Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Rallonge cable sata

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai un PC Dell Precision T5610' ,
    je voudrais branché à l'extérieur de mon dell : mon graveur blu-ray interne et DD interne par connection SATA ,
    pour cela j'ai commander deux rallonges de 1métre de Sata et Alim-Sata.
    Le fil vont passer par l'arriére du PC
    Est ce prudent ?
    Est ce bon pour le PC ?
    Est ce que je vais perdre du débit ?
    Est ce qu'il y aura des erreur de données ?

    Pourquoi ?
    On ne peux pas mettre de graveur blu-ray sur mon boitier,
    et je veux sauvegarder réguiliérement mon DD interne grâce à une station d'accueil et je veux éviter de démonter/remonter le PC.. ?

    Merci.

  2. #2
    Pour le disque dur, il existe des boitiers à brancher en USB sur le PC et dans lesquels on peut mettre un disque 2.5" ou 3.5". Pour ce dernier cas, le boitier devra être branché électriquement.

  3. #3
    Non c'est ata pour pouvoir booter, ma machine boot mal l'usb.

  4. #4
    J'avais mal lu la demande, j'avais compris que le disque servait à la sauvegarde, pas pour booter dessus

  5. #5
    pour ton graveur, il en existe des externe en USB3 (peut etre esata, mais moins sur)
    pour DD, si il te sert aussi a booter dessus, pourquoi ne pas le laisser al 'interieur ?

    tu risque surtout de le laisser tomber ou autre et l'endomager qu'autre chose
    surtout qu'il te fait rallonge sata pour les data, mais aussi pour l'alim, donc 2 cable
    alors qu'en externe standard via USB c'etait plus simple

  6. #6
    Est ce que cela peux endommager ma carte mére encore sous garantie ?
    Est ce que les données de mon DD (dd qui boot) peux se corrompre ?
    J'ai reçu les câbles mais je le monterai plus tard.

  7. #7
    en theorie non, le cable fait juste du transfert de données, c'est pas ca qui va corrompre les données sur le disque.
    pour la CM, sauf tu te fois en faisant les branchement, pas de raison qu'elle en patisse

  8. #8
    J'ai rallonger cable alim et cable sata , ca marche pour l'instant sans perte de donnée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •