Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: PC Da Vinci Resolve

  1. #1
    Bonjour a tous,

    Je fais du montage sur Da Vinci Resolve mais mon ordi actuel se fait vieux et ne correspond plus a mes besoins qui se professionalise gentillement. Voici les 2 config de ce qui serait peut-etre mon futur PC, qui devrait être capable de supporter du montage en 4k sur Resolve. Quel Option vous parait la plus adapter ? c'est pas trop de l'overkill ? Est ce qu'il y aurait des trucs a modifier ?

    merci beaucoup


    config 1 (plus cher):
    -Inter Core i7-12700K (3.6 Ghz/5.0Ghz)
    -Gigabyte B660M DS3H AX DDR4
    -Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32Go (2x16Go) DDR4 32Mhz CL16
    -Gigabyte Geforce RTX3060 GAMING OC 12G(rev2.0)(LHR)
    -Samsung SSD 980 M02 PCle NVMe 1To
    -Be Quiet! Pure Base 500 (noir)
    -Seasonic FOCUS GX 650 Gold
    -MSI MAG CORELIQUID C240

    config 2 (moins cher):
    -AMD Ryzen 9 5900x (3.7 Ghz)
    -ASRock B550M Pro4
    -Corsair Vengeance LPX Noir-32Go(2x16Go) 3200Mhz - CAS16
    -MSI MAG CORELIQUID 280R-280mm
    -Aerocool Baraf - 1g
    -Gigabyte Geforce RTX 3060 GAMING OC Rev2.0 (LHR)
    -Samsung 980 1To
    -Corsair Carbide 275F - Noir (Version Fenetre)
    -Seasonic FOCUS GX-650W

  2. #2
    Bonjour,

    Les bench de Puget Systems sont pas mauvais et ça t'aidera à mieux choisir ou à te décider sur lequel des 2

    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...0-Series-2247/
    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...formance-2185/

  3. #3
    Salut,

    Franchement, elles sont aussi bien l'une que l'autre.
    Ces deux processeurs conviendront pour ton usage.
    La CM, j'en prendrai une meilleure par contre.
    Le boitier de la 1 est meilleur.
    Enfin, je ne suis pas fan des WC ...
    Cordialement.

  4. #4
    Salut les canardeurs !

    Je pense comme Padawahou : les config sont quasi-équivalente, le boitier de la config 1 est mieux.
    Pour la CM, faudrait monter en gamme, pour l'Intel, j'ai regardé vite fait, il n'y a pas trop de choix sur ce Chipset 1700... du coup les prix ça montent vite, mais quitte à prendre un I7-12700K autant prendre un Z690 Express pour garder la cohérence, et la possibilité d'OC pour l'avenir si besoin.

    Il y a donc la ASUS PRIME Z690M-PLUS D4 https://www.ldlc.com/fiche/PB00464643.html
    (Oui, je sais LDLC c'est pas les moins chers, c'est juste pour donne une idée...)

    Si tu prend une autre CM, vérifie bien que la mémoire soit compatible (au passage, je suis sur GSKILL depuis un bon moment et j'en suis ravi).
    Éventuellement, monter un peu en fréquence si on chipote un peu, le soucis c'est que le prix monte davantage...

    Pour revenir sur la RAM, je me sers de temps en temps de DaVinci, et il m'est arrivé de saturer la mémoire... selon la durée du projet ça va très vite ! (en 1080p pour ma part).
    Ça tu dois le savoir vu ton expèrience "laHach".
    Bon, j'ai 24Go de RAM et pas 32, mais à mon avis si tu fait des montages en 4k, 16Go de plus, donc 48Go en tout serait bienvenu. Au moins tu seras tranquille !

    Je ne suis pas fan du watercooling, un bon Noctua (à voir le choix de la référence, celon ta CM et le boitier), ou un BeQuiet Dark Rock (le Slim passera dans la tour de la même marque) c'est parfait !


    Enfin voilà @laHach


    EDIT : au fait, très intéressant tes liens Stiouf
    Dernière modification par Joe Akira ; 12/05/2022 à 13h49.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •