Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
    Je suis le discord partalert depuis une dizaine de jour pour essayer de chopper une 3070 ou une 3080 FE, parce que payer un modèle au double de sa valeur, merci mais non merci. Rien vu passer jusqu'à présent. Mais l'impression que les prix commencent à baisser petit à petit, même si ils sont encore délirants. Apparemment le marché du minage en Chine commence à se rétracter, avec des régions qui commencent à interdire la pratique, peut-être le bout du tunnel?

Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    peut-être le bout du tunnel?
    Au moins la sortie de la mine (), mais ça risque de rester la foire quelques temps.
    Tant que ma GTX 1070 marche, j'attends qu'on puisse acheter quelque chose du genre 3060Ti neuves à moins de 450€ sans se prendre la tête.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Au moins la sortie de la mine (), mais ça risque de rester la foire quelques temps.
    Tant que ma GTX 1070 marche, j'attends qu'on puisse acheter quelque chose du genre 3060Ti neuves à moins de 450€ sans se prendre la tête.
    +1

Je voulais changer de config' cette année (je visais une 3070 pour enfin passer au 1440p "tout confort"), j'étais tombé par hasard durant un drop de 3060 Ti mais quand j'ai vu le prix d'enc... sur le site de vente, ça a bien calmé mes ardeurs.

Après, j'ai récemment pu choper une Series X et une PS5 à leur prix standard, peut-être que la prochaine occase sera bonne pour une 3070 FE.

Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.

Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop, à l'heure actuelle, combien de jeux "nécessiteraient" une gpu 30X pour tourner sur du 1920*1080? Je vois peu de jeux à l'heure actuelle qui nécessiteraient ce genre de cartes si l'on ne recherche pas le 4k.
    Ça dépend ce qu'on appelle nécessaire, et ce qu'on a déjà.
    J'ai tendance à utiliser mes GPUs jusqu'à la moelle, du genre tant que le framerate tiens encore les 30fps en medium sur mon écran même pas 1080p, je ne panique pas trop. Pour l'instant ça tiens en high.

Par contre je joue en VR, et sur certains jeux je suis en low avec la cible de rendu en mode gros pâtés par rapport aux capacités des écrans. Ça passe encore, mais je ne cracherais pas sur mieux
    Pour l'instant je me dis que tant que j'ai pas gouté au luxe, ça va… je peux quand même jouer et je passe un bon moment, c'est le principal.

Edit: enfin tant qu'à upgrader, je ne prendrais pas une carte de la génération précédente, surtout qu'elles sont aussi introuvables et hors de prix
    Dernière modification par 564.3 ; 27/06/2021 à 00h57.

Oui en 1080p ce n’est absolument pas nécessaire (ma 980 fait toujours le job pour jouer au salon sur mon vidéoprojecteur).
    Mais avant le 2160p (qui nécessite une 3080), il y a le 1440p : un chouette compromis (aussi pour le prix des écrans) pour lequel une 3060Ti est parfaite.

En 1080p avec ma 1070, seul CP2077 l'a fait galérer. Et c'est p-ê un peu dû à une opti' bancale.

Après, certains jeux nécessitent une petite opti', baisser quelques options, mais rien qui nécessite d'acheter une 3070 à 900e

Du moment que tu te fou du Ray Tracing et le 1080p te va largement, t'en aura pas besoin.

Si t'envisages une 30xx, c'est que t'as l'écran derrière, donc un 1440p au minimum pour la majorité des nouvelles références de CG.
    Je sais que la majorité des joueurs sont encore bloqués au 1080p, d'ailleurs, si ils pouvaient arrêter de vider les stocks de 3070+ pour leur moniteur de merde
    Wii U : Purecontact -3DS : 2423-4437-3406 (Purecon) - Steam - Origin : purEcontact - Battle.net : purEcontact#2237

Petit point d’étape du sondage au 1er juillet

Je viens de toper une 3060Ti FE sur LDLC pour remplacer à terme une 1060.
    Elle remplacera une 1080 en attendant que je récupère une 3080 (mais je suis pas pressé).

J'ai craqué, une 3070Ti à 1 000 € sur Topachat (comme je viens de voir que c'est le groupe LDLC, ça me rassure). Marquée en stock, et effectivement arrivée en 4 jours. L'écran en 3 440 x 1 440 pixels suit pour justifier le dit achat, et le reste de la configuration (plus d'une décennie !) après les congés. Les sous de Noël vont enfin servir...
    J'aurais aimé passer AMD en carte graphique, mais là ce n'est même pas la peine, prix -encore plus- indécents et pas de stock de toute façon. Paraît que ça ira mieux en fin d'année, mais ça fait au moins six mois que j'entends ça, donc yolo ! Et je n'ai pas envie de camper devant ma machine pour un potentiel bon plan.

Ça devient énorme ces engins, j'ai eu peur que ça passe mal dans mon pourtant fort gros CM Storm Sniper. Trois ventilateurs plus un optionnel. Deux seulement sur ma précédente GTX970 (qui est partie faire un heureux ailleurs), et un seul sur ma vénérable Radeon 5870.

J'espère être tranquille pour cinq ans au moins maintenant. Et une nouvelle décennie pour le reste de l'ordinateur, la course à la puissance devrait ralentir.

J'ai craqué, j'ai chopé une 3090 Founder qui a remplacé ma 2080.

Elle ne me sert à rien, j'en suis donc extrêmement satisfait.

Si je tombe sur un 3090 FE je pourrai aussi craquer.

Hop, une Palit 3070TI à 829 euros depuis une semaine en remplacement d'une Palit 1080 qui était au bout de sa vie depuis mon changement d'écran.

C'est beaucoup trop cher, mais je regrette pas, je viens de finir cyberpunk en ultra / RT ultra / DLSS balanced en 2560*1440P (sur un écran 3440*1440P mais la résolution native interdit le RT même medium. En 2560 ça tourne parfaitement mais au bout de quelques heures, il faut redémarrer le jeu, le framerate s'effondre) et j'enchaine sur du Red Dead Online à fond en DLSS qualité.

Notez quand même que même pour un tarif prohibitif, faut faire des concessions.

Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Notez quand même que même pour un tarif prohibitif, faut faire des concessions.
    En 1 an et demi 2 ans le 4K 60 FPS voire 144 est devenu le Graal à atteindre.
    C'est, DLSS ou FSR, pas encore possible pour tous les jeux à fond avec la Gen actuelle sur des jeux gourmands même datés.
    A voir RDNA3 ou série 4xxx.

Règles de messages