Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 339 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10167
  1. #9481
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Cela ne me parle pas là
    J'ai dû les rater.
    Spoiler Alert!
    Dans la pièce centrale au niveau du grand escalier qui mène aux champs enneigés il y'a une brèche dans un muret qui permet de d'accéder à un chemin invisible.

  2. #9482
    Cela confirme que cela ne me parle pas du tout.

  3. #9483
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je suis moyennement d'accord avec toi.
    Le copier/coller oui il y en a, mais le ratio est quand même nettement moins élevé que dans la plupart des autres OW. De toute façon remplir un OW aussi grand sans faire du copier/coller c'est mission quasi-impossible, faut pas rêver. En terme de ratio variété/répétitivité le jeu est quand même loiiiin devant les autres, que ce soit pour les donjons (mineurs ou majeurs) ou les ennemis. [...]
    Oui, parce qu'en contrepartie ils ont ont récupéré tout le matériel dispo des Soulsborne (armes, ennemis, etc.), et ont "sacrifié" plus ou moins fortement les animations des PNJs hors combat (qui sont dans le fin fond du panier), la narration, la mise en scène, l'ergonomie, etc.

    Mais je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il est presque impossible de faire un open-world énorme, bien construit, et sans copié/collé. Si tu ajoutes un gros scénario, des animations chiadées, une narration forte et de la mise en scène, c'est mort.
    La formule de leurs titres précédents est une bien meilleure approche selon moi. On a des jeux plus denses, mieux maîtrisés, plus efficaces, et qui sont moins susceptibles d'accoucher uniquement grâce à un crunch intensif et usant qui aura duré des mois (comme ce fût le cas pour Elden Ring et Cyberpunk 2077).

    Personnellement, j'estime que les open worlds immenses sont toujours une idée foireuse notamment parce que le c/c est indispensable, et que ce sera forcément chiant à un moment donné.
    Ici, dans Elden Ring, quand tu n'as plus besoin d'XP, que ton build est opti et que tu n'as plus du tout de sentiment d'exploration (en gros un peu après la capitale), le ratissage des zones et l'affrontement des mobs (qui sont des redites donc plus intéressants à combattre) ne sert plus à rien.
    C'est ce qui m'est arrivé à la moitié des cimes. Du coup j'ai "rushé" (en évitant tout les combats contre les trash mais en ramassant les items quand même) les cimes, la zone de Malenia (), Farum Azula (magnifique mais 1h pour explorer et tomber les 3 boss), le palais de Moghwyn (superbe mais 15 minutes, boss compris) et le boss rush final (intéressant mais plié en ~1h).

    J'ai bien aimé mes dernières sessions de jeu, mais ça ressemblait à du Furi plus qu'à du Dark Souls vu ma façon de progresser.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 28/06/2022 à 21h02.

  4. #9484
    J'espère que Stalker 2 ne tombera pas dans le piège de l'open-world trop vaste...
    Perso je suis aussi pour arrêter les conneries de km2 toujours plus élevé. Faut arrêter d'avoir en objectif le max de temps de jeu possible. Ca n'a pas de sens, surtout quand on voit le nombre de joueurs qui ne terminent pas leurs jeux (et pas seulement des gros jeux). Et avec l'offre sur le marché qui fait que les joueurs ont tendance à se jeter/tester tout un tas de titres différents, ça ne va pas s'arranger.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #9485
    J'ai l'impression qu'ils voient encore les choses comme "tant qu'ils sont sur notre jeu, ils ne sont pas chez la concurrence".

  6. #9486
    Comme je le disais sur un autre topic, j'ai relancé (enfin même réinstallé) ER après avoir laissé passer quelques patchs pour voir si les performances étaient meilleures. Sur la zone où j'avais lâché parce que j'avais à la fois de grosses chûtes de FPS et du stuttering, ce n'est pas vraiment différent. C'est une zone qui est au nord du premier lac, à l'entrée d'une grande allée vers un ascenseur. J'ai pas les noms sous la main désolé. La zone n'a rien de spécial mais niveau perfs c'est une catastrophe chez moi. Mais c'est pas la seule zone où c'est comme ça.

    J'ai décidé de revoir les paramètres graphiques à la baisse pour voir si je pouvais atteindre les 60 fps constants et diminuer le stuttering, et en moyen c'est nettement mieux (ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu, j'avais les mêmes perfs en ultra et en low...).
    Pas parfait pour autant, mais ça devient jouable. Je suis aussi repassé en fullscreen plutôt que fenêtré, je sais pas si ça joue. Je pense qu'il y a un paramètre graphique, ou une combinaison, qui plombe les perfs de façon démesurée. Un peu la flemme de tout tester un à un, surtout qu'il faut sortir du jeu à chaque fois pour que ça soit pris en compte.

    Pourtant ma config est normalement suffisante, même en 1440p (Ryzen 2600, 16 GO DDR4 et RTX 3060 Ti). Donc bref l'optimisation est toujours problématique, mais je pense qu'avec mes réglages actuels, je vais pouvoir continuer mon run.

  7. #9487
    C'est étonnant parce qu'il y a un gars qui semble avec la même config ne pas avoir trop d'horrible stuttering (d'ailleurs ça étonne un gars dans les commentaires).

    https://www.youtube.com/watch?v=l8p5L-j2-DM
    "Les faits sont têtus."


  8. #9488
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est étonnant parce qu'il y a un gars qui semble avec la même config ne pas avoir trop d'horrible stuttering (d'ailleurs ça étonne un gars dans les commentaires).

    https://www.youtube.com/watch?v=l8p5L-j2-DM
    Il est en 1080p, ça change tout Moi je suis en 1440p.
    Et de toute façon ça semble très aléatoire d'un système à un autre, même à config équivalente. Sans parler de la zone utilisée pour le test qui rend le truc peu comparable, du fait que ça date de février donc c'est pas le même patch, etc...

    Sur cette autre vidéo, en 1440p max settings, il tient pas non plus les 60 fps
    https://www.youtube.com/watch?v=GccV0SLEfrE

    Bref, difficile de comparer, ce qui est sûr c'est que mon PC fait tourner sans souci des jeux bien plus gourmands et jolis...

  9. #9489

  10. #9490
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Oh oui, j'ai testé tous les pseudos-fixs qu'on peut trouver sur le net, rien qui fonctionne. J'ai même été jusqu'à installer un double-boot Linux sur mon PC pour voir si ça tournait mieux (spoiler: non).
    Le seul truc que j'ai pas testé parce que la flemme (et que tout le reste tourne parfaitement), c'est un réinstall complète de mon PC.

  11. #9491
    Hum peut être que pour ce jeu, t'es CPU limited, un ryzen 2600, c'est plus "tout jeune" pour du 1440p
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #9492
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oh oui, j'ai testé tous les pseudos-fixs qu'on peut trouver sur le net, rien qui fonctionne. J'ai même été jusqu'à installer un double-boot Linux sur mon PC pour voir si ça tournait mieux (spoiler: non).
    Le seul truc que j'ai pas testé parce que la flemme (et que tout le reste tourne parfaitement), c'est un réinstall complète de mon PC.
    Pas sûr que ça fonctionne, j'avais des prob de stuttering mais ils sont partis avec les dernières mise à jour, enfin c'est largement acceptable pour moi. Sous mon linux ça tournait aussi moins bien.
    J'ai l’impression que ça vient pas mal des CPU AMD et que c'est plutôt ça qui a l'air le plus bas dans ta config (sans être horrible et sans jamais atteindre 100% en jeu je suppose).

    Tahia qui me grille honteusement
    "Les faits sont têtus."


  13. #9493
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tahia qui me grille honteusement
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #9494
    Il faudrait que je revérifie mais il me semble que mon CPU n'est pas à 100% sur le jeu, j'avais vérifié quand j'ai eu mes soucis à la sortie du jeu.
    Mais oui clairement c'est l'élément le plus faible, il faudra que j'upgrade à un moment (j'attends une baisse sur le 5600X, en-dessous de 150€)
    Dernière modification par JulLeBarge ; 29/06/2022 à 18h37.

  15. #9495
    Y a moyen de savoir dans les stats ou ailleurs, combien de boss on a tué dans le jeu ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #9496
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Y a moyen de savoir dans les stats ou ailleurs, combien de boss on a tué dans le jeu ?
    Via les succès ?

  17. #9497
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Via les succès ?
    Ca c'est que pour les boss "majeurs" du coup, y a pas un chiffre quelque part qui permet de voir aussi les petits boss de merde qu'on a tué ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #9498
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ca c'est que pour les boss "majeurs" du coup, y a pas un chiffre quelque part qui permet de voir aussi les petits boss de merde qu'on a tué ?
    Je ne pense pas vu que beaucoup deviennent des trash mobs ensuite.

  19. #9499
    Bon maintenant que j'ai pu reprendre le jeu dans des conditions plus correctes, je trouve mon build pas top. Je suis level 61 je crois, et j'ai monté surtout force (30) et foi (22 je crois), plus un peu le reste pour avoir plus de vie, endurance et magie. Je joue avec un bouclier et la lance qu'on droppe sur le premier gardien à cheval au tout début du jeu. Je voulais partir sur un build force/foi mais je trouve surtout des armes dex/foi... Et pour le moment je trouve la foi bien faible et assez peu utile. Je n'ai pas encore trouvé comment on pouvait respec, j'espère que ça arrive bientôt. A votre avis, est-ce intéressant de partir sur un build dex/foi ou il faut mieux rester sur dex seule ?

  20. #9500
    Un build full dex fonctionne en toute circonstance, en gros. Peu importe ce que tu auras en face, ça fera le taff.
    Si tu montes un perso avec une affinité spéciale (foi, saignement, poison, etc.), tu vas forcément rencontrer des ennemis qui y résistent, et ce sera possiblement bien chiant.

    De mon côté, je n'ai jamais autant roulé sur le jeu qu'avec mon build full dex, et c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai terminé. Perso je me suis laissé séduire par du dex/éso (saignement) et du dex/int (magie), mais ça ne m'a pas convenu et Elden Ring m'a semblé bien moins compliqué une fois que j'ai respec pour un truc classique centré sur la dextérité.

    Pour illustrer, mes stats après le boss final, ça donne ça :

  21. #9501

  22. #9502
    Faudrait qu'on post tous notre fiche de personnage, il va faire une syncope !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #9503
    Citation Envoyé par Kotan Voir le message
    C'est dommage ce niveau 151
    Spoiler Alert!

  24. #9504
    Les temps de jeu c'est le temps passé à utiliser les glitchs ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #9505
    c’est quoi ces temps de jeu dégueulasses ! On veut du lvl 185 en 18:50:00 !

  26. #9506
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les temps de jeu c'est le temps passé à utiliser les glitchs ?
    Il y a 0 glitchs, après mon premier perso j'ai seulement fait le gros dragon handicapé + pattes de poulet doré pour me donner un boost de 100k âmes au début (t'arrives environ au lvl 37) ce qui te permet d'attaquer le château immédiatement sans te faire chier avec les donjons. J'ai aussi tué 2-3 boss paumés qui filent beaucoup d'âmes comme par exemple le dragon/reptile dans la zone de neige.

    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    c’est quoi ces temps de jeu dégueulasses ! On veut du lvl 185 en 18:50:00 !

  27. #9507
    Mdr, très réussi cet épisode

    Got a light ?

  28. #9508
    La lance de
    Spoiler Alert!
    Gransax
    déconne zéro. J'ai jamais essayé un run lance, mais ça me tente vraiment.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #9509
    bon le coup de l'ascenseur, un grand classique

  30. #9510
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il est en 1080p, ça change tout Moi je suis en 1440p.
    Et de toute façon ça semble très aléatoire d'un système à un autre, même à config équivalente. Sans parler de la zone utilisée pour le test qui rend le truc peu comparable, du fait que ça date de février donc c'est pas le même patch, etc...

    Sur cette autre vidéo, en 1440p max settings, il tient pas non plus les 60 fps
    https://www.youtube.com/watch?v=GccV0SLEfrE

    Bref, difficile de comparer, ce qui est sûr c'est que mon PC fait tourner sans souci des jeux bien plus gourmands et jolis...
    Ton soucis est étrange parce qu'ils ont sortie des patchs pour le slutt.
    J'ai une config à peine plus élevé que toi (5600x 16go et 3070) et j'ai fais tout le jeu en ultra sans aucun soucis, zero.
    T'es sure que ça peut pas venir de chez toi, une install bizarre un anti virus ou autre ?

    PS: je suis aussi en 1440p. Avec meme un ecran en plus avec 12 onglets firefox ouverts

    Pour les armes force foi y'en a des vraiment cool mais tu les trouves assez tard dans le jeu.
    Par contre pour le screen de Nakaaz, la dex à 80 c'est un bon gros soft cap c'est un peu dommage sur un build.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 317 sur 339 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •