Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut à tous !
    Un copain de mon fils a une vieille GTX960 qui a subi un dommage. Le modèle est une MSI GTX960 2GB.
    Il souhaiterait savoir s'il peut la réparer (ou la faire réparer).
    Ci-dessous un constat à l'amiable de l'accident. Il s'agirait du petit carré orange avec la soudure... Il semble qu'il s'agisse d'un transistor, non ?...

    Comment peut-il procéder pour savoir :
    - quel composant acheter (si c'est possible) ? Est-ce que les numéros sur le PCB suffisent ?
    - où l'acheter ?
    - si c'est faisable par quelqu'un qui n'est pas équipé, est patient mais totalement novice en la matière ?
    - s'il existe des réparateurs en électronique qui savent faire ça (il habite Carcassonne/Toulouse) ?

    Merci de votre aide.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Salut ,

    Alors je suis pas un pro du truc , mais sur mon expérience de bricoleur en électronique je dirais qu'à 90 % c'est pas réparable .

    - le problème majeur ici c'est que c'est du circuit imprimé multicouches . Au moins 2 sûres , 4 probables . Donc ce que tu vois derrière ne correspond en rien au côté principal . Et pour souder sur du multicouches , normalement c'est une technique spéciale avec un pistolet à air chaud.

    - autre problème : le composant . Le numéro sur le PCB c'est pas une référence du composant . C'est juste une numérotation pour le situer par rapport au schéma théorique : ici on a Q20 , Q21 , Q22 ... Donc aucune identification et en général c'est voulu , secret de fabrication .

    - après sur ce que je comprends de la photo , le(s) transistor(s) est dans la partie noire manquante : il y a un détrompeur sur ses petits camarades voisins, détrompeur à faire coïncider avec la marque sur le PCB . Il existe des colles conductrices , mais ce qui reste dans le carré orange me paraît endommagé , donc on retombe sur le problème de la soudure .

    Après , faudrait vraiment avoir l'avis d'un pro à jour ( et en gros espérer qu'il dise " ah mais c'est bien sûr c'est du QX575 " ). Alors si un pro passe par là ...

  3. #3
    OK, merci pour cet avis "non-pro" ! J'avais tendance à penser que ce n'était pas si simple, je vois que tu confirmes mes craintes. Attendons la confirmation d'un pro, donc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •