Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 294
  1. #151
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    d'habitude c'est mort je crois au bout de 5-10 min
    Les 60ti FE, 70 Fe ne sont jamais restés autant, 2 minutes c'est énorme, c'est quelques secondes à chaque fois. Elles sont TRèS recherchées.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #152
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    590 c'est un bon prix oui, je suis curieux d'avoir ton retour sur l'engin par rapport au système de refroidissement. J'ai cru comprendre que le ventirad était suffisant mais que la courbe des ventilos était un peu agressive, d'où mon hésitation vis à vie de ce modèle.
    Hello, du coup petit retour d’expérience âpres réception du reste de la config + montage + 1 semaine de test.

    Honnêtement je suis impressionné par la 3060Ti dans certains jeux la carte affiche des performances supérieures à la 2080 TI de mon frère , le rapport qualité-prix même avec un achat de la carte autour des 600 €, est juste incroyable (peut-être parce que j'ai une version OC ? )..

    Les ventilos de la CG ne tournent pas du tout sur Windows donc la carte est complètement inaudible, ensuite pendant le 3DMark ou en jeu (en ce moment je termine The Witcher 3) le bruit ne m'a pas dérangé, j’entends plus les ventilateurs du boitier que la CG.

    perf 3D mark :


    Photo de la belle dans le boitier :



    Désolé si mon message est hors sujet , ou pas dans la bonne section, si besoin je supprime mon post.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  3. #153
    J'ai un doute sur le sens des 2 ventilateurs du haut

  4. #154
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    J'ai un doute sur le sens des 2 ventilateurs du haut
    Pas de doute, ils sont à l'envers

  5. #155
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    J'ai un doute sur le sens des 2 ventilateurs du haut
    Et merde ............. bon la température CPU ne dépasse pas 67°c âpres OC du processeur sur OCCT je viens de checker mais je suis quand-même bon pour un démontage remontage des 2 ventilos ...

    Merci pour l’info
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  6. #156
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Et merde ............. bon la température CPU ne dépasse pas 67°c âpres OC du processeur sur OCCT je viens de checker mais je suis quand-même bon pour un démontage remontage des 2 ventilos ...

    Merci pour l’info
    Ben l'idée c'est qu'il prenne de l'ai dans le boitier pour le mettre dehors

  7. #157
    Bon finalement j'ai eu la flemme d'attendre, je viens de faire la modification sur le sens des ventilos.

    Pour vous tout les reste est bon ?
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  8. #158
    Les miens sont montés comme ça, aucun souci!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #159
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les miens sont montés comme ça, aucun souci!
    Je viens de faire un test 3DMark je gagne 8°C de moyenne sur le CPU et 6°C sur le GPU, mon max est maintenant de 61°C en stress test contre 67°C en max avant.

    Rien de gravissime avec le précédent montage, mais c'est effectivement mieux comme ça.
    @vf1000f24 Si possible pour toi je pense que c'est mieux de faire la modif ça prend 10min chrono

    Merci pour l’info les gars
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  10. #160
    J'ai pris en magasin physique une 3060Ti (EVGA) à 589 euros , pour remplacer une 1060 3go. Les drops, c'était pas pour moi, jamais dispo au bon moment. Je reçois mon nouvel écran bientôt (LG 32 pouces).

  11. #161
    589€ pour une 3060ti EVGA c'est pas mal, c'est pas du niveau des founders à 420€ mais ça reste bien.

  12. #162
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    589€ pour une 3060ti EVGA c'est pas mal, c'est pas du niveau des founders à 420€ mais ça reste bien.
    au vu de la période c'est même bien.

    En tous les cas, même en période normale, les customs n'auraient jamais été au prix des FE, donc au final il n'est pas si éloigné que ça d'un prix "normal" je pense.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #163
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Je viens de faire un test 3DMark je gagne 8°C de moyenne sur le CPU et 6°C sur le GPU, mon max est maintenant de 61°C en stress test contre 67°C en max avant.

    Rien de gravissime avec le précédent montage, mais c'est effectivement mieux comme ça.
    @vf1000f24 Si possible pour toi je pense que c'est mieux de faire la modif ça prend 10min chrono

    Merci pour l’info les gars
    C'est effectivement très bien. Et le gain est quand même substantiel. Certains doivent changer de ventirad pour avoir un tel gain de température

  14. #164
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Hello, du coup petit retour d’expérience âpres réception du reste de la config + montage + 1 semaine de test.

    Honnêtement je suis impressionné par la 3060Ti dans certains jeux la carte affiche des performances supérieures à la 2080 TI de mon frère , le rapport qualité-prix même avec un achat de la carte autour des 600 €, est juste incroyable (peut-être parce que j'ai une version OC ? )..
    Merci pour le retour, c'est bon à savoir pour les températures, j'ai un pote qui voudrait mettre à jour son PC. Bon pour les performance ça ne me surprend pas vraiment en fait, les comparos placent la version FE à mi chemin entre une 2080S et une 2080 Ti, donc avec un peu d'overclock tu dois pas être loin. Bon il manque quand même 3GO de Vram.

  15. #165
    Merci Bobajol et Aza de m'avoir rassuré sur le prix ! En vrai, j'étais comme beaucoup, une 3080 à 719 euros ça aurait été top. Carte trouvée en boutique LDLC, en province (Poitiers).

  16. #166
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Je viens de faire un test 3DMark je gagne 8°C de moyenne sur le CPU et 6°C sur le GPU, mon max est maintenant de 61°C en stress test contre 67°C en max avant.

    Rien de gravissime avec le précédent montage, mais c'est effectivement mieux comme ça.
    @vf1000f24 Si possible pour toi je pense que c'est mieux de faire la modif ça prend 10min chrono

    Merci pour l’info les gars
    nan, mais les miens sont montés comme tu les actuellement c'est à dire tous les ventilos annexes en "remplissage" d'air frais et ceux de l'AIO en extraction sur le dessus (Fractal Design R5)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #167

  18. #168

  19. #169
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    ...Honnêtement je suis impressionné par la 3060Ti dans certains jeux la carte affiche des performances supérieures à la 2080 TI de mon frère , le rapport qualité-prix même avec un achat de la carte autour des 600 €, est juste incroyable (peut-être parce que j'ai une version OC ? )...
    Tu es étonné que 3 ans après la sortie de la 2080 Ti, qu'un gpu milieu de gamme de 2021 est de meilleur performance ? Je crois que ça s'appelle le progrès technique. Hier, il fallait une pièce remplie d'armoires avec des ampoules pour calculer la + simplette option permise par ton Apple-Watch.

    Pour être exhaustif, la veille RTX 2080 Ti tient encore la route en 4K avec des réglages haut ou ultra, sans Raytracing avec les textures max, on dit même que dans plusieurs titres AAA comme Watch-Dogs-Legion, elle distance pas qu'un peut une RTX3070 parce que ses 11go et son bus 352 bits lui permettent d'être large alors que les 8go et 256bits des RTX3060Ti et 3070 sont saturés, c'est au pif pour ça, que la "veille" comme dirait Alain-D, se négocie à 700€ environ en occasion hors garantie sur forum.hardware.fr

    Il est même possible que la RTX 2080 Ti de 2018 soit chez Nvidia avec les RTX3080 & 3080Ti, les seules gpu Geforce capables de faire tourner correctement WD-Légion et le proche FarCry6, tout les 2 avec leurs pack de textures 4K ?
    Dernière modification par reneyvane ; 26/09/2021 à 03h46.

  20. #170
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Tu es étonné que 3 ans après la sortie de la 2080 Ti, qu'un gpu milieu de gamme de 2021 est de meilleur performance ? Je crois que ça s'appelle le progrès technique.
    Oui c'est étonnant car par le passé Nvidia n'a pas fait ça.

    La 960 était une carte toute pourrie a des années lumière de la 780 ti, idem la 1060 ne surpassait pas la 980 ti (même si c'était une bonne carte) et la 2060 était aussi très loin derrière la 1080 ti.

  21. #171
    Tu compare 60 et 60ti, ce qui est différent
    Tu devrais comparer dans ce cas la 2060 super à la 1080ti et elles sont proche, la 2060 super doit même être supérieure dans certains jeux donc... Dépend aussi des options graphiques activées, style dlss, rtx...

    Une 3060 par ex. est derrière une 2080ti

  22. #172
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #173

  24. #174
    LDLC a lâché toute les Ti d'un coup hier soir, il y eu des 60ti, 70ti, 80ti et 90 (seulement parce qu'il n'y a pas de 90ti ).

  25. #175
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Tu es étonné que 3 ans après la sortie de la 2080 Ti, qu'un gpu milieu de gamme de 2021 est de meilleur performance ? Je crois que ça s'appelle le progrès technique. Hier, il fallait une pièce remplie d'armoires avec des ampoules pour calculer la + simplette option permise par ton Apple-Watch.

    Pour être exhaustif, la veille RTX 2080 Ti tient encore la route en 4K avec des réglages haut ou ultra, sans Raytracing avec les textures max, on dit même que dans plusieurs titres AAA comme Watch-Dogs-Legion, elle distance pas qu'un peut une RTX3070 parce que ses 11go et son bus 352 bits lui permettent d'être large alors que les 8go et 256bits des RTX3060Ti et 3070 sont saturés, c'est au pif pour ça, que la "veille" comme dirait Alain-D, se négocie à 700€ environ en occasion hors garantie sur forum.hardware.fr

    C'est clairement pas classique ni attendu qu'une 60TI sois équivalente à une 80TI d'une génération précédente, c'est même du jamais vu.

    Je précise quand-même que les 2 config (la mienne avec la 3060Ti et l'autre avec la 2080TI) utilise un écran 1080p en 144Hz, une résolution qui je pense donne un avantage à la 3060Ti avec un i5 plus performant/récent sur ma config.

    Mais oui dans les résolutions 2K et 4K sans doute que c'est la 2080Ti reprend l'avantage grâce à la Vram notamment. En tt cas avec cette 3060Ti et mon ecran 1080P je suis tranquille pour 5-6 ans et pour moi c'est le plus important
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  26. #176
    Bonjour, 3080ti pour ma part acheté debut aout, une aorus master (celle avec l'ecran lcd ) craquage de slip mais collera bien avec mes ecrans 4k...+ casque vr

    acheter chez top achat 1754tt

  27. #177
    RTX 3070 FE @ 519€ sur le drop France de jeudi dernier 11/11.
    Ma MSI GTX 970 GAMING 4G venait de cramer 2 jours plus tôt ...

  28. #178
    Forcément ça tombe un jour férié. D'après ce que je vois le précédent drop était le 06/08. Ces derniers temps je ne faisais même plus attention... A dans 3 mois pour le prochain !




    Mais quelle époque de merde !

  29. #179
    Y'a quelques temps je m'étais dit que j'allais de regarder de temps en temps pour essayer de choper une RTX lors d'un drop. Puis j'ai vu une vidéo d'un gars sur Youtube qui donnait des conseils pour maximiser ses chances d'en avoir une, à base de préenregistrer son compte sur LDLC, des divers canaux d'information sur les drops, ça durait plus de 20mn
    J'ai compris qu'acheter une carte graphique était devenu un sport de compétition, j'ai lâché l'affaire.

  30. #180
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Y'a quelques temps je m'étais dit que j'allais de regarder de temps en temps pour essayer de choper une RTX lors d'un drop. Puis j'ai vu une vidéo d'un gars sur Youtube qui donnait des conseils pour maximiser ses chances d'en avoir une, à base de préenregistrer son compte sur LDLC, des divers canaux d'information sur les drops, ça durait plus de 20mn
    J'ai compris qu'acheter une carte graphique était devenu un sport de compétition, j'ai lâché l'affaire.
    On est deux.

    Pas contre si un gars sous traite le job, je veux bien lui lacher 100 balles de com.
    On sera toujours gagnant sur une FE.

    en vrai j'ai pas besoin de carte, heureusement. Ca me ferait tellement chier ces conneries

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •