT pour me comparer la nouille, je fais du VTT pour découvrir des chemins et essayer de connaitre mieux mon coin en allant partout).

    Bref si vous êtes abonné Strava, qu'est-ce que vous y trouvez de bien et quels sont les trucs que vous utilisez par rapport à l'utilisation gratuite ?
    J'utilise les 60 jours gratuits en ce moment, honnêtement c'est pas fous par rapport a Garmin Connect et compagnie.
    Si on est chasseur de KOM par contre ca me semble indispensable.

    Pour planifier mes routes j'aime bien Komoot, il faut que je me penche plus sur la carte avec heatmap de Strava.

  21. #231
    Ouais donc je laisse tomber, merci pour les retours. Je préfère effectivement l'interface de Garmin pour les stats et autres (notamment j'aime bien le circuit en couleur selon la vitesse). Et Strava je m'en sers pour suivre les copains et voir les trajets qu'ils font
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #232
    En parlant de Strava, le concept des KOM me gêne pas mal, surtout en ville. J'ai vu des segments dans des endroits dotés de limitations de vitesses et d'arrêts/priorités (feux rouges, stops, intersections, passages piétons), et je trouve cela franchement dangereux, parce que les meilleurs temps sont indépassables sans une belle collection d'infractions au code de la route.

  23. #233
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est marrant, j'ai fait le chemin inverse, et c'est beaucoup mieux
    C'est assez rigolo parce que j'ai changé ma façon de pédaler suite à la lecture de tes posts .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #234
    Me suis remis à pédaler, ça devait faire quoi .. 3/4 ans que j'étais pas monté sur un vélo, avec objectif de monter le Tourmalet en Août avec des potes.

    Niveau alimentation trouvable facilement (surtout les barres quoi), vous prenez où ?

  25. #235
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Me suis remis à pédaler, ça devait faire quoi .. 3/4 ans que j'étais pas monté sur un vélo, avec objectif de monter le Tourmalet en Août avec des potes.

    Niveau alimentation trouvable facilement (surtout les barres quoi), vous prenez où ?
    On peut avoir la date précise pour Aout ? Ça me viendrait pas à l'idée dans un délais aussi court, mais je crois que tu as un gros passif de sportif donc ça se tente. Après je ne sais pas si le but est juste d'arriver en haut dans la journée, sans poser pied à terre, faire une perf ...

    Pour le miam miam, pâte de fruit ou barres Evernat / Feed / Clif pour moi. A tester avant le jour J évidemment. Typiquement chez Clif y'en a qui sont immangeable pour moi (la Muesli ), vaut mieux ne pas s'en rendre compte au milieu du col
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #236
    Aucune idée pour la date, quand on aura envie :P.

    J'ai fait une sortie de 50 kms y'a 15 jours et 70 samedi.
    Petit rythme, samedi on a fait du 25km/h de moyenne avec 660 de D+.

    Pas d'objectif pour le col en effet, juste en profiter (d'une traite par contre, faut pas pousser :P ) Je pense que je vais faire le Pic de Nore samedi pour faire un peu de pente.

    Je note les marques. Tu parles plus de barres de céréales toi ou plus des trucs type pâte d'amande ?

  27. #237
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Me suis remis à pédaler, ça devait faire quoi .. 3/4 ans que j'étais pas monté sur un vélo, avec objectif de monter le Tourmalet en Août avec des potes.

    Niveau alimentation trouvable facilement (surtout les barres quoi), vous prenez où ?
    Dans les boutiques de vélo
    Tu peux aussi en trouver chez Decathlon, si tu n'as pas de vélocistes par chez toi. Les gels, c'est aussi pas mal, c'est plus digeste. Niveau marque, je valide Overstim's, BAOUW c'est pas mal mais des goûts vraiment particuliers (et les barres sont petites).
    Pour le Tourmalet, tu as intérêt à bien t'entrainer avant

    Edit : Bon ça va, vu tes performances, tu devrais pas trop mal t'en sortir !

  28. #238
    Les gels c'est pas plus pour un boost "instantané" de sucre ?

    Je passerai chez Decat jeter un oeil déjà ouais

    Et j'ai déjà fait l'Aubisque et le Marie Blanque sans entrainement y'a quelques années ce sera pas beaucoup plus atroce

    Samedi je vais grimper le Pic de Nore je pense donc pour une fois je serai au minimum un peu entrainé !

  29. #239
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Les gels c'est pas plus pour un boost "instantané" de sucre ?

    Je passerai chez Decat jeter un oeil déjà ouais

    Et j'ai déjà fait l'Aubisque et le Marie Blanque sans entrainement y'a quelques années ce sera pas beaucoup plus atroce

    Samedi je vais grimper le Pic de Nore je pense donc pour une fois je serai au minimum un peu entrainé !
    Marie Blanque pique à mort, mais est court. L'Aubisque devrait s'approcher plus du Tourmalet

  30. #240
    L'aubisque est agréable ouais. T'as 5/6 kms à 5% pour te mettre dans le truc et ensuite tu passes sur du 10% mais c'est assez régulier donc une fois dans un rythme (petit rythme) bah tu serres les dents et en avant.

    Le Marie Blanque je l'avais fait après un claquage à un ischio. Chez le kiné j'avais trop compensé sur l'autre cuisse, j'avais les jambes super lourdes c'était horrible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •