Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 252 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 7557
  1. #121
    Y'avait un canard qui s'inquiétait pour le remplacement de pneus/chambres à air. Je suis tombé sur une vidéo très bien faite, car avec des outils basiques et sur des jantes/pneus réputés difficiles :

  2. #122
    Dites les cyclistes - parfois en voiture - ça pourrait vous intéresser ce genre de truc (2 exemplaires à refourguer) ?



    Cela encombre mon garage et j'ai pas envie de m'embrouiller avec un mec inconnu sur LBC... Autant que ça profite à un canard, non ? (aucune idée du prix, si ça en a encore un)

  3. #123
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est quoi ? Une barre de remorquage pour se faire tracter dans le Ventoux ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #124
    J'aurais pu être plus précis : c'est un adaptateur pour pouvoir suspendre à un porte vélo, les vélos qui n'ont pas de barre transversale (vélo enfant ou femme, VTT)

    https://www.feuvert.fr/accessoires-p...c/p601161.html

  5. #125
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'avait un canard qui s'inquiétait pour le remplacement de pneus/chambres à air. Je suis tombé sur une vidéo très bien faite, car avec des outils basiques et sur des jantes/pneus réputés difficiles :
    https://www.youtube.com/watch?v=1Ommc1njaNE
    Ah ah ah

    Il faut que je vérifie mais je crois que c'est ce qu'elle a madame . Le jour où elle a un soucis je suis bon pour aller la chercher avec la bagnole
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #126
    Ça vaut le coup de changer le fond de jantes et les pneus à la maison, pour être un peu plus tranquille. J'ai vu un Anglais les changer en extérieur sans trop galérer, mais peut-être qu'il avait la dernière version.
    Dernière modification par deathdigger ; 11/07/2021 à 12h04.

  7. #127
    Petit retour sur le cuissard Le Bram "Iseran Endurance", après deux petites sorties et une longue (40, 50 et un peu plus de 100).
    Le cuissard est joli et taille plutôt bien, par contre la peau de chamois est bof. Ça commence avec le placement testiculaire qui est un peu chelou, du coup, méfiez-vous, si vous ne rangez pas le paquet comme il faut et que vous montez sur la selle, ça peut coincer...
    Ensuite, la peau est pas super épaisse sur le côté, du coup, je sens un os en appui sur ma selle. Enfin, ils annoncent endurance, mais j'ai de gros doutes. Passé 50 bornes, on sent que ça a travaillé un peu, et pourtant, je ne suis pas particulièrement lourd (65kg).
    Bref, bon cuissard bien aéré, mais mauvaise peau. C'est dommage, parce que les maillots eux sont très bons. Du coup, pour le même prix, tournez-vous plutôt vers Castelli et consorts.

  8. #128
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petit retour sur le cuissard Le Bram "Iseran Endurance", après deux petites sorties et une longue (40, 50 et un peu plus de 100).
    Le cuissard est joli et taille plutôt bien, par contre la peau de chamois est bof. Ça commence avec le placement testiculaire qui est un peu chelou, du coup, méfiez-vous, si vous ne rangez pas le paquet comme il faut et que vous montez sur la selle, ça peut coincer...
    Ensuite, la peau est pas super épaisse sur le côté, du coup, je sens un os en appui sur ma selle. Enfin, ils annoncent endurance, mais j'ai de gros doutes. Passé 50 bornes, on sent que ça a travaillé un peu, et pourtant, je ne suis pas particulièrement lourd (65kg).
    Bref, bon cuissard bien aéré, mais mauvaise peau. C'est dommage, parce que les maillots eux sont très bons. Du coup, pour le même prix, tournez-vous plutôt vers Castelli et consorts.
    Ah ben c'est celui que j'ai et j'ai fait 50 bornes aujourd'hui.

    Je confirme que j'avais le paquet pas forcément bien placé par moment.

    Sinon, 50 bornes faites cet après midi. Du gravier, de la forêt, de la route. J'avais pas mal la forme, première fois pour moi depuis 15 ans que je fais une sortie aussi longue.

  9. #129
    C'est cool

    107 bornes pour ma part, et j'ai trouvé des coins magnifiques. Bon par contre un bon brouillard, du coup avec les lunettes, c'était pas ouf et je n'ai pas pu profiter totalement des paysages. Par contre, j'ai pas surchauffé, et ça c'est cool
    En plus du test du cuissard, je valide deux choses : J'ai testé la fonction suivi d'itinéraire de mon Wahoo Bolt, et ça marche super bien. Quand on avait testé dans les Vosges avec les Garmin de mes potos, ça merdait pas mal, mais là aucun souci (après, c'est peut-être plus compliqué dans les montagnes). Le principe pas mal, c'est que les LED s'allument en rouge quand on quitte la trace et clignote vert quand on y retourne. Du coup, si on est sur une page autre que l'affichage de la carte, on est tenu informé. La carte est aussi très lisible, bref je valide.
    Troisième truc testé : Les barres Overstim's violettes. Pour le moment, je n'avais goûté que les grosses barres jaunes à la banane qui sont bonnes mais très denses, là j'ai testé les barres Vegan Myrtilles/Amandes/Graines de courges/chia/goji et putain, je valide à 200% Ça ne serait pas si calorique (et si cher ) j'en prendrais pour le gouter tellement c'est bon. Par contre, pour une sortie longue, si vous êtes sujets à la fringale, ça sera insuffisant (là, même les deux barres ne m'ont pas suffi pour ne pas avoir faim à la fin de la sortie).

  10. #130
    Mec. 4h30 de vélo avec 2 barres à 205 kcal pièce ... Évidement que ça suffit pas !

    Idéalement il faudrait en manger une comme ça toutes les 30/45 minutes, passée la 1ere heure.

    Perso quand je pars pour du 100+ c'est 2 compotes, 3 barres et jus de pomme dans le bidon (coupé a l'eau).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #131
    J'avais quand même de la solution hydrique dans le bidon en plus. C'est d'ailleurs ma grande révélation de l'année, c'est vraiment top pour éviter les jambes lourdes/les crampes. Mais ouais, prochaine fois, je pars avec une barre ou un gel en plus.

  12. #132
    Hello les canards a roues! Je débarque ici en tant que noob niveau 0 et avec un projet cycliste à venir.
    Avec ma cane on est en train de se motiver pour passer nos vacances de cet été (10 premiers jours d’août) à vélo et se faire la veloscenie : de Paris à St Malo soit 450km apparemment.

    Nous n’avons pas de vélo ni l’un ni l’autre et c’est donc la première chose à s’occuper. De ce que je vois 2 choix s’offrent à nous : un achat de vélo pour le voyage (on a l’inconvénient de ne pas pouvoir le stocker chez nous à Paris, os de place à l’intérieur et extérieur trop risqué pour les vols et dégradations - mais on peut le stocker chez mes parents à l’arrivée, ça pourra toujours nous servir plus tard). Dans ce cas on a un budget de 300/400€ par velo, équipement compris si possible (sacoches and co) . Est ce que ca vous semble jouable ? J’ai vu de mon côté un trek t400 sur le bon coin qui me fait de l’œil pour moins de 300€.
    La question ici est donc de savoir si dans la gamme de prix visée on peut trouver des vélos qui se prêtent à notre projet.

    L’autre option est de louer les vélos (a priori entre 150 et 200€ par vélo pour 2 semaines) mais le truc relou c’est qu’il faut les ramener au point de départ, est-ce que vous savez si le vélo dans le train ca se fait bien ?

    Étant tous les 2 cyclistes non pratiquants, on vise des programmes à 45km par jour, ce qui a priori semble largement faisable. Est ce que vous avez un avis la dessus?
    J’ai cru comprendre que l’investissement numéro 1 c’est le cuissard (et la crème le soir)

    Merci d’avance pour les avis d’experts !!
    J’ai hâte de revenir vous emme**er avec mes futures questions sur la préparation et l’équipement

  13. #133
    Entrainez vous sinon ça sera tout sauf des vacances agréables.
    Sans parler des jambes et du dos, vos popotins non aguerri à la selle de vélo ne vont pas bien supporter de passer 10 jours dessus !

  14. #134
    C'est quoi un cycliste non pratiquant ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #135
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi un cycliste non pratiquant ?
    Il a été baptisé quand il était petit mais il n'y va pas tous les dimanches.


  16. #136
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi un cycliste non pratiquant ?
    Un motard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #137
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il a été baptisé quand il était petit mais il n'y va pas tous les dimanches.

    J’aurais pas mieux dit.
    Je fais un peu de velib de temps en temps quand même

  18. #138
    Après si vous visez que 45km/jour honnêtement vous aurez fini ça en 2h (allez 2h30 si vous flânez). Sur terrain plat sans interruptions (feux, croisements...) on tape sans problème 25km/h de moyenne avec un vélo correct. Même si vous êtes pas spécialement en forme en 2h30 c'est plié. Je doute que vous ayez des douleurs exceptionnelles au fessier avec ça, tant que vous avez des peaux de chamois + selles correctes.

    Perso je me suis rendu compte d'un souci avec ma selle que cet été, 2 ans que je roule mon VTT max. 2h30 et tout allait bien. J'ai fait une sortie de 3h30 (les 900 de D+ m'ont tué) et les dernières 40min étaient un calvaire atroce (pincement au niveau du périnée). Donc ouais, la selle est super importante, mais ça dépend aussi de la durée.

    Gros +1 pour le fait de faire quelques tests/essais/entraînements avant de se lancer quand même. Et révise aussi ta méca d'entretien d'un vélo (détordre un dérailleur, réparer une crevaison...).

  19. #139
    Cyclisme spirituel donc

    45 km par jour ça fait quoi, 2h - 2h30 pour vous ? C'est pas énorme, mais ce serait bien d'avoir les vélos un peu en avance pour tester selle et cuissard sur 2h.

    Parce que si y'a un truc qui vous convient pas, sur 10 jours ça peut faire mal au cul :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #140
    Ouais on a une ambition mesurée, j'ai modifié un peu le parcours pour inclure un bout de train de descendre à 340Km au total. On commencera en douceur avec 30 bornes le premier jour, 40 le 2è puis une pause d'une journée. Avant de monter à des étapes entre 40 et 55/jour les 3 jours suivants puis un jour de pause. Et 60/30/50 les 3 derniers jours ça me semble bien jouable.

    Je récupère normalement mon vélo ce soir, je vais le tester un peu la semaine prochaine. Des recos en cuissards ? D4 de base ça le fait ?

    J'ajoute aussi qu'on compte faire des nuits en hôtel, donc vraiment pépère

  21. #141
    20km/h de moyenne quand t'es débutant, OK, mais sur du plat uniquement (j'ai regardé le parcours, c'est le cas). Cuissard obligatoire dans tous les cas, la crème, c'est pas obligatoire par contre, surtout pour si peu de bornes (j'en ai jamais mis d'ailleurs).

    Niveau budget, faut soit partir sur de l'occasion, soit louer, effectivement (et la bagagerie à l'achat, ça peut être assez cher). Après, pour 40 bornes par jour, tu peux partir sur du VTT/VTC/vélo de ville, pas besoin de sortir le Gravel. Pour ce genre de trajets, en petit budget, D4 a un super modèle Riverside Touring 520. Ça dépasse ton budget, mais c'est ce genre de vélo que tu dois rechercher.

  22. #142
    Yes c'est ce type de vélo que je cherche. Je vais voir celui-ci ce soir
    Après on peut viser 15km/h je pense vu la marge sur chaque journée (2 à 3h de vélo par jour)

    Et pour la mécanique c'est la partie qui me stresse un peu, je commence a avaler les tutos youtube

  23. #143
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Là où ce sera bien de rouler un peu avant c'est pour s'habituer à passer du temps sur selle. C'est pas juste une question de kilométrage ou de performance : deux heures par jour le cul posé sur la selle, si t'as pas l'habitude, c'est long et chiant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #144
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Yes c'est ce type de vélo que je cherche. Je vais voir celui-ci ce soir
    Après on peut viser 15km/h je pense vu la marge sur chaque journée (2 à 3h de vélo par jour)
    Avec un vélo comme ça tu peux partir sur du 15km/h oui ^^

    Pour ce qui est de la mécanique, la base c'est d'apprendre à démonter les roues et changer les chambres à air. Le reste sur 400 bornes t'y touchera pas sauf gros manque de bol.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #145
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Yes c'est ce type de vélo que je cherche. Je vais voir celui-ci ce soir
    Après on peut viser 15km/h je pense vu la marge sur chaque journée (2 à 3h de vélo par jour)

    Et pour la mécanique c'est la partie qui me stresse un peu, je commence a avaler les tutos youtube
    Si la taille te convient, il m'a l'air top ce vélo. Bon faudra raccourcir les câbles et foutre des embouts au bout parce que sinon tu vas te griffer, mais c'est le seul défaut que je vois . Tout à l'air neuf et en bon état sur les photos. Du Shimano Deore, à la base c'est pour les VTT, mais c'est du bon matos, et avec 30 dents à l'arrière, t'es tranquille dans les côtes. Par contre, méfies-toi de la taille, c'est grand un taille 60.

  26. #146
    Je fait 1m98
    Euh ... raccourcir les câble déjà tu me rassure pas

  27. #147
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Je fait 1m98
    Euh ... raccourcir les câble déjà tu me rassure pas
    C'est Casher, t'inquiètes pas

    Non mais si tu regardes les câbles de frein ou de dérailleurs, ils dépassent vachement. Du coup, tu coupes le bout avec une pince coupante et tu mets un plomb au bout. Le but c'est d'éviter de se le prendre dans les mollets, parce que ça va te griffer.

  28. #148

  29. #149
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le reste sur 400 bornes t'y touchera pas sauf gros manque de bol.
    J'ajouterai, comme ce sont des vacs à 2 et que le but c'est de profiter: note sur chaque étape dans ta préparation les coordonnées de boutiques vélo que tu vas croiser. Comme ça en cas de gros pépin, justement, tu sais où aller pour faire réparer. La mécanique vélo, y'a rien de compliqué, mais ce qui manque souvent c'est de savoir comment faire et surtout le bon outil. Savoir où sont les boutiques si on a un gros pépin ça sauve, et de mon expérience les réparations en atelier vélo sont beaucoup plus raisonnables que dans un garage auto.

    Après ça n'empêche pas d'avoir le minimum, un multi-outils vélo correct, une chambre à air de rechange (voire 2 par vélo pour un long trajet comme ça), une petite pompe à air avec flexible (je te dis ça d'expérience, teste avant ta pompe, ça t'évitera comme moi de te rendre compte à l'usage = quand t'as crevé que l'usage de ta super pompe légère compacte est absolument atroce sans le flexible de rallonge). Surtout qu'en vélo de ville/route on monte sur de grosses pressions comparé au VTT.

  30. #150
    Haha Qiou pro du Hardware sur les grosses configs et les biclous !
    Bien noté, je comptais bien prendre un multitool D4, pour la pompe je pense prendre une pompe à cartouches, ça vous semble être une bonne idée ?

    Et pas con de noter les vélocistes sur la route, j'ajoute ça à mon itinéraire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •