Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: carte graphique hs ?

  1. #1
    'sieurs-dames,

    Petite question pour ceux qui savent : une CG,ça peut mourir "partiellement" ?

    Contexte :J'ai deux pc,un avec un triple screen et un avec un écran unique.Chacun sont équipé d'une zotac gtx 1080ti Amp! extrême .

    Celle qui est sur le triple screen fait planter les jeux ,avec un message d'erreur me disant que le gpu surchauffe,alors qu'un double monitoring (occt+afterburner) m'indique à peine 70°C en pleine charge.

    Déjà,là,je ne comprends pas

    Je démonte cette carte,la pose sur le pc simple écran,et ça fonctionne presque parfaitement,à la nuance près qu'elle affiche un taux d'occupation de 99%,alors que la carte saine affichait entre 50 et 80% grand max sur des jeux AAA gourmands en gpu.

    Si je monte la carte saine sur le triple screen,tout fonctionne,c'est donc bien la carte qui est en cause .

    A votre avis,la CG est morte,ou pas ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    'sieur,

    Comme t'as la chance d'avoir un bon élément de comparaison sous la main , faudrait vérifier si les 2 cartes tournent bien à la même fréquence dans les mêmes conditions (sur même pc , même jeu). Là tu peux même faire 2 tests différents en jeu , ou avec OCCT ( le test GPU 3D en décochant la recherche d'erreur et en affichant le graphique fréquence GPU en direct). Et même sur tes 2 pc pour confirmer . Mais ça devrait se voir vite fait s'il y a une différence importante .

    Parce que la Zotac 1080 Ti "Extrême" me paraît méchamment overclockée d'usine : après une recherche rapide , elle est donnée à 1759 MHz , là où la MSI est à 1645 MHz , et le GPU de base à 1481 MHz .
    Ca se pourrait qu'elle ne soit pas stable sur cette fréquence et tourne bien en-dessous, ce qui se produit d'ailleurs aussi en cas de surchauffe . D'où possiblement le message d'erreur, avec ici une cause différente .

    C'est le premier truc à checker vu que la température GPU est OK .

  3. #3
    Ok,je vais tester ça,merci

    Pour la stabilité,ça fait pas loin de 3 ans que je les ai,j'ai jamais eu aucun probleme .
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •