Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 244 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 7300
  1. #1411
    Sympa les chemins que tu montres Super_Maçon ! Ca a l'air bien lisse effectivement ! De la pure promenade qui doit bien être agréable !
    Oui les couleurs d'automne sont magnifiques. Clairement ma saison préférée pour rouler. D'autant que c'est encore très sec par chez moi en ce moment. Quand la boue viendra ça sera plus pénible

    Pour la bouffe : perso je suis nul là dessus, je ne mange jamais pendant que je roule, j'emmène juste de l'eau. J'avais essayé une fois les boissons énergétiques et c'est une horreur, ça m'a fait vomir. Jamais plus.
    Quand je veux un peu de peps : eau + pulco + pincée de sel dans une de mes gourdes (l'autre a de l'eau classique).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1412
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    La forêt de Meudon c'est pile chez moi !
    Si vous avez des bons parcours (faciles) à partager...
    Tu roules sur quoi comme vélo? Parce que j'en ai des idées, mais entre un VTT, un route et un gravel, j'irai pas conseiller la même chose aux trois.

  3. #1413
    Je reçois mon premier VTT depuis 25 ans dans quelques jours.
    D'où le "facile" sur les parcours.
    - La version 3 est arrivée !

  4. #1414
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sympa les chemins que tu montres Super_Maçon ! Ca a l'air bien lisse effectivement ! De la pure promenade qui doit bien être agréable !
    Oui les couleurs d'automne sont magnifiques. Clairement ma saison préférée pour rouler. D'autant que c'est encore très sec par chez moi en ce moment. Quand la boue viendra ça sera plus pénible

    Pour la bouffe : perso je suis nul là dessus, je ne mange jamais pendant que je roule, j'emmène juste de l'eau. J'avais essayé une fois les boissons énergétiques et c'est une horreur, ça m'a fait vomir. Jamais plus.
    Quand je veux un peu de peps : eau + pulco + pincée de sel dans une de mes gourdes (l'autre a de l'eau classique).
    Le besoin de manger, c'est surtout avec le vélo de route. Au delà de 70 bornes, ça devient nécessaire. Sur ma sortie de 130 bornes, j'ai mangé 2 barres et demi par exemple (des trucs de la marque Overstim assez gros et compacts). J'ai testé les gels, c'est sympa aussi pour le coup de boost (ça doit être un concentré de sucre le bousin).
    La boisson énergétique, je teste depuis le mois de juin, et c'est quand même pas mal. Le seul souci, c'est que selon les goûts, ça peut, paradoxalement, donner soif : le premier que j'avais pris, c'était au goût thé à la pêche, et pas de souci. Là, j'ai du goût mojito, et depuis que j'en prends, je vide plus vite mes bidons. J'imagine que c'est un truc psychologique qui te pousse à boire plus, mais c'est assez chiant vu que ça oblige à ajouter un passage au ravitaillement sous peine d'être à sec (ça m'est arrivé deux fois, c'est pas glop comme sensation). Par contre, si ça a donné envie de vomir, c'est qu'elle ne devait pas être assez diluée. Il n'y a pas de différence de viscosité avec une boisson classique.

  5. #1415
    Après ma sortie de dimanche, j'ai décidé de sauter le pas du tubeless. C'était super mais pas aussi confortable que je pensais.

    Je cherche donc des pneus de bonne qualité pour passer en tubeless. J'ai actuellement des pneus Schwalbe G-One Allround en 700x38c mais qui ne sont pas compatibles tubeless. La taille et largeur me conviennent parfaitement.

    Vous auriez une idée de bons pneus de bonne qualité, increvables tubeless ready ? J'avoue être perdu quand je regarde les références.

    La roue doit elle être changée pour être compatible tubeless ? J'ai un nuroad race 2021: https://www.alltricks.fr/F-41505-vel...eu_orange_2021

  6. #1416
    Des G-One Allround TLC en 700x40 ?

    Edit : les Allround n'existent pas en 700x38, juste en 700x40, et sont tous TLE... ce sont les infos des sites genre ProBikeShop qui sont vérolées.



    Edit Piaf : Sinon, comme moi pour mes futures roues, des gravelking SK+ (ou SS+ suivant ta pratique).
    Dernière modification par Railgun ; 26/10/2021 à 09h07.

  7. #1417
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sympa les chemins que tu montres Super_Maçon ! Ca a l'air bien lisse effectivement ! De la pure promenade qui doit bien être agréable !
    Oui les couleurs d'automne sont magnifiques. Clairement ma saison préférée pour rouler. D'autant que c'est encore très sec par chez moi en ce moment. Quand la boue viendra ça sera plus pénible

    Pour la bouffe : perso je suis nul là dessus, je ne mange jamais pendant que je roule, j'emmène juste de l'eau. J'avais essayé une fois les boissons énergétiques et c'est une horreur, ça m'a fait vomir. Jamais plus.
    Quand je veux un peu de peps : eau + pulco + pincée de sel dans une de mes gourdes (l'autre a de l'eau classique).
    La même, j'adore cette saison, et je met du pulco et du sel dans une gourde.

    Par contre les boissons énergétiques ou le gel... Pouah. J'aime trop manger. Je me souviens en voyage, me demander sincèrement si le fait d'avoir des bouffes de dingues tous les jours c'était pas aussi une des raisons pour pédaler. :3

    Bon, pas de fans de pic nic chez les canetons alors. Perso arriver en haut profiter de la vue en mangeant un burrito avec plein de trucs trop bons dedans c'est indissociable du plaisir de pédaler.

  8. #1418
    Par contre les boissons énergétiques ou le gel... Pouah. J'aime trop manger. Je me souviens en voyage, me demander sincèrement si le fait d'avoir des bouffes de dingues tous les jours c'était pas aussi une des raisons pour pédaler. :3
    J'ai exactement la même philosophie du truc pour le gel. Bon, par contre, je me sers de la poudre décathlon, ça fait une boisson sympa à boire. Pour le reste, c'est barres et pâtes de fruit. En longues randos je prends aussi des saucissons à croquer pour avoir du salé. Et quand c'est une version touristique avec me femme, genre Eurovélo, effectivement, un des intérêts est de se gaver comme des oies du sud-ouest à chaque repas.

    Sinon, pour rajouter de l'huile sur le feu d'un débat clos, je viens de voir une pub pour la French Divide, un des grands événements Gravel en France avec la Gravel Tro Breizh. Ben j'ai vraiment pas la même philosophie du gravel. Pour moi, à la base, le gravel, c'est entre ça :

    et ça :

    (Et encore je commence à trouver ce dernier chemin un peu trop engagé pour en faire plusieurs dizaines de bornes d'affilée).
    Et la pub sur la French Divide, c'est des mecs qui souffrent a traverser des rivières caillouteuses et des singles défoncés. Sur une bonne partie de la vidéo, on voit des mecs forcés de porter leur vélo. Bref, des gens mis dans des conditions de hors-piste très engagé avec un vélo pas du tout fait pour ça. On en revient un peu à ce qu'on disait plus tôt : dans le milieu des "influenceurs" du gravel (magazines, youtubeurs, organisateurs d'évenements) il y a une forme du culte au chemin hyper engagé, au chemin de VTT, et finalement à la souffrance de prendre un vélo fait pour avaler des bornes sur chemin de terre roulant, et de le mettre dans des ravines caillouteuses. Quand le 650b devient obligatoire et qu'on passe son temps à porter son vélo, et que c'est le principal argument de vente du machin... ben c'est peut-être que quelque chose cloche dans le format de l'évenement, non ?

    Heureusement, après vérification, ce n'est pas trop le cas des Gravelman et de la Gravienne - pour cette dernière, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas trop de passages engagés et que des pneus de 40 était parfaitement suffisants.

  9. #1419
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    J'ai exactement la même philosophie du truc pour le gel. Bon, par contre, je me sers de la poudre décathlon, ça fait une boisson sympa à boire. Pour le reste, c'est barres et pâtes de fruit. En longues randos je prends aussi des saucissons à croquer pour avoir du salé. Et quand c'est une version touristique avec me femme, genre Eurovélo, effectivement, un des intérêts est de se gaver comme des oies du sud-ouest à chaque repas.

    Sinon, pour rajouter de l'huile sur le feu d'un débat clos, je viens de voir une pub pour la French Divide, un des grands événements Gravel en France avec la Gravel Tro Breizh. Ben j'ai vraiment pas la même philosophie du gravel. Pour moi, à la base, le gravel, c'est entre ça :
    https://www.paintedroads.com/userdat...s/APC_0066.jpg
    et ça :
    https://i2.wp.com/www.france-gravel....24%2C381&ssl=1
    (Et encore je commence à trouver ce dernier chemin un peu trop engagé pour en faire plusieurs dizaines de bornes d'affilée).
    Et la pub sur la French Divide, c'est des mecs qui souffrent a traverser des rivières caillouteuses et des singles défoncés. Sur une bonne partie de la vidéo, on voit des mecs forcés de porter leur vélo. Bref, des gens mis dans des conditions de hors-piste très engagé avec un vélo pas du tout fait pour ça. On en revient un peu à ce qu'on disait plus tôt : dans le milieu des "influenceurs" du gravel (magazines, youtubeurs, organisateurs d'évenements) il y a une forme du culte au chemin hyper engagé, au chemin de VTT, et finalement à la souffrance de prendre un vélo fait pour avaler des bornes sur chemin de terre roulant, et de le mettre dans des ravines caillouteuses. Quand le 650b devient obligatoire et qu'on passe son temps à porter son vélo, et que c'est le principal argument de vente du machin... ben c'est peut-être que quelque chose cloche dans le format de l'évenement, non ?

    Heureusement, après vérification, ce n'est pas trop le cas des Gravelman et de la Gravienne - pour cette dernière, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas trop de passages engagés et que des pneus de 40 était parfaitement suffisants.
    Ce sont des vélos qui se situent a la frontière de plein de pratiques (VTT/randonneuse/route etc...), donc forcément a des moments la frontière est franchie.
    Comme toi je trouve que sur la seconde photo on est limite. Faut dire souvent t'as pas non plus le choix, faut rejoindre le chemin qui va bien. Hier j'ai eut quelques passages comme ça en empruntant la GTMC (la grande traversée du massif, plutôt VTT donc), ça passe mais effectivement on se fatigue plus vite.

    Après perso gravel et performance ou gravel et compet'... Je suis pas sûr. Bon chacun son délire hein. Perso je vois plus des sorties gravel où on s’attend quand le groupe se sépare un peu trop.
    En solo je prends des photos, je m'arrête deux secondes pour regarder les champi ou les piafs (faudrait que je me trouve des jumelles un de ces quatre d'ailleurs...). La compet' ça m'a jamais attiré faut dire, c'est le voyage à vélo qui m'a accroché en premier lieu, et le gravel est venu après pour des sorties plus courtes et dynamiques, mais pas pour une recherche de perf'.

    Après hein, chacun son truc, y'en a qui aiment avoir mal. Et d'autres qui veulent mesurer leur e-quéquette avec des videos slowmo sur youtube. :P

  10. #1420
    Je ne parle pas nécessairement de compétition, mais d'évenements cyclosportifs de manière générale (donc en incluant les trucs sans classement, et ceux où la majeure partie des coureurs se cognent du classement), qui m'intéressent pas mal. Mais à la base, comme je le disais plus haut, le gravel est né comme vélo de compétition, je ne pense donc pas que gravel et compétition soient incompatibles. J'aimerais juste pouvoir m'inscrire à un évenement gravel ou prendre une trace gravel sur OpenRunner sans avoir à me craindre qu'au final, les mecs voulaient faire du VTT ou du monstercross (Parce qu'il est là, le problème : je voudrais faire de belles randos sans craindre qu'elles deviennent une torture).

  11. #1421
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    J'ai exactement la même philosophie du truc pour le gel. Bon, par contre, je me sers de la poudre décathlon, ça fait une boisson sympa à boire. Pour le reste, c'est barres et pâtes de fruit. En longues randos je prends aussi des saucissons à croquer pour avoir du salé. Et quand c'est une version touristique avec me femme, genre Eurovélo, effectivement, un des intérêts est de se gaver comme des oies du sud-ouest à chaque repas.

    Sinon, pour rajouter de l'huile sur le feu d'un débat clos, je viens de voir une pub pour la French Divide, un des grands événements Gravel en France avec la Gravel Tro Breizh. Ben j'ai vraiment pas la même philosophie du gravel. Pour moi, à la base, le gravel, c'est entre ça :
    https://www.paintedroads.com/userdat...s/APC_0066.jpg
    et ça :
    https://i2.wp.com/www.france-gravel....24%2C381&ssl=1
    (Et encore je commence à trouver ce dernier chemin un peu trop engagé pour en faire plusieurs dizaines de bornes d'affilée).
    Et la pub sur la French Divide, c'est des mecs qui souffrent a traverser des rivières caillouteuses et des singles défoncés. Sur une bonne partie de la vidéo, on voit des mecs forcés de porter leur vélo. Bref, des gens mis dans des conditions de hors-piste très engagé avec un vélo pas du tout fait pour ça. On en revient un peu à ce qu'on disait plus tôt : dans le milieu des "influenceurs" du gravel (magazines, youtubeurs, organisateurs d'évenements) il y a une forme du culte au chemin hyper engagé, au chemin de VTT, et finalement à la souffrance de prendre un vélo fait pour avaler des bornes sur chemin de terre roulant, et de le mettre dans des ravines caillouteuses. Quand le 650b devient obligatoire et qu'on passe son temps à porter son vélo, et que c'est le principal argument de vente du machin... ben c'est peut-être que quelque chose cloche dans le format de l'évenement, non ?

    Heureusement, après vérification, ce n'est pas trop le cas des Gravelman et de la Gravienne - pour cette dernière, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas trop de passages engagés et que des pneus de 40 était parfaitement suffisants.
    Ouais, c'est du cyclocross sur longue durée leur connerie

  12. #1422
    T'imagines, le mec qui s'inscrit pour faire 2200 km de "canal de Nantes à Brest", et il se retrouve à faire 2200 bornes de cyclocross Oo.

  13. #1423
    Mon ancien collègue aujourd'hui handicapé vient de remporter les championnats de France

    https://www.lanouvellerepublique.fr/...horreur-a-l-or

  14. #1424
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Des G-One Allround TLC en 700x40 ?

    Edit : les Allround n'existent pas en 700x38, juste en 700x40, et sont tous TLE... ce sont les infos des sites genre ProBikeShop qui sont vérolées.

    https://i.ibb.co/xghPHhQ/GOne-Allround.png

    Edit Piaf : Sinon, comme moi pour mes futures roues, des gravelking SK+ (ou SS+ suivant ta pratique).
    J'avais lu qu'il fallait que ça soit marqué TLE sur les pneus pour qu'ils soient Tubeless Ready. Ce qui n'est pas le cas pour les miens. Donc j'avoue être perdu.
    C'est Emile le tueur !

  15. #1425
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Et la pub sur la French Divide, c'est des mecs qui souffrent a traverser des rivières caillouteuses et des singles défoncés. Sur une bonne partie de la vidéo, on voit des mecs forcés de porter leur vélo. Bref, des gens mis dans des conditions de hors-piste très engagé avec un vélo pas du tout fait pour ça. On en revient un peu à ce qu'on disait plus tôt : dans le milieu des "influenceurs" du gravel (magazines, youtubeurs, organisateurs d'évenements) il y a une forme du culte au chemin hyper engagé, au chemin de VTT, et finalement à la souffrance de prendre un vélo fait pour avaler des bornes sur chemin de terre roulant, et de le mettre dans des ravines caillouteuses. Quand le 650b devient obligatoire et qu'on passe son temps à porter son vélo, et que c'est le principal argument de vente du machin... ben c'est peut-être que quelque chose cloche dans le format de l'évenement, non ?
    Bah c'est ce qu'on disait plus haut c'est un choix marketing pour pousser les gens à prendre un gravel (choix marketing que, perso, je trouve pourri).
    Les chemins que montrent Super_Maçon plus haut sont typiquement l'idée que je me fais du Gravel : un VTC plus performant qu'un randonneur classique des années 2000, qui va te permettre de faire de longues distances un peu partout.

    Après tu as toujours les montreur de zizis, qui veulent prouver qu'ils passent n'importe où avec leur gravel (comme lors de la randonnée d'il y a 15 jours dont j'avais parlé). Si leur idée du gravel c'est de faire de la marche à pied dès que c'est trop engagé, bah pourquoi pas...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1426
    Mon Canyon est arrivé, je suis joie !

  17. #1427
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Mon ancien collègue aujourd'hui handicapé vient de remporter les championnats de France

    https://www.lanouvellerepublique.fr/...horreur-a-l-or
    Purée, GG à lui !
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mon Canyon est arrivé, je suis joie !

    C'est quoi donc comme Canyon ?

    @FMP : ouais, c'est exactement ça : il leur faudrait des VTT.

  18. #1428
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mon Canyon est arrivé, je suis joie !
    Tu nous fais quelques photos de déboitage ?

  19. #1429
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah c'est ce qu'on disait plus haut c'est un choix marketing pour pousser les gens à prendre un gravel (choix marketing que, perso, je trouve pourri).
    Les chemins que montrent Super_Maçon plus haut sont typiquement l'idée que je me fais du Gravel : un VTC plus performant qu'un randonneur classique des années 2000, qui va te permettre de faire de longues distances un peu partout.

    Après tu as toujours les montreur de zizis, qui veulent prouver qu'ils passent n'importe où avec leur gravel (comme lors de la randonnée d'il y a 15 jours dont j'avais parlé). Si leur idée du gravel c'est de faire de la marche à pied dès que c'est trop engagé, bah pourquoi pas...
    Perso un mois de vélo classique c'est environ 200/250 km repartis entre routes, pistes cyclables, chemins, sentiers de terre, pistes coupe feu (sable), zones totalement défoncées (terre/boue/gravier), franchissement, et même quelques saut pour m'amuser.
    Du coup avec le VTT je suis paré a tout, au pire je le fais un peu moins vite qu'avec un gravel !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #1430
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est quoi donc comme Canyon ?
    Un Roadlite 7.




    Le reste du montage sera fait ce soir

  21. #1431
    @Nefrem :
    Ben pareil pour moi. D'autant que dans ma région des belles pistes type gravel, y en a quelques unes mais assez peu, et puis c'est tout plat c'est chiant (je trouve).
    Les chemins de Super_Maçon plus haut me tenteraient bien ! En forêt, mais lisses, ça doit être génial ! Y en a très peu ici.

    Sinon les chemins les plus larges c'est les chemins de champs, donc de tracteur, qui sont défoncés de partout.

    Bref, pour mon coin, le VTT permet de pas se poser de questions.

    D'ailleurs je vais faire une sortie là tiens

    @Vautour : joli ! Fais bien attention en le montant mais normalement leurs instructions sont très claires. Tu as aussi la clé dynamométrique merdique vendue avec ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1432
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu nous fais quelques photos de déboitage ?
    Il a sûrement autre chose à foutre .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #1433
    Va vraiment falloir se la faire cette sortie dans le nord parisien

  24. #1434
    Je vous rejoindrais bien, mais ça a l'air assez chiant d'aller de chez moi à votre coin...

  25. #1435
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    @Vautour : joli ! Fais bien attention en le montant mais normalement leurs instructions sont très claires. Tu as aussi la clé dynamométrique merdique vendue avec ?
    Je l'ai. Pour les 3-4 trucs à visser, ça suffira.

  26. #1436
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je vous rejoindrais bien, mais ça a l'air assez chiant d'aller de chez moi à votre coin...
    RER. Un dimanche matin, tu fais chier personne si tu le prends avec le vélo

  27. #1437
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je vous rejoindrais bien, mais ça a l'air assez chiant d'aller de chez moi à votre coin...
    Ouais, pareil.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #1438
    C'est quel coin d'ailleurs ? J'ai l'impression qu'on est pas mal en île de France. Il doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa.

  29. #1439
    Personnellement, je suis dans le NO, y'a au moins trois canards dans le SO, et Vautour est dans l'Est. Pour une sortie du weekend, y'a moyen de bouger directement en vélo (y'a pas grand monde sur les routes le dimanche matin), prendre le RER ou la voiture.
    Au niveau ballade, par chez moi, c'est le Vexin et ça se prolonge avec l'Oise et l'Eure (pays de Thelle, etc.)
    Du côté SO, y'a la vallée des Chevreuse qui doit être assez sympa, mais faut connaître les routes pour éviter les axes fréquentés
    Ça va faire rigoler les provinciaux, mais on est quand même dans une très belle région, riche de patrimoine, avec de la campagne partout, une fois que l'on sort de la petite couronne

  30. #1440
    Je suis donc pile au milieu dans le 92

    Ça me dirait bien de faire une sortie de groupe, je m'éclate seul mais un peu de conversation me plairait.


    Sinon, je reviens sur mon passage en tubeless. Je confirme que mes pneus ne sont pas tubeless ready donc je dois les changer. Ceux qui m'ont été suggérés plus haut sont en rupture donc je galère à trouver une bonne référence.

    Concernant les roues, le kit de conversion tubeless ça marche bien ou il vaut mieux prendre des roues directement adaptées ?

Page 48 sur 244 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •