Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 256 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 7674
  1. #3631
    Salut les canards!

    Dites voir, je me tâte en ce moment a me mettre à la pédale (en VTC) pour me remettre un peu en forme. J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi avoir un vélo électrique pouvais aider un peu les grosses feignasses comme moi à le sortir: mieux vaux un VAE qui sorte qu'un musculaire qui reste a la maison parcequejenchie. Et vue le prix des VEA, ça me ferai encore plus chier d'en avoir un qui reste a la maison. Vous en pensez quoi?

  2. #3632
    Ce que j'en pense : tu voudrais en faire quel usage, et quel genre de terrain de pratique ? (valonné ou pas, forêt ou piste cyclable, as-tu un enfant en bas-âge à transporter, etc.) Parce qu'un VAE c'est cher et c'est moins fun qu'un VTC, mais ça aide beaucoup quand on n'est pas en forme, qu'on a 15 kg supplémentaires à transporter, ou qu'il y a des collines de partout. Par contre, sur du plat, sans grosse charge à transporter autre qu'une bonne bedaine Kronembourg, il vaut mieux partir sur un musculaire bien fun, parce que le fun est le principal motivateur et que le VAE écrase un peu le fun.

  3. #3633
    Que du chemin/bois, très exceptionnellement de la route (quand j'ai pas le choix), c'est relativement plat par chez moi (est de Reims) j'ai des jumelles de bientôt 5 ans qui commence a se débrouiller avec leur vélo. Donc ça serait aussi pour les accompagner quand je suis pas en mode remise en forme. Elles commence a rouler un peu et j'aime pas la course a pied . Niveau sportif je suis pas a 0 mais pas loin: quasi 110kg pour 1m87, ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas réellement fais du sport (suite a une rupture des ligaments croisés du genou. C'est aussi pour ça que je me dis que le VAE pourrais me faire travailler mon genou sans trop forcer dessus) Après je suis pas gros de partout, juste une bonne pense à bière.

  4. #3634
    Si c'est plat je confirme ce que dit Railgun : le VAE a une assistance électrique qui se coupe à partir de 25 km/h, et après c'est une enclume à faire rouler. Or, sur du plat, le 25 km/h tu y arrives facilement, même sans être en forme ou un sportif. Donc un vélo musculaire sera largement capable de te procurer du fun sans que tu en chies vraiment.
    En plus tes filles de 5 ans ne vont pas rouler à fond, mais plutôt aux alentours des 20 km/h (et même moins) ce qui est une allure vraiment facile à atteindre pour tout le monde en vélo.
    Sur du plat en tous les cas.

    Un musculaire sera de plus moins cher et bien plus facile à garder dans le temps qu'un VAE.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #3635
    Même en-dessous de 25 kph, un VAE est moins fun qu'un vélo musculaire. J'ai un bon VAE, que j'ai souvent utilisé en vélotaf et pour de l'utilitaire. C'est clairement moins rigolo que mon gravel (ça reste sympa hein), mais il reste très cool car il me permet justement de sortir un vélo même quand je suis crevé, au lieu de prendre les TEC.

    Malakit : prends un bon VTC. Pour un tiers du prix d'un VAE tu auras quelque chose de largement suffisant vu ton usage.

  6. #3636
    Je suis un peu anti-VAE alors je vais pas être objectif.
    Les VAE sont vraiment à la mode en ce moment a tel point qu'a mon taf ils sont plus nombreux que les vélos classiques.

    D'un point de vue ludique le VAE est beaucoup moins fun, et tu va avoir plus peur de le faire tomber, de le mouiller.
    D'un point de vue sportif ben ... y'a pas débat.
    D'un point de vue tarif.... y'a pas débat non plus.
    D'un point de vue écologique, ben y'a pas débat, tu vas consommer de l'électricité et te rendre dépendant d'une énergie.
    D'un point de vue mécanique ben c'est plus chiant a entretenir et tu vas te rendre dépendant d'un garage pour certain truc, la ou le vélo classique se gère très facilement seul.

    Donc pour moi c'est un 5-0

    Et je terminerais par ce point : mon père a un VAE Trek a moteur Bosch, plutôt haut de gamme, parce qu'il a 80 ans et vis une région très vallonnée.
    Faisant pas mal de vélo classique dans la vie je lui emprunte régulièrement quand je suis chez lui et je me dis a chaque fois que je vais juste pas mettre le moteur. Et ben c'est l'enfer. Le vélo est une enclume absolue, surtout dans du vallonné, et on sent qu'il n'est pas du tout conçu pour rouler sans moteur. Aucun plaisir.
    Dernière modification par nefrem ; 01/08/2022 à 14h02.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #3637
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Que du chemin/bois, très exceptionnellement de la route (quand j'ai pas le choix), c'est relativement plat par chez moi (est de Reims) j'ai des jumelles de bientôt 5 ans qui commence a se débrouiller avec leur vélo. Donc ça serait aussi pour les accompagner quand je suis pas en mode remise en forme. Elles commence a rouler un peu et j'aime pas la course a pied . Niveau sportif je suis pas a 0 mais pas loin: quasi 110kg pour 1m87, ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas réellement fais du sport (suite a une rupture des ligaments croisés du genou. C'est aussi pour ça que je me dis que le VAE pourrais me faire travailler mon genou sans trop forcer dessus) Après je suis pas gros de partout, juste une bonne pense à bière.
    Pour rouler peinard dans les bois et accompagner tes enfants qui commencent le vélo, je pense qu'un VAE n'est pas nécessaire. Je suis d'accord avec Railgun (edit : et les autres qui sont passé entretemps), l'agilité d'un vélo normal et le fait d'être fier de sa sortie rendent le vélo non électrique beaucoup plus gratifiant pour un usage loisir.

    Et suite à la discussion sur l'eau page précédente, il faut faire attention, en ce moment pas mal de fontaines sont coupées en raison des pénuries d'eau. Hier à La Terrasse (en bordure de la chartreuse), j'ai trouvé deux fontaines, toutes deux coupées. La montée au soleil qui a suivi a été difficile. D'ailleurs autant couper les fontaines qui coulent en permanence c'est tout à fait logique, mais celles qui coulent juste quand on appuie sur le bouton c'est quoi la logique ? quand il fait chaud on considère que les gens n'ont plus soif ?

    Sinon, première sortie à plus de 3000m de d+ ! (3160m pour 115km d'après google maps). J'en ai chié sur la fin mais c'était beau.

  8. #3638
    D'un point de vue ludique le VAE est beaucoup moins fun, et tu va avoir plus peur de le faire tomber de le mouiller.
    D'un point de vue sportif ben ... y'a pas débat.
    d'un point de vue tarif.... y'a pas débat non plus.
    D'un point de vue écologique, ben y'a pas débat, tu vas consommer de l'électricité et te rendre dépendant d'une énergie.
    D'un point de vue mécanique ben c'est plus chiant a entretenir et tu vas te rendre dépendant d'un garage pour certain truc, la ou le vélo classique se gère très facilement seul.
    C'est un peu facile : tu évites volontairement de mentionner les aspects positifs du VAE. Indice : on voit plein de gens par chez moi vélotafer en VAE, et l'alternative n'aurait pas été le musculaire.
    Bref, le VAE, c'est d'abord un moyen de transport. J'ajoute que du point de vue sportif, le VAE a été assez bien accueilli chez les VTTistes, parce que grimper la côte est souvent une purge quand le fun se trouve principalement dans la descente.

  9. #3639
    Bon je crois que c'est sans appel pour un bon vieux classique.

    Après, il y a aussi le fait que j'irai bien bosser avec (6km par les chemin) Mais le problème est que j'ai régulièrement besoin de ma bagnole au boulot est que ca risque de me poser plus de problème qu'autre chose. Ou alors c'est laisser la bagnole au boulot au risque de prendre le vélo sous la pluie le lendemain...

    Par contre, vous parlez tous de fun mais moi je sais pas où je vais le trouver: en chier à pédaler pendant des heures pour revenir au point de départ, suer, avoir chaud ou froid, des courbatures, des risque de chutes... je vois pas où est le fun. Mais bon, c'est pas propre au vélo hein. En fait les seuls sport que je trouve fun à pratiquer c'est les sports mécaniques. Mais c'est pas l'idéal pour de la remise en forme

    Bref. Donc je vais peut être partir sur un musculaire. Vous avez des conseils sur un vtc? Un bête décathlon suffis ou ya mieux ailleurs?

  10. #3640
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    J'ajoute que du point de vue sportif, le VAE a été assez bien accueilli chez les VTTistes, parce que grimper la côte est souvent une purge quand le fun se trouve principalement dans la descente.
    Ah non beaucoup de VTTiste de XC te diront que le fun est beaucoup dans la montée aussi Ouais on est un peu maso sur les bords.
    Après oui la cohabitation entre VAE et musculaire ne pose pas de soucis. Dimanche y en avait quelques uns sur les 150 (pas tant que ça en fait j'ai été surpris) et les voir te dépasser à fond dans une côte à 18%, ça te rend quand même un peu jaloux pendant quelques secondes

    @Malakit : va voir chez D4 d'abord oui, ça te donnera une petite base. Si tu pars sur des chemins pas trop engagés (sentiers de forêt lisses ; route en gravier...) un gravel peut-être un bon choix (le Triban GRVL de D4).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #3641
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Bon je crois que c'est sans appel pour un bon vieux classique.

    Après, il y a aussi le fait que j'irai bien bosser avec (6km par les chemin) Mais le problème est que j'ai régulièrement besoin de ma bagnole au boulot est que ca risque de me poser plus de problème qu'autre chose. Ou alors c'est laisser la bagnole au boulot au risque de prendre le vélo sous la pluie le lendemain...

    Par contre, vous parlez tous de fun mais moi je sais pas où je vais le trouver: en chier à pédaler pendant des heures pour revenir au point de départ, suer, avoir chaud ou froid, des courbatures, des risque de chutes... je vois pas où est le fun. Mais bon, c'est pas propre au vélo hein. En fait les seuls sport que je trouve fun à pratiquer c'est les sports mécaniques. Mais c'est pas l'idéal pour de la remise en forme

    Bref. Donc je vais peut être partir sur un musculaire. Vous avez des conseils sur un vtc? Un bête décathlon suffis ou ya mieux ailleurs?
    J'ai du mal à comprendre ta demande. Tu dis vouloir refaire de l'activité physique mais tu ne sembles pas prêt à fournir les efforts qui font, justement, l'intérêt du cyclisme. Je me remets de nouveau un peu plus régulièrement au vélo depuis quelques mois. Tout le monde sait ici que je ne réalise pas de performances extraordinaires (20 à 30 min. de vélo d'appartement 5 jours/7 quand je bosse et des sorties de 20km max depuis que je suis en vacances) mais je sens quand même de nets progrès sur ma condition physique générale. Hier soir, j'en ai bavé un peu avec le vent en face sur le retour dans une ligne droite interminable, mais je n'étais pas non plus dans le rouge (voir lien ci-dessous). Je précise que je pèse actuellement 95kg pour 1,80m.
    Je pense qu'au départ, il te faudra réaliser des sorties courtes (15km en une heure environ, par exemple) pour petit à petit augmenter la distance et ta vitesse. Si tu n'es pas prêt à ça, pars sur un VAE mais il ne te fera pas faire les efforts escomptés.

    https://www.komoot.fr/tour/866768078?ref=aso
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #3642
    C'est un peu a prendre au second degré. Encore que... Autant que je me souvienne, j'ai jamais pris un grand plaisir au sport. Au collège/lycée, j'arrivais toujours plus ou moins a me faire dispenser ou a glander au ping pong

    Mais bon, avec la 40aine, les bières, les clopes et la bouffe, je me dis que si je veux un peu voir grandir mes gamines, faudrait que je me remus le fion. Et avec l'état de mon genou, je n'ai en choix quasi que vélo ou natation. Et dans mon trou paumé, la 1ere piscine est loin. Et comme un vélo est moins chère qu'un piscine, mon choix est vite fait.

    Mais oui, j'y vais quand même un peu contraint et forcé...

  13. #3643
    Si t'y vas contraint et forcé un conseil : prends du bon matos. Hésite pas à investir un peu parce que sinon t'y prendras pas de plaisir et t'en aura vite marre (les petites réparations, le confort de posture etc .) Un bon vélo, même si t'accroches pas tu pourras facilement le revendre.

  14. #3644
    Merci pour les conseils sur l’hydratation, finalement avec 2 gourdes (1,3L) et une petite bouteille dans le maillot (0,5L) j’ai fini a l’aise. Le parcours en lui-même était très sympa, j’ai apprécié de découvrir le coin de mes vacances a la pédale plutôt qu’en voiture.
    Je termine avec 69km pour 500m de dénivelé en 3h comme prévu. J’avais la petite voix de Railgun dans la tête qui me répétait « partypace ».


    L’écluse du barrage d’Arzal, sur la Villaine

    Le pont de la Roche-Bernard

    Le port de plaisance de la Roche-Bernard

  15. #3645
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    C'est un peu a prendre au second degré. Encore que... Autant que je me souvienne, j'ai jamais pris un grand plaisir au sport. Au collège/lycée, j'arrivais toujours plus ou moins a me faire dispenser ou a glander au ping pong
    C'est l'énorme avantage du vélo : c'est le sport ludique par excellence.
    Quand tu en fais, tu te balades, tu vois des beaux coins, tu découvres des lieux que tu n'aurais pas vu sinon. Au delà du côté sportif, il faut le prendre d'abord pour le côté déplacement. "Venez les filles, on va voir le moulin qui est à 10 km de chez nous".
    Bim ça te fait une sortie, tu n'as pas l'impression que tu as fait du sport, et tu t'es amusé.
    L'autre avantage c'est que tu es seul sur ta machine et que tu n'as aucune pression d'aucune sorte (quand tu en fais en loisir hein). Donc, bah si un jour tu as juste envie de faire 5 km, tu fais 5km et tu rentres.

    Même maintenant avec mon rythme en VTT (environ 100 km / semaine) je n'ai toujours pas le sentiment de faire du sport. Je fais du VTT pour me balader tranquille et m'aérer. Je ne me mets aucune pression sur le temps que je vais mettre. Je décide juste d'un itinéraire et basta. Alors oui des fois je me dis "tiens j'essaie d'aller vite là" ou "je veux faire X km aujourd'hui", mais je sais que je peux aussi ne pas le faire.

    C'est ce que j'ai rappelé hier d'ailleurs à mon puiné, qui faisait la balade avec moi et qui était en train de craquer : il a déraillé sur une montée bien raide et s'est mis à pleurer parce qu'il n'y arrivait pas alors qu'il voulait absolument rattraper un de ses copains un peu plus devant (il avait pris du retard parce qu'un peu avant il s'était pris une branche dans le dérailleur).
    Je lui ai dit qu'on n'avait pas de pression, que s'il voulait faire à pied il le faisait et qu'on n'avait aucune contrainte de temps. On ne faisait pas du sport, juste on se baladait et on profitait et peu importe ce que faisaient les autres. Il avait un copain devant, ok, mais il avait aussi des copains derrière, donc qu'est-ce que ça pouvait faire ?
    Ca l'a un peu rassuré, on est reparti tranquillement, et quand il a vu son copain un peu plus loin, il a mis le paquet pour le rejoindre et la crise était finie Et mine de rien il a fait les 42 km comme moi
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #3646
    Me demande si le goût de l'effort, qui est l'un des attraits des sports d'endurance, finit-il toujours par arriver une fois un certain cap passé (une fois que, l'entrainement aidant, on est suffisamment "facile"), ou bien y-a-t 'il des gens qui y sont définitivement hermétiques (je sais pas, parce que le mécanisme de récompense à base d'endorphine ne se met pas en place ...) ?

  17. #3647
    Je plussoie Mad. Je ne fais pas de course à pied car je déteste ça. Je préfère donc faire du vélo qui me fait moins dépenser de calories et moins faire de cardio car au moins... j'en fais !
    Si tu te mets au vélo, fais-le pour la balade, pas pour perdre du poids. Même si tu ne roules qu'à 15 km/h sur des sorties d'une heure mais régulièrement, ça te fera du bien, aussi bien au physique qu'au moral.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3648
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est l'énorme avantage du vélo : c'est le sport ludique par excellence.
    Quand tu en fais, tu te balades, tu vois des beaux coins, tu découvres des lieux que tu n'aurais pas vu sinon. Au delà du côté sportif, il faut le prendre d'abord pour le côté déplacement. "Venez les filles, on va voir le moulin qui est à 10 km de chez nous".
    Bim ça te fait une sortie, tu n'as pas l'impression que tu as fait du sport, et tu t'es amusé.
    Alors comment dire... il faudrait que je creuse un peu mais dans les trucs à voir à porté de vélo, de tête y'a un site d'enfouissement de déchet, un camp militaire avec un CEA (fermé). Et peut être quelques bunker de la 1er guerre à moitié effondré... donc à part quelques bois et des champs de betteraves, faut pas compter sur le plaisir de la visite. /

  19. #3649
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Alors comment dire... il faudrait que je creuse un peu mais dans les trucs à voir à porté de vélo, de tête y'a un site d'enfouissement de déchet, un camp militaire avec un CEA (fermé). Et peut être quelques bunker de la 1er guerre à moitié effondré... donc à part quelques bois et des champs de betteraves, faut pas compter sur le plaisir de la visite. /
    J'habite dans le nord de la région parisienne, ce que certains prendraient pour le Mordor, et pourtant, à chaque sortie, je suis épatée par la beauté de ma région. Faire du vélo, c'est découvrir des paysages où tu ne passeras jamais en voiture et qui sont trop loin pour être accessibles à pied.
    @Ze Vénérable : je pense qu'il faut accepter d'en chier à mort au début pour pouvoir en profiter après. Oui parce que les premières sorties sont souvent un calvaire, même si on a la satisfaction de s'être un peu bougé le cul. Mais passé ce cap, c'est quand même des sensations uniques, les sports d'endurance, avec la joie d'aller toujours plus loin dans ses capacités

  20. #3650
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    . J’avais la petite voix de Railgun dans la tête qui me répétait « partypace ».
    J'ai réussi mon prêche. Maintenant il me reste à te faire rouler en Rene Herse Steilacoom .

    (Pour la reference, "partypace" c'est l'expression fétiche de la chaine "Path Less Pedaled", qui parle de vélo orienté plaisir, fun, baroudage, et pas compèt'. Ca veut pas dire "5 à l'heure", mais "on ne finit pas cramé")


    Malakit, je te conseille de regarder vers les Trek FX, voire les Canyon Roadlite. Des vélos très sympas et polyvalents, pas trop chers .
    Dernière modification par Railgun ; 01/08/2022 à 14h09.

  21. #3651
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a un topic pour le vélo en appartement ?

  22. #3652
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'habite dans le nord de la région parisienne, ce que certains prendraient pour le Mordor, et pourtant, à chaque sortie, je suis épatée par la beauté de ma région. Faire du vélo, c'est découvrir des paysages où tu ne passeras jamais en voiture et qui sont trop loin pour être accessibles à pied.
    Exactement ce que j'allais dire.
    Pas besoin d'habiter dans une une région "d'exception" pour voir des coins formidables en vélo. La nature offre de bien belles choses un peu partout.
    Et en dehors de tout les coins que vas découvrir en vélo, tu vas même redécouvrir des trajets que tu fais souvent en voiture, qui se vivent parfois très différemment en vélo (dont le bon vieux : ah tiens c'est pas plat, ca monte ici en fait )
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #3653
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a un topic pour le vélo en appartement ?
    Il doit être vachement grand ton appartement
    A mon avis le plus important pour un conseil c'est de savoir si t'es plutot parquet, carrelage ou moquette (dans ce cas l'épaisseur de poil est importante à connaitre)
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  24. #3654
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message


    Malakit, je te conseille de regarder vers les Trek FX, voire les Canyon Roadlite. Des vélos très sympas et polyvalents, pas trop chers .
    Le FX et le roadlite ne sont pas un peu plus typé route?

  25. #3655
    Je sais pas comment t'as fait Malakit mais t'as réussi a me faire dire un truc que je j'ai pas dit
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #3656
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Il doit être vachement grand ton appartement
    A mon avis le plus important pour un conseil c'est de savoir si t'es plutot parquet, carrelage ou moquette (dans ce cas l'épaisseur de poil est importante à connaitre)
    Vélo d'appartement

  27. #3657
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Le FX et le roadlite ne sont pas un peu plus typé route?
    Le roadlite, effectivement, plutôt. J'avais le souvenir de pneus plus gros. Par contre, le FX est un pur VTC. Après tu peux partir sur un truc un peu plus sportif, mais je vais me retenir de conseiller encore une fois un gravel XD.

  28. #3658
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a un topic pour le vélo en appartement ?
    On peut en parler ici ou dans le topic de la remise en forme. Je n'y connais pas grand chose, j'en ai un à la maison qui me sert à rien vu que j'ai le home-trainer

  29. #3659
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je sais pas comment t'as fait Malakit mais t'as réussi a me faire dire un truc que je j'ai pas dit
    https://zupimages.net/up/22/31/zh3s.jpg
    Je me suis un peu foiré on dirait


    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le roadlite, effectivement, plutôt. J'avais le souvenir de pneus plus gros. Par contre, le FX est un pur VTC. Après tu peux partir sur un truc un peu plus sportif, mais je vais me retenir de conseiller encore une fois un gravel XD.
    OK. Je vais aussi regarder du côté de l'occasion voir si je trouve un truc propre. Parce que c'est un budget quand même...

    - - - Mise à jour - - -

    Ya ça du côté de chez moi.

    https://www.culturevelo.com/shop/Pro...produit/328195

    Ils on l'air d'avoir pas mal de chose en stock et je pourrais aussi sûrement avec quelques conseils utiles...

  30. #3660
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On peut en parler ici ou dans le topic de la remise en forme. Je n'y connais pas grand chose, j'en ai un à la maison qui me sert à rien vu que j'ai le home-trainer
    J'aurai bien aimé trouvé un programme, mais je ne sais pas où en trouver un fiable et pas un bait sur google.

Page 122 sur 256 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •