Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 270 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8075
  1. #181
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu montes les pignons (du plus petit au plus grand) je pense.
    C'est ce que je me suis dit aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #182
    Pour les vélo peu cher, ça fait quelques fois que je lis des tests laudateurs sur les Origine (vélos vendus par correspondance, assemblés en France avec des modèles tous prêts ou à configurer ; livrés quasi prêts à rouler puisqu'il faut monter la roue avant, régler la selle et vérifier les serrages).

    Par exemple :

    https://www.matosvelo.fr/index.php?p...o-alu-105-5800

    Je ne sais pas ce que vous en pensez...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #183
    Ce sont de supers vélos. Une connaissance à moi avec plusieurs décennies de vélos derrière lui en a pris un, il en est enchanté. J'ai un ami qui vient de prendre un Trail chez eux, pareil (sachant qu'il roule habituellement avec des vélos qui feraient rougir ton banquier ).
    Par rapport à Canyon, le service-client/SAV est bien meilleur des échos que j'ai eu.
    Maintenant, il me semble que c'est un poil plus cher que Canyon, à configuration équivalente.

  4. #184
    Hello j'aurais besoin d'aide pour choisir un vélo électrique pour ma moitié. Ca serait pour faire 2 fois par semaine son trajet du boulot. Il y a environ 20km AR, et sur le retour la moitié est une côte.

    On habite dans le 77 donc je crois qu'on peut avoir 500€ d'aide au moins pour l'achat. Elle souhaite plutôt un modèle de ville (cadre bas, porte bagage, lumières, protection chaine...)

    J'ai vu que les moteurs sont soit au niveau des pédales, soit à l'arrière, y'a un type à privilégier (sans faire exploser le prix) ?

    J'ai repéré ce modèle D4 pour vous donner une idée : https://www.decathlon.fr/p/velo-de-ville-electrique-elops-900-e-cadre-bas/_/R-p-100398?mc=8605297&c=BLEU

    Je suis ouvert à vos suggestions, le but étant de trouver un vélo qui durera dans le temps et qui convient pour les besoins cités ci-dessus.

    Merci à vous !

  5. #185

  6. #186
    Pas mieux.

    En RQP Decathlon c'est difficile à aller chercher ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #187
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas mieux.

    En RQP Decathlon c'est difficile à aller chercher ...
    Ok à ce prix y'a vraiment pas d'autres concurrents ? Ca reste assez fiable Decat pour du vélo élec ? Et le moteur à l'arrière c'est bien ?

  8. #188
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Ok à ce prix y'a vraiment pas d'autres concurrents ? Ca reste assez fiable Decat pour du vélo élec ? Et le moteur à l'arrière c'est bien ?
    Franchement 1200€ pour un vélo élec, c'est super entrée de gamme. Le moteur à l'arrière c'est moins bien (assistance moins efficace et latence par rapport à un moteur moyeu), mais c'est le seul truc qu'on trouve à moins de 1500€. Pour un bon vélo de ville électrique, je veux dire un truc fiable sur lequel tu peux compter pour aller au taf tous les jours, je dirai que 1800-2000€ est un budget plus crédible. A ce tarif tu peux commencer à avoir une assistance plus sérieuse, une bonne autonomie, du matériel fiable et correct de partout. A 1200€ le fabricant a dû faire d'énormes sacrifices sur la qualité pour atteindre ce tarif-là. Je ne dis pas que c'est une bouse, hein, mais si c'est pour un usage régulier (2-3x par semaine si j'ai bien compris) je partirai sur un vélo plus cher et plus durable.

  9. #189
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Franchement 1200€ pour un vélo élec, c'est super entrée de gamme. Le moteur à l'arrière c'est moins bien (assistance moins efficace et latence par rapport à un moteur moyeu), mais c'est le seul truc qu'on trouve à moins de 1500€. Pour un bon vélo de ville électrique, je veux dire un truc fiable sur lequel tu peux compter pour aller au taf tous les jours, je dirai que 1800-2000€ est un budget plus crédible. A ce tarif tu peux commencer à avoir une assistance plus sérieuse, une bonne autonomie, du matériel fiable et correct de partout. A 1200€ le fabricant a dû faire d'énormes sacrifices sur la qualité pour atteindre ce tarif-là. Je ne dis pas que c'est une bouse, hein, mais si c'est pour un usage régulier (2-3x par semaine si j'ai bien compris) je partirai sur un vélo plus cher et plus durable.
    Ah oui c'est tout de suite pas le même budget... Tu aurais des marques/modèles à conseiller (ou déconseiller !) ?

  10. #190
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Ah oui c'est tout de suite pas le même budget... Tu aurais des marques/modèles à conseiller (ou déconseiller !) ?
    Je peux comprendre, mais on en a pour son argent. Faut pas raisonner avec un vélo électrique comme sur un vélo musculaire en terme de prix ; à 1200€ t'as un bon vélo de ville musculaire, mais en vélo électrique t'es dans du cheap.

    Le Elops 920E est déjà bien mieux avec un moteur correct Brose et 70Nm de couple (30Nm sur le Elops900 que tu vises, quand je te dis qu'un moteur moyeu a beaucoup plus de couple dans l'assistance). Il vaut largement les 300€ de plus.

  11. #191
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je peux comprendre, mais on en a pour son argent. Faut pas raisonner avec un vélo électrique comme sur un vélo musculaire en terme de prix ; à 1200€ t'as un bon vélo de ville musculaire, mais en vélo électrique t'es dans du cheap.

    Le Elops 920E est déjà bien mieux avec un moteur correct Brose et 70Nm de couple (30Nm sur le Elops900 que tu vises, quand je te dis qu'un moteur moyeu a beaucoup plus de couple dans l'assistance). Il vaut largement les 300€ de plus.
    Oui c'est sûr, comme il aura vocation à être utilisé 2 fois par semaine toute l'année c'est un bon investissement, qui va se gagner en essence + entretien en moins sur la voiture et meilleure forme physique, je pensais juste pas que ca devait taper aussi haut (perso j'ai jamais payé mes vélos plus de 500€ ca doit être pour ça...).

    Je n'avais pas vu ce moteur central chez D4 et le budget reste très bon ! En plus il a un dérailleur à moyeu, encore plus pratique en ville... Très intéressant.

    Et dans d'autres marques, dans un budget 1500-1800 € il y a quoi ?

  12. #192
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je peux comprendre, mais on en a pour son argent. Faut pas raisonner avec un vélo électrique comme sur un vélo musculaire en terme de prix ; à 1200€ t'as un bon vélo de ville musculaire, mais en vélo électrique t'es dans du cheap.

    Le Elops 920E est déjà bien mieux avec un moteur correct Brose et 70Nm de couple (30Nm sur le Elops900 que tu vises, quand je te dis qu'un moteur moyeu a beaucoup plus de couple dans l'assistance). Il vaut largement les 300€ de plus.
    J'en discutais justement avec une collègue qui a acheté un vélo électrique chez eux, qui a commencé par l'entrée de gamme et qui a changé jusqu'à finir avec le Elops 900 (elle était pas complétement sûre du modèle, mais le prix lui semblait être le bon). Apparemment ceux qui sont en dessous de ça faut pas trop y penser (en tout cas ici où y'a beaucoup de pentes). Elle me disait que moins cher, l'aide au pédalage était trop on/off et faisait des gros à coups et que c'était vraiment pas agréable.

    Edit : non en fait c'est le 920 qu'elle a. Elle m'a dit que le gros plus c'était à partir du moment où tu a le moteur au niveau des pédales et le 900 l'a sur la roue arrière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #193
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'en discutais justement avec une collègue qui a acheté un vélo électrique chez eux, qui a commencé par l'entrée de gamme et qui a changé jusqu'à finir avec le Elops 900 (elle était pas complétement sûre du modèle, mais le prix lui semblait être le bon). Apparemment ceux qui sont en dessous de ça faut pas trop y penser (en tout cas ici où y'a beaucoup de pentes). Elle me disait que moins cher, l'aide au pédalage était trop on/off et faisait des gros à coups et que c'était vraiment pas agréable.

    Edit : non en fait c'est le 920 qu'elle a. Elle m'a dit que le gros plus c'était à partir du moment où tu a le moteur au niveau des pédales et le 900 l'a sur la roue arrière.
    Oui, la critique revient beaucoup sur le moteur dans la roue arrière, c'est brutal alors que dans le moyeu c'est progressif (et potentiellement beaucoup plus puissant).

    @FragDamon: encore une fois, pas de souci, je te comprends, et j'utilise mon vélo plusieurs fois par semaine et je croise pas mal de monde avec des tas de vélos divers de la vieille récup au truc moderne musculaire ou élec à 4000€. Je remarque aussi que ceux que je croise toute l'année, càd aussi en hiver, sont ceux qui sont souvent le mieux équipé, et les vélos pourris ne sortent qu'en été de temps en temps lorsqu'il fait beau. Mais au final, c'est comme une caisse, on en a pour son blé. 500€ pour un vélo même musculaire tu es resté dans l'entrée-de-gamme. Même avec un vélotaf j'ai mis 1200€ pour avoir un musculaire correct, bien équipé et fiable. En espaçant l'entretien grâce à une plus faible usure de la voiture, l'économie d'essence voire en revoyant le contrat d'assurance (faible kilométrage), tu peux facilement gratter 1000€ par an et rentabiliser totalement le vélo (je compte -500€ de prime à l'achat, donc coût réel pour toi 1K). Et tu ajoutes effectivement les gains physiques, réduction des risques cardio-vasculaires, forme générale supérieure...

  14. #194
    Après, ça reste des vélos à 25kg (c'est très lourd), avec des freins Tektro etc.
    Tu n'es pas sur un modèle qui sera super, mais il fera le taf pour se déplacer.

    Pour donner un ordre d'idée, un milieu de gamme de bonne facture, chez Canyon, c'est 2500€ sans équipement (Roadlite: ON) : on passe sur une bonne transmission de VTT avec un poids de 15kg. Si tu veux le truc tout équipé et de super qualité, c'est 3300€ (Commuter: ON).

    Chez Moustache, l'entrée de gamme bien équipé, c'est le Lundi 27.1 à 3000€ (transmission un peu moins bonne que celle du Canyon et encore 25kg...).

    Bref, c'est comme tout, il faut voir quel est votre budget. Si tu ne peux mettre beaucoup, reste chez Décathlon, si vous avez les moyens et souhaitez vous faire plaisir, il faudra compter le double du tarif

    Edit : Chez Canyon, je ne savais pas qu'ils avaient sorti l'endurace en électrique
    Il n'est pas cher, quand on compare aux autres vélos de route électrifiés. J'avais les sous, j'en aurais pris un pour madame.

  15. #195
    Merci pour vos réponses. Je vais voir avec Madame car c'est elle qui aura le mot final, je pense qu'elle partira sur le D4 à 1500€ à mon avis, les autres sont quasiment 2 fois plus chers et elle veut juste un truc qui fait le café pour son trajet boulot (on a des VTC/VTT classiques pour faire des balades avec les kids).

    Le Moustache est super joli quand même on sent que c'est un step up en terme de fabrication par rapport au D4 en effet...

  16. #196
    Après quand tu dis 20km AR, c'est 20km*2 par jour ou 2*10km ?
    Parce que je peux concevoir qu'elle ne soit pas à l'aise pour rester en vélo classique dans le premier cas, mais dans le second, 10km à vélo, c'est vraiment rien

  17. #197
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Edit : Chez Canyon, je ne savais pas qu'ils avaient sorti l'endurace en électrique
    Il n'est pas cher, quand on compare aux autres vélos de route électrifiés. J'avais les sous, j'en aurais pris un pour madame.
    C'est un concept qui me dépasse le route électrifié, compte tenu de la limitation à 25km/h. Sur le plat sans forcer mon Roadlite tient 30km/h. Si tu fais du vélo de route en montagne, là OK, je comprends, tout le monde grimpe pas le Tourmalet à 20km/h. Ou si tu aimes l'illégalité et que tu débrides le moteur. Mais sinon je trouve ça curieux.

    D'ailleurs chez Canyon le Roadlite: ON aussi me dépasse, cet équipement VTT avec une cassette de 12v à l'arrière c'est super curieux.

  18. #198
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un concept qui me dépasse le route électrifié, compte tenu de la limitation à 25km/h. Sur le plat sans forcer mon Roadlite tient 30km/h. Si tu fais du vélo de route en montagne, là OK, je comprends, tout le monde grimpe pas le Tourmalet à 20km/h. Ou si tu aimes l'illégalité et que tu débrides le moteur. Mais sinon je trouve ça curieux.

    D'ailleurs chez Canyon le Roadlite: ON aussi me dépasse, cet équipement VTT avec une cassette de 12v à l'arrière c'est super curieux.
    Ben quand t'as pas la forme, c'est bien le vélo électrique. Quand je suis allé dans les Vosges, il y'avait un groupe de cyclistes de l'Allier, tous avaient dépassé la soixantaine, et certains étaient trop vieux ou pas assez en forme pour pouvoir suivre le groupe juste à la force des muscles. Du coup, pouvoir te dire que tu peux suivre les copains, même quand le corps ne suit plus, je trouve ça cool
    Pour ma femme, elle cherche une activité sportive, je voudrais bien l'emmener faire les sorties vélo avec moi, mais elle n'en a pas les capacités actuellement. Avec un vélo de route électrique, elle pourra me suivre partout et garder mon rythme, voire me mettre des pilules en montée

    Le seul truc que je trouve vraiment con et que j'ai vu dans le dernier magazine Le Cycle, ce sont les courses de VE. Va falloir m'expliquer l'intérêt du bousin

  19. #199
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un concept qui me dépasse le route électrifié, compte tenu de la limitation à 25km/h.
    Ben c'est la même mentalité que toi avec ton VVTAE en fait ... Ça permet d'aller plus vite, plus loin, plus longtemps pour la même "dose" de fatigue.

    C'est toi qui m'avait fait la leçon pour le VTT en plus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #200
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est la même mentalité que toi avec ton VVTAE en fait ... Ça permet d'aller plus vite, plus loin, plus longtemps pour la même "dose" de fatigue.

    C'est toi qui m'avait fait la leçon pour le VTT en plus
    Tu dois confondre, j'ai pas un VTTAE moi, j'ai un Jeffsy musculaire en plus du Roadlite.

    Effectivement j'ai pas trop pensé au côté "quand t'es pas en forme". Ca se défend en effet. Mais bon suivre des routards en forme en AE tu peux pas à cause de la limitation des 25km/h (sauf en montée effectivement).

  21. #201
    Ce doit être la différence entre arriver au boulot en sentant la rose et y arriver en sentant le fennec .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #202
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu dois confondre, j'ai pas un VTTAE moi, j'ai un Jeffsy musculaire en plus du Roadlite.

    Effectivement j'ai pas trop pensé au côté "quand t'es pas en forme". Ca se défend en effet. Mais bon suivre des routards en forme en AE tu peux pas à cause de la limitation des 25km/h (sauf en montée effectivement).
    Ah oui je confonds alors.

    Rien ne t'empêche de pousser ton vélo à plus de 25 sur le plat et en descente, et de profiter de l'assistance électrique en montée. Donc comme le dit Deatdigger, pour accompagner quelqu'un de "plus en forme" c'est très bien.

    Typiquement moi je ne peux pas rouler avec madame, ou avec mon père selon le parcours. Avec un AE par contre ça le ferait bien je pense
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #203
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après quand tu dis 20km AR, c'est 20km*2 par jour ou 2*10km ?
    Parce que je peux concevoir qu'elle ne soit pas à l'aise pour rester en vélo classique dans le premier cas, mais dans le second, 10km à vélo, c'est vraiment rien
    Elle ferait 2*10.5 km par jour, 2 fois par semaine, et sur le retour il y a un bon tiers voire plus en montée... L'électrique c'est pour le confort, l'arrivée à l'heure et pas en sueur en effet

  24. #204
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ce doit être la différence entre arriver au boulot en sentant la rose et y arriver en sentant le fennec .
    Ca dépend, si tu as de la descente à l'aller, tu sens rien. Je le fais le matin (-180m, 11km) et nickel, je me laisse sécher un peu, je me change, un coup de déo et voilà. C'est au retour avec les 180m de montée que je transpire un peu plus.

    @Fishinou: pour rouler avec Madame je fais différemment, je colle 11kg de lest dans le porte-bébé amovible derrière moi, et je roule peinard (j'avoue je la pousse quand ça monte). On arrive à se faire 20-30km comme ça, et elle est en musculaire. Mais je reconnais tout à fait l'utilité dans un tel cas, c'est juste que paradoxalement ça revient à acheter un vélo à 3000€ à un "casu".

  25. #205
    De retour du magasin de vélo, j'ai pris un VTT Trek X-Caliber 7 pour mon fiston ! Le seul qu'ils avaient en stock. Ca lui permettra de tenir l'année en attendant son vrai VTT (un Trek Pro-Caliber 9.6), toujours prévu pour juillet 2022 (oui, encore un an de délai donc...).

    Je suis content, il fera l'année avec et ça sera mieux que le vélo qu'il avait au club, et encore mieux que son B-Twin qui commençait à ne plus pouvoir suivre le rythme qu'il lui imposait.
    Et le magasin me le reprendra en occasion quand on aura le vrai (ou alors on le gardera pour le fils suivant ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #206
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    c'est juste que paradoxalement ça revient à acheter un vélo à 3000€ à un "casu".
    C'est pour ça qu'on le fera probablement jamais.

    Madame en musculaire roule à 18 km/h, même en roulant peinard je suis pas aussi "lent"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #207
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Madame en musculaire roule à 18 km/h, même en roulant peinard je suis pas aussi "lent"
    Je fais avec ma femme ce que mon frère fait quand il roule avec moi: j'appelle ça de la récup'.

    Tiens j'ai pensé à Angelina et à ses conseils de rouler avec un HP bluetooth en voyant ça :

  28. #208
    L'enceinte Bluetooth, 9eme calamité de tous les temps, et pas que en VTT.

    Je hais de tout mon coeur le gars qui s'est dit un jour que ça serait cool que chacun puisse faire profiter les autres de ce qu'il écoute n'importe où.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #209
    Comme souvent c'est pas l'objet le problème, c'est les sagouins qui l'utilisent.

    Perso je ne serais pas contre être accompagné par Erik Satie tout doucement quand je monte mon col le soir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #210
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Comme souvent c'est pas l'objet le problème, c'est les sagouins qui l'utilisent.

    Perso je ne serais pas contre être accompagné par Erik Satie tout doucement quand je monte mon col le soir.
    Rien t'en empêche. Sur le vélo y compris en ville j'utilise des écouteurs à conduction osseuse (Aftershokz Trekz Air), ça permet de bien entendre ton environnement tout en profitant de musique. Et tu fais chier personne avec ta musique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •