Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Voilà, j'ai commandé ce bestiau chez directement chez Nokia pour refroidir un I7 5775C avec un léger OC à 4 Ghz sur une Asus H97 Plus pour l'ordi fixe de Mme. Ce qui m'importe ou, plutôt, qui lui importe, c'est d'avoir une config suffisamment puissante tout en restant silencieuse.
    Y-a-t-il des canards qui ont ce genre de ventirad? Si oui, qu'en pensez vous?
    Les divers essais de presse ont l'air bon mais ce sont des essais de presse, pas des vrais avis d'usagers, essais en plateforme ouverte, rarement en boitiers, configs à la mords moi complètement improbables (OK, les configs à base d' I7 5775C sont improbable aussi quelque part mais l' I7 5775C se comporte comme un I7 7700 avec des performances similaires une fois OC à 4 GHz pour une conso qui ne dépasse pas 70W).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #2
    Salut. Je me suis pris le NH-D15 en remplacement de mon NH-U12S, qui ne me satisfaisait pas pour refroidir un 5800X (TDP 105W) dans une config il faut dire assez chauffante et mal aérée de base.

    J'en suis extrêmement satisfait : sur les plus grosses charges, c'est environ 10° de gagnés par rapport au NH-U12S de façon toujours aussi silencieuse.

    Point négatif, à mon d'avoir une RAM (very) low profile, il sera impossible d'ajouter le second ventilateur fourni. Mais celui-ci est bien présenté comme optionnel dans le manuel, et je mesure le gain de 10° avec un seul ventilo branché. J'imagine qu'avec les deux d'activés, ça doit exceptionnellement bien refroidir.

  3. #3
    Ca fait des années que je suis en Noctua aussi (d'autres models), aucun soucis
    En general ils fournissent meme un cable special avec une resistance pour limiter la rotation du ventirad et le rendre tres tres silencieux (par contre oublier l'overclock et ce qui tire un peu trop sur le proco)

    juste pas oublier de depoussiere 2/3 fois par ans pour garder le silence et les perfs

  4. #4
    Je commande et je demande les conseils après ...

    Pour un processeur avec un TDP de 65 W tu veux qu'on te dise quoi ? Le NH D15 il n'y a rien de plus gros chez Noctua, donc oui c'est sera efficace. Aussi efficace qu'un NH-U12S 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd et 2 fois plus simple à mettre en place au milieu de la RAM.

    Mais c'est pas grave, la prochaine fois tu pourras venir nous demander si 128 Go de RAM que tu viens d'acheter sont suffisants pour faire tourner snake.

  5. #5
    J'ai son prédécesseur, le NH-D14, qui tourne comme une horloge depuis une décennie, et très discret en mode basse vitesse (avec les "réducteurs" fournis). Et mon vieux Core I7-950 doit largement consommer autant qu'un processeur moderne, je crois que son TDP est à 125 W. Donc si le NH-D15 ne fait pas l'affaire, je ne vois pas trop à part l'azote liquide !

    Et pareil que Chico008, penser un peu à la poussière.

    Pour rigoler, l'engin avec le processeur d'époque, le ventirad stock d'époque et un Pentium pour comparaison. Quand il a fallu penser à refroidir activement les processeurs...


  6. #6
    J'ai ce NH-D15 pour refroidir un 5950X. Il remplit parfaitement son rôle avec ptit FanControl réglé aux ptits oignons.
    Je bloque le tout entre 25% et 30% de puissance, ça donne du 35° en usage standard dans le silence total.
    En jeu avec CTR en profil P1 ça monte vers les 55 60, j'entends la CG mais jamais le ventilo Processeur.
    Un vrai bonheur.

  7. #7
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je commande et je demande les conseils après ...

    Pour un processeur avec un TDP de 65 W tu veux qu'on te dise quoi ? Le NH D15 il n'y a rien de plus gros chez Noctua, donc oui c'est sera efficace. Aussi efficace qu'un NH-U12S 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd et 2 fois plus simple à mettre en place au milieu de la RAM.

    Mais c'est pas grave, la prochaine fois tu pourras venir nous demander si 128 Go de RAM que tu viens d'acheter sont suffisants pour faire tourner snake.
    C'est pas vraiment un conseil que je cherchais, je savais très bien que le gros Noctua allait faire le taf au niveau refroidissement (et c'est le cas malgré la particularité du I7 5775C dont les 128 Mo d'eDRAM ont tendance à chauffer), non, ce qui m'importait c'était d'avoir le ressenti et le retour d'expérience de vrais gens... Mais pas de souci, quand je devrais acheter 256 Go de mémoire pour jouer au solitaire, je te MP!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •