Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 244 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 7314
  1. #5971
    Il n'y a rien qui puisse être fait contre cela. Les campagnes de prévention routière n'ont pas d'effets sur ce genre de problème.
    En gros, pour contrer la loi du plus fort, il n'y a que deux méthodes qui marchent : des aménagements cyclistes de qualité et partout (ce que l'on réclame en boucle et qui n'arriveront sans doute pas avant des décennies) ou l'application systématique des sanctions prévues par la loi française et le code de la route, ce qui aurait pour effet de mettre à pied ces tarés assez rapidement.

    En attendant, le conseil, c'est de rouler assez loin du bord de la route, de manière à avoir une bonne marge pour se rabattre en cas de gros cons. Note que j'en ai au taf, des gros cons, qui se pensent malins à se vanter de frôler des cyclistes; j'avais envie de répondre que j'espère qu'il se prendra un platane avant de buter un innocent à vélo.

    (C'est là que je suis hyper content de la pénurie de pétrole à venir : dans les 10-15 prochaines années, quand le trafic automobile va prendre du plomb dans l'aile faut de pouvoir alimenter les moteurs, on aura enfin de la place pour rouler. Enfin il faudra faire avec des gens encore plus énervés que l'essence coute si cher et qui risquent de se venger sur nous...)

  2. #5972
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Il n'y a rien qui puisse être fait contre cela. Les campagnes de prévention routière n'ont pas d'effets sur ce genre de problème.
    En gros, pour contrer la loi du plus fort, il n'y a que deux méthodes qui marchent : des aménagements cyclistes de qualité et partout (ce que l'on réclame en boucle et qui n'arriveront sans doute pas avant des décennies) ou l'application systématique des sanctions prévues par la loi française et le code de la route, ce qui aurait pour effet de mettre à pied ces tarés assez rapidement.
    La bombe de gel au poivre marche bien aussi
    Perso j'utilise ça :
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #5973
    Hello, j'aimerais investir dans une clé dynamométrique, histoire de bien entretenir mes machines et vérifier régulièrement les serrages. Est-ce que vous avez des modèles / marques à conseiller ? Et j'avais lu par hasard qu'il existait plusieurs types de clés, dont certains pouvaient se dérégler avec le temps, donc si vous pouviez éclairer mes lumières sur ce sujet...

    Merci bien !

  4. #5974
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    La bombe de gel au poivre marche bien aussi
    Je me rappelle sur le forum "vélotaf" d'avoir vu un grand nombre de contributeurs jubiler quand un cycliste texan avait descendu un automobiliste qui avait volontairement fauché son compagnon de vélo. Ces gens, en général à l'opposé du "Texan à flingue", devaient être tellement excédés et fatigués de servir de cible et de victimes dans un rapport de force déséquilibré, avaient du céder à l'effet cathartique du renversement de ce rapport de force.

    (Et puis, pour citer l'article :

    “While we do not recommend people carry a weapon while riding their bikes, this incident shows that the threat of traffic violence is enough to convince some bicyclists that they must.”
    )

  5. #5975
    Mon voisin recherche une sorte de bandana pour se protéger le cou et le front.
    Idée qui me convient c'est la marque buff mais y'a plein de choix.
    Vous avez quoi vous comme modèle ?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #5976
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello, j'aimerais investir dans une clé dynamométrique, histoire de bien entretenir mes machines et vérifier régulièrement les serrages. Est-ce que vous avez des modèles / marques à conseiller ? Et j'avais lu par hasard qu'il existait plusieurs types de clés, dont certains pouvaient se dérégler avec le temps, donc si vous pouviez éclairer mes lumières sur ce sujet...

    Merci bien !
    Elles se dérèglent toutes avec le temps.
    Dans l'industrie on les fait étalonner régulièrement.

  7. #5977
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    La bombe de gel au poivre marche bien aussi
    Perso j'utilise ça :
    https://nopanic.fr/wp-content/upload...n-angel-II.jpg
    Perso je choisis plus le camp de la bile ravalée que celui de l'escalade. Pas sûr que ça vaille le coup mais c'est sûrement car je n'ai que peu d'amour propre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #5978
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso je choisis plus le camp de la bile ravalée que celui de l'escalade. Pas sûr que ça vaille le coup mais c'est sûrement car je n'ai que peu d'amour propre.
    Non, c'est la bonne marche à suivre. Dans l'état actuel des choses en tout cas. Tout ce que tu risque de faire, c'est finir à l'hôpital ou au cimetière sans le moindre gain. D'ailleurs, j'ai peur que les dashcam encouragent également ce genre d'automobilistes à te péter la gueule, voire à te liquider. C'est triste mais en l'état actuel des choses, la loi du plus fort et la possibilité d'infliger des dommages physiques priment sur la route.

    Après, tu peux te mettre au gravel. C'est une des justifications de sa popularité.

  9. #5979
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ou habiter dans une région civilisée .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #5980
    Le Japon ? La Laponie ?

  11. #5981
    J'ai un retour d'expérience vu que je roule avec un Panzer.

    Plus aucune voiture en ville ne me fait de coup de pute vu que ressemble à une moto - clignotants, rétroviseurs, sacoches - accélérations.

    Je respecte le code de la route et je m'arrête à tous les feux, je n'ai pas le moindre effort à relancer le bicycle.



    Cependant, je suis dans l'illégalité la plus totale. Je croise la police et je suis sur la piste cyclable avec les agents vélocipédistes de la ville, ça passe avec la vitesse limitée à 25km/h. Il y a d'autres brigands prioritaires.



    Sur ma "Chinese Bike", je roule enfin détendu.

    (Je viens d'être livré en batterie et pièces détachées. Une batterie, c'est 395 € pour du 48V 17.5Amp Panasonic de base avec livraison UPS.)

  12. #5982
    Tu pédales pour accélérer ou tu as un bouton ?

    J'ai croisé un crétin avec ça dans Paris : piste cyclable en sens inverse, trottoir, feu grillé, rue en contre-sens, pas de respect des piétons. Et il ne pédalait pas !

  13. #5983
    Dans le menu, j'ai activé la gâche poignée jusqu'à 5 km/h, pour les démarrages assistés en début de rampe de garage ou en côte. (vu le poids mort et le chargement de courses qu'il m'arrive de transporter / latence tour de pédale pour activer la motorisation)
    Il est strictement interdit d'utiliser le vélo sans pédaler, c'est un coup à se faire prendre par la police à vélo.

    J'ai de tout comme contrevenants, les vélocyclistes du tour de France qui forcent avec leurs vélo carbones et qui se déplacent en peloton, les Vétéistes de combat qui se croient seuls sur les pistes cyclables, les trottinettes du cirque Bouglione, les distraits en vélo qui sont sur leur smartphone et qui te dépassent aux croisements, les livreurs en speedelecs trafiqués, les speedelecs à 35 km/h sur la piste cyclable. Ceux qui se croient prioritaires en roulant à 25 km/h quand ils passent sur un passage pour piéton (et non il faut descendre du vélo pour obliger les caisses à s'arrêter) A ce rythme, on peut insulter tout le monde.

    Encore une fois, je suis l'avocat pour dépasser les 250 W de motorisation. Avec les limitations de vitesse en urbain. Y'a pas 100 m sur mes trajets où les cyclistes respectent les feux rouges, la politesse, le simple bon sens ou les bases du code de la route, électriques ou pas.

    Même les mères en vélo cargo taïwanais avec leurs gosses font de la merde.

    (Pour info, tous les matins après un passage sur pont, je m'arrête à un Stop qui est en plus équipé d'un feu.
    Disons qu'il y a un cycliste sur 2 qui passe outre les signalisations.)

    Edit : je suis plus tranquille avec mon vélo actuel entre 2 voitures que sur le côté avec les cyclistes quantiques, gauche/droite/trottoir et qui dépassent par la droite en voie super étroite sans marquage au sol quitte à risquer leur vie.



    Le genre de policiers que je croise axe Bruxelles Nord / Rogier. Pas de problème.

    Leur technique simple, rouler à deux sur la piste cyclable et prendre en flagrant délit ceux qui les dépassent à plus de 30 km/h. Et il y en a qui osent.
    Dernière modification par Herman Speed ; 07/06/2023 à 00h30.

  14. #5984
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    La bombe de gel au poivre marche bien aussi
    Perso j'utilise ça :
    https://nopanic.fr/wp-content/upload...n-angel-II.jpg
    Un jour j'avais décrit une situation avec ce même genre d'individu et j'ai eu le même genre de réponse (à ceci près que c'était une batte qui m'était conseillé). Je ne sais pas ce que vous avez avec ça sur les forums mais en tout cas s'il y a une chose sûre c'est que s'abaisser à ce genre de conseils facile ne fera qu’aggraver la situation pour la personne.


    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Elles se dérèglent toutes avec le temps.
    Dans l'industrie on les fait étalonner régulièrement.
    Oui voilà. Sachant que le prix est dissuasif considérant qu'il faut souvent un jeu de 2 à 3 clés pour couvrir la plage de couples rencontrés, que l'usage n'est pas si fréquent, qu'on ne sait pas en combien de temps la mesure cesse d'être pertinente ni où faire réétalonner quand on est particulier (ni combien ça va coûter)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le Japon ? La Laponie ?
    Piiiiire, j'ai entendu dire que ça s'appelle la province. Paraît que là bas les cyclistes se disent bonjour entre eux quand ils se croisent! Mais ce ne sont que des rumeurs. De toutes façon tous ceux qui y sont allé pour vérifier ne sont jamais revenus
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  15. #5985
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Piiiiire, j'ai entendu dire que ça s'appelle la province. Paraît que là bas les cyclistes se disent bonjour entre eux quand ils se croisent! Mais ce ne sont que des rumeurs. De toutes façon tous ceux qui y sont allé pour vérifier ne sont jamais revenus
    Tu parles de là où il y a eu la plus forte augmentation de mortalité de cyclistes en 2022?

  16. #5986
    J'ai reçu un nouveau multi tool PRO (Shimano) et il est vraiment complet et compact. Vu la marque je me doute que c'est solide a l'usage et je recommande.

    Ça me fait une trousse de secours super compacte avec malgres tout un démonte chaîne et 2 chambres a air.

  17. #5987
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello, j'aimerais investir dans une clé dynamométrique, histoire de bien entretenir mes machines et vérifier régulièrement les serrages. Est-ce que vous avez des modèles / marques à conseiller ? Et j'avais lu par hasard qu'il existait plusieurs types de clés, dont certains pouvaient se dérégler avec le temps, donc si vous pouviez éclairer mes lumières sur ce sujet...

    Merci bien !
    J'ai un machin Topeak à 6N.m fixe et le reste, je fais pas mal au jugé (j'ai aussi une clé pour mécanique plus lourde, mais je ne l'ai jamais utilisé sur vélo).

    Il n'y a pas tant de trucs sur un vélo entre 6N.m (souvent les machins qui peuvent être serrés sur du carbone : leviers de freins, machin à vitesse, ...) et "on s'en fout serre" (en restant un minimum raisonnable hein, à 125N.m, tu pètes tout de toutes façon). A part les réglages, qui eux, ne sont pas au couple.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #5988
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu parles de là où il y a eu la plus forte augmentation de mortalité de cyclistes en 2022?
    C'est parce que les cyclistes grillent les feux rouges. Les célèbres feux rouges en rase campagne, tu les connais, non ?

  19. #5989
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est parce que les cyclistes grillent les feux rouges. Les célèbres feux rouges en rase campagne, tu les connais, non ?
    Ceci étant je me pose pas mal de questions sur l'autre truc que disait Cmos, le salut entre cyclistes. En fait c'est hyper variable, et je roule pas qu'en Ile-de-France. Parfois t'es sur un gravel et les routiers te regardent sans te dire bonjour. Parfois t'es sur un VTT et un gravel te dit bonjour. On ressent parfois comme une cloison mentale chez les gens, en tout cas pour ce truc du "salut": si t'es sur le même genre de vélo que moi je te dis bonjour, sinon je t'ignore. Comme je bascule vachement entre les catégories (gravel ou route ou VTT), je suis très "cycle-fluide", je salue en général tout le monde.

    Après il est clair que moins de monde me rend le salut en IdF qu'ailleurs, en proportion du nombre de gens croisés. Mais il faut noter qu'on croise vite beaucoup de cyclistes en IdF, surtout dans des coins comme la Chevreuse où le dimanche y'a aisément plus de cyclistes que de bagnoles sur les routes. Ca n'empêche pas d'être sympa (proposer de l'aide si quelqu'un est en panne sur le côté, se dire bonjour quand on s'arrête au feu). Du coup, ça fatigue à force de saluer tout le monde, alors que dans des coins plus reculés/moins peuplés t'as pas d'excuse si tu dis pas bonjour aux 4 pelés que tu croises en une heure.

    Tout ceci n'est qu'un ressenti personnel, n'y voyez aucune forme d'absolue vérité. Je suis curieux de savoir le ressenti d'autres canards sur ça.

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est parce que les cyclistes grillent les feux rouges. Les célèbres feux rouges en rase campagne, tu les connais, non ?
    Je te dirai ce que m'a dit ce charmant jeune homme au volant de sa BMW l'autre jour qui m'a doublé à 60km/h en ville (j'étais qu'à 45) en coupant une ligne blanche continue: "Non mais c'est toi qui m'agresse avec ton vélo de merde t'es sur ma route". Les cyclistes sur les routes de campagne, c'est comme les vibreurs sur un circuit: le mécano te dit de pas rouler dessus parce que ça abîme la voiture, mais quand t'es un pilote tu t'en fous, tu fonces dessus quand même pour gagner du temps.

  20. #5990
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu parles de là où il y a eu la plus forte augmentation de mortalité de cyclistes en 2022?
    Du coup relis donc ma phrase. Tu comprendras l'usage du


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ceci étant je me pose pas mal de questions sur l'autre truc que disait Cmos, le salut entre cyclistes. En fait c'est hyper variable, et je roule pas qu'en Ile-de-France. Parfois t'es sur un gravel et les routiers te regardent sans te dire bonjour. Parfois t'es sur un VTT et un gravel te dit bonjour. On ressent parfois comme une cloison mentale chez les gens, en tout cas pour ce truc du "salut": si t'es sur le même genre de vélo que moi je te dis bonjour, sinon je t'ignore. Comme je bascule vachement entre les catégories (gravel ou route ou VTT), je suis très "cycle-fluide", je salue en général tout le monde.

    Après il est clair que moins de monde me rend le salut en IdF qu'ailleurs, en proportion du nombre de gens croisés. Mais il faut noter qu'on croise vite beaucoup de cyclistes en IdF, surtout dans des coins comme la Chevreuse où le dimanche y'a aisément plus de cyclistes que de bagnoles sur les routes. Ca n'empêche pas d'être sympa (proposer de l'aide si quelqu'un est en panne sur le côté, se dire bonjour quand on s'arrête au feu). Du coup, ça fatigue à force de saluer tout le monde, alors que dans des coins plus reculés/moins peuplés t'as pas d'excuse si tu dis pas bonjour aux 4 pelés que tu croises en une heure.

    Tout ceci n'est qu'un ressenti personnel, n'y voyez aucune forme d'absolue vérité. Je suis curieux de savoir le ressenti d'autres canards sur ça.



    Je te dirai ce que m'a dit ce charmant jeune homme au volant de sa BMW l'autre jour qui m'a doublé à 60km/h en ville (j'étais qu'à 45) en coupant une ligne blanche continue: "Non mais c'est toi qui m'agresse avec ton vélo de merde t'es sur ma route". Les cyclistes sur les routes de campagne, c'est comme les vibreurs sur un circuit: le mécano te dit de pas rouler dessus parce que ça abîme la voiture, mais quand t'es un pilote tu t'en fous, tu fonces dessus quand même pour gagner du temps.

    Perso je salue tout le monde sans réelle distinction, cyclistes comme piétons/randonneurs (en gros tous ceux qui sont à ma proximité et à ma plage de vitesse). Tout le monde me retourne le bonjour. Ben non pas tout le monde, les cyclistes en vélo route c'est plus compliqué. S'ils sont seuls c'est variable sinon en groupe jamais. Et tant qu'a parler du rapport avec l'autre usager, j'ai une sonnette (timberbell) parce-que, entre autre, je pars du principe que, non, le bruit de la cassette n'est pas suffisant pour s'annoncer aux piétons.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  21. #5991
    En ce qui concerne ma ville.

    Pour ma part, ce que je constate, c'est qu'il n' y a pas le moindre usage des conventions gestuelles.

    Très rarement des signes de bras ou de main pour signaler un changement de direction soudain.
    Pas un léger son de sonnette quand il y a un dépacement rapide.
    Très peu de personnes s'équipent de rétroviseur, ce qui est derrière n'existe pas.
    Pas la moindre habitude de regarder ce qui se passe à l'arrière en cas de changement de direction.

    Nombreux cyclistes qui sont autistes, par exemple les saumons, signalement de ma part que je vais tenir ma droite et en face aucune réaction et parfois même erreur de sens lors du croisement. J'ai beaucoup de néo cyclistes/Trot. qui remontent la piste cyclable dans le mauvais sens et se croient prioritaires voir imbus de leur bon droit.

    Au feu, aucun respect de l'ordre d'arrivée en file. Les coureurs du tour de France s'agglutinent sur la ligne et même dans le couloir opposé pour passer au vert.
    Créant des problèmes sur la voie de franchissement. Passe à gauche, dépasse à droite, frontal, freine...

    C'est le carnaval permanant, encore plus en période de beau temps.

    (J'ai rarement des gens qui se parlent.)

    Edit : Les trucs de base oubliés, un piéton est toujours prioritaire, franchir un passage pour piéton en vélo ne vous rend pas du tout prioritaire.

  22. #5992
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    (C'est là que je suis hyper content de la pénurie de pétrole à venir : dans les 10-15 prochaines années, quand le trafic automobile va prendre du plomb dans l'aile faut de pouvoir alimenter les moteurs, on aura enfin de la place pour rouler. Enfin il faudra faire avec des gens encore plus énervés que l'essence coute si cher et qui risquent de se venger sur nous...)
    Et surtout, à terme, tous ces connards se retrouveront, eux aussi, sur les pistes cyclables.

    - - - Mise à jour - - -

    Perso, je dis bonjour aussi bien à pied qu'à vélo. Je peux dire que j'obtiens certainement plus de 95% de réponses. Mais je suis en province.
    Concernant la sonnette, j'en ai toujours pas acheté pour mon VTT. Du coup, je sonne de ma plus belle voix !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5993
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Du coup relis donc ma phrase. Tu comprendras l'usage du
    Ah oui

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et surtout, à terme, tous ces connards se retrouveront, eux aussi, sur les pistes cyclables.
    J'aime l'idée que la voiture nous rend con, sans qu'on le soit forcément. Enfin en tout cas, être isolé des autres comme ça, ça n'encourage pas les comportements positifs envers les autres. On se permet des trucs en voiture qu'on ne ferait pas à pied, ou même à vélo. Dès lors, tu sors les gens de leurs voitures et tu les mets sur un vélo, et ça va mieux. Je suis idéaliste

    Un truc à noter quand même : la pratique massive du vélo en ville est en plein far-west, ça se développe plus vite que les infrastructures et les règles ne peuvent suivre. Une fois la croissance de la pratique stabilisée, les infrastructures en place et uniformisées au niveau national, et une meilleure connaissance des règles (+ méthodes de sanctions en place), j'ose croire qu'on puisse se rapprocher de quelque chose de plus organisé, comme en Hollande. Mais je suis d'accord avec ce que dit Herman notamment: y'a du boulot

  24. #5994
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Du coup relis donc ma phrase. Tu comprendras l'usage du





    Perso je salue tout le monde sans réelle distinction, cyclistes comme piétons/randonneurs (en gros tous ceux qui sont à ma proximité et à ma plage de vitesse). Tout le monde me retourne le bonjour. Ben non pas tout le monde, les cyclistes en vélo route c'est plus compliqué. S'ils sont seuls c'est variable sinon en groupe jamais. Et tant qu'a parler du rapport avec l'autre usager, j'ai une sonnette (timberbell) parce-que, entre autre, je pars du principe que, non, le bruit de la cassette n'est pas suffisant pour s'annoncer aux piétons.
    Tu ne salues pas les bagnoles, après faut pas s'étonner qu'elles soient agressives.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #5995
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aime l'idée que la voiture nous rend con, sans qu'on le soit forcément.
    Peut-être un mix de tout cela ? Peut-être qu'il y a une part culturelle et conjoncturelle (la société de défiance par exemple, et le repli "tribal" décrit par Gaël Giraud) hors automobile, et que l'isolement, la puissance et l'impunité offerts par l'automobile s'y ajoutent.


    Un truc à noter quand même : la pratique massive du vélo en ville est en plein far-west, ça se développe plus vite que les infrastructures et les règles ne peuvent suivre. Une fois la croissance de la pratique stabilisée, les infrastructures en place et uniformisées au niveau national, et une meilleure connaissance des règles (+ méthodes de sanctions en place), j'ose croire qu'on puisse se rapprocher de quelque chose de plus organisé, comme en Hollande. Mais je suis d'accord avec ce que dit Herman notamment: y'a du boulot
    Il n'y aura pas de travaux cohérents sur le vélo tant qu'il n'y aura pas une forme de consensus important sur la nécessité d'avoir ces travaux. Pour l'instant on a des morceaux de trucs discontinus et mal branlés, pas un système pensé dans son ensemble de manière complète.
    Je veux dire, à Paris ça se félicite de centaines de km de pistes cyclables, mais c'est quand même hyper bancal. Un ville cyclable, ça serait 0 "bandes cyclables" qui servent de dépose minute, des pistes assez larges pour doubler sur tous les axes moyens et grands, pas de discontinuité/changement de côté/zig-zag (ou pire) aux intersections.

    Un des trucs tristes, c'est que les dommages infligés à la route au passage d'un véhicule n'est pas une fonction linéaire du poids de ce véhicule. Adam Something (qui est certes orienté) montrait un tableau comparant l'usure des routes pour des "fat men on freakishly heavy bikes" et des SUV genre Rover, et c'était monstrueux : une Prius défonçait la route comme plus de 5000 cyclistes multi-quintal, et un Hummer comme 35000 de ces cyclistes. Le cout d'une infrastructure cyclable complète, bien pensée et pérenne sur l'ensemble du territoire français, disons 50.000-100.000 km (un petit tiers du réseau départemental français, de quoi joindre toutes les villes d'importance et mailler les axes principaux de ces villes), ca serait entre 10 et 20 milliards. Au vu des bénéfices et de la durée, ce n'est pas beaucoup.
    Dernière modification par Railgun ; 07/06/2023 à 13h48.

  26. #5996
    J'ai écris sur la non priorité des cyclistes sur les passages pour piéton :

    Un fait divers qui juridiquement fait incomber une faute au mort et libère le chauffard d'homicide involontaire.

    imaginez le cas d'un cycliste blessé.

    05/06/2023

    La conductrice en cause dans la mort de la cycliste Iwona a été acquittée, la famille de la victime se pourvoit en cassation
    Les proches de la jeune femme décédée le 20 février 2021 sur l'avenue Albert à Forest n'acceptent pas la décision de justice.

    https://www.dhnet.be/regions/bruxell...BQGBGMMJ73U3A/

    suite à l'accident mortel :

    Forest : après l'accident mortel d'Iwona, l'avenue Albert va passer en zone 30
    Une enquête de sécurité routière est toujours en cours du côté de Bruxelles Mobilité afin d’analyser le PV de police pour bien comprendre les circonstances de l’accident, et ensuite procéder aux aménagements adéquats.

    https://www.dhnet.be/regions/bruxell...OCMIHQHFBN7XQ/

    19 communes / 1 région / des projets façon puzzle - problème de continuité des voies vélo.
    Des coins où le vélo est roi et d'autres pas aménagés ou oubliés.

  27. #5997
    Bon allez, on arrête ce discours d'idéalistes chevelus en Birkenstock....
    Revenons à la vraie vie : j'ai entièrement nettoyé et "révisé" mon vélo en suivant vos conseils et en regardant des tutos sur Youtube. Maintenant, que me conseilleriez-vous comme huile pour la chaîne de mon vélo ? Par chez moi, il fait plutôt sec et poussiéreux en ce moment. Mais faut-il pour autant privilégier une huile pour temps sec dans ce style, ou vaut-il mieux privilégier un truc "toutes conditions" ? Je précise que mon VTT (que j'aimerais toujours vendre) dort dans mon abri de jardin mais qui n'est pas particulièrement humide. Vous avez une marque de prédilection ? Zéfal, WD40, Blub... ? La seule que je trouve en "tous temps" sur Mamazone est en aérosol. Bof. Pas envie d'en envoyer partout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5998
    De la cire

    Voir ici, il y a des différences énormes entre les différents lubrifiants
    https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/

  29. #5999
    As-tu un vélo dit normal avec un usage dit normal ?

    Une simple lubrification de temps en temps et un dégraissage suffit.

    J'utilise sur mes divers vélos, du WD40spécial, de l'huile à appliquer en goutes biodégradable, de l'huile en spray à appliquer.
    Je n'ai jamais rallongé la vie des maillons bien au delà des Km garantis surtout avec un VEA à pédalier Elec.

    La base c'est d'être soigneux et d'avoir des chaînes de qualité valable qui ne s'oxydent pas "spontanément".
    Dès que j'ai de la graisse noire avec de la limaille ou du sable fin, je refais l'entretien de la chaîne, cassette et pédalier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    De la cire

    Voir ici, il y a des différences énormes entre les différents lubrifiants
    https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/
    Pro. Pour du bicycle en Shimano SIS et chaîne std c'est "overkill" pour moi.

  30. #6000
    Le lubrifiant Silca est considéré comme l'un des meilleurs, voire le meilleur.

    La cire, c'est quand même un chouilla plus compliqué. Ca a ses avantages mais pas sur une chaine à 15 euros.

Page 200 sur 244 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •