Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 239 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 7145
  1. #61
    Aucun n’est disponible , mais la situation s’améliore chez Lapierre (d’après mon vélociste)

  2. #62
    Le Lapierre m'a l'air légèrement mieux équipé (groupe 11 vitesses plutôt que 10 vitesses), mais aussi plus lourd pour une raison que j'ignore un peu (11kg contre 10kg mesuré sur un test pour le Specialized), même si je parierais sur la tige de selle qui semble télescopique.
    Pour le confort, après avoir un peu lu des valeurs sur les déformations de cadre/selle/pneu, le confort par rapport à ce que transmet la route c'est à moitié le pneu, à moitié la tige de selle, et à une portion absolument infime le cadre tant qu'on est dans du vélo "standard". Et dans les deux cas ça a l'air assez similaire, même si la tige de selle télescopique peut être un plus en tout terrain "énervé".

  3. #63
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le Lapierre m'a l'air légèrement mieux équipé (groupe 11 vitesses plutôt que 10 vitesses), mais aussi plus lourd pour une raison que j'ignore un peu (11kg contre 10kg mesuré sur un test pour le Specialized), même si je parierais sur la tige de selle qui semble télescopique.
    Pour le confort, après avoir un peu lu des valeurs sur les déformations de cadre/selle/pneu, le confort par rapport à ce que transmet la route c'est à moitié le pneu, à moitié la tige de selle, et à une portion absolument infime le cadre tant qu'on est dans du vélo "standard". Et dans les deux cas ça a l'air assez similaire, même si la tige de selle télescopique peut être un plus en tout terrain "énervé".
    Super , merci d’avoir pris le temps de regarder

  4. #64
    Un gravel à 1500€ ?

    A voir chez le vélociste pour virer le tiagra à l'avant et foutre un mono, le surcoût (pas forcément excessif, vu qu'il récupère un dérailleur). Pour le côté vélo hollandais sur route, c'est plutôt un plus pour la majorité des gens, les positions aéro étant plutôt source d'inconfort, et les personnes en gravel ne cherchant pas absolument la performance sur l'asphalte.

  5. #65
    Ah ah ah la blague.

    Je me lève avant tout le monde pour aller rouler, je déjeune en mode ninja la tête dans le pâté, je me prépare et ... en fait il pleut sa race

    Quelle météo de merde cette année ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #66
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ah ah la blague.

    Je me lève avant tout le monde pour aller rouler, je déjeune en mode ninja la tête dans le pâté, je me prépare et ... en fait il pleut sa race

    Quelle météo de merde cette année ...
    La même ici.
    Du coup, vu que j'avais coupé mon abonnement à Rouvy, j'ai testé Zwift. Ben c'est pas pour moi
    Le premier souci que j'ai eu, c'est que je n'avais pas de durcissement du ht pendant les grimpes au début (alors que j'avais mis la difficulté max). En fait, dans la liste des équipements connectés, il fallait que je change de matos...
    Pour le côté technique, c'est très bien, le HT et la ceinture cardio sont détectés en deux secondes, là où Rouvy a parfois du mal avec la ceinture. Y'a pas mal de monde sur la route et plein de défis, du coup le côté social et le côté je tire la bourre est sympa aussi (ainsi que le système de kudo). Une fois le "bon" HT connecté, le rendu est plutôt bon également.
    Tout le reste, c'est bof. L'interface n'est pas super claire (même avec le Zwift Companion), les vitesses calculées sont débiles, mais surtout, le principe ne me convient pas :
    Sur Rouvy, je lance le programme et je choisis un parcours selon ce que je veux faire (grimper, bosser la vitesse sur le plat, etc). J'ai un aperçu de l'ensemble du dénivelé que je vais faire, etc.
    Sur Zwift, tu ne choisis rien. Là je voulais tenter l'Alpes d'Huez, et ben je ne peux pas. À la place, je roule au hasard sur la carte japonnaise. Quand on est en train de rouler, on peut choisir parfois des routes, mais sans qu'ils donnent les dénivelés liés. Dans tout le lot, y'a qu'une route qui avait un nom clair (forest climb), tout le reste, c'est au pif. Alors bien sûr, doit y'avoir la carte qui traine quelque-part avec les dénivelés, mais franchement, j'ai autre chose à foutre que connaître des routes virtuelles par cœur, pour que ma session ressemble à peu près à ce que je veux.

    Sinon, tout le monde parle de l'app, vu qu'elle fait pas mal de pub, mais du coup, ce ne sont pas les mêmes niveaux que sur Rouvy : là, j'ai rencontré quelques bons coursiers, mais la majorité est plutôt faible (sachant que je n'ai pas un gros niveau). Sur Rouvy, y'a beaucoup moins de monde, mais y'a quasiment que des brutes

    Bref, je vais profiter du mois gratuit (s'il continue à pleuvoir), et basta.

  7. #67
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai l'habitude de faire du vélo en débardeur et d'en revenir scarifié par le soleil et les buissons, et je recherche donc une référence de veste VTT à manche longue, pour une pratique plutôt par temps chaud. En terme de prix, j'imagine qu'on peut trouver quelque chose de très correct entre 50 et 100 roros, mais n'ai pas vraiment de référence en tête (décath' n'a qu'une veste "temps froid" en stock"). Merci pour vos lumières !
    Si tu tiens absolument aux manches longues, je te conseille un maillot manche longue merinos Decathlon ou Alpkit de faible grammage

    https://www.decathlon.fr/p/t-shirt-m...8501956&c=BLEU

    https://eu.alpkit.com/products/keple...leeve-top-mens

    C'est très largement supportable quand il fait chaud, ça pue pas la mort, ça se gorge pas d'eau.
    Par contre, polyester, laine, coton, les ronces vont défoncer ton maillot... alors que la peau non. En rando VTT je roule avec un teeshirt court / polo merinos, c'est parfait. Les ronces ou les orties je fais avec.

  8. #68
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et en coupe vent sans manche, tu choisirais quoi ?

    Le matin quand je descend il fait bien frisquet mais le soir pour remonter mes 7 kilomètres je pète de chaud. Pour l'instant j'utilise je coupe-vent/imper de Decath, le matin c'est parfait mais le soir même ouvert c'est une étuve.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #69
    J'ai un gilet en softshell du décat à 40 balles qui fait parfaitement le boulot que tu décris. (portée par-dessus un maillot long classique)

  10. #70
    La Française Lecomte remporte la 4ème manche de la CdM de cyclo-cross. Donc 4ème victoire en 4 courses, ce qui est plus que prometteur pour les JO.

  11. #71
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et en coupe vent sans manche, tu choisirais quoi ?

    Le matin quand je descend il fait bien frisquet mais le soir pour remonter mes 7 kilomètres je pète de chaud. Pour l'instant j'utilise je coupe-vent/imper de Decath, le matin c'est parfait mais le soir même ouvert c'est une étuve.
    Le coupe-vent, normalement, tu peux le plier et le glisser dans une poche.

  12. #72
    Pour Jeckhyl :


    Ça fait comme mon 765, au delà de 35-40km/h, c'est super dur de rattraper ceux qui roulent en pur coursier (mais aussi parce que je suis nul ). Par contre, pour rouler sans trop forcer, ça passe crème

  13. #73
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et en coupe vent sans manche, tu choisirais quoi ?

    Le matin quand je descend il fait bien frisquet mais le soir pour remonter mes 7 kilomètres je pète de chaud. Pour l'instant j'utilise je coupe-vent/imper de Decath, le matin c'est parfait mais le soir même ouvert c'est une étuve.
    Je n'utilise un coupe vent que le matin, dès que j'ai trop chaud je l'ouvre et je l'enlève si je ne le supporte plus. (j'utilise un Houdini de chez Patagonia)
    En sans manche je dirais que n'importe quel surmaillot sans manche de type cycliste pourrait faire l'affaire. C'est toujours un maillot d'appoint.
    Perso j'ai un gilet jaune Planet X qui me sert de pancarte jaune en agglo, sur route. Je le pose dès que je quitte la route et je ne l'utilise pas de juin à octobre.

    Quant au stockage des vestes/maillots en route, j'ai bien évidemment un sac de cadre sur chacun de mes vélos.

  14. #74
    LDJ: Un bruit m'inquiétait en vélo hier, et je pensais que ça ressemblait à un problème de transmission, sauf que ça venait de la roue avant. Et du coup, je craignais que ça soit la merde avec le moyeu de roue. Je viens juste de remonter le vélo, de tester de faire tourner à vide, rien. J'essaye de faire tourner ça plus vite, et j'entends un petit bruit. Je localise au bruit d'où ça vient, et ça vient du frein ? Et observation terminée, c'est des petits picots de caoutchouc du pneu qui tapent sur le frein/cadre

  15. #75
    Petite question pour les parents : des conseils sur un siege enfant pour velo ? Marque modele ? on direct je me pose pas de question et cest D4 ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #76
    J'avais pris du D4, et c'était plutôt bien. Vu que tu ne vas pas l'utiliser 10 ans, regarde peut-être pour de l'occasion.

  17. #77
    Du Riese & Muller peut-être ? Je songe a en prendre un sur mon VAE...

  18. #78
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Petite question pour les parents : des conseils sur un siege enfant pour velo ? Marque modele ? on direct je me pose pas de question et cest D4 ?
    Je voulais un truc sur cadre, j'ai pris le modèle D4 pour mon Roadlite et j'en suis content. Ca fait son taf, la petite est bien dedans, je ne vois rien à signaler de notable. Pour l'occasion gaffe quand même à ce qu'il manque pas un accessoire ou une vis...

  19. #79
    Et mets du frein fillet sur les vis !

  20. #80
    Merci à tous
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  21. #81
    Brace yourself, à priori les soucis d'approvisionnement en vélos et pièces ne seront pas résorbés d'ici 2022.

    Source : un peu partout sur le net
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #82
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Fait chier. D4 m'avait dit début 2022.

    A force de mettre des sous chaque mois pour le vélo, si ça cumule sur plusieurs années je pourrai acheter un vélo de dentiste.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #83
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Brace yourself, à priori les soucis d'approvisionnement en vélos et pièces ne seront pas résorbés d'ici 2022.

    Source : un peu partout sur le net
    C'est quoi cette histoire ? Pour les pièces de vélo aussi il y a des pénuries liées au covid ?

  24. #84
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    #TOUR_DE_FRANCE Vitesse impressionnante pour le Français Julian Alaphilippe, en tête du peloton. Entre les kilomètres 160 et 165 de l'étape du jour, il affiche une vitesse moyenne de 61,6 km/h, avec une pointe à 77,6 km/h ! De quoi dissuader toute vélléité d'attaque d'un coureur qui se sentirait pousser des ailes.
    77,6 km/h .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #85
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est quoi cette histoire ? Pour les pièces de vélo aussi il y a des pénuries liées au covid ?
    Certaines plus que d'autres. Shimano a de gros soucis par ex. Ca vient d'une augmentation mondiale de +30% du marché vélo alors que l'industrie était pas prête et que les fermetures liées au covid ont plutôt pénalisé la production. Je sais que dans l'habillement c'est pareil, t'as des gros points chauds pour l'approvisionnement sur certains produits.

  26. #86
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Brace yourself, à priori les soucis d'approvisionnement en vélos et pièces ne seront pas résorbés d'ici 2022.

    Source : un peu partout sur le net
    La grande question, c'est quid des commandes en cours. Parce que je suis sensé recevoir mon Giant début septembre moi

  27. #87
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    77,6 km/h .
    Bah déjà 61,6km/h de vitesse moyenne
    Je regardais des vidéos de GCN sur des tests aérodynamique, à 45km/h un cycliste "normal" (donc sans optimisation particulière) se prend 460W de freinage aéro, dont il faut viser 500/550W pour atteindre la vitesse. Et la montée en freinage est exponentielle avec la vitesse

  28. #88
    Cubique plus qu'exponentielle, en fait.

  29. #89
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Brace yourself, à priori les soucis d'approvisionnement en vélos et pièces ne seront pas résorbés d'ici 2022.

    Source : un peu partout sur le net
    Bianchi ouvre une usine de cadre en Italie car leur fournisseur asiatique les livre 700 jours après la commande.
    C’est la cata !

  30. #90
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Certaines plus que d'autres. Shimano a de gros soucis par ex. Ca vient d'une augmentation mondiale de +30% du marché vélo alors que l'industrie était pas prête et que les fermetures liées au covid ont plutôt pénalisé la production. Je sais que dans l'habillement c'est pareil, t'as des gros points chauds pour l'approvisionnement sur certains produits.

    Je comprends mieux pourquoi la roue libre shimano que je convoite est "en cours d'approvisionnement ~30 jours" depuis 2 mois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •