Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 339 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10167
  1. #9511
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ton soucis est étrange parce qu'ils ont sortie des patchs pour le slutt.
    J'ai une config à peine plus élevé que toi (5600x 16go et 3070) et j'ai fais tout le jeu en ultra sans aucun soucis, zero.
    T'es sure que ça peut pas venir de chez toi, une install bizarre un anti virus ou autre ?

    PS: je suis aussi en 1440p. Avec meme un ecran en plus avec 12 onglets firefox ouverts

    Pour les armes force foi y'en a des vraiment cool mais tu les trouves assez tard dans le jeu.
    Par contre pour le screen de Nakaaz, la dex à 80 c'est un bon gros soft cap c'est un peu dommage sur un build.
    Ben écoutes maintenant ça tourne normalement, pas en ultra mais je m'en fous. Je sais pas trop ce qui a changé. Etrange. J'ai juste changé les réglages graphiques plusieurs fois et je suis repassé en full screen...

    Sinon tu veux dire quoi concernant la dex à 80 ? C'est trop haut ?

  2. #9512
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben écoutes maintenant ça tourne normalement, pas en ultra mais je m'en fous. Je sais pas trop ce qui a changé. Etrange. J'ai juste changé les réglages graphiques plusieurs fois et je suis repassé en full screen...

    Sinon tu veux dire quoi concernant la dex à 80 ? C'est trop haut ?
    Pour la dex on va dire oui, le gain de dégâts est tout simplement pas terrible par rapport à augmenter une autre stat, qui peut aussi augmenter les dégâts mais qui est moins haute.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #9513
    Boarf, ça me permettait toujours des +3 sinon +2 par niveau pour la puissance de mon arme. Et j'avais assez d'endurance, et énormément de vigueur, nettement plus que d'habitude dans un Souls (je monte pas mal l'endurance en général mais ce n'est pas aussi important sur ER).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #9514
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Boarf, ça me permettait toujours des +3 sinon +2 par niveau pour la puissance de mon arme. Et j'avais assez d'endurance, et énormément de vigueur, nettement plus que d'habitude dans un Souls (je monte pas mal l'endurance en général mais ce n'est pas aussi important sur ER).
    Ou comment dire sans vouloir le dire : j'ai besoin de beaucoup de pv car j'esquive comme une moule, donc autant avoir beaucoup vigueur plutôt que de l'endu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #9515
    C'était surtout pour éviter les one-shot bien trop fréquents après la capitale. Mourir en deux coups, ça change la vie, le jeu paraît beaucoup plus simple.
    Et comme le jeu est pensé pour être joué avec les invocs, tous les boss ratissent large avec leurs attaques et autres AoE, c'est particulièrement pénibles.

    J'ai déjà dit qu'en dehors de Malenia, je trouve les boss de leurs anciens jeux nettement plus intéressants ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #9516
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    J'ai déjà dit qu'en dehors de Malenia, je trouve les boss de leurs anciens jeux nettement plus intéressants ?
    Tu veux dire que ses boss sont moins bien par rapport aux trois bons boss qu'il y a par Souls (y compris Bloodborne plus que ses trois meilleurs boss sont dans le DLC) ?

    À part Sekiro, je ne vois pas trop en quoi il a à rougir. Les seules fois où j'ai invoqué, c'est pour les boss en duo (moins bien pensés qu'un Orstein et Smough) et Malénia... les autres boss legacy m'ont parus dans la moyenne de ce qu'ils font habituellement.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #9517
    Je les trouve nettement plus oubliables d'une façon générale.
    Alors que je viens de terminer le jeu, les premiers boss qui me viennent à l'esprit, ce sont le premier boss en arrivant à Voilorage, Radhan grâce au lieu et style du combat, Malenia et le boss final.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #9518
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    C'était surtout pour éviter les one-shot bien trop fréquents après la capitale. Mourir en deux coups, ça change la vie, le jeu paraît beaucoup plus simple.
    Et comme le jeu est pensé pour être joué avec les invocs, tous les boss ratissent large avec leurs attaques et autres AoE, c'est particulièrement pénibles.

    J'ai déjà dit qu'en dehors de Malenia, je trouve les boss de leurs anciens jeux nettement plus intéressants ?
    Oui, tu esquives comme une moule quoi. Je te taquine hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #9519

  10. #9520
    Je reviens faire un petit coucou sur ce sujet ER pour dire que je joue en ce moment à "V Rising"... et que ce jeu apporte des solutions originales à la plupart des défauts que j'avais trouvé à Elden Ring: notamment que le perso n'a aucune caractéristique intrinsèque, toute la progression se fait uniquement par le stuff qui est switchable en plein combat, donc on peut changer de build à la volée selon les phases du combat par exemple. En plus c'est un vrai monde ouvert avec les bosses qui se balladent dans toutes la map, donc en combat on peut se prendre des adds, ou même d'autres bosses... ce jeu regorge de bonnes idées. Et les bosses sont plus simples (pouvoirs plus identifiables), donc plus lisibles, donc moins "unfair". En plus ils font la même taille que son perso, donc on y voit quelque chose :-)

    Attention je ne dis pas que V Rising est "meilleur" que Elden Ring. C'est un petit studio, de la 2D, un jeu de base multi avec du coup une expérience solo avec pas mal de grind de ressources (un peu comme jouer solo à Valheim, Rust, Ark, Conan, ...). C'est juste intéressant à connaître si comme moi vous adorez Elden Ring mais vous demandiez si il y avait moyen de faire mieux sur certains points.

    En fait, quels jeux connaissez vous qui pourraient donner de bonnes idées à From Software?

  11. #9521
    N'importe quel jeu avec un journal de quête et une localisation des pnj.. Je dois trouver milicent pour lui filer sa prothèse, impossible de la localiser.

    Ephael quel niveau ! L'xp tombe a foison mais que c'est dur.
    Le katana montre ses limites sur certains chevaliers alors que certaines magies de zones sont hyper efficaces.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #9522
    Je suis moyen d'accord sur le stuff switchable en plein combat (tu peux déjà switch d'arme aussi dans elden ring même si ça ne révolutionne pas forcément ton build).
    ça marche très bien dans V-Rising car tu n'as pas moyen de changer ce que fait une arme, les armes elle-même sont plus "limitées" donc pouvoir switch est pratique (surtout si tu comptes le buff de dégâts en fonction du type d'ennemis).

    Dans elden ring avec les cendres de guerre tu as moyen de faire pas mal de build autour d'une même arme. (surtout avec celle qui change l'attaque lourde).
    En terme de build sans aucune caractéristique, je préfère monster hunter notamment, car on peut pas mal varier sur chaque arme.

    Pour les boss de grande taille, bah c'est toujours cool d'affronter des trucs géants, ça donne un petit côté epic. Autant aller chercher du côté de shadow of the colossus ou dragon's dogma avec la possibilité de grimper sur les monstres énormes.

  13. #9523
    Citation Envoyé par colas Voir le message

    Attention je ne dis pas que V Rising est "meilleur" que Elden Ring. C'est un petit studio, de la 2D...
    C'est de la 3D en vue de dessus.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    N'importe quel jeu avec un journal de quête et une localisation des pnj.. Je dois trouver milicent pour lui filer sa prothèse, impossible de la localiser..
    Ouais, c'est un des trucs qu'il pourrait être amélioré avec l'équilibrage (même si pour celui-ci, ça ne sera jamais parfait).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #9524
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Je suis moyen d'accord sur le stuff switchable en plein combat (tu peux déjà switch d'arme aussi dans elden ring même si ça ne révolutionne pas forcément ton build).
    En terme de build sans aucune caractéristique, je préfère monster hunter notamment, car on peut pas mal varier sur chaque arme.
    Ah oui, j'avais oublié Monster Hunter, très bien aussi comme système.
    Avec aussi le coté "monde ouvert" des bosses qui se baladent et peuvent se rencontrer.

    Je dois avouer que je ne suis personnellement pas trop motivé par l'approche "déséquilibrée" d'Elden Ring. Une fois que on a chopé une des armes surpuissantes, à quoi bon tenter des builds qui paraîtrons tous médiocres à coté? J'aurais aimé moins de quantité mais plus de qualité d'équilibrage.
    Mais je suis conscient que d'autres vont au contraire être déçu par le "carcan" des armes fixes de V Rising.

  15. #9525
    C'est parce que tu en suis pas assez la voie du fashion souls voyons :P

    On se stuff avant tout pour le style dans les souls :D (et toutes les armes sont viables dans elden ring même si certains weapon art peuvent être abusé)

  16. #9526
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Une fois que on a chopé une des armes surpuissantes, à quoi bon tenter des builds qui paraîtrons tous médiocres à coté? J'aurais aimé moins de quantité mais plus de qualité d'équilibrage.
    C'est pas toujours une question de puissance, mais aussi parfois de feeling (et c'est entre autres pour ça qu'on peut éventuellement changer de type d'armes et de build durant une partie). Les armes lourdes sont très puissantes, mais je ne suis pas à l'aise avec leur lenteur et leurs mouvements, je préfère largement les armes avec un bon compromis vitesse/puissance d'attaque. Mon deuxième run, je suis passée d'une arme dex katana (taillade) qui ne plaisait à une lance (donc estoc) parce que le feeling me convient aussi et que la puissance d'attaque est non négligeable.
    Dernière modification par Megagamelle ; 04/07/2022 à 13h29.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #9527
    ça y'est j'ai respec mon perso hier de force/foi à pur dex. J'ai équipé le croc du limier (en +5 pour le moment) et le uchigatana en main gauche, que j'alterne avec un bouclier pour les endroits tendus du string.
    Et pour le moment ça me plait bien, ça semble bien fonctionner, mais j'ai pas encore rencontré de gros boss pour vraiment tester à fond le build. Je kiffe le combo RT => LT du Croc, tellement balèze et pratique en termes de mouvement

    Le souci que je trouve à ER mais qu'on avait aussi dans les précédents Souls, c'est que le changement de builds ou juste d'armes n'est pas si simple une fois que tu as une arme bien monté. Tu as toujours une limite sur le nombre d'armes que tu peux monter à fond, et même si sur DS3 cette limite était assez élevée, il faut souvent attendre la fin du jeu pour vraiment être à l'aise avec les matériaux pour améliorer.

    Sur ER qui s'étale plus dans le temps et l'espace, je trouve que c'est plus compliqué de chopper les pierres de forge. J'avais ma lance pas mal monté sur mon build d'avant, là j'ai tout dépensé pour monter mes 2 nouvelles armes, je suis donc pas prêt d'avoir de quoi en remonter une autre si je droppe un truc sympa que je voudrais tester.

  18. #9528
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les armes lourdes sont très puissantes, mais je ne suis pas à l'aise avec leur lenteur et leurs mouvements, je préfère largement les armes avec un bon compromis vitesse/puissance d'attaque.
    Oui, mais c'est des micro-détails par rapport à prendre une fallingstar beast jaw, et spammer son skill sans temps d'attente entre chaque.
    Avec ça, tu exploses par exemple la sentinelle à cheval avant Malikeh sans même qu'elle te touche, tu la chain-staggue. Et avec une consommation microscopique de focus points.
    Et de même pour les 3-4 armes hyper cheatées du jeu et leurs skills buil-ins, que tu ne peux même pas changer, donc personnaliser.

    Je sais bien que certains vont chercher la difficulté en faisant exprès de se mettre des contraintes (pas d'armure, que des armes de poing, etc...),
    et moi-même je l'ai fait avec certain persos, mais quand même, il faut une vraie motivation qui s’accommode mal avec la longueur du jeu.
    Je veux dire par là que j'ai commencé des persos "avec contraintes" (100% magie, ou 0% magie ni armes à distance, ...) mais si je me serais bien fait les boss un à un pour voir, je n'ai pas eu le courage de faire tout le contenu nécessaire pour cela...

    Au moins avec V Rising, je peux crafter une station qui m'indique la direction vers n'importe quel boss que je peux alors aller "chasser" (un peu à la Monster Hunter).
    On a ainsi le plaisir de tester n'importe quel build sur n'importe quel boss, avec le piment de l'aléatoire (monde ouvert: terrain et mobs) pour rendre chaque combat unique.

    PS: +1 avec JulLeBarge

  19. #9529
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les seules fois où j'ai invoqué, c'est pour les boss en duo (moins bien pensés qu'un Orstein et Smough) et Malénia... les autres boss legacy m'ont parus dans la moyenne de ce qu'ils font habituellement.
    Dans le genre trio les ombres de Yarnham étaient pas mal aussi. J'ai râlé à l'époque mais aujourd'hui ça me semble vachement chouette comme boss à plusieurs entités. En comparaison des mobs qu'on nous balance par trois dans ER je veux dire.

  20. #9530
    Après c'est juste pas le même V-Rising quoi, ça se joue quand un moba, ya de la survie et du base building.

    Sur la simplicité ou non de faire des builds, je suis partagé, si on début c'est galère dans Elden Ring, mais vers le milieu de jeu quand on commence à pouvoir acheter les pierres de forge à la table ronde + les 10/20 items de respec, j'ai pas trouvé ça vraiment bloquant.
    Et pour le new game+ n'en parlons pas, tu peux farmer et acheter autant de pierres (bon, sauf les +10 sombes et les +25 classiques) que tu veux avant de le lancer

  21. #9531
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça y'est j'ai respec mon perso hier de force/foi à pur dex. J'ai équipé le croc du limier (en +5 pour le moment) et le uchigatana en main gauche, que j'alterne avec un bouclier pour les endroits tendus du string.
    Et pour le moment ça me plait bien, ça semble bien fonctionner, mais j'ai pas encore rencontré de gros boss pour vraiment tester à fond le build. Je kiffe le combo RT => LT du Croc, tellement balèze et pratique en termes de mouvement [...]
    Oui, la compétence du Croc est hyper forte, et fonctionne excessivement bien contre la grande majorité des boss puisque tu peux les étourdir assez rapidement en plus d'avoir de quoi fuir/te rapprocher. J'avais le katana pour les trash mobs, et le croc pour les boss sauf exceptions.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #9532
    Je me tate a respé foi pour faire de la magie d'incantation sur la fin du jeu (je suis intel dex avec moonveil).
    Mais je peux être tellement nul que je crains de ne pas gérer certains boss sans la comete.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #9533
    J'ai fait un build une double lames dans chaque main infusé sang + dex arcane à fond + full stuff saignement % damage + seppuku + stuff % damage attaque sauté.

    Tu arrive sur le boss, tout est déjà proc car seppuku tu as les dégats d'une arme colossale avec les buffs tu saute tu attaque ça tape 4 fois par saut... Le boss se fait stagger ça proc le bleed de partout parfois tu tue les boss en moins de 5 secondes avec 3-4 saut c'est bien débile.

  24. #9534
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Et pour le new game+ n'en parlons pas, tu peux farmer et acheter autant de pierres (bon, sauf les +10 sombes et les +25 classiques) que tu veux avant de le lancer
    Ben oui, j'ai fini le NG+1. Et cette limite sur les pierres +10 et +25 et le nombre de respec est vraiment artificielle.
    Cela tue le plaisir d'expérimenter par soi-même et à juste suivre les conseils du wiki.

  25. #9535
    J'ai respé foi espadon du deicide +9
    Je fais moins de dégâts qu'avec moonveil+10 sur un backstabb, mais je déséquilibre les gros chevaliers sacrés donc c'est plus efficace.
    En contrepartie pas d'ambidextrie avec cette arme, je n'en ai pas trouvé d'autre du même type qui scale sur la foi.

    La magie mitigé. Les sorts de feu ont une portée courte, après des heure a balancer des rochers violets ou des arcs magique a perpet ca change de manière de jouer.
    Mais ca zone pas mal et ca déséquilibre également les mobs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #9536
    Bah suffit de mettre une cendre de guerre feu/pyro/sacrée sur une autre épée colossale sinon (genre la greatsword de berserk ou la grande épée à deux mains achetable chez un marchand).

  27. #9537
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Je reviens faire un petit coucou sur ce sujet ER pour dire que je joue en ce moment à "V Rising"... et que ce jeu apporte des solutions originales à la plupart des défauts que j'avais trouvé à Elden Ring: notamment que le perso n'a aucune caractéristique intrinsèque, toute la progression se fait uniquement par le stuff qui est switchable en plein combat, donc on peut changer de build à la volée selon les phases du combat par exemple. En plus c'est un vrai monde ouvert avec les bosses qui se balladent dans toutes la map, donc en combat on peut se prendre des adds, ou même d'autres bosses... ce jeu regorge de bonnes idées. Et les bosses sont plus simples (pouvoirs plus identifiables), donc plus lisibles, donc moins "unfair". En plus ils font la même taille que son perso, donc on y voit quelque chose :-)

    Attention je ne dis pas que V Rising est "meilleur" que Elden Ring. C'est un petit studio, de la 2D, un jeu de base multi avec du coup une expérience solo avec pas mal de grind de ressources (un peu comme jouer solo à Valheim, Rust, Ark, Conan, ...). C'est juste intéressant à connaître si comme moi vous adorez Elden Ring mais vous demandiez si il y avait moyen de faire mieux sur certains points.

    En fait, quels jeux connaissez vous qui pourraient donner de bonnes idées à From Software?
    Tu viens de me convaincre que V Rising n'était pas pour moi.
    Tout ce que tu cites comme qualité je le vois comme un défaut.
    En faite tu es un fan du modèle "Diablo 3" c'est, de mon point de vue, une des pires évolutions du jeu de rôle des dernières années.
    On transforme en faite une partie du jeu de rôle qui est d'assumer ses choix, qui est quand même relativement présent dans les soul like, moins d'ailleurs dans Elden ring que les autres.
    Du coup aucune réflexion avant ou en dehors du jeu, on passe d'une spécialité à une autre par simple switch, généralement ça va aussi avec une simplification des mécaniques et on simplifie le jeu (c'est pas encore le cas pour Elden ring (heureusement)).
    Plus de choix de carac, plus de choix de sort, ni de build, juste un changement à la volée. Je comprend que ça plaise mais c'est deux style différents qui ne plaisent pas aux même personnes.

    Evidement il y a un entre deux entre le aucun respé, un truc un peu limité, à un mode full respé à la diablo 3.
    Dernière modification par Laya ; 05/07/2022 à 11h28.
    "Les faits sont têtus."


  28. #9538
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu viens de me convaincre que V Rising n'était pas pour moi.
    Tout ce que tu cites comme qualité je le vois comme un défaut.
    En faite tu es un fan du modèle "Diablo 3" c'est, de mon point de vue, une des pires évolutions du jeu de rôle des dernières années.
    On transforme en faite une partie du jeu de rôle qui est d'assumer ses choix, qui est quand même relativement présent dans les soul like, moins d'ailleurs dans Elden ring que les autres.
    Du coup aucune réflexion avant ou en dehors du jeu, on passe d'une spécialité à une autre par simple switch, généralement ça va aussi avec une simplification des mécaniques et on simplifie le jeu (c'est pas encore le cas pour Elden ring (heureusement)).
    Plus de choix de carac, plus de choix de sort, ni de build, juste un changement à la volée. Je comprend que ça plaise mais c'est deux style différents qui ne plaisent pas aux même personnes.
    Tu veux vraiment partir sur la définition du jeu de rôle ?

  29. #9539
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tu veux vraiment partir sur la définition du jeu de rôle ?
    Grave erreur de me lancer la dessus .


    Je prend quasi toujours la définition de jeu de rôle "large", proche de celle de wikipedia.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vi...o_de_r%C3%B4le

    Si tu fais attention ce qui fait la différence entre un Assassin Creed (jeu d'action) et un Elden ring (action JRPG), c'est entre autre la montée de lvl, le fait d'avoir quelques choix de build, voire de fin, de pouvoir tuer des pnj etc...
    "Les faits sont têtus."


  30. #9540
    Ok, tu veux vraiment. Ben je te laisse continuer, j'ai aucune raison de participer à la discussion...

Page 318 sur 339 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •