Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10004
  1. #9451
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ah mais justement c'est typiquement de la bien-pensance californienne! Tu peux tuer des bébés (apologie de l'avortement et dénigrement des valeurs familiales!), mais il y a des femmes guerrières (féminisme!). Et Verse a les cheveux rasés sur les côtés (propagande ouvertement lesbienne!).

    https://tyranny.wiki.fextralife.com/...anny/verse.png


    Oui il y a des critiques bien plus pertinentes que celle-là à formuler sur le jeu.
    Je ne sais si c'est du wokisme en vrai. Et autant je n'ai pas rencontré ça sur Tyranny, mais autant PoE 2, je trouve que ça fait un peu trop de sentimentalisme. Genre, dans le jeu, y'a quand même pas mal de compagnons qui font part de leur états d'âme, dans un donjon, après avoir décapité une vingtaine de créatures.

    Personnellement, je trouve vraiment qu'il y a un truc avec une écriture à coté de leurs pompes. Si je veux grossir le trait, ça me rappelle les background sur les forums de NWN de jeunes gens, mais en mieux écrit.

    Du coup je mettrais pas de côté cette critique même si elle provient de RPG codex avec ce que ça charrie de sous entendu.

  2. #9452
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne sais pas si cette vidéo est passée. Le club d'e-sport norvégien https://apeks.gg/ a sorti une campagne "Don't change your name, change the game!" pour soutenir les joueuses qui se font harceler dans les jeux vidéo.

    La version sous-titrée en français par Culture Pub :
    http://www.youtube.com/watch?v=9MvJoy44vbA

    L'originale :
    https://www.youtube.com/watch?v=B6dHMmsKmrc

    Le message est assez efficace.
    Ca fait des années que les joueuses se plaignent, témoignent, avec souvent une multitude de preuves confondantes mais faut attendre une vidéo avec un boug qui se met à la place d'une femme pour que le message passe, c'est marrant (non).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #9453
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    ...
    Du coup je mettrais pas de côté cette critique même si elle provient de RPG codex avec ce que ça charrie de sous entendu.
    Ce n'est pas tant le fond de la critique qui est tancé que le fait qu'elle tombe à plat pour le jeu nommé.
    Reprocher que "on met trop en avant les minorités asiatiques dans les films récemment" est une critique dont on peut penser ce que l'on veut (pertinente ou nauséabonde, on ne sera pas forcément tous d'accord), mais quand même s'accorder pour dire qu'il est ridicule de la brandir au sujet du film avec Matt Damon "La Grande Muraile"...

  4. #9454
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je ne sais si c'est du wokisme en vrai. Et autant je n'ai pas rencontré ça sur Tyranny, mais autant PoE 2, je trouve que ça fait un peu trop de sentimentalisme. Genre, dans le jeu, y'a quand même pas mal de compagnons qui font part de leur états d'âme, dans un donjon, après avoir décapité une vingtaine de créatures.

    Personnellement, je trouve vraiment qu'il y a un truc avec une écriture à coté de leurs pompes. Si je veux grossir le trait, ça me rappelle les background sur les forums de NWN de jeunes gens, mais en mieux écrit.

    Du coup je mettrais pas de côté cette critique même si elle provient de RPG codex avec ce que ça charrie de sous entendu.
    C'est du Bioware-isme ça c'est pas nouveau.

    Voir même du jeu vidéo tout court, le classique décalage entre l'écriture et le gameplay (les fameux FPS guerriers sensés faire passer un message anti-guerre).
    Dernière modification par Kimuji ; 16/05/2022 à 17h16.

  5. #9455
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et Verse a les cheveux rasés sur les côtés (propagande ouvertement lesbienne!).
    Mais ils ne sont pas bleus.

  6. #9456
    Si vous n'aimez pas ma formulation parcequ'elle serait connotée d'une manière qui ne vous revient pas, en voilà une version revue, corrigée et épurée de tout malentendu:

    "L'univers de Tyranny m'a paru fait de carton-pâte et les persos anachroniques, j'ai pas pu entrer dedans. Je pense que c'est dû, au moins en partie, à l'incapacité des créateurs de s'extraîre de leur carcan culturel pour pouvoir nous livrer un univers libre de leurs propres préjugés moraux et archétypes habituels."

    Enfin "je pense"... y'a pas une interview de Sawyer où on lui demande si ce serait pas kewl qu'il fasse un RPG en afrique ou pseudo-afrique, basé sur des légendes africaines et tout ça, où le gars botte en touche en disant qu'il connaît pas l'afrique, qu'il n'a étudié que l'europe, bla bla...? C'est pas une excuse en mousse? Évidemment il vaut mieux ne pas parler de choses qu'on ne connaît pas du tout, mais du coup pour les connaître y'a qu'à les étudier, nan? Ou embaucher des gens qui connaissent? Mais nan, la diversité en entreprise ce n'est que de l'aparât superficiel. Les gros studios AAA font un massacre occidentalo-centré avec leurs grosses bottes crantées de cowboys en croco quand ils touchent à la culture d'un autre pays, et les petits studios peuplés de gauchistes ouverts sur le monde et anti-impérialistes qui auraient la capacité de faire quelque-chose de respectueux et intelligent n'en font rien parceque...? Parceque quoi, bordel!?

    Monde de merde!

  7. #9457
    Y as qu'as
    Faut qu'on
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #9458
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Si vous n'aimez pas ma formulation parcequ'elle serait connotée d'une manière qui ne vous revient pas, en voilà une version revue, corrigée et épurée de tout malentendu:

    "L'univers de Tyranny m'a paru fait de carton-pâte et les persos anachroniques, j'ai pas pu entrer dedans. Je pense que c'est dû, au moins en partie, à l'incapacité des créateurs de s'extraîre de leur carcan culturel pour pouvoir nous livrer un univers libre de leurs propres préjugés moraux et archétypes habituels."

    Enfin "je pense"... y'a pas une interview de Sawyer où on lui demande si ce serait pas kewl qu'il fasse un RPG en afrique ou pseudo-afrique, basé sur des légendes africaines et tout ça, où le gars botte en touche en disant qu'il connaît pas l'afrique, qu'il n'a étudié que l'europe, bla bla...? C'est pas une excuse en mousse? Évidemment il vaut mieux ne pas parler de choses qu'on ne connaît pas du tout, mais du coup pour les connaître y'a qu'à les étudier, nan? Ou embaucher des gens qui connaissent? Mais nan, la diversité en entreprise ce n'est que de l'aparât superficiel. Les gros studios AAA font un massacre occidentalo-centré avec leurs grosses bottes crantées de cowboys en croco quand ils touchent à la culture d'un autre pays, et les petits studios peuplés de gauchistes ouverts sur le monde et anti-impérialistes qui auraient la capacité de faire quelque-chose de respectueux et intelligent n'en font rien parceque...? Parceque quoi, bordel!?

    Monde de merde!
    Je n'ai pas (encore - puisque dans ma liste) joué à Tyranny donc je n'ai pas d'avis sur le jeu, mais j'ai quand même du mal à voir comment les personnages pourraient être "anachroniques" puisque le monde du jeu est complètement fantasmé. Ou alors j'ai raté quelque chose ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9459
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y as qu'as
    Faut qu'on


    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je n'ai pas (encore - puisque dans ma liste) joué à Tyranny donc je n'ai pas d'avis sur le jeu, mais j'ai quand même du mal à voir comment les personnages pourraient être "anachroniques" puisque le monde du jeu est complètement fantasmé. Ou alors j'ai raté quelque chose ?
    C'est de la pseudo-antiquité*, pas un monde moderne.

    * du moins c'est ce qu'on m'a vendu!

  10. #9460
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    "L'univers de Tyranny m'a paru fait de carton-pâte et les persos anachroniques, j'ai pas pu entrer dedans. Je pense que c'est dû, au moins en partie, à l'incapacité des créateurs de s'extraîre de leur carcan culturel pour pouvoir nous livrer un univers libre de leurs propres préjugés moraux et archétypes habituels."
    Ok mais ça c'est ton avis très personnel sur la question, que très peu de gens partagent sur ce jeu vu les retours (que ce soit la presse ou les critiques de joueurs) et peu parlant de ce que tu veux pointer. Peut-être que ce serait plus clair si tu nous disais de quels préjugés moraux il s'agit plus précisément dans Tyranny.

    Après retrouver un peu des idées de l'époque dans les jeux vidéo... c'est un peu depuis que les jeux vidéo existent. Il n'y a pas d'âge d'or où les jeux étaient détachés de la culture dont ils sont issus. S'en offusquer maintenant est plus le signe de désaccord idéologique que d'une prise de conscience d'un phénomène on ne peut plus naturel.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Enfin "je pense"... y'a pas une interview de Sawyer où on lui demande si ce serait pas kewl qu'il fasse un RPG en afrique ou pseudo-afrique, basé sur des légendes africaines et tout ça, où le gars botte en touche en disant qu'il connaît pas l'afrique, qu'il n'a étudié que l'europe, bla bla...? C'est pas une excuse en mousse? Évidemment il vaut mieux ne pas parler de choses qu'on ne connaît pas du tout, mais du coup pour les connaître y'a qu'à les étudier, nan? Ou embaucher des gens qui connaissent? Mais nan, la diversité en entreprise ce n'est que de l'aparât superficiel. Les gros studios AAA font un massacre occidentalo-centré avec leurs grosses bottes crantées de cowboys en croco quand ils touchent à la culture d'un autre pays, et les petits studios peuplés de gauchistes ouverts sur le monde et anti-impérialistes qui auraient la capacité de faire quelque-chose de respectueux et intelligent n'en font rien parceque...? Parceque quoi, bordel!?
    Ben il dit pas que c'est interdit, il dit qu'il s'en sent pas capable. Il est obligé de faire un jeu qui se passe en Afrique?

    Ensuite j'adore l'argument de l'occidentalo-centrisme retourné à l'envers pour en fin de compte déplorer l'absence des valeurs traditionnelles occidentales dans des jeux comme Tyranny.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est de la pseudo-antiquité*, pas un monde moderne.

    * du moins c'est ce qu'on m'a vendu!
    On te l'a mal vendu, c'est vaguement antique mais c'est tout. Ensuite quelles sont plus précisément ces intrusions du monde moderne qui t'ont choqué mais qui n'ont dérangé personne d'autre? Au passage, des anachronismes y'en a plein les vieux Baldur's Gate.

  11. #9461
    @Kimuji: arrête de prétendre savoir des trucs sur moi, t'es 100% à côté de la plaque.

    J'étais un des premiers sur le forum à avoir des revendications allant vers plus de féminisme et plus de diversité culturelle dans le JV ET À AGIR EN CONSÉQUENCE DANS CE SENS PAS COMME LES AUTRES HYPOCRITES en achetant et jouant autre chose que les sempiternels AAA dont tout le monde se gavait, et avant que ce ne soit la mode de se soucier de ça, et tout le monde se foutait de ma gueule. Je ne m'en offusque pas "maintenant" (et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change pour toi? J'aurais tort? T'es contre des RPGs qui se passent ailleurs que dans la sempiternelle fantasy européenne?)

    Et d'où je me suis plaint de l'absence de "valeurs occidentales tradis" (que tu viens de sortir de ton cul) dans Tyranny? Quote-moi ça, ça m'intéresse.

  12. #9462
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Kimuji: arrête de prétendre savoir des trucs sur moi, t'es 100% à côté de la plaque.
    Eh bien lève les ambiguïtés dans ce cas, quels sont les préjugés moraux et anachroniques de Tyranny qui t'ont dérangé?

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Kimuji: arrête de prétendre savoir des trucs sur moi, t'es 100% à côté de la plaque.

    J'étais un des premiers sur le forum à avoir des revendications allant vers plus de féminisme et plus de diversité culturelle dans le JV ET À AGIR EN CONSÉQUENCE DANS CE SENS PAS COMME LES AUTRES HYPOCRITES en achetant et jouant autre chose que les sempiternels AAA dont tout le monde se gavait, et avant que ce ne soit la mode de se soucier de ça, et tout le monde se foutait de ma gueule. Je ne m'en offusque pas "maintenant" (et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change pour toi? J'aurais tort? T'es contre des RPGs qui se passent ailleurs que dans la sempiternelle fantasy européenne?)
    Énorme. Tu veux qu'on te ressorte tous tes posts sur le pauvre mâle blanc maltraité sur l'autel de la diversité et tes diatribes de l'époque Gamergate?

    Et d'où je me suis plaint de l'absence de valeurs occidentales tradis dans Tynanny? Quote-moi ça, ça m'intéresse.
    Je fais la traduction en temps réel pour les gens qui ne connaissent pas ta langue.

  13. #9463
    Avec la fin du PS Now, le prix pour jouer à des jeux Playstation sur PC va augmenter puisqu'il faudra obligatoirement prendre la formule premium, c'est à dire 16,99 euros par mois. A ce prix là difficile de trouver la formule attractive par rapport au gamepass...

    https://www.linternaute.com/hightech...on-abonnement/

    Pour avoir envie d epayer 17 euros par mois il faut vraiment tomber sur un mois où ona du temps libre et où d'hypothétiques grands hits sont disponibles....Pour que ça me fasse "renvie" il faudrait vraiment que je puisse le même mois jouer à un spiderman et au dernier God of War par exemple...Mais autrement 17 euros ça fait mal.

    Je pense et espère qu'au final ils vont proposer les formules les moins chères sur PC à moyen terme quand ils verront que ça coince.

  14. #9464
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Pour que ça me fasse "renvie" il faudrait vraiment que je puisse le même mois jouer à un spiderman et au dernier God of War par exemple....
    Sachant que God of War prend facile 50H.

  15. #9465
    Teaser Trailer de The Chant, jeu d'aventure / horreur vue TPS avec une secte cheloue sur une île qui ne l'est pas moins.






    Un peu de baston de Soulstice, Hack'n'Slash annoncé pour septembre 2022.

    https://store.steampowered.com/app/1602080/Soulstice/






    Trailer du Visual Novel au nom bizarre fault - StP - LIGHTKRAVTE.

    https://store.steampowered.com/app/1...__LIGHTKRAVTE/






    Annonce de la version anglaise pour Ib Remake le 17 mai. Soit demain.

    https://store.steampowered.com/app/1901370/Ib/






    Le Point&Click très à l'ancienne Casebook 1899 - The Leipzig Murders sortira le 31 mai.

    https://store.steampowered.com/app/1...ipzig_Murders/






    L'update 10 de Workers & Resources: Soviet Republic amène la gestion de l'eau et des égouts, mais pas que.



    Content Update #10 features:

    • Source water from springs and build water treatments to purify.
    • Create infrastructure to pump, store and supply water to the city.
    • Create a sewage network to carry waste water away for treatment and avoid pollution.
    • New advanced traffic simulation mode with management of primary and secondary roads and with traffic lights.
    • Use road signage such as speed limits, stop and no entry signs.
    • Many other gameplay and mechanics improvements.



    La nouvelle saison de World of Warships ajoutera notamment des navires français.






    Kate Dollarhyde, la narrative lead d'Avowed quitte Obsidian.






    L'histoire d'Evil Dead en jeu vidéo, de 1984 à aujourd'hui.


  16. #9466
    Naaaah Tyranny ça tient en effet pas debout et ça se voit par plein de bouts de ficelle qui débordent. Effectivement niveau "progressisme" on y trouve des trucs tout pétés qui font sortir de l'ambiance direct alors qu'à côté on trouve bizarrement des trucs bien foutus qui ne détonnent pas, on sent vraiment que y a eu du monde dessus pour le coup, par manque de cohérence.

    De toutes façons le postulat de base c'est qu'on est sensé jouer un mec important dès le départ qui vient en faisant "BON OK C'EST QUOI CETTE MERDE LES GARS" mais on arrive comme un clochard et on est traité un peu comme de la merde par tout le monde, donc bon ça part mal...

  17. #9467
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    De toutes façons le postulat de base c'est qu'on est sensé jouer un mec important dès le départ qui vient en faisant "BON OK C'EST QUOI CETTE MERDE LES GARS" mais on arrive comme un clochard et on est traité un peu comme de la merde par tout le monde, donc bon ça part mal...
    The Witcher 3 ?

  18. #9468
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    The Witcher 3 ?
    Les witchers sont traités comme de la merde par tout le monde. C'est dans le lore. C'est parce qu'ils sont différents.

  19. #9469
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Naaaah Tyranny ça tient en effet pas debout et ça se voit par plein de bouts de ficelle qui débordent. Effectivement niveau "progressisme" on y trouve des trucs tout pétés qui font sortir de l'ambiance direct
    Ah on avance un peu, le mot progressisme est lâché, Momock n'osait pas le prononcer. Peut-on avoir des exemples précis de ce progressisme qui détruit la cohérence et l'immersion dans Tyranny?

  20. #9470
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ah on avance un peu, le mot progressisme est lâché, Momock n'osait pas le prononcer. Peut-on avoir des exemples précis de ce progressisme qui détruit la cohérence et l'immersion dans Tyranny?
    Oh oui s'il-vous-plaît
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9471
    Sincères salutations du lundi 16 Mai 2022,


    Le lien vers le Substack pour les impatients :

    https://koub.substack.com/p/les-news...6-mai-2022?s=w


    En rapport avec l’invasion de l’Ukraine :

    Frogwares va recevoir une « MegaGrant » de la part d’Epic Games, qui va servir à relocaliser ses employés ukrainiens :

    https://www.gamesindustry.biz/articl...krainian-staff

    https://www.unrealengine.com/en-US/megagrants


    En rapport avec les jeux vidéo :

    Selon des gens bien informés ou pas, le Silent Hill en développement, dont les images ont fuité et ont ensuite été retiré suite à une plainte DMCA de Konami, serait une exclusivité PS5 :

    https://gamerant.com/silent-hill-ps5-leak-exclusive/

    En Mars 2021, Marvel’s Avengers parlait d’un mode patrouille devant sortir à l’été … Et il est toujours pas là. Le dernier pic est à 536 joueurs simultanés sur Steam :

    https://gamerant.com/marvels-avenger...-fan-concerns/

    Spoiler Alert!


    Franken est un ptit RPG sympatoche gratuit sur itch.io :

    https://www.destructoid.com/franken-...sh-in-an-hour/

    https://splendidland.itch.io/franken

    Le développeur flanne travaille non seulement sur 20 minutes Till Dawn, le jeu dont 10 Minutes Till Dawn est la démo, mais aussi sur un tactical RPG, Spiritlink Tactics, qui a aussi une démo jouable sur Steam. Les deux sortiront un jour prochain :

    https://www.pcgamer.com/build-broken...tes-till-dawn/

    https://store.steampowered.com/app/1...tlink_Tactics/

    Spoiler Alert!


    Voilà la liste des jeux qui seront inclus dans le nouveau goût du PS plus amélioré :

    Spoiler Alert!


    L’abonnement Ubisoft + Classics sera disponible sur PlayStation à partir du 24 Mai, et le sera un jour sur Xbox :

    https://news.ubisoft.com/en-us/artic...bMwS7wKIHlnVF1

    https://fr.ign.com/assassins-creed-v...eed-valhalla-e

    Le JRPG Brigandine: The Legend of Runersia est sorti la semaine dernière sur Steam :

    https://www.pcgamer.com/strategy-jrp...-is-now-on-pc/

    Spoiler Alert!


    De l’influence de la pandémie sur le développement des jeux vidéo :

    https://www.pcgamer.com/uk/covid-19-...-to-be-better/

    Ultimate Epic Battle Simulator 2
    et le jeu d ‘action-aventures Achilles: Legends Untold sont sortis la semaine dernière en accès anticipé sur Steam. Le FMV The Centennial Case: A Shijima Story et le jeu de simulation Save The Reactor sont eux sortis pas en accès anticipé la semaine dernière sur Steam :

    https://www.pcgamer.com/uk/five-new-...d-may-16-2022/

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!
    Dernière modification par KOUB ; 16/05/2022 à 20h31.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #9472
    Spoiler Alert!


    Voilà un match commenté de Mario Strikers : Battle League Football, qui sort le 10 Juin :

    https://www.gamekult.com/actualite/u...050849231.html

    Spoiler Alert!


    Il y a un flingue en forme de chien dans Kalof Warzone et Vanguard et … On peut le caresser :

    https://www.pcgamesn.com/call-of-dut...nguard-dog-gun

    Spoiler Alert!


    Le jeu d’horreur Ib Remake sortira sur Steam le 17 Mai en anglais :

    https://noisypixel.net/ib-remake-eng...eam-this-week/

    Spoiler Alert!


    Selon des gens bien informés ou pas, les jeux de Bloober Team devraient bientôt arriver sur le PS plus. On parle de The Medium, Layers of Fear, et Observer :

    https://gamerant.com/ps-plus-bloober...a-tiers-rumor/

    Un mod pour rendre Elden Ring plus dur. Parce que certains aiment ça :

    https://wccftech.com/elden-ring-new-...ing-hard-mode/

    https://www.nexusmods.com/eldenring/...ab=description

    Selon une offre d’emploi, le studio de développement Certain Affinity, qui a travaillé sur des bouts de la série Halo, travaille sur un projet non-annoncé pour Xbox :

    https://wccftech.com/certain-affinit...nkedin-resume/

    Spoiler Alert!


    Selon des gens bien informés ou pas, le jeu Silent Hill dont des images ont fuité il y a peu, aurait dû sortir en 2021, mais il s’est passé des trucs, genre une pandémie. Le jeu est toujours en développement :

    https://wccftech.com/silent-hill-lea...e-2021-active/

    Selon d’autres gens bien informés ou pas, Bloober Team travaille sur un remake de Silent Hill 2 et d’autres jeux Silent Hill sont en développement quelque part :

    https://www.jeuxactu.com/silent-hill...ite-127325.htm

    Spoiler Alert!


    Une bêta ouverte aura lieu après l’alpha fermée qui se déroulera du 19 au 27 Mai pour le brawler Multiversus :

    https://www.videogameschronicle.com/...-release-date/

    https://www.gematsu.com/2022/05/mult...ematic-trailer

    Spoiler Alert!


    Remedy travaille sur des trucs dont Alan Wake 2 et un spin-off de Control :

    https://www.videogameschronicle.com/...control-games/

    Amazon fait ce qu’il peut pour empêcher les bots de pourrir Lost Ark :

    https://www.gamespot.com/articles/lo.../1100-6503476/

    Sakuna: Of Rice And Ruin est un jeu de culture du riz et de combat contre les démons, vendu à 1 million d’exemplaires depuis sa sortie en 2020 et … On peut porter deux animaux en même temps ! :

    https://www.thegamer.com/sakuna-of-r...al-wield-pets/

    https://www.reddit.com/r/gaming/comm...content=header

    Selon des gens bien informés ou pas, Mafia 4 se passerait au début du 20ème siècle en Sicile et suivrait l’ascension de la famille Salieri :

    https://www.thegamer.com/counter-str...erp-major-pgl/

    Des bandes-annonces pour les nouvelles armes de l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise :

    https://www.gematsu.com/2022/05/mons...d-sword-shield

    Spoiler Alert!
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  23. #9473
    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    D64ifier est un mod pour transformer Doom, Doom II, Final Doom, No Rest for the Living en Doom 64 :

    https://www.dsogaming.com/mods/the-d...-like-doom-64/

    Spoiler Alert!


    L’action-RGP du futur Dolmen sera le premier jeu à supporter le XeSS d’Intel (leur DLSS à eux) :

    https://www.dsogaming.com/news/dolme...s-on-may-20th/

    Du gameplay pour l’action-RPG Project Relic, qui doit sortir en 2023 :

    https://www.dsogaming.com/videotrail...project-relic/

    Spoiler Alert!


    Des nouvelles du Demake de Portal sur Nintendo 64 :

    https://www.dsogaming.com/videotrail...real-hardware/

    Spoiler Alert!
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  24. #9474
    Le jeu de réflexion avec des trains et des wagons Railbound doit sortir dans l’année sur Steam, où une démo jouable est d’ores et déjà disponible :

    https://www.indiemag.fr/videos/gamep...flexion-wagons

    https://store.steampowered.com/app/1967510/Railbound/

    Spoiler Alert!


    Duelists of Eden est un jeu multijoueur basé sur les combats de One Step From Eden, sorti en 2020, et qui doit sortir dans l’année sur PC et Switch :

    https://www.indiemag.fr/articles/due...-one-step-eden

    Spoiler Alert!


    Bande-annonce pour le jeu d’action-aventure-horreur The Chant, qui sortira à l’Automne sur consoles de nouvelle génération et PC :

    https://fr.ign.com/the-chant/59715/t...trailer-sombre

    Spoiler Alert!


    Demain sera le jour de la mise à jour 1.32 pour King Of Fighters XV, en plus de la sortie d’un pack de persos :

    https://www.gamekult.com/actualite/l...050849241.html

    Spoiler Alert!


    Selon des gens bien informés ou pas, Modern Warfare 2, le Kalof de cette année, devrait entrer en alpha en Aout :

    https://www.millenium.org/news/390419.html

    Si l’extension Overlord pour Stellaris est bugué, c’est dû à des changement de dernière minute selon le directeur de l’add-on. Des hotfixs sont déployés pour corriger le bordel :

    https://www.pcgamesn.com/stellaris/overlord-hotfix

    C’est le jour de la mise à jour 1.81 pour Hunt Showdown avec un nouveau système de quêtes, et surtout des caisses de flingues distribuées aux zombies :

    https://www.pcgamesn.com/hunt-showdo...-1-patch-notes

    Spoiler Alert!


    Un mod pour devenir un scientifique du complexe de Black Mesa dans Half Life est en développement. Non, pas Gordon, un des autres :

    https://gamerant.com/half-life-mod-b...esa-scientist/

    Outright Games, présentera des trucs le 19 Mai :

    https://xboxsquad.fr/news/2022/05/ou...ase-le-19-mai/

    Le jeu de plateformes-infiltration The Library of Babel sortira sur PC et toutes les consoles un jour prochain :

    https://xboxsquad.fr/news/2022/05/th...s-plateformes/

    Spoiler Alert!
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #9475
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Énorme. Tu veux qu'on te ressorte tous tes posts sur le pauvre mâle blanc maltraité sur l'autel de la diversité et tes diatribes de l'époque Gamergate?
    MDR! GG c'était genre avant hier. Je suis ici depuis bien avant! (depuis le tout début en fait), et j'ai pas attendu l'autorisation de nos maître à penser du journalisme vidéoludique pour jouer à des jeux à la marge avec des persos féminins au lieu de pleurer qu'il n'y avait que des mâles blancs copiés/collés dans mes AAA de merde copiés/collés, PTDR! C'est pour ça que je suis pas un Torquemada du truc, je me suis pas découvert une conscience sur le tas et j'ai pas à en faire des tonnes pour camoufler un passé pas reluisant sur le sujet, contrairement à certains qui se reconnaîtront. *wink wink* Et j'ai gueulé à l'époque du GG parceque la diversité c'est pas incompatible avec laisser les artistes s'exprimer. Tu juges avec ton porte-monnaie, t'as pas à faire des autodafés sur les jeux que t'aimes pas, c'est tout!

    Putain je te jure... ressortir l'épouvantail GG du formol, mais LOL!

    Je fais la traduction en temps réel pour les gens qui ne connaissent pas ta langue.
    "Je veux des RPGs qui représentent d'autres cultures, réelles ou imaginaires, plutôt que des RPGs qui font juste semblant en peinturlurant leur eurocentrisme avec de la fausse diversité AI generated pour se faire mousser."

    Traduction de Kimuji:

    "Hail Hitler!"

    T'es un bon, toi!

  26. #9476
    Bande annonce de lancement pour Apex Legends Mobile, qui sort le 17 Mai :

    https://www.videogameschronicle.com/...hero-detailed/

    Spoiler Alert!


    Fall Guys sortira sur Xbox et Switch le 21 Juin, et deviendra aussi un free-to-play à cette date :

    https://www.gamespot.com/articles/fa.../1100-6503498/

    Spoiler Alert!


    World Of Warcraft va introduire un “contrat social” à accepter avant de jouer pour la mise à jour 9.2.5 :

    https://www.gamespot.com/articles/wo.../1100-6503495/

    Un bug introduit avec la 13ème saison d’Apex Legends permet de faire planter les serveurs si on joue sur Xbox :

    https://www.gamespot.com/articles/so.../1100-6503492/

    Où on parle des Tortues Ninjas et de quelques-uns de leurs jeux :

    https://www.jeuxvideo.com/news/15747...-anecdotes.htm

    La sortie de Kerbal Space Program 2 est repoussée à début 2023 sur PC et est prévue pour encore plus tard sur PlayStation et Xbox :

    https://www.gematsu.com/2022/05/kerb...4-and-xbox-one

    Spoiler Alert!


    Skyrim (Riverwood), sous Unreal Engine 5 :

    https://www.gamesradar.com/skyrims-b...real-engine-5/


    En rapport avec le hardware :

    Les RTX 40XX de Nvidia devraient sortir en Juillet :

    https://www.pcgamer.com/nvidias-rtx-...-soon-as-july/

    https://www.pcgamesn.com/nvidia/may-...-than-expected


    Autour du jeu vidéo :

    Billy Boyd va jouer un rôle dans l’extension High Isle pour The Elder Scrolls Online :

    https://www.pcgamer.com/pippins-acto...crolls-online/

    Il y a depuis un moment un bug qui permet de voir au travers des nuages des grenades à fumée dans CS : GO. La PGL a décidé de permettre l’utilisation du bug en tournoi et … Les équipes ont voté pour décider qu’ils ne l’utiliseraient pas. Le bug est maintenant corrigé :

    https://www.thegamer.com/counter-str...erp-major-pgl/

    Spoiler Alert!


    Le reportage sur l’ambiance de travail particulièrement pourrie des studios Mountains, Fullbright et Funomena a été traduite par quelqu’un qui fait plus de vues youtube que Malware en présentant Scroll News :

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Comment les escrocs récupèrent des clés steams de jeux indés :

    Spoiler Alert!



    Ça m’a semblé intéressant … ou drôle … mais ça ne sera peut-être pas votre cas :

    Elon Musk … Est toujours égal à lui-même en fait :

    https://www.pcgamer.com/elon-musk-ac...lation-mounts/

    Mark Zuckerburg a posté une vidéo sur Facebook où il s’amuse avec un casque VR … qui a été pixelisé, vu que ce doit être l’un des 4 modèles qui vont bientôt sortir :

    https://www.pcgamer.com/meta-blurs-o...on-hype-video/

    Ça faisait longtemps, alors juste pour vous rappeler que les bouches d’égout ont la classe au Japon :

    https://gamerant.com/manhole-covers-...al-characters/

    Dans la série des Facebook Papers, voici comment Facebook est revenu en arrière dans les modifications du News Feed parce que les conservateurs auraient pu ne pas être contents :

    https://gizmodo.com/facebook-papers-...-sp-1848891557

    Selon des gens bien informés ou pas, Netflix étudie la possibilité de steamer des programmes en live :

    https://www.gamesradar.com/netflix-l...ming-possible/

    Arrêt sur Image a une chaine Twitch :

    https://twitter.com/IvanLeFou/status...72507627307009

    En Chine, un ingénieur IT en a eu marre que ses avertissements quant à la sécurité des serveurs soient ignorés. Il les a donc piratés et effacés. Et pris 7 ans de prison :

    https://www.pcgamer.com/it-admin-get...prove-a-point/

    Binance a perdu 1.6 milliards de dollars dans l’effondrement de la blockchain Terra, après avoir qu’ils n’avaient presque pas de monnaies du machin (les fils twitter, surtout le dernier, sont à dérouler) :

    https://web3isgoinggreat.com/?id=cz-...terra-collapse

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Pour éviter l’effondrement de la Stablecoin Luna, les ptits gars de Terra avaient sous le coude 3.5 milliards de dollars de Bitcoins à échanger contre des LUNA pour essayer de maintenir le cours … Ce qui n’a donc pas marché. Mais dans l’histoire, le fait est que Terra a échangé tous ses bitcoins à une contrepartie pour le moment anonyme pour des Luna … Et tout ceci est bien étrange :

    https://web3isgoinggreat.com/?id=peo...tcoin-reserves

    https://web3isgoinggreat.com/?id=lun...more-questions

    Le président du Salvador, qui n’a probablement pas vraiment réalisé ce qui se passe, a annoncé la tenue d’un sommet demain avec 32 banques centrales pour discuter de l’avenir des cryptomonnaies… :

    https://www.numerama.com/tech/962441...u-bitcoin.html

    Une magistrate de Washington porte plainte contre X. X aiderait certains pays à éviter les sanctions américaines via des plateformes déchange de cryptomonnaies :

    https://gizmodo.com/federal-charges-...tco-1848930763

    Des trackeurs publicitaires enregistrent vos frappes au clavier :

    https://www.01net.com/actualites/com...e-2056261.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  27. #9477
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Un horrible exemple serait Tyranny, qui échoue totalement à faire croire en son monde antique avec ses persos et dialogues qui parraîssent tout droit sortis d'une AG d'uni californienne. Chez Obsidian on est visiblement pas capables de se sortir du carcan culturel américain pour proposer quelque-chose de différent.
    Nah, le tropisme américain d'Obsidian se ressent surtout dans le fait que la loi de Kyros la plus étoffée, la plus claire et la plus appliquée (et donc la plus facile à critiquer) est celle qui a pour but de limiter le libre échange et la libre entreprise .

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je ne sais si c'est du wokisme en vrai. Et autant je n'ai pas rencontré ça sur Tyranny, mais autant PoE 2, je trouve que ça fait un peu trop de sentimentalisme. Genre, dans le jeu, y'a quand même pas mal de compagnons qui font part de leur états d'âme, dans un donjon, après avoir décapité une vingtaine de créatures.
    Ca c'est un problème dans beaucoup de RPG du genre, il faudrait qu'ils fixent un endroit pour centraliser ces interactions et bien communiquer aux joueurs que c'est la route à suivre. J'ai regardé une critique de Final Fantasy XV qui pointait l'absurdité de réserver des interactions intéressantes entre les personnages au repos en plein air... une mécanique que personne ne prendra parce que se reposer dans un hôtel ou un gîte apporte de bien meilleurs bonus pour le gameplay.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Enfin "je pense"... y'a pas une interview de Sawyer où on lui demande si ce serait pas kewl qu'il fasse un RPG en afrique ou pseudo-afrique, basé sur des légendes africaines et tout ça, où le gars botte en touche en disant qu'il connaît pas l'afrique, qu'il n'a étudié que l'europe, bla bla...? C'est pas une excuse en mousse? Évidemment il vaut mieux ne pas parler de choses qu'on ne connaît pas du tout, mais du coup pour les connaître y'a qu'à les étudier, nan? Ou embaucher des gens qui connaissent? Mais nan, la diversité en entreprise ce n'est que de l'aparât superficiel. Les gros studios AAA font un massacre occidentalo-centré avec leurs grosses bottes crantées de cowboys en croco quand ils touchent à la culture d'un autre pays, et les petits studios peuplés de gauchistes ouverts sur le monde et anti-impérialistes qui auraient la capacité de faire quelque-chose de respectueux et intelligent n'en font rien parceque...? Parceque quoi, bordel!?
    Alors, a) Sawyer a fait des études d'histoire avec une spécialisation dans les chasses aux sorcières dans le Saint-Empire romain germanique, donc c'est aussi qu'il aime travailler sur des sujets qu'il connait assez bien, b) Il a dirigé un jeu avec comme trame de fond une culture s'inspirant énormément des civilisations polynésiennes, donc je ne pense pas qu'il soit aussi opposé à l'idée que tu ne sembles le croire.

  28. #9478
    @Sannom: D'accord, intéressant. J'ai peut-être versé un peu sel injustement sur Sawyer. Celà-dit la Polynésie c'est autre chose que l'Afrique.

  29. #9479
    Et ni l'un ni l'autre n'ont grand chose à voir avec le Saint-Empire romain germanique.

  30. #9480
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'étais un des premiers sur le forum à avoir des revendications allant vers plus de féminisme
    J'avoue, j'ai un peu tiqué en lisant ça.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    et j'ai pas attendu l'autorisation de nos maître à penser du journalisme vidéoludique pour jouer à des jeux à la marge avec des persos féminins au lieu de pleurer qu'il n'y avait que des mâles blancs copiés/collés dans mes AAA de merde copiés/collés, PTDR!
    Ok, je comprends mieux, change rien

Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •