Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 294
  1. #181
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Y'a quelques temps je m'étais dit que j'allais de regarder de temps en temps pour essayer de choper une RTX lors d'un drop. Puis j'ai vu une vidéo d'un gars sur Youtube qui donnait des conseils pour maximiser ses chances d'en avoir une, à base de préenregistrer son compte sur LDLC, des divers canaux d'information sur les drops, ça durait plus de 20mn
    J'ai compris qu'acheter une carte graphique était devenu un sport de compétition, j'ai lâché l'affaire.
    C'est identique à la méthode il y a quelques mois pour chopper une PS5 et j'y étais arrivé.

    Pour le GPU, je pense que c'est faisable mais le problème c'est qu'il y a trop peu de drops FE. Les autres drops sont trop chers et ça décourage.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #182
    Hello !

    J'ai une petite requête pour une petite carte graphique.
    J'ai récup un fixe de mon boulot depuis plusieurs mois maintenant et je m'en sers pour lancer quelques jeux pas trop gourmands de temps en temps. Le max que je lance dessus c'est Guild Wars 2, c'est pour dire.
    La bécane n'est pas honteuse vu que c'est une (vraie) machine de développement, juste qu'elle n'a pas de CG.
    Vous auriez une petite référence ?

  3. #183

  4. #184
    Outre la blague qui m'échappe, s'il n'y en a pas vu le marché, autant me le dire clairement.

  5. #185
    Disons que le marché des cartes graphique est sinistré depuis plus d'un an et c'est pas près de s'arranger au vu des dernières nouvelles.

  6. #186
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que le marché des cartes graphique est sinistré depuis plus d'un an et c'est pas près de s'arranger au vu des dernières nouvelles.
    Je viens de voir un reportage sur la pénurie de main d'oeuvre dans les les usines chinoises. Le prix ne sont pas prêt de redescendre. Pour attirer des ouvriers certains patrons on fait x4 sur les salaires.

    La bonne nouvelle j'espère, c'est que l'Inde ne pourra pas devenir la nouvelle usine du monde et que cela pourra dynamiser le marché de l'emplois européen.

  7. #187
    Mouais pour le marché du travail en Chine faut voir de quoi on parle, si c'est pour devenir limite un esclave et que le x4 ne fait toujours qu'une infime portion d'un salaire horaire d'un pays européen pas cher pour faire la même chose, ils ont encore de la marge. Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils trouvent mieux à coté et que leur situation s'améliore, par contre.

    Sinon pour le marché des GPUs actuel, c'est la stratégie "presque" habituelle: regarder ce qui nous semble nécessaire/idéal/large, combien ça sembler couter (en étant dispo), et le temps qu'on est prêt à patienter pour saisir une meilleur opportunité éventuelle. Tant pis si c'est x2 par rapport à la normale, malheureusement.

    Il y a d'autres fils de discussion concernant les recommandations de spécifications, mais faut plus de précisions sur l'usage envisagé je crois. J'avoue qu'actuellement je suis tout ça de loin tant que ma GTX 1070 ne claque pas. En 2020 j'espérais upgrader à un tarif normal, mais j'ai encore le nécessaire pour me faire plaisir.
    Les histoires de se mettre en embuscade pendant des mois pour décrocher le pompon m'ont aussi vite fait lacher l'affaire… Surtout que je vois nodulle qui guette aussi, et je sais qu'il dégaine plus vite que moi (et vise la tête)

  8. #188
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    RTX 3070 FE @ 519€ sur le drop France de jeudi dernier 11/11.
    Ma MSI GTX 970 GAMING 4G venait de cramer 2 jours plus tôt ...
    Excellent ! Ça fait plaisir...
    C’était une sacré drop en effet, en même temps pour les pays européens concernés.

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Hello !

    J'ai une petite requête pour une petite carte graphique.
    [...]
    Vous auriez une petite référence ?
    J’ai récapitulé les autres topics concernant les cartes graphiques en premier post de ce topic : tu en as un autre qui est dédié à ce genre de question.
    Dernière modification par honu ; 17/11/2021 à 02h34.

  9. #189
    Perso je suis équipé mais pour des gens qui s'achètent leur premier fixe sans un budget de fou c'est la déprime.
    On regarde au petit bonheur la chance mais faudrait vraiment un gros coup de bol, y'a déjà eu des drops loupés de peu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #190
    MSI 6600 XT MECH 2 à 639,99€ chopé sur Topachat.

  11. #191
    Il y a eu du drop de FE ce soir, pendant l'émission de CanardPC. Sur LDLC donc. J'ai vu de la RTX 3080 que j'ai réussi à mettre dans le panier, à commencer à renseigner mes info de livraison pour au final m'annoncer qu'il n'y a plus de stock.
    Quelques minutes plus tard, un drop de RTX 3070. Que j'ai pu ajouter au panier, renseigner mes infos de paiement et valider. J'effectue le 3d secure sur le site de ma banque, je valide, je suis redirigé vers ldlc, qui met trois plombes... ça tourne, ça tourne, je le sens mal... J'arrive sur la page de validation du panier (où il faut rentrer ses info de livraison et de paiement) accompagné d'un message comme quoi il n'y a plus de stock.
    Un peu plus tard dans la soirée, rebelotte sur de la RTX 3070ti, confirmation du paiement avec 3d secure mais retour sur ldlc qui bug/ram à mort m'affiche un message en rouge comme quoi une erreur a été rencontrée (sans plus de précision). Je re-renseigne mes infos de paiement mais même chose quand je valide. Je retourne sur la page du produit, il y est toujours en stock, je recommence donc le processus de zéro, qui refoire après le 3d secure, comme quoi une erreur a été rencontrée...

    P*tain si leur m*rde de site à la c*n marchait chez LDLC, le moindre clic ça ram à mort ! Et Quand tu y arrives ça foire après la validation du 3D secure


    J'ai l'impression d'être une hyène au milieu d'une meute qui crève la dalle depuis des mois et qui se bat pour une vielle antilope crevée et décomposée depuis des jours.

  12. #192
    T"es pas le seul : à voir sur HFR - dans le topic où il y a un modo qui bosse chez LDLC.

    djamyjam a écrit :

    Bonsoir, (désolé pour le double post)

    J'ai commandé une 3070ti ce soir, le paiement avec 3d secure a été validé mais je n'ai aucune commande en cours sur ldlc .
    Y a t'il une chance que ma commande ai été prise en compte ?

    NON !

    https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...53717_1055.htm

    A la page précédente, y'a des indications de rendement pour l'amortissement de la carte pour le minage. Tranquille dans le topic de la FAIM.

  13. #193
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Il y a eu du drop de FE ce soir, pendant l'émission de CanardPC.
    Et merde, loupé.

    On a tenté le drop AMD dans l'aprem aussi, et c'était la fête du slip.
    Connexion au site, captcha, et "Attention en vous connectant à l'avance vous obtiendrez une place aléatoirement à l'ouverture des ventes. Début de la vente dans 5 minutes."
    ...
    "Début de la vente dans 10 minutes."
    ...
    "Début de la vente dans 5... euh non 15 minutes."

    Ca a été repoussé comme ça pendant une heure, pour au final "vous êtes dans la file d'attente, le délai estimé est d'une heure, donc c'est mort, bisous."
    J'ai eu l'impression de revivre la mise en vente des places pour le Hellfest.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #194
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et merde, loupé.

    On a tenté le drop AMD dans l'aprem aussi, et c'était la fête du slip.
    Connexion au site, captcha, et "Attention en vous connectant à l'avance vous obtiendrez une place aléatoirement à l'ouverture des ventes. Début de la vente dans 5 minutes."
    ...
    "Début de la vente dans 10 minutes."
    ...
    "Début de la vente dans 5... euh non 15 minutes."

    Ca a été repoussé comme ça pendant une heure, pour au final "vous êtes dans la file d'attente, le délai estimé est d'une heure, donc c'est mort, bisous."
    J'ai eu l'impression de revivre la mise en vente des places pour le Hellfest.
    Tu es sûr qu'il y avait bisous dans la phrase ?

  15. #195
    Je crois que la formulation exacte quand ça a fini par envoyer chier tout le monde au bout d'un quart d'heure c'était du genre "Merci d'être fan d'AMD. Malheureusement on a un système en carton et de toute façon on a mis en vente que trois cartes. Mais vous allez faire quoi ? Hein ? Niquez-vous et attendez qu'on remette trois cartes en vente le mois prochain."
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #196
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je crois que la formulation exacte quand ça a fini par envoyer chier tout le monde au bout d'un quart d'heure c'était du genre "Merci d'être fan d'AMD. Malheureusement on a un système en carton et de toute façon on a mis en vente que trois cartes. Mais vous allez faire quoi ? Hein ? Niquez-vous et attendez qu'on remette trois cartes en vente le mois prochain."
    C'est effectivement moins soft que "bisous"

  17. #197

  18. #198

  19. #199
    Ah bah 650 balles la carte taillée pour le 1080p. Ils n'ont rien à envier à Nvidia.

  20. #200
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ah bah 650 balles la carte taillée pour le 1080p. Ils n'ont rien à envier à Nvidia.
    On soulignera qu'après plusieurs mois, y'en a en stock. Je pense que c'est l'objet du message de Tilt. On a cru un moment qu'AMD ne faisait plus de GPU dédié

  21. #201
    Et mais ça la fin de la pénurie on dirait !!!
    https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1/

    Y'a un porte container qui a dû arriver chez materiel.net

  22. #202
    Pas de pénurie mais les prix sont salés

    MSI GeForce RTX 3060 Ti Gaming X 8G LHR 940 €, je l'ai achetée 840 € il y a 7 mois chez Alternate.be

    Vivement une future baisse de prix.

  23. #203
    Surtout pas malheureux ! Sinon tu pourras pas retomber sur tes pattes en revendant celle que tu as choppé il y a 7 mois.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #204
    J'ai acheté 3 cartes RTX 3XXX, je vais ouvrir un coffre suisse. Mais pas supérieur à du 3060 TI.

    2 pour la maison et 1 pour un ami. J'ai acheté en magasin physique et un échec critique chez la FNAC qui fut un Scam. J'ai été remboursé, j'avais reçu une carte 3D chinoise GeForce inconnue au peloton GTX 960 qui avait un chip encore plus merdique.

  25. #205
    En tout cas les LDLC, Materiel.net et autres n'auront plus un € de ma part.
    Cette pénurie a, au moins a mes yeux, définitivement classé ces sites dans la catégorie des pires FdP qui soit.

  26. #206
    La force de LDLC, c'est qu'ils ont phagocyté la concurrence, maintenant ils peuvent rembourser leurs prêts et les investisseurs.

    https://www.groupe-ldlc.com/autres-sites-du-groupe/

    Voir en bas. C'est des bons du point de vue investissement en France.

    Par contre, ils se déforcent par rapport aux voisins européens.

  27. #207
    Quelles qu'en soient les raisons, ils sont passés de "prix raisonnables justifiables par la qualité de service" à abus de position dominante "je pousse les prix aussi haut que possible".
    C'est bien beau d'investir en France, mais maintenant, à cause de leurs prix abusifs, j'achète en Allemagne.
    S'ils reviennent à la raison, on verra.

  28. #208
    Mais qui a donc besoin de ces cartes a 2000€ qui devraient en valoir 500 ?. En dehors de palier aux défauts de la vr actuelle, c'est absolument inutile même pour du gaming intensif. J'ai un setup daté (en signature) et je ne l'ai pas encore pris en défaut en jeu. Le seul hic aujourd'hui est le cout de remplacement si notre matos tombe en panne.

    Maintenant si c'est pour exiger du 8k sur un timbre post à 1500 fps constants, le souci n'est plus chez les vendeurs.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  29. #209
    Ben ouais, personne ne vous force à acheter.
    Hutchinson

  30. #210
    J'ai ma nouvelle config toujours en chantier dans l'attente de cartes graphiques, déjà, disponibles, et ensuite à prix plus ou moins normal. Il y a justement un LDLC vers chez moi qui indique des disponibilités en magasin. Aucune 3090 ni même de la 3080, mais il y a de la 3070 Ti en stock, là, tout de suite.

    Possibilité de repartir avec une PALIT ou une EVGA sous le bras. Respectivement 1259 et 1149 Euros. Ca fait quand même cher le morceau et on reste loin de la patate d'une 3090, choix initial, qui devrait normalement se trouver, à tarif normal, à environ 1500€.

    Vous allez me dire que ça vaut pas le coup, qu'il faut attendre une baisse des prix, voire sauter sur les séries 40 à tarif Nvidia en préco ou dès la sortie (j'avais touché ma 1070 FE à 380€ de mémoire, en préco quelques jours avant la sortie) et vous auriez probablement raison. Je me tâte.

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    J'ai un setup daté (en signature) et je ne l'ai pas encore pris en défaut en jeu.
    Il est pas si daté que ça ton matos, tout est relatif. En partant d'un 4790k, de 16 Go de ram en DDR3 1600 et d'une GTX 1070, c'est différent. Il y a encore moyen de faire tourner une très grande partie de ma bibliothèque à fond, voire même en 3440x1440, mais sur les derniers "gros" jeux, du FPS, ou du RPG en monde ouvert, je sens désormais clairement un manque de souffle de mon hardware.
    Dernière modification par Megiddo ; 08/01/2022 à 13h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •