Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 244 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 7314
  1. #3331
    Je ne l'aurais pas mieux dit, Lyanoward.

  2. #3332
    Pour le support vélo, j'ai une sorte de sacoche comme celle ci.
    Qui protège bien le téléphone des intempérie et en cas de choc aussi.
    Avec en bonus sur le miens j'ai mis une chambre à air dedans.
    https://www.amazon.fr/Telephone-t%C3...s%2C159&sr=8-4
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3333
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Tu illustres bien le problème : ton appréciation du danger/de la dangerosité te dicte dans quelle mesure tu respectes le code de la route. Mais cette appréciation est différente pour chacun. Le code de la route est normalement là pour donner des règles communes à tous.
    Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que tout ce qui est interdit par le code de la route n'est pas forcément dangereux.

    Du coup, la question devient "est-ce que je suis moi personnellement capable d'apprécier le danger?" et du coup bah en vélo à une allure normale c'est quand meme pas très compliqué. En dix ans de vélo à Paris je pense avoir mis en danger personne (ou alors sans m'en rendre compte mais vous conviendrez qu'une voiture qui pile ou un piéton qui gueule ca s'entend!).

    Je pense que l'idée que "on applique le code de la route à la lettre, c'est comme ca car on est jamais sur de bien juger nous meme" est héritée de la voiture et n'aurait pas vraiment lieu d'etre dans un monde idéal ou les voitures ne nous mettent pas en danger. Les vélos, pour des raisons de taille, de vitesse, d'attention à l'exterieur, sont globalement capables de se réguler tout seuls, on le voit par exemple aux Pays-Bas avec de grosses intersections de pistes cyclables sans aucun signalement.

    Par contre je suis d'accord avec l'idée qu'il vaut mieux respecter le code pour éviter de faire passer les cyclistes dans leur ensemble pour des connards meme si c'est pas dangereux... J'ai pas d'arguments contre ca.

    (Et j'ai bien conscience que ca sonne exactement comme le blaireau qui dit "moi je suis un pilote, ce sont les autres qui sont dangereux" - mais le vélo en ville à allure tranquille c'est vraiment pas compliqué quoi... ; en voiture je suis pas du tout comme ca hein )

  4. #3334
    Je comprend ta position, je l'ai partagé pendant longtemps. Mais elle repose sur le ressentie personnel. Je ne dis pas que le code de la route protège les cyclistes, ni même qu'il a été pensé pour eux. Mais il donne des règles de partage de l'espace de circulation, et c'est ça qui compte.
    Tu parles d'allure normale, mais c'est quoi une allure normale ? 15km/h ? 20 ? 25 ? Finalement, la réponse de bon sens va être "ça dépend", ça dépend du contexte, des conditions, de l'environnement, des autres aussi. Bref je persiste que si chacun fait comme il veut c'est l'anarchie. Il y aurai principalement des vélos comme aux Pays-Bas, pourquoi pas. Mais en France, surtout dans les grandes villes, particulièrement à Paris (manifestement et vu les retours ici), compte tenu du fait que l'espace de circulation est majoritairement occupé par les voitures, les vélos subissent.

    La question que je me pose, c'est surtout : est-ce que le respect du code de la route me met en danger ? Aujourd'hui, j'ai pas trop de cas à opposer. Respecter les feux, les stops, les priorités, c'est clairement chiant mais à présent ça ne m'a jamais mis dans une position ou je me suis senti en danger. C'est par contre loin d'être le cas avec pas mal d'équipement routier, à commencer par ces foutu bandes cyclables, glissantes as fuck par temps de pluie, souvent mal positionnés et obligeant à couper des axes de circulations parfois de manière suicidaire pour les rejoindre ou les quitter.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  5. #3335
    Exemple de code de la route que je ne respecte pas :


    La "piste cyclable" est obligatoire à ce niveau. Sauf que ça t'oblige à monter sur un trottoir en haut d'une côte (avec mauvaise visibilité sur ce qui arrive en face) et pas la place pour croiser un piéton :

    (sans compter le revêtement glissant).

    Cette piste sert à ne pas ralentir les voitures qui seraient bloqués derrière moi si je roule lentement (voie limitée à 30km/h)... Sur environ 350 mètres...Sachant que la "piste" débouche de manière totalement non sécurisée sur un trottoir encore plus petit avec un passage piéton juste après un rond-point :

    Donc sortie tout sauf sécurisée...
    Et oui, même si on ralentit les voitures à l'instant T, dans tous les cas, celles-ci seront obligées de freiner à l'arrivée du rond-point.

    Je considère que ma sécurité et celle des piétons est plus importante que la potentielle seconde perdue par les automobilistes qui seraient bloqués derrière moi.
    Oui je sais, je suis un monstre

  6. #3336
    Dans tes exemples, c'est pas le code de la route qui est mauvais, c'est les infra qui ont été faites au schnaps. Des exemples comme ça, j'en ai aussi pas mal chez moi. Ça a été pondu sous l'impulsion d'un élu local "parce qu'il faut des pistes cyclables", et mis en oeuvre par un ingénieur qui n'a jamais emprunté son oeuvre en vélo (voir qui n'utilise jamais le vélo vu certaines réalisations). Bref, on colle des pistes cyclables là ou il n'y a pas la place, sans repenser la circulation ni l'espace alloué à la chaussée. Classique

    Edit: d'ailleurs, sur la 3ème photo, même le pieton facepalm face à la nullité de l'agencement, c'est dire
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  7. #3337
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Dans tes exemples, c'est pas le code de la route qui est mauvais
    Un peu quand même, la piste est obligatoire

  8. #3338
    C'est pas le code de la route qui à imposé de rendre la piste obligatoire. Ça c'est un choix des autorités locales.

    Edit : hop histoire quand même de pas balancer un avis péremptoire comme ça, voici ce que j'ai trouvé sur securite-routiere.gouv.fr
    Pour les cyclistes, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet. Il est cependant fortement recommandé aux cyclistes, pour leur sécurité, de privilégier l'emprunt des voies qui leur sont dédiées.
    https://www.securite-routiere.gouv.f...-les-cyclistes
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  9. #3339
    Deathdigger, tu présentes un type de non-respect du code de la route qui effectivement se défend, puisque les infrastructures mettent les cyclistes en danger. Il me semble qu'il y a d'ailleurs des exceptions prévues dans le code de la route dans le cas où son respect conduirait à une mise en danger. De toute manière, je crois qu'il existe des normes au sujet des bandes cyclables et que celles-ci les violent allègrement*.
    Docn, soit. Mais Lyanoward répond à :

    Je grille pas mal de feux à Paris, sur les petites intersections. Quand y a personne, et de la visibilité sur le croisement et sur les piétons qui pourraient arriver, je ne trouve absolument pas ca dangereux à une vitesse normale (15-20?). Je laisse toujours passer les pietons (et les voitures quand elles sont prioritaires, evidemment) et je n'ai jamais de comportement genant volontairement (mais ca arrive de faire des erreurs).
    Et là je suis d'accord avec lui. Sans vouloir faire la leçon à Jack Bonheur, les situations qu'il décrit ne correspondent pas à un évitement de danger (sauf à avoir une définition un peu déraisonnable du danger). Et je suis plutôt d'accord qu'il est préférable de ne pas choisir quand obéir ou non aux règles de la circulation routière sur la base de son seul ressenti. Peut-être que certaines de ces règles ne sont pas toujours nécessaires, peut-être que la plupart du temps il n'y a aucune conséquence à leur infraction, mais je dois avouer que ça me gène que chacun décide s'il va appliquer ou non la règle. Notamment parce qu'a mon avis, une bonne partie des comportements réellement dangereux sont effectués à partir de ce même raisonnement ("non mais ça paaaaasse, t'inquiète").

    *De ce que j'ai vu, une bande cyclable c'est 1,5 m de large minimum, avec de plus 50 cm de tampon s'il y a des places de stationnement sur la bordure. En gros : la plupart des bandes cyclables c'est de la peinture faite par les mairies sans relation aucune avec ce que dit la loi. Magnifique.

  10. #3340
    une bande cyclable c'est 1,5 m de large minimum
    Sur 1,5m de large, ils vont mettre une bidir, histoire que ce soit bien dangereux.

  11. #3341
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu vois combien de voitures s'arrêter à un passage piéton non protégé lorsque quelqu'un s'apprête à traverser ? Je ne nie pas le fait qu'une bonne partie des cyclistes roule comme des merdes, mais t'as la même chose côté voiture. Après, t'es peut-être dans une banlieue plus favorisée que par chez moi donc potentiellement moins d'infractions.
    Ca c'est parce que tu habites chez les sauvages.

    Dans les pays civilisés aka "la campagne des ploucs" il n'y a pas besoin de feux aux passages protégés .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #3342
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    La question que je me pose, c'est surtout : est-ce que le respect du code de la route me met en danger ? Aujourd'hui, j'ai pas trop de cas à opposer.
    Arreté à un feu, repartir avant les voitures (donc quand c'est encore rouge) peut etre moins dangereux pour le cycliste (on n'est pas au milieu des voitures/scooters qui accélerent et peuvent changer de direction avec le cycliste dans un angle mort).

    Une variation là dessus c'est quand un cycliste veut tourner à gauche après le feu, ce qui nécessite de croiser toutes les voies de circulation sans rien de prévu pour (cas hyyyyyper classique à Paris; ou par exemple la piste cyclable qui passe de la gauche à la droite de la chaussée sans meme un marquage et puis demerde toi yolo pour traverser le flux des bagnoles, sur le boulevard richard lenoir). Pour le coup c'est un impensé du code de la route vu que ce sont les voitures qui (ne changeant pas de direction) sont prioritaires, ce qui nous bloque potentiellement ad vitam eternam dans la piste cyclable a droite de la route.

    Evidemment, des sas vélos respectés et/ou des feux différenciés pour aller tout droit ou tourner (comme ca se fait dans plusieurs pays) regleraient ce problème.
    Dernière modification par Jack Bonheur ; 29/06/2022 à 18h26.

  13. #3343
    Eh ben en vous lisant je suis quand même bien content d'être dans ma cambrousse moi. Cela dit je ne fais que très peu de route, justement pour éviter le plus possible les incidents avec les autres usagers. Dans mon coin ce qu'on risque le plus c'est le frôlement. Mais généralement les gens font attention, je ne me suis jamais senti en danger sur les routes de campagnes que je fréquente.

    Cet après midi d'ailleurs j'ai fait une séance exploration pour trouver de nouveaux chemins près d'un patelin près de chez moi. J'avais pris la voiture pour m'avancer un peu. Je n'aime pas trop ça, parce que je fais du vélo aussi pour éviter de prendre la voiture, mais ça m'a épargné 20 km, ce qui n'est pas mal parce que j'en ai fait 45 en tout...
    Je voulais aussi être frais pour tester des chemins et éventuellement faire demi-tour. Ce que j'ai fait plusieurs fois d'ailleurs, mais ça a été concluant. Je pense que j'ai trouvé de beaux raccourcis pour mon trajet vélo-taf'. Ca va me gagner pas mal de km, mais peut-être pas du temps parce que c'est que des chemins.

    J'ai hâte de tester ça, probablement la semaine prochaine.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3344
    Hey,
    Question de noob : je suis motivé pour aller faire du velotaf à la rentrée, mais faut que j'achète un vélo. Je vise un VTC parce que la route chez moi est souvent dans un état pourri et je suis dans la cambrousse avec des pistes pas loin sur lesquelles faire un tour.
    A votre avis, c'est quoi un poids correct pour un vélo ? Je sais que je voudrais viser le plus léger possible mais je vois des trucs à 800€ pour 11kgs et c'est au-dessus de mon budget.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #3345
    J'ai regardé ma roue arrière, et elle commence à avoir un voile suffisant pour que j'envisage de dévoiler. Sauf que ça fait 20 ans que je n'ai pas dévoiler moi même une jante. Des conseils pour du 27,5+ un peu balaise ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Hey,
    Question de noob : je suis motivé pour aller faire du velotaf à la rentrée, mais faut que j'achète un vélo. Je vise un VTC parce que la route chez moi est souvent dans un état pourri et je suis dans la cambrousse avec des pistes pas loin sur lesquelles faire un tour.
    A votre avis, c'est quoi un poids correct pour un vélo ? Je sais que je voudrais viser le plus léger possible mais je vois des trucs à 800€ pour 11kgs et c'est au-dessus de mon budget.
    Distance du trajet quotidien ? Type de chaussée ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3346
    Pour poursuivre. Je m'arrête à un feu rouge en rentrant de ma séance de fractionné, je me fais "klaxonner" par une miss en vélib', sans casque, avec des airpods

    Je passe à côté d'une voiture stationnée sur la piste cyclable. Je lui dit :
    "- Madame, les pistes cyclables c'est pas des voies de stationnement !
    - Monsieur, je transporte une handicapée"

    Haaa d'accord... J'ai hésite à poursuivre avec "Les excuses c'est comme les poils au c*l, tout le monde en as et ça sert à rien" mais je me suis dit que c'était peine perdue.


    Petit update concernant le vélo, en vue d'une participation au Triathlon de Paris l'année prochaine :


    Pour le peu que j'ai testé, j'ai pas trouvé ça extraordinaire par rapport à une position sur le bas du cintre. J'ai même un peu plus de mal à envoyer des watts en position aéro.

    Est ce qu'un Parisien aurai un bon spot pour fractionné en RP ?

  17. #3347
    Ouais : le parcours du toboggan meudonais.

    Et si tu envoies moins de watts mais que tu en gâches encore moins dans la traînée, c'est un gain net. Après, je dis ça, mais bon, je ne compte pas installer de prolongateur de sitôt.


    Aujourd'hui pour mon dernier velotaf avant aout (because bébé arrive) je me suis refait une version routière rallongée que je n'avais plus fait depuis des mois. J'ai explosé tous mes PR sur Strava sans me fumer mes jambes (et sans conduite de casse-cou ). Une montée légère mais longue que je faisais avant au mieux à 15 km/h, je l'ai faite aujourd'hui à 19 de moyenne. Et sans finir sur les rotules une fois à la maison.

    J'ai commencé le vélo sérieusement mi-février 2021, et en à peine un an j'ai acquis un niveau amateur tout à fait potable. Je pense même pouvoir faire quelques cols "party pace". Le vélo, c'est vraiment un sport ou l'on progresse chaque mois !


    Bref, je pense que je suis enfin prêt pour l'ultradistance (qui, pour moi, commence à 300 km)


    Edit : bon, le nouveau 105 12 vitesses sera électronique uniquement. Et hors de prix. Font chier.
    Ah, et la batterie dure 1000 km. Pour les amateurs d'aventure, c'est rédhibitoire. Ils iront donc voir ailleurs.
    Dernière modification par Railgun ; 29/06/2022 à 23h28.

  18. #3348
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai regardé ma roue arrière, et elle commence à avoir un voile suffisant pour que j'envisage de dévoiler. Sauf que ça fait 20 ans que je n'ai pas dévoiler moi même une jante. Des conseils pour du 27,5+ un peu balaise ?
    Oui: fait faire. J'ai un shop qui me fait ça pour 10€ près de chez moi. Autant je fais toute la maintenance de mon vélo, autant dévoiler une roue sans un socle spécifique je trouve ça chiant. Pour 10€ je ne me pose pas la question d'autant qu'ils me refont la tension des rayons...

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Hey,
    Question de noob : je suis motivé pour aller faire du velotaf à la rentrée, mais faut que j'achète un vélo. Je vise un VTC parce que la route chez moi est souvent dans un état pourri et je suis dans la cambrousse avec des pistes pas loin sur lesquelles faire un tour.
    A votre avis, c'est quoi un poids correct pour un vélo ? Je sais que je voudrais viser le plus léger possible mais je vois des trucs à 800€ pour 11kgs et c'est au-dessus de mon budget.
    Le poids c'est un peu surfait. Certains obsèdent sur 1kg de plus ou de moins sur le vélo, et oublient qu'ils en pèsent eux-mêmes déjà 80... En dehors d'une pratique sportive et d'un budget véritablement confortable (2000€+) je n'irai pas me concentrer trop sur le poids. Un vélo adapté à la pratique, avec un équipement correct, c'est déjà un objectif bien plus sympa.

    Commençons comme toujours par l'usage: tu veux juste faire du vélotaf? Tu as une expérience en vélo ou tu débutes (si expérience: route ou VTT?)? Ton budget justement, ce serait combien? Tu préfères acheter en magasin ou internet c'est pas un souci?

  19. #3349
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ouais : le parcours du toboggan meudonais.

    Et si tu envoies moins de watts mais que tu en gâches encore moins dans la traînée, c'est un gain net. Après, je dis ça, mais bon, je ne compte pas installer de prolongateur de sitôt.


    Aujourd'hui pour mon dernier velotaf avant aout (because bébé arrive) je me suis refait une version routière rallongée que je n'avais plus fait depuis des mois. J'ai explosé tous mes PR sur Strava sans me fumer mes jambes (et sans conduite de casse-cou ). Une montée légère mais longue que je faisais avant au mieux à 15 km/h, je l'ai faite aujourd'hui à 19 de moyenne. Et sans finir sur les rotules une fois à la maison.

    J'ai commencé le vélo sérieusement mi-février 2021, et en à peine un an j'ai acquis un niveau amateur tout à fait potable. Je pense même pouvoir faire quelques cols "party pace". Le vélo, c'est vraiment un sport ou l'on progresse chaque mois !


    Bref, je pense que je suis enfin prêt pour l'ultradistance (qui, pour moi, commence à 300 km)


    Edit : bon, le nouveau 105 12 vitesses sera électronique uniquement. Et hors de prix. Font chier.
    Ah, et la batterie dure 1000 km. Pour les amateurs d'aventure, c'est rédhibitoire. Ils iront donc voir ailleurs.
    Oui, tu gagnes énormément, mais tu perds aussi très vite
    Mais c'est vrai que c'est assez fou. Je m'y suis mis sérieusement en 2020, et au début, quand j'entendais des mecs faire plus de 100 bornes, je trouvais ça incroyable. J'avais des collègues qui avaient fait une cyclo il y'a quelques années, je m'étais demandé comment ils avaient réussi à aller au bout. J'ai regardé le parcours récemment, il ne fait que 80km

    Je partage ton avis sur l'électrification des groupes : quand je fais du vélo, je veux que ça soit le moins de prise de tête possible. S'il faut que je réfléchisse à savoir si j'ai suffisamment de jus à chaque fois que je monte sur la selle, ça va me gaver.
    Alors oui, d'un côté, ça simplifie la maintenance (on ne fait plus l'indexation) et les vitesses passent de manière super fluides, mais pour moi, ça ne contrebalance pas les désavantages. L'indexation, si je la retouche une fois tous les ans, c'est le bout du monde et en Ultegra, à mon niveau, les vitesses passent suffisamment rapidement (c'est moins vrai en Sora).
    Ensuite, combien de temps seront disponibles les batteries à la vente ? Parce que des dérailleurs de cinquante ans qui marchent encore, y'en a plein, en électronique, j'attends de voir. Alors y'aura toujours la solution de bricoler une batterie home-made, mais vlà la fiabilité...

  20. #3350
    Je trouve ça aussi complètement idiot.

    Ajoutons la pénurie sur les semi conducteurs à la pénurie sur les vélos déjà existantes.

    Y'a énormément de personnes qui basculent sur le vélo pour faire du sport c'est sur mais aussi pour lâcher la voiture dans un souci écolo. Rajouter de l'électronique inutile sur le meilleur moyen de locomotion courte distance compatible avec l'avenir bas carbone à atteindre, c'est assez what the fuck comme approche et à mon avis un mauvais coup marketing.

  21. #3351
    Je ne suis pas contre l'existence de versions Di2 de Ultegra et du 105, c'est cool, ça servira à un certain profil de cyclistes. Mais c'est beaucoup plus cher et, effectivement, on perd dans l'aspect "low-tech performant" du vélo. Bref, j'aurais voulu des versions mecaniques de ces 2 groupes, parce qu'aux prix des versions Di2, ils perdent toute leur identité de groupes abordables (105 c'etait le groupe du peuple et Ultegra le groupe haut-de-gamme abordable, là ça ne sera plus le cas). A mon avis, Shimano fait une erreur stratégique et la concurrence a intérêt à le lui faire payer.
    Du coup, en 2x12 mecanique il y a... Campagnolo Chorus. Et il y a un module en vente - qui s'appelle "ratio" - pour convertir un groupe rival méca en 12v. Si SRAM se bouge le cul a faire une version mecanique officielle du rival 12v, ils peuvent se faire Shimano sans problème.

  22. #3352
    Je partage votre avis sur l'électronique dans les vélos : c'est ridicule (sauf sur les VAE où il y a déjà de l'électricité).
    J'espère qu'ils reviendront en arrière là dessus. Les dérailleurs à câbles sont largement suffisant, pour 98% des personnes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #3353
    Après si c'est une offre qui existe "en plus" et qui ne remet pas en cause la production des groupes purement mécaniques, pourquoi pas. Mais pareil, l'intérêt me parait vraiment mince tant pour utilisation quotidienne en vélotaf que pour une pratique sportive.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  24. #3354
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Après si c'est une offre qui existe "en plus" et qui ne remet pas en cause la production des groupes purement mécaniques, pourquoi pas.
    C'est un peu le noeud du problème, les groupes 12v de Shimano n'existeront pas en mécanique.

  25. #3355

  26. #3356
    Personnellement j'ai un avis plus nuancé.
    Du 105Di2 je dis "Oui". Mais pas à 2200€...

    Je regarde pas mal de vélo CLM/tri et on observe un gros écart entre un entrée de gamme, câbles visibles et un full intégré grâce au Di2 (grosso modo 5k de différence chez Canyon).
    Si le 105 Di2 permettait de rendre ça plus abordable, why not.

    Pour de l'utilisation vélotaff, c'est de la confiture donnée aux cochons. Citadin, un banal Sora 9V me convient parfaitement.
    Et d'ailleurs je pense que la cible de Shimano, c'est plus du cyclo. Le vélotaffeur il n'en a rien à faire du Di2.

  27. #3357
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour de l'utilisation vélotaff, c'est de la confiture donnée aux cochons. Citadin, un banal Sora 9V me convient parfaitement.
    Et d'ailleurs je pense que la cible de Shimano, c'est plus du cyclo. Le vélotaffeur il n'en a rien à faire du Di2.
    Euh, oui, c'est évident. Personne ne dit le contraire. Par contre, d'une part tous les cyclo n'ont pas envie de dépenser le prix d'un vélo "milieu+" de gamme *entier* juste pour un groupe certes correct mais qu'on ne saurait placer dans le haut de gamme, d'autre part certaines catégories de personnes voudraient peut-être avoir accès aux autres avancées (en particulier, l'étagement) sans avoir à se taper un shifting électronique, soit parce que c'est plus cher, soit pour des raisons pratiques (autonomie trop basse et maintenance sur le terrain hasardeuse voire impossible), soit pour des raisons environnementales (si on peut faire une version lowtech du 12v - et campagnolo Ratio on prouvé la faisabilité - alors on n'a pas forcément envie du hightech avec).
    Bref, encore une fois, personne ne râle contre l'existence du machin, mais plutôt contre le trou dans le catalogue créé par l'abandon du 105 mécanique*, principalement d'un point de vue financier, mais également d'un point de vue utilisation. Perso, je me verrais bien avoir ça sur un vélo de route "pour aller vite le weekend". Mais *jamais* sur des sorties de plus de 600 km - a mon avis, on ne le verra pas trop sur la French Divide ou le Paris-Brest-Paris (sur le forum du PBP ils recommandent d'éviter les groupes éléctro de toute manière).

    Alors ouais, on risque de voir plein de cyclos rouler en Tiagra 11v quand il sortira. 11v c'est "déjà bien". Mais bon, c'est con d'avoir à choisir entre les 12 vitesses et un groupe méca abordable. Et à mon avis, avoir 3 groupes 12v super chers est une grosse erreur, ils vont se canibaliser, mais c'est pas mon problème. La concurrence peut s'engoufrer, peut-être que le Rival AXS 2x et le Campagnolo Chorus Disc version méca deviendront populaires. Ca serait le retour de Campy, ce qui a l'avantage de relocaliser la prod'. En fait, je ne serais vraiment pas contre, ça remettrait de la diversité sur les étals.

    * A priori le 105 11v restera pour le moment, comme c'est le cas pour le SRAM Rival 11v méca.

  28. #3358
    Bon j'ai fini par trouver le problème, et pas on, je veux dire le garage à vélo. Canyon m'avait dit de l'emmener chez un reparateur et de leur envoyer la facture.

    C'était juste la pédale.

    Du coup c'est génial, je revis, c'était vraiment chiant ce bruit de mort. ^^


    Et j'ai d'ailleurs appris que le pédalier c'était la merde chez Canyon, apparemment le truc est rentré en force d'un bloc, du coup ça se "répare" pas. Ca se change.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #3359
    Tu parles des boitiers de pédalier pressfit? C’est le standard de l’industrie depuis un bon moment. On revient au BSA (vissé) depuis un an pour des raisons de craquements surtout sur cadre carbone.

    Super que ton souci soit résolu en tout cas!

  30. #3360
    Oui c'est ça. Pressfit. Et il disait exactement ce que tu dis. Qu'il y a un problème de bruit/craquement au bout d'un moment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 112 sur 244 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •