Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 294
  1. #31
    Je suis le discord partalert depuis une dizaine de jour pour essayer de chopper une 3070 ou une 3080 FE, parce que payer un modèle au double de sa valeur, merci mais non merci. Rien vu passer jusqu'à présent. Mais l'impression que les prix commencent à baisser petit à petit, même si ils sont encore délirants. Apparemment le marché du minage en Chine commence à se rétracter, avec des régions qui commencent à interdire la pratique, peut-être le bout du tunnel?

  2. #32
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    peut-être le bout du tunnel?
    Au moins la sortie de la mine (), mais ça risque de rester la foire quelques temps.
    Tant que ma GTX 1070 marche, j'attends qu'on puisse acheter quelque chose du genre 3060Ti neuves à moins de 450€ sans se prendre la tête.

  3. #33
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Au moins la sortie de la mine (), mais ça risque de rester la foire quelques temps.
    Tant que ma GTX 1070 marche, j'attends qu'on puisse acheter quelque chose du genre 3060Ti neuves à moins de 450€ sans se prendre la tête.
    +1
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #34
    Je voulais changer de config' cette année (je visais une 3070 pour enfin passer au 1440p "tout confort"), j'étais tombé par hasard durant un drop de 3060 Ti mais quand j'ai vu le prix d'enc... sur le site de vente, ça a bien calmé mes ardeurs.

    Après, j'ai récemment pu choper une Series X et une PS5 à leur prix standard, peut-être que la prochaine occase sera bonne pour une 3070 FE.

  5. #35
    Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.

  6. #36
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.
    Ça dépend ce qu'on appelle nécessaire, et ce qu'on a déjà.
    J'ai tendance à utiliser mes GPUs jusqu'à la moelle, du genre tant que le framerate tiens encore les 30fps en medium sur mon écran même pas 1080p, je ne panique pas trop. Pour l'instant ça tiens en high.

    Par contre je joue en VR, et sur certains jeux je suis en low avec la cible de rendu en mode gros pâtés par rapport aux capacités des écrans. Ça passe encore, mais je ne cracherais pas sur mieux
    Pour l'instant je me dis que tant que j'ai pas gouté au luxe, ça va… je peux quand même jouer et je passe un bon moment, c'est le principal.

    Edit: enfin tant qu'à upgrader, je ne prendrais pas une carte de la génération précédente, surtout qu'elles sont aussi introuvables et hors de prix
    Dernière modification par 564.3 ; 27/06/2021 à 01h57.

  7. #37
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.
    Oui en 1080p ce n’est absolument pas nécessaire (ma 980 fait toujours le job pour jouer au salon sur mon vidéoprojecteur).
    Mais avant le 2160p (qui nécessite une 3080), il y a le 1440p : un chouette compromis (aussi pour le prix des écrans) pour lequel une 3060Ti est parfaite.

  8. #38
    En 1080p avec ma 1070, seul CP2077 l'a fait galérer. Et c'est p-ê un peu dû à une opti' bancale.

    Après, certains jeux nécessitent une petite opti', baisser quelques options, mais rien qui nécessite d'acheter une 3070 à 900e
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #39
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.
    Du moment que tu te fou du Ray Tracing et le 1080p te va largement, t'en aura pas besoin.

  10. #40
    Si t'envisages une 30xx, c'est que t'as l'écran derrière, donc un 1440p au minimum pour la majorité des nouvelles références de CG.
    Je sais que la majorité des joueurs sont encore bloqués au 1080p, d'ailleurs, si ils pouvaient arrêter de vider les stocks de 3070+ pour leur moniteur de merde
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #41
    Petit point d’étape du sondage au 1er juillet


  12. #42
    Je viens de toper une 3060Ti FE sur LDLC pour remplacer à terme une 1060.
    Elle remplacera une 1080 en attendant que je récupère une 3080 (mais je suis pas pressé).

  13. #43
    J'ai craqué, une 3070Ti à 1 000 € sur Topachat (comme je viens de voir que c'est le groupe LDLC, ça me rassure). Marquée en stock, et effectivement arrivée en 4 jours. L'écran en 3 440 x 1 440 pixels suit pour justifier le dit achat, et le reste de la configuration (plus d'une décennie !) après les congés. Les sous de Noël vont enfin servir...
    J'aurais aimé passer AMD en carte graphique, mais là ce n'est même pas la peine, prix -encore plus- indécents et pas de stock de toute façon. Paraît que ça ira mieux en fin d'année, mais ça fait au moins six mois que j'entends ça, donc yolo ! Et je n'ai pas envie de camper devant ma machine pour un potentiel bon plan.

    Ça devient énorme ces engins, j'ai eu peur que ça passe mal dans mon pourtant fort gros CM Storm Sniper. Trois ventilateurs plus un optionnel. Deux seulement sur ma précédente GTX970 (qui est partie faire un heureux ailleurs), et un seul sur ma vénérable Radeon 5870.

    J'espère être tranquille pour cinq ans au moins maintenant. Et une nouvelle décennie pour le reste de l'ordinateur, la course à la puissance devrait ralentir.

  14. #44
    J'ai craqué, j'ai chopé une 3090 Founder qui a remplacé ma 2080.

    Elle ne me sert à rien, j'en suis donc extrêmement satisfait.

  15. #45
    Si je tombe sur un 3090 FE je pourrai aussi craquer.

  16. #46
    Hop, une Palit 3070TI à 829 euros depuis une semaine en remplacement d'une Palit 1080 qui était au bout de sa vie depuis mon changement d'écran.

    C'est beaucoup trop cher, mais je regrette pas, je viens de finir cyberpunk en ultra / RT ultra / DLSS balanced en 2560*1440P (sur un écran 3440*1440P mais la résolution native interdit le RT même medium. En 2560 ça tourne parfaitement mais au bout de quelques heures, il faut redémarrer le jeu, le framerate s'effondre) et j'enchaine sur du Red Dead Online à fond en DLSS qualité.

    Notez quand même que même pour un tarif prohibitif, faut faire des concessions.

  17. #47
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Notez quand même que même pour un tarif prohibitif, faut faire des concessions.
    En 1 an et demi 2 ans le 4K 60 FPS voire 144 est devenu le Graal à atteindre.
    C'est, DLSS ou FSR, pas encore possible pour tous les jeux à fond avec la Gen actuelle sur des jeux gourmands même datés.
    A voir RDNA3 ou série 4xxx.

  18. #48
    Il y a eu un drop de 3080 FE et 3070 FE sur LDLC à environ 15h10 aujourd'hui.
    Pour la première fois j'ai réussi à en mettre une dans le panier (j'aurais pu prendre une 3070 Ti au drop de mercredi dernier mais elle est vraiment pas intéressante) et à terminer la commande, qui est en attente de validation.
    Si je reçois la carte, je verrais pour faire un échange contre une 3060 Ti, une 6700 XT ou une 6800 tout court (en version "FE" aussi).

    Edit: la 3070 FE commandée est en chemin.
    Pour un éventuel échange, je regarde des 3060 Ti en version FE ou des 6700 XT / 6800 en version AMD, sinon l'échange est pas équilibré du tout avec les tarifications délirantes actuelles.
    Dernière modification par Gwenn ; 03/08/2021 à 16h16.

  19. #49
    Y'en encore un drop de FE aujourd'hui, des RTX 3090, 3080 Ti et 3060 Ti.
    La 3060 Ti est restée dispo un peu plus longtemps que les fois d'avant, j'aurais pu en prendre une.
    Le dernier drop avec des 3060 Ti c'était le 28 juillet, donc il y a un peu plus d'une semaine, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux mais peut-être qu'il y a autant de cartes étalées sur plus de dates ?
    Edit: y'a même des 3070 qui sont dispos, alors qu'il y en a déjà eu lundi.

  20. #50
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Y'en encore un drop de FE aujourd'hui, des RTX 3090, 3080 Ti et 3060 Ti.
    La 3060 Ti est restée dispo un peu plus longtemps que les fois d'avant, j'aurais pu en prendre une.
    Le dernier drop avec des 3060 Ti c'était le 28 juillet, donc il y a un peu plus d'une semaine, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux mais peut-être qu'il y a autant de cartes étalées sur plus de dates ?
    Edit: y'a même des 3070 qui sont dispos, alors qu'il y en a déjà eu lundi.
    pile pendant ma sieste, j'vais crever
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #51
    Il y a des 3080 ti et 3090 fe sur ldlc en ce moment. Je viens de me prendre une 3080 ti.

  22. #52
    On a eu une discussion intéréssante sur le Discord Bavarnold là, je croyais que les 3070 avaient 12go de Vram, mais en fait non, seulement 8, comme les 3060ti.

    En gros, c'est ce que j'ai sur ma 1070, sortie il y a 6 ans ..... BREF

    Et en gros, la 3070 coûte 25% + chère en moyenne que la 60ti, en étant seulement 10% perf' de plus. Donc si t'es à 55 fps avc la 60ti, tu seras à 60 fps avec la 3070... Autant dire que dalle. Et le pire c'est que si t'es limité par les 8go de vram (ce qui arrivera, déjà certains jeux comme MFS ont besoin de plus), tu le sera aussi avc la 3070...

    Conclusion, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais selon moi, à prendre une RTX 30xx dans la gamme de prix 400 - 600e, autant prendre la 3060ti.

    edit : les 3070ti aussi n'ont que 8go de vram... en fait y'a que les 3080 et + et les 3060 (pourquoi ? C'est débile de mettre + de vram sur le chipset en dessous !) qui ont 12go

    edit² : en tous les cas, y'a pas de CG donc osef, mais je commence à réfléchir au cas ou si le saint Dieu des FE me laisse une chance. Je ne pense même pas aux AMD, étant donné qu'il y en a encore moins --'
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #53
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    les 3060 (pourquoi ? C'est débile de mettre + de vram sur le chipset en dessous !) qui ont 12go
    Taille du bus c'est soit 6 Go ou 12 Go et 6 était trop limite donc ils sont partie sur 12.

  24. #54
    Pour info MSFS a été patché et consomme beaucoup moins de RAM et VRAM. Ils ont fait une passe d'optimisation, ce jeu est un sacré sac de nœuds et probablement pas une référence d'architecture saine. Il leur reste encore pas mal de choses à améliorer et moderniser, une partie du code remonte jusqu'à 1995 et de l'autre coté du spectre utilise des technos web pour une partie de la simulation (instruments de bord modernes). Il leur reste encore pas mal de boulot, déjà on verra ce que ça donne le jour où le moteur de rendu utilisera DX12.

    C'est les consoles du genre XSS, XSX et PS5 qui vont dicter la quantité cible pour la quasi totalité des gros jeux, même si les devs peuvent toujours rajouter des options et des machins qui font exploser l'usage sur PC. Enfin bref, c'est déjà bien que 8Go de VRAM devienne un minimum standard (même si sur XSS ça ne sera jamais allouable). Sur ma GTX1070 c'est rare que ce soit vraiment utilisé.

    Edit: dans le genre d'option à considérer sur PC, si c'est pour mettre du RTX avec DLSS haute qualité, dans certains jeux vaudra peut-être mieux plus de 8Go

  25. #55
    Hier j'ai chopé une 3080 FE à 719€ chez LDLC.

    Maintenant je dois acheter un cable HDMI 2.1
    Du coup je vais avoir une 1080TI sur les bras. Donc soit:
    - Je vois pour la mettre dans mon NAS pour faire du GPU Passthrought,
    - Je vois pour la vendre. Je peux peut certainement en tirer 450/500€ sur Leboncoin.

    Le doute, m'habite, tout ça.
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  26. #56
    Bavarnhold ? Gj en tout cas ! C'est dingue le prix des gpu d'occas aussi à ta place je la vendrais pour amortir l'achat.
    Dernière modification par Aza ; 07/08/2021 à 21h10.

  27. #57
    Oui finalement la gen actuelle est cher mais revendre celle d'avant ça amorti bien pour ceux qui en ont

  28. #58
    reneyvane
    Guest
    Un "merci" ça vaut tout l'or du monde ...




    -Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti GAMING OC 8G V2 (LHR) 699.99e ( Frais de port ?)

    https://www.grosbill.com/carte-graph...yte/51350.aspx
    ------
    GEFORCE RTX 3060 Ti GAMING Z TRIO LHR à 720,00e ( Frais d'expédition en sus à partir de 9,98e).

    https://www.alternate.fr/MSI/MSI-GeF...roduct/1758139
    ------
    GeForce RTX 3060 Ti GAMING Z TRIO 8G LHR à 729.98e Port Gratuit ( En stock le 5/09, merci de précommander dés aujourd'hui)

    https://www.amazon.fr/dp/B096SN631Y?...emg&th=1&psc=1
    -----
    -ZOTAC GeForce RTX 3060Ti Twin Edge OC LHR à 749.99e ( Frais de port ?)

    https://www.grosbill.com/carte-graph...tac/90027.aspx
    -------
    -Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti GAMING OC PRO 8G V2 (LHR) à 779.99e ( Frais de port ?)

    https://www.grosbill.com/carte-graph...yte/51351.aspx
    ----
    -MSI GeForce RTX 3060 Ti GAMING Z TRIO (LHR) à 789.99e ( Frais de port ?)

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20009705.html
    Dernière modification par reneyvane ; 08/08/2021 à 01h13.

  29. #59
    Et dire que le prix annoncé était de 419 euros...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #60
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Et dire que le prix annoncé était de 419 euros...
    ça on peut le trouver en FE, mais gl hf pour en chopper, tout part en quelques dizaines de secondes.

    Hormis les FE, aujourd'hui un "bon plan" en gros c'est : 600€> pour une 60ti, 700€>pour une 3070, quand des cartes drops à ces prix là, ça part très très vite aussi.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •