Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello les canards,

    J'aimerai prochainement bazarder ma config ultra vieillissante (enfin lorsqu'il y plus de pénurie sur les GPU/CPU lol) .
    Cela fait bien longtemps que j'ai décroché niveau hardware SSD.

    actuellement j'ai :
    -un OCZ-VERTEX3 MI (SSD-SATAIII) de 120GO pour l'OS (W10Pro)
    -un Samsung 840 EVO 250GB (SSD-SATAIII) pour les jeux (mais je n'ai clairement plus assez de place me faudrait 500go Mini )
    - des HDD (de 500go à 1To de Data... enfin dont 250go de jeux lol plus de place sur le SSD Samsumg)

    Dans un premier temps je pensais ne pas changer mon c:\ et le garder sur mon SDD SATA OCZ-VERTEX ...mais quitte à partir sur une config réactive.
    que pensez vous de partir sur :

    -1 SSD en M.2 PCI-Express 4.0 de 1 To pour le system d'exploit + les jeux (c'est encore utile des faire 2 partitions comme sur un HDD ou useless ?)
    -1 SSD en SATA de 1 To (voir 2To ) style Crucial MX500 ou Samsung 870 EVO pour la Data.
    - garder mes vieux SSD/HDD en backup data

    L'idée étant de garder cette configuration de stockage le temps de un voir plusieurs refresh GPU.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    De mémoire les OCZ c'étaient des catastrophes niveau fiabilité avec des taux de retour records, pas loin des 50 % de mémoire.

    Pour le M2 NVMe, il faut voir la carte mère. Il faudrait donner le reste de la config si tu veux une réponse précise.

    Pour le DATA, je ne suis pas certain que tu aies besoin de prendre du MX ou EVO, du BX ou QVO seraient suffisants pour les données. Si tu veux les MX et EVO, plus chers, valent le coup pour des OS, si tu as un PC sans ports M2 NVMe.

  3. #3
    merci

    Oui les SSD OCZ ont eu mauvaise presse niveau fiabilité ...le mien tient toujours.
    Pour le reste de la config ,bah ce sera surement une carte avec un chipset X570 avec un CPU AMD Zen 3 et un GPU RTX 3070 Ti (mais à 1000 boules et des bananes comme actuellement lol) , en gros une config style Duck Nuckem2021.3

    Ce que j'aimerai savoir c'est si en 2021 (ou 2022 lol ) le combo 1 SSD en M.2 PCI-Express 4.0 pour le system d'exploit + les jeux et 1 SSD récent en SATA pour la Data semble le plus cohérent pour une config gaming plutôt musclé.

  4. #4
    Oui, tout dépend de tes exigences et de la taille des DATA.

    Les SSD en 2 To commencent à passer sous la barre des 150 euros et si tu as besoin de plus les disques durs ça reste viable pour du stockage.

    Dans ma signature, j'ai fait quelques tests de copier/coller et benchs sur des SSD achetés récemment. Y'a aussi des tests sur des NVMe (juste cristal disk mark par contre), si tu veux te faire une idée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •