Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 294 sur 294
  1. #271
    Oui, c’est pour ça que j’ai (longuement) partagé mon expérience. Au vu des autres témoignages, il y a apparemment une variabilité aléatoire dans le temps de réception des alertes. Si vous voulez vérifier, voici mes heures de réception (il faut ajouter 11h pour avoir les heures françaises) :




    Mais ce dont on témoigne, et qui est encourageant je trouve, c’est qu’il n’est pas non plu nécessaire de passer la commande à la microseconde près. Il faut juste être un peu organisé et ne pas être pressé d’avoir le « bon » drop (ça fait 2 ans que je voulais acheter la RTX 3080, et environ un an que j’ai mis les moyens en étant prêt avec le suivi du système d’alertes Telegram + mon compte ouvert sur LDLC). À vrai dire, même ainsi j’ai dû rater bien + que la dizaine de drops auquel je faisais référence dans mon post au-dessus (quand je dis rater, c’est que je n’y ai même pas participé, vu que je n’étais pas connecté à ce moment là).

    Bon, on ne m’a pas demandé, mais ma RTX 3080 va remplacer ma 3060 Ti (dans mon ordinateur du bureau) qui va remplacer ma GTX 980 (dans mon ordinateur du salon) qui va rester en réserve au cas où une des 2 flanche d’ici quelques années (vu que je me sers beaucoup des 2 ordis et que n’ai de GPU intégré nul part). Ça me gonfle, parce que je suis très partageur dans l’âme ! ; la seule bonne nouvelle, c’est que je ne vais plu « concurrencer » personne sur les drops !

  2. #272
    Je joue à lost ark j'ai cappé les fps pour qu'ils soient entre 75 et 140 avec radeon chill + freesync et la carte consomme pas plus de 100 watts
    En 3440x1440
    Que du bonheur cette 6800

  3. #273
    Un petit message pour rien mais bon.

    Installation d'une 3070FE ce soir. Vraiment bien carrossée la bête. C'est la plus jolie carte que j'ai installé dans un PC.

    Et elle respire le solide. Silencieuse. Vraiment bien.

    Mais alors la tronche de l'interface des drivers ...ah ouais, windows 98 quoi. Quand on vient d'AMD avec Adrenalin et toutes les possibilités offertes. Le gap est simplement hallucinant.

    Bref, c'est pas grave. Mon retour sur Nvidia après 14 ans de rouge. Les drops des verts sont quand même plus faciles à gérer.

    Des bisous malgré ces temps incertains.
    Dernière modification par Grogro ; 04/03/2022 à 23h21.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #274
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un petit message pour rien mais bon.

    Installation d'une 3070FE ce soir. Vraiment bien carrossée la bête. C'est la plus jolie carte que j'ai installé dans un PC.

    Et elle respire le solide. Silencieuse. Vraiment bien.

    Mais alors la tronche de l'interface des drivers ...ah ouais, windows 98 quoi. Quand on vient d'AMD avec Adrenalin et toutes les possibilités offertes. Le gap est simplement hallucinant.

    Bref, c'est pas grave. Mon retour sur Nvidia après 14 ans de rouge. Les drops des verts sont quand même plus faciles à gérer.

    Des bisous malgré ces temps incertains.
    Perso je pref je regrette juste qu'ils forcent le "nvidia geforce experience" à coté pour nous espionner

    AMD l'interface de gestion du driver m'avait tellement saoulé (je sors de 2 ans de 5700 XT là) que j'ai fini par virer tout et faire une instal du driver seul sans rien
    Je faisais mon réglage GPU via MSI afterburner (en la baissant de 100Mhz elle soufflait moins et crachait autant de fps)

    - - - Mise à jour - - -

    Et oui j'ai pris une founder edition aussi (3070 Ti même si j'aurais bien aimé une 3080) et le design est sobre et propre (ma tour tout est noir à l’intérieur donc nickel) et le refroidissement quali en effet, comparé aux 750 Ti et autre avec leur blowers ça a bien évolué tant mieux

  5. #275
    Mais dites moi les prix sont toujours aussi délirant mais alors il y a du stock de partout, du jamais vu depuis... Des années en fait, 2 ans ?

    A quand une réelle baisse des prix ?

  6. #276
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Perso je pref je regrette juste qu'ils forcent le "nvidia geforce experience" à coté pour nous espionner
    Ils ont changé ça ? C'est obligatoire maintenant Geforce EXP ? Pour ma 1070Ti je peux toujours installer les drivers sans.

  7. #277
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ils ont changé ça ? C'est obligatoire maintenant Geforce EXP ? Pour ma 1070Ti je peux toujours installer les drivers sans.
    Nan tu peux bien installer les pilotes sans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #278
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais dites moi les prix sont toujours aussi délirant mais alors il y a du stock de partout, du jamais vu depuis... Des années en fait, 2 ans ?

    A quand une réelle baisse des prix ?
    C'était prévu pour 2023 mais la guerre en Ukraine change tout, le pays est le premier exportateur mondiale de gaz néon qui est utilisé pour la fabrication des puces. Depuis le début du conflit, la société en charge de ce travail est fermée et elle est situé dans une zone portuaire que l'armée Russe est sur le point de conquérir. A elle seule cette entreprise alimente 50% du marché mondiale et 70% du secteur Américain.

    Le second problème est que la Russie possède divers réserves de terre dite rares qui servent à la conception spécifiques d'éléments informatique. Ils ont 40% des réserves d'un minerais appelé le :"palladium" qui est indispensable à la conception de puce mémoire : barrette mémoire et les puces de Vram ou mémoire vidéo présente dans les Cartes-Graphiques. Ils possèdent aussi d'important stock de "nickel" et de "d'aluminium", le premier est indispensable aux batteries des laptops, tablettes et smartphones alors que le second est un élément majeur des systèmes de refroidissement des puces de type CPU et GPU : des radiateurs au-dessus des processeurs, aux radiateurs sur les carte graphique et équivalent sur laptop gamer.

    Notre seul petit espoir pour 2022, c'est Intel et sa tentative d'entrer dans la dance des fabricants de gpu dédié aux pc. Malgré le fait qu'ils ne cessent de reporter le lancement, l'ambition est là, ils veulent fournir rien que pour cette année plusieurs millions de carte graphique.

    Sources :

    https://www.capital.fr/entreprises-m...niques-1429931
    https://www.atlantico.fr/article/dec...haraf-louhmadi
    https://www.novethic.fr/actualite/en...ne-150623.html
    https://www.journaldugeek.com/2022/0...ants/#comments
    Dernière modification par reneyvane ; 07/03/2022 à 05h42.

  9. #279
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Nan tu peux bien installer les pilotes sans.
    Je pouvais pas décocher le truc à l'install, ou alors il faut que je asse une clean instal p-e

  10. #280
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je pouvais pas décocher le truc à l'install, ou alors il faut que je asse une clean instal p-e
    Ah étrange... Jamais eu le soucis. Je suis sur une 3070.
    Tu telecharges direct par le site Nvidia ?
    Dernière modification par Elma ; 07/03/2022 à 04h48.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #281
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah étrange... Jamais eu le soucis. Je suis sur une 3070.
    Tu telecharges direct par le site Nvidia ?
    Ouaip mais après ce qui est possible, c’est que à la première install je l'ai coché et donc ensuite c’est impossible à décocher lors des MAJ sauf clean install. Je testerai plus tard ça doit être ça

  12. #282
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ouaip mais après ce qui est possible, c’est que à la première install je l'ai coché et donc ensuite c’est impossible à décocher lors des MAJ sauf clean install. Je testerai plus tard ça doit être ça
    Ah oui peut etre effectivement ! Là je suis sur une nouvelle install toute clean et je l'ai jamais mis (je l'avais avant avec ma 1070) ça doit être ça effectivement. C'est quand même bien retord.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #283
    Hello

    Mise à jour du graphique des statistiques en première page du topic (avec 134 canards heureux en tout sur 9 mois) : les nVidia sont désormais toutes devant AMD, avec en première ligne les RTX 3070, RTX 3080 et RTX 3060Ti.

  14. #284
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Hello

    Mise à jour du graphique des statistiques en première page du topic (avec 134 canards heureux en tout sur 9 mois) : les nVidia sont désormais toutes devant AMD, avec en première ligne les RTX 3070, RTX 3080 et RTX 3060Ti.
    Et moi toujours le seul avec une 6900XT.

  15. #285

  16. #286
    Bon j'ai pu profiter des baisses de tarif et du fait qu'il y ait du stock pour choper une 3080 à 950€ que je viens tout juste de recevoir. Alors qu'avant je visais plutôt une rtx 3070 FE à 500€. Des mois de pénurie et des tarifs exorbitant ont persuadés mon cerveau que c'est une affaire. Je suis faible.

    Plus qu'à monter la bête, l'undervolter car je n'ai qu'une 650w et à la nuit tombée pleurer dans ma couette en pensant à mon portefeuille.

  17. #287
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Bon j'ai pu profiter des baisses de tarif et du fait qu'il y ait du stock pour choper une 3080 à 950€ que je viens tout juste de recevoir. Alors qu'avant je visais plutôt une rtx 3070 FE à 500€. Des mois de pénurie et des tarifs exorbitant ont persuadés mon cerveau que c'est une affaire. Je suis faible.

    Plus qu'à monter la bête, l'undervolter car je n'ai qu'une 650w et à la nuit tombée pleurer dans ma couette en pensant à mon portefeuille.
    Purée exactement la même.
    On est vraiment des grosses merdes.

    Question alim du coup, j'ai une 550W, faut que je rachète AUSSI ça ? Meme en utilisant la méthode Qiou ? (j'ai un Ryzen 5 3600 avec ça)
    (j'ai une Seasonic M12 II et oui ça date....)

  18. #288
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Purée exactement la même.
    On est vraiment des grosses merdes.

    Question alim du coup, j'ai une 550W, faut que je rachète AUSSI ça ? Meme en utilisant la méthode Qiou ? (j'ai un Ryzen 5 3600 avec ça)
    (j'ai une Seasonic M12 II et oui ça date....)
    Ma méthode Qiou marche sur une Seasonic 650W récente que j'ai achetée en 2020. Je garantis rien sur une alim 550W. J'ai un 5600X dont la conso est comparable à ton 3600, 4 ventilos 120mm et quelques SSDs. Je pense que 550W c'est un peu short, mais l'énorme avantage de l'undervolting est justement que tu cappes les pics de conso en cappant la tension. En gros le turbo "sans restriction" de base fait des pics de conso pour aller chercher quelques MHz de plus. En limitant la conso à un certain niveau, plus de pics, et ces quelques MHz de plus ne sont pas vraiment sensibles. Possible, donc, que ce ne soit pas seulement la consommation moyenne qui baisse, mais aussi qu'on élimine les "pointes" qui causent des arrêts sur l'alimentation est trop faible.

    Je pense que tu peux tenter, en appliquant bien l'undervolting avec MSI Afterburner dès le 1e démarrage (ce que j'ai fait) et avant de lancer un jeu. Mais ne t'étonne pas si le PC s'éteint lorsque tu lances un jeu pour tester, c'est qu'il faudra changer d'alim.

  19. #289
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ma méthode Qiou marche sur une Seasonic 650W récente que j'ai achetée en 2020. Je garantis rien sur une alim 550W. J'ai un 5600X dont la conso est comparable à ton 3600, 4 ventilos 120mm et quelques SSDs. Je pense que 550W c'est un peu short, mais l'énorme avantage de l'undervolting est justement que tu cappes les pics de conso en cappant la tension. En gros le turbo "sans restriction" de base fait des pics de conso pour aller chercher quelques MHz de plus. En limitant la conso à un certain niveau, plus de pics, et ces quelques MHz de plus ne sont pas vraiment sensibles. Possible, donc, que ce ne soit pas seulement la consommation moyenne qui baisse, mais aussi qu'on élimine les "pointes" qui causent des arrêts sur l'alimentation est trop faible.

    Je pense que tu peux tenter, en appliquant bien l'undervolting avec MSI Afterburner dès le 1e démarrage (ce que j'ai fait) et avant de lancer un jeu. Mais ne t'étonne pas si le PC s'éteint lorsque tu lances un jeu pour tester, c'est qu'il faudra changer d'alim.
    Oui c'est exactement ce que j'avais compris quad j'ai lu tes posts.
    On va tenter.
    Au pire, elle se met en sécurité.

  20. #290
    Sachant que ta M12 II, si elle est aussi vieille que je le crois, elle a aussi dû perdre avec les années.

  21. #291
    elle doit avoir 10 ans.

    On va vite être fixé de toute façon...

  22. #292
    Bon en fait nan, on va attendre un peu.
    - D'un la carte est trop longue pour mon boitier (un Fractal Define R3 bien encombrant pourtant) va falloir sortir la dremel pour découper un bout de cage à DD. (cage inamovible - c'est riveté - sur l'ensemble de la hauteur)
    - De deux ma M12 II est une 520W après re-vérif (480W sur les (2) lignes 12V).... Et donc il n'y a que deux lignes séparées sur le 12V... Alors qu'il en faut 3 pour la 3080 (3x 8 pins). Je pensais bien que j'allais passer à 2x 8 (vs 1x 8 + 1x 6 pour la 2070S), mais par 3.... Bon là c'est vite vu du coup, nouvelle alim commandée (il y a -20% sur RDC sur les Seasonic Focus, j'ai pris une GX750 à vil prix)

    Bon je vais quand meme l'undervolter pour réduire la conso, le bruit, et la chauffe.

  23. #293
    reneyvane
    Guest
    J'ai une 3080Ti Fe depuis une semaine, j'ai très peu joué parce quelle est en attente d'undervolt.

  24. #294
    Bha pourquoi attendre ? fais le ce soir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •