Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 294
  1. #61
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bavarnhold ? Gj en tout cas ! C'est dingue le prix des gpu d'occas aussi à ta place je la vendrais pour amortir l'achat.
    Bavarnhold, exactement ! ^^

    Et oui, je vais la revendre au final
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  2. #62
    J'ai pas d'avis ni de jugement mais l'utilité des Discord pour éviter les scalpers, si ça revient à pouvoir acheter au MSRP et revendre plus cher en occas...
    Comment dire...
    Je sais pas si ca apporte grand chose au thread à minima.

  3. #63
    C'est son ancienne 1080Ti qu'il va revendre pas la 3080 qu'il vient d'acheter.

  4. #64
    Juste pour infos, je ne savais pas : en fait Marc, le cadre qui gère les drops de FE chez LDLC et Marc, l'administrateur principal du forum HFR, c'est la même personne ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #65
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Juste pour infos, je ne savais pas : en fait Marc, le cadre qui gère les drops de FE chez LDLC et Marc, l'administrateur principal du forum HFR, c'est la même personne ^^
    Oui, Marc Prieur, l'ex-rédac' chef de Hardware.fr surtout. Il devait en avoir marre de bouffer des pâtes à tous les repas et il est parti chez LDLC en fermant boutique. Sauf la boutique shop.hardware.fr qui est toujours gérée par LDLC justement.

  6. #66
    Sur Fnac Belgique, il y a une 3060Ti à 699€ venant d'un vendeur partenaire avec la livraison incluse.

    https://www.fr.fnac.be/SearchResult/...0ti&sft=1&sa=0

    Vu les prix actuels, c'est dans la """"normale""""

  7. #67
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sur Fnac Belgique, il y a une 3060Ti à 699€ venant d'un vendeur partenaire avec la livraison incluse.

    https://www.fr.fnac.be/SearchResult/...0ti&sft=1&sa=0

    Vu les prix actuels, c'est dans la """"normale""""
    Au doigt mouillé je dirais qu'il y a de plus en plus de drops et le prix moyen des RTX en général est en train de baisser. 700€ c'est quand même le prix d'une 3080 FE. Une 3060Ti FE c'est 419€. Si c'est pas pressé je conseillerais d'attendre.

  8. #68
    Très à propos. Il est estimé qu'en 2022, les prix retourneront à une dite normalité.

  9. #69
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Très à propos. Il est estimé qu'en 2022, les prix retourneront à une dite normalité.
    " ...selon plusieurs sources issues de la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs, du marché des intégrateurs et des analystes financiers, le retour à un niveau normal des prix devrait intervenir au cours du second semestre 2021. Les plus optimistes parlent d’une vraie disponibilité des cartes de génération Ampere et RDNA2 aux tarifs auxquels elles étaient prévues, d’ici Noël.
    (...)
    ... le répit serait de courte durée, selon certains experts. Ils tableraient en effet sur un retour des cryptomonnaies au début de l’année prochaine, ce qui pourrait à nouveau jouer en faveur d’une hausse des prix. Vers un répit de courte durée, donc, pour une nouvelle carte à loger sous le sapin ?

    https://www.tomshardware.fr/vers-une...prochains-mois
    Dernière modification par reneyvane ; 13/08/2021 à 19h05.

  10. #70
    Nettoyage pâte thermique de ma 1070 :







    La cg a jamais été aussi bien de sa vie :D
    Dernière modification par Aza ; 11/08/2021 à 15h15.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #71
    Bon, j'ai craqué pour une 3060ti à 599, bon prix au vu du moment, ou elles sont plutôt à 750 habituellement (hors FE, mais très dur à trouver en FE, surtout la 60ti qui est très recherchée).

    Elle sera dispo sous 7 jours selon LDLC, j'éspère qu'ils tiendront leurs délais.

    Du coup, si tout va bien, d'ici 1 semaine j'aurais une 1070 à vendre, dont la pate thermique vient d'être changée et tourne comme une montre, pas de coil whine, chauffe que dalle... (je la change car je passe sur un écran 1440p et elle est un peu juste, mais pour du 1080p elle fait très bien le taff)

    Et comptez pas trop sur Bavarnold au final, par exemple celle ci n'étais pas du tout listé, c'est moi qui ait du le mp pour qu'il la rajoute. Aussi, son bot qui est censé donner les infos est full buggé.
    Dernière modification par Aza ; 11/08/2021 à 16h22.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #72
    Les RX6600 XT sont sortis, et on en trouve à 500€, soit environ autant qu'une 5700 XT à sa sortie, on a donc enfin une carte aussi performante, aussi chère qu'avant l'envolée des prix !

  13. #73
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Les RX6600 XT sont sortis, et on en trouve à 500€, soit environ autant qu'une 5700 XT à sa sortie, on a donc enfin une carte aussi performante, aussi chère qu'avant l'envolée des prix !
    pas mal en effet pour du 1080p.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #74
    Ça fait cher pour juste du full HD mais bon c'est mieux que rien
    Pour moi ça devrait valoir 200€ si les prix étaient normaux

  15. #75
    Bah disons que ça reste plus ou moins l'équivalent d'une 5700 XT à quelque pourcents près. Ca fait mal au cul que ça sorte plus cher que celle-ci il y a deux ans, en étant une carte plus "bas de gamme".

  16. #76
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est son ancienne 1080Ti qu'il va revendre pas la 3080 qu'il vient d'acheter.
    My Bad. Et tant mieux du coup mais la formulation était pas évidente "de loin".

    Sinon le retour à la normale pour 2022 c'est pas le moment ou les NextGen AMD et Nvidia vont sortir ou seront pas loin ?

  17. #77
    Tout dépend du Hash Ethérium.

    Un bon test sera la disponibilité des RX 6600 Xt qui dosent bien en crypto. Ratio Hash/Watt intéressant.

    Tm. Monde de merde. (R) George Abitbol

  18. #78
    D'après ce que j'ai lu aujourd'hui y'a beaucoup de disponibilité sur les 6600xt.
    J'ai également lu que ça pourrait être l'une des cartes les plus intéressantes pour miner vu la conso.

  19. #79
    Qu'on me rattrape si je dis des bétises mais j'ai l'impression que tu as mis la méga dose de pâte thermique sur ta CG @Aza.
    Et quand y'en a trop ça fais l'effet inverse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #80
    Oui, je pense aussi que ça ressemble pas mal à mes tartines au beurre de cacahouètes
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #81
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Oui, je pense aussi que ça ressemble pas mal à mes tartines au beurre de cacahouètes
    Ou à un breton qui met un peu de pain sur son beurre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #82
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Qu'on me rattrape si je dis des bétises mais j'ai l'impression que tu as mis la méga dose de pâte thermique sur ta CG @Aza.
    Et quand y'en a trop ça fais l'effet inverse.
    J'avais peur aussi d'avoir un peu abusé, au final en fait c'est parfait, je dépasse pas les 60° sur BF V Elle tourne comme une montre.

    Sinon en théorie je reçois ma 3060ti aujourd'hui, mon nouvel écran également pourtant même pas la même commande, les astres s'alignent... :D (Maintenant y'a plus qu'à espérer que les livreurs n'aient pas joué au rugby avec mon colis, cf mon post dans le GCDJ)

    J'ai regardé un peu combien se vendaient les 1070, LBC 350€ (mdrrrr) et HFR 280/300..... X'DD Tout ça FDP Out XD Sur CPC y'a une 1080 qui vient de partir à 350... oO

    J'hésite à faire le salaud et aller pigeonner quelqu'un sur LBC en la mettant à 350 mais j'aime pas du tout ça en fait.

    Sinon j'la met ici à genre 250 fdp inclus, ce qui reste élevé je trouve pour une carte d'il y a 2 gen mais bon apparemment c'est bas pour les prix actuels ?

    A votre avis, quel serait à peu pret un prix ou j'entuberais pas un Canard et ou je ne me ferais pas entuber non plus au vu de la période ?
    Dernière modification par Aza ; 13/08/2021 à 09h20.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #83
    J'ai topé une 3070ti à 725€ fdp compris hier chez cdiscount/topbiz. Ca fait mal mais j'avais le budget sur le moment (et les 3070 de base coutent plus cher...). Marre d'attendre d'avoir une chance sur 1000 de choper une 3080 FE et de toutes façons, j'ai qu'un moniteur 1440p.

    Reste à revendre ma 2060

  24. #84
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'avais peur aussi d'avoir un peu abusé, au final en fait c'est parfait, je dépasse pas les 60° sur BF V Elle tourne comme une montre.

    Sinon en théorie je reçois ma 3060ti aujourd'hui, mon nouvel écran également pourtant même pas la même commande, les astres s'alignent... :D (Maintenant y'a plus qu'à espérer que les livreurs n'aient pas joué au rugby avec mon colis, cf mon post dans le GCDJ)

    J'ai regardé un peu combien se vendaient les 1070, LBC 350€ (mdrrrr) et HFR 280/300..... X'DD Tout ça FDP Out XD Sur CPC y'a une 1080 qui vient de partir à 350... oO

    J'hésite à faire le salaud et aller pigeonner quelqu'un sur LBC en la mettant à 350 mais j'aime pas du tout ça en fait.

    Sinon j'la met ici à genre 250 fdp inclus, ce qui reste élevé je trouve pour une carte d'il y a 2 gen mais bon apparemment c'est bas pour les prix actuels ?

    A votre avis, quel serait à peu pret un prix ou j'entuberais pas un Canard et ou je ne me ferais pas entuber non plus au vu de la période ?
    Les 1070, c'est 200-250 prix canard en tenant compte bien sûr de l'inflation

  25. #85
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Les 1070, c'est 200-250 prix canard en tenant compte bien sûr de l'inflation
    Ok merci

    Sinon j'ai testé mon nouvel écran + 3060ti toute l'après midi, un pur régal.

    L'écran, mon ancien était un 24" vieux de 10 ans, là entre l'IPS (les couleurs sont waow), la gsync, le 1440 et le 170hz, c'est une énorme upgrade pour moi, j'ai vraiment l'impression d'être passé à la next gen, ça y est. Même le vieux Borderlands 2 parait beau avec cet écran à quoi sert l'HDR dans W10, il faut l'activer ? Pas d'ips glow ni de pixel mort (ouf, j'avais peur que quand il y a des promos comme ça, ça soit des écran que les gens ont renvoyé pour ce genre de prob')

    Et là 3060ti les perfs sont très bonnes, BFV tàf ça tourne entre 110 et 120 fps, tout tourne super bien. La carte monte à 66° max. Les ventilos font un peu + de bruit que mon ancienne 1070 j'ai l'impression, rien de trop méchant. Faudra que je revois la courbe de ventilation maybe. Celle de base est bien car a le low profile, mais bon ça sert pas à grand chose au final je trouve, à 30% on les entends quasi pas.

    Pas de coil whine.

    Par contre dans MSI afterburner, je vois l'historique de tout, et j'ai les "limite de tension" et "limite de puissance" qui font des on/off, on/off tout le temps en jeu, toute les secondes un truc dans le genre, c'est normal ? Vous pourrez vérifier si vous aussi ça vous le fait svp ? On voit ces infos dans le monitoring, c'est un truc comme la dixième ligne par là. Ma 1070 le faisait pas autant il me semble.



    voyez c'est ça que je vous disais, qui fait on/off tout le temps dès que je suis en jeu, les 2 limites tension et puissance là, bizarre ou pas ?
    Dernière modification par Aza ; 13/08/2021 à 21h22.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #86
    Ma nouvelle 3080 ti FE fait un sacré coil whine en charge (config très silencieuse).
    Je joue avec un casque la plupart du temps donc je m'en fiche mais je ne m'attendais pas à ça.
    Quelqu un a déjà downvolté une FE ? Ça change quelque chose ?

  27. #87
    Citation Envoyé par mathieuB59 Voir le message
    Ma nouvelle 3080 ti FE fait un sacré coil whine en charge (config très silencieuse).
    Je joue avec un casque la plupart du temps donc je m'en fiche mais je ne m'attendais pas à ça.
    Quelqu un a déjà downvolté une FE ? Ça change quelque chose ?
    Pas certain que ça apporte quelque chose de baisser la tension.

    De mémoire, les tentatives sans garantie de succès sont :

    - changer l'alimentation (le combo carte graphique / alim entre certaines marques peuvent jouer), d'ailleurs faut être certain que c'est bien la carte, cela peut venir de l'alimentation qui est plus sollicitée avec ta nouvelle carte,
    - baisser le nombre de FPS (synchro vertical)
    - demander un changement auprès du fabricant sans aucune garantie qu'il accepte et que le changement y fasse quelque chose.

  28. #88
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok merci

    Sinon j'ai testé mon nouvel écran + 3060ti toute l'après midi, un pur régal.

    L'écran, mon ancien était un 24" vieux de 10 ans, là entre l'IPS (les couleurs sont waow), la gsync, le 1440 et le 170hz, c'est une énorme upgrade pour moi, j'ai vraiment l'impression d'être passé à la next gen, ça y est. Même le vieux Borderlands 2 parait beau avec cet écran à quoi sert l'HDR dans W10, il faut l'activer ? Pas d'ips glow ni de pixel mort (ouf, j'avais peur que quand il y a des promos comme ça, ça soit des écran que les gens ont renvoyé pour ce genre de prob')

    Et là 3060ti les perfs sont très bonnes, BFV tàf ça tourne entre 110 et 120 fps, tout tourne super bien. La carte monte à 66° max. Les ventilos font un peu + de bruit que mon ancienne 1070 j'ai l'impression, rien de trop méchant. Faudra que je revois la courbe de ventilation maybe. Celle de base est bien car a le low profile, mais bon ça sert pas à grand chose au final je trouve, à 30% on les entends quasi pas.

    Pas de coil whine.

    Par contre dans MSI afterburner, je vois l'historique de tout, et j'ai les "limite de tension" et "limite de puissance" qui font des on/off, on/off tout le temps en jeu, toute les secondes un truc dans le genre, c'est normal ? Vous pourrez vérifier si vous aussi ça vous le fait svp ? On voit ces infos dans le monitoring, c'est un truc comme la dixième ligne par là. Ma 1070 le faisait pas autant il me semble.

    https://i.ibb.co/vk6r4R3/111.png

    voyez c'est ça que je vous disais, qui fait on/off tout le temps dès que je suis en jeu, les 2 limites tension et puissance là, bizarre ou pas ?
    Bon, j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil ces limit tension et power qui font 1/0, 1/0 très vite pendant toute les sessions jeu. J'aurais bien aimé avoir la confirmation quand même :/

    J'aurais bien aime baissé à peine un peu le voltage aussi, pour gratter quelques degrés gratuit comme j'ai fait pour mon CPU, mais ça a l'air vachement plus dur sur les GPU
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #89
    reneyvane
    Guest
    Cartes graphiques : on continue à se foutre de nous

    Daté du 11/08/2021 :

    "...Force est de constater que le marché déconne fortement…Et chez nous en France, certains ont décidé d’amplifier aussi le mouvement. Alors on va nous parler de la TVA, des mineurs, du Covid, des aliens, ou autres…Mais toutes ces histoires ne tiennent plus, nous ne sommes pas des imbéciles...

    Des références de “base” comme la 6600XT-PowerColer Pulse se retrouvent à 100€ de plus que chez notre voisin espagnol !

    Messieurs des Marques : “secouez-vous ou nous achèterons ailleurs”

    AMD a communiqué sur le MSRP de sa 6600XT “un prix public conseillé à partir de 379$.”…Un concept qui n’existe plus. A vous messieurs ( ou mesdames ) des marques à faire respecter vos volontés. (...)

    Sans action de votre part, chaque communication et lancement produit devient une vaste fumisterie. Comment demander à une presse “objective” de se prononcer sur un produit annoncé à X €
    alors qu’on le retrouve à X + 50% ?

    Depuis des semaines nous avons des informations de la part de certains grossistes européens sur l’arrivée des RTX 3060…Les prix qu’ils nous communiquent laissent tout simplement entrevoir que certains revendent ces références avec des marges de plus de 25% !

    Les marques se sont lavées les mains de cette situation en faisant retomber la pression sur les épaules de leurs partenaires ou de leur réseau de distribution. Au bilan, la parole des uns et des autres et fortement et durablement discréditée...

    Cartes-graphiques-on-continue-a-se-foutre-de-nous :

    https://overclocking.com/cartes-grap...outre-de-nous/

  30. #90
    J'avoue avoir bien de la rancoeur (qui risque de durer ou de modifier ma méthode d'achat) contre tous les sites marchands ici Fr qui nous enc.... depuis des mois avec cette hausse.
    Ca ne bénéficie qu'aux constructeurs (pour la disparition instantanée des stocks) et aux revendeurs de chie qui font des marges de fou.
    Je suis content d'avoir eu la chance de tout acheter MSRP sans avoir donner un € à ces enseignes en ligne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •