Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 339 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10167
  1. #841
    Et de la magie réaliste, c'est important ça.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  2. #842
    @GuiDaKunkyMan: Vu toute la vidéo: Excellente preview "technique" (s'entend pour les joueurs des précédents jeux du studio).
    C'est vraiment complet sans être pénible a écouter, du tout bon !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #843
    Tankodesantniki : je ne suis pas d'accord sur le fait que les Dark Souls soient du Die and Retry. Die and Retry en général, c'est que tu n'as aucun moyen de réussir beaucoup de passages d'un jeu sans mourir, sans mourir souvent. Il y a des pièges quasi imprévisibles, des projectiles ou zones mortelles tellement nombreux que passer du premier coup est quasi impossible, même du 10ème, et ça va être plutôt des VVVVVV ou des Hotline Miami.
    Recherches des listes de jeux Die And Retry, je ne serais pas surpris que tu en trouves avec des Soulsborn dedans, mais pour moi la signification de Die and Retry, ce n'est vraiment pas ça. En général, tu n'as pas de technique pour te prémunir durablement de la mort, tu ne peux pas savoir quelle plateformes éviter, où sont les ennemis, etc.

    Hors là, avancer prudemment pas à pas, bouclier levé, l'esprit aux aguets, c'est quand même assez efficace et même encouragé par le jeu qui te puni assez tôt et régulièrement quand tu fonces dans le tas, pas pour t'apprendre à MIEUX foncer dans le tas (ce qui mènerait à un jeu plus die and retry), mais pour t'apprendre à être un poil plus malin, à pas aggro trop d'ennemis, à toujours avoir une retraite possible. Très souvent, tu peux avoir un aperçu du chemin devant toi, tu peux repérer quelques ennemis à l'avance, tu pourras apercevoir l'ombre ou un bout de lance d'un mob caché dans un coin.
    Quand aux boss, la plupart d'entre nous va mourir un nombre incalculable de fois sur l'un ou l'autre, c'est quasi sûr, mais la plupart de leurs attaques sont quand même téléphonées, et en commençant par une phase d'observation, il y a peu d'attaque qui ne soit évitable que d'une seule façon précise avec un timing hyper serré, peu d'attaque qui oneshot.

    Ce que les From Software partagent avec les Die and Retry, c'est qu'une mort laisse généralement une note d'espoir, une mort c'est souvent un apprentissage, c'est sûr... mais à part ça, je ne suis pas convaincu.

  4. #844
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Ce que les From Software partagent avec les Die and Retry, c'est qu'une mort laisse généralement une note d'espoir, une mort c'est souvent un apprentissage, c'est sûr... mais à part ça, je ne suis pas convaincu.
    C'est pas une caractéristique des Trial-and-Error ou des Souls, c'est une question d'intelligence. Nous apprenons de nos erreurs.

    Je suis d'accord pour le reste.

  5. #845
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu fonces dans le tas...tu te fais rouste
    Tu farm comme un sale
    Tu fonces dans le tas...tu gagnes
    Mouais. Si monter en puissance aide forcément, tu ne passeras pas si tu fonces dans le tas. T'auras beau te pavaner avec ton épée +100, si t'es pas foutu de lire les attaques des ennemis tu te feras défoncer: tu prends 10 niveaux pour te rendre compte que le boss doit te toucher trois fois au lieu de deux pour te buter, waouh sacré gain !. La montée en puissance est là pour pallier aux erreurs des gros nuls comme moi, à part ça tu peux finir le jeu sans farmer comme un porc. Sur ma première partie de DS j'avais effectivement cette vision "rpg": je crève, donc je vais gratter de l'xp et du matos ça passera mieux. Beh en fait, oui et non, sans plus. Et quand le jeu a décidé de péter ma sauvegarde et que j'ai recommencé j'ai nettement moins perdu de temps à farmer comme un glandu, ayant appris entre-temps que bien jouer était plus efficient que gratter des âmes.


    Sinon ce que j'aimais bien dans le jeu c'est la blasitude à l'usage. Au début tu perds 500 âmes tu pleures, après 20H de jeu "J'ai laissé combien ?15 000 ? Osef je vais explorer une autre zone"
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #846
    Bah si tu crevés encore t'invoque
    Un mec en slip qui va lancer deux éclair et mettre un coup d'épée et crever le boss avant que t'ai fini d'approcher à portée
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #847
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Bah si tu crevés encore t'invoque
    Un mec en slip qui va lancer deux éclair et mettre un coup d'épée et crever le boss avant que t'ai fini d'approcher à portée
    Mouais, selon mon expérience c'est plutôt: T'invoque un mec en armure lourde et grosse arme... qui se fait défoncer a la moitié du fight, te laissant finir seul un boss avec plus de vie ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  8. #848
    J'ai jamais pleuré sur Ornstein et Smough parce que... parce qu'après un premier échec, le gus que j'ai invoqué les a pété tellement vite que j'ai pas eu le temps de les imprimer dans ma mémoire.

  9. #849
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais. Si monter en puissance aide forcément, tu ne passeras pas si tu fonces dans le tas. T'auras beau te pavaner avec ton épée +100, si t'es pas foutu de lire les attaques des ennemis tu te feras défoncer: tu prends 10 niveaux pour te rendre compte que le boss doit te toucher trois fois au lieu de deux pour te buter, waouh sacré gain !. La montée en puissance est là pour pallier aux erreurs des gros nuls comme moi, à part ça tu peux finir le jeu sans farmer comme un porc. Sur ma première partie de DS j'avais effectivement cette vision "rpg": je crève, donc je vais gratter de l'xp et du matos ça passera mieux. Beh en fait, oui et non, sans plus. Et quand le jeu a décidé de péter ma sauvegarde et que j'ai recommencé j'ai nettement moins perdu de temps à farmer comme un glandu, ayant appris entre-temps que bien jouer était plus efficient que gratter des âmes.
    Si tu vois pas le différence après avoir farmé, c'est que t'as pas assez farmé
    Plus sérieusement, la monté en puissance est lente dans les DS, mais elle n'en est pas moins visible. Si tu farmes vraiment comme un sale, je peux t'assurer que tu encaisses beaucoup plus qu'un ou deux coup de la part des boss. Typiquement si tu passes assez de temps pour pouvoir t'équiper d'une arme lourde et du bouclier de Havel tout en restant sous la barre des 50% de charge, la perception des combats change beaucoup. Bon après je dis pas que c'est le moyen le plus fun de jouer hein, mais c'est une méthode qui fonctionne.

  10. #850
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Bah si tu crevés encore t'invoque
    Un mec en slip qui va lancer deux éclair et mettre un coup d'épée et crever le boss avant que t'ai fini d'approcher à portée
    Bah si vraiment ça veut pas passer oui tu peux, mais ça reste un joker à utiliser avec parcimonie, sauf à te gâcher le jeu.... Et comme le souligne Shamanix c'est pas toujours rose non plus, d'ailleurs. Limite les IA invoquées sont plus sûres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Si tu vois pas le différence après avoir farmé, c'est que t'as pas assez farmé
    Plus sérieusement, la monté en puissance est lente dans les DS, mais elle n'en est pas moins visible. Si tu farmes vraiment comme un sale, je peux t'assurer que tu encaisses beaucoup plus qu'un ou deux coup de la part des boss. Typiquement si tu passes assez de temps pour pouvoir t'équiper d'une arme lourde et du bouclier de Havel tout en restant sous la barre des 50% de charge, la perception des combats change beaucoup. Bon après je dis pas que c'est le moyen le plus fun de jouer hein, mais c'est une méthode qui fonctionne.
    Oui sans doute, mais à moment farmer c'est chiant et vaut mieux essayer d'avancer dans le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'ai jamais pleuré sur Ornstein et Smough parce que... parce qu'après un premier échec, le gus que j'ai invoqué les a pété tellement vite que j'ai pas eu le temps de les imprimer dans ma mémoire.
    Veinard

    Au final je les ai eu avec le euh..Le Chevalier Solaire je crois ? Même pas un humain. Mais il a fait le taffe:se prendre des baffes pendant que je taillais les croupions des boss.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #851
    Je crois que je les ai tué avec ma hallebarde au 2eme ou 3eme essai. J'ai jamais invoqué dans ce jeu.

  12. #852
    Il vaut mieux terminer avec Smough, sinon c'est encore plus chaud.

    C'est un pic de difficulté un peu débile, mais de ce que j'ai lu ici et là, ça devait être un boss de fin, pas de milieu de run (Une chose qui m'a aussi étonnée : le monde peint d'Ariamis est le premier niveau qu'ils ont créé pour le jeu).


    Sinon, j'ai eu bien plus du mal avec le Père Ariendel et Friede qu'avec Laurel et Hardy.
    Dernière modification par Megagamelle ; 26/11/2021 à 23h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #853
    Ha oui ! Elfriede est terriblement classe, mais aussi assez velue ! Surtout avec 3 phases.
    Mais le pire je crois reste l'Orphan of Koss, qui est assez dingue, faut vraiment s'accrocher, a coté Gael fait presque petit joueur... presque !
    Dernière modification par Shamanix ; 27/11/2021 à 11h01.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #854
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Mais le pire je crois reste l'Orphan of Koss, qui est assez dingue, faut vraiment s'accrocher, er coté Gael fait presque petit joueur... presque !
    J'en ai plus bavé avec Gael, perso.

    L'orphelin m'a paru moins acharné en comparaison... et il est un peu plus prévisible (moins de phases à gérer). Ça reste néanmoins un des meilleurs boss du jeu (avec Ludwig et Lady Maria).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #855
    Vous parlez du boss de bloodborne ? Je l'ai eu sans trop de soucis alors que je ne suis pas capable de battre tous les boss de DS3 seul.

  16. #856
    Comme quoi, la difficulté dans les Souls/Borne c'est vraiment subjectif, chacun galère sur des boss différents ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #857
    Du tout, vous vous trompez cest tout.


  18. #858
    Vu toute la vidéo: Excellente preview "technique" (s'entend pour les joueurs des précédents jeux du studio).
    C'est vraiment complet sans être pénible a écouter, du tout bon !

    Merci Shamanix ! J'aborde presque toujours les jeux dont je parle sous cet angle.
    Ma chaîne YouTube : https://tinyurl.com/GDFMYouTube
    Mon blog dédié à l'univers From Software et surtout à Bloodborne : https://guidafunkyman.com/


  19. #859

  20. #860
    Une (tres) courte vidéo officielle vient d'être twitté aujourd'hui, montrant un peut de la zone automnale déjà vue lors de la présentation de ce printemps: https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...g_video_tweet/

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  21. #861

    A ce timing (vers 18m20), on voit une esquive sur le côté comme le backdash. On pourra dodge de la sorte dans n'importe quel sens ?

  22. #862
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    A ce timing (vers 18m20), on voit une esquive sur le côté comme le backdash. On pourra dodge de la sorte dans n'importe quel sens ?
    Effectivement, bien vu. Je suis plutôt content de voir ça, le timing à l'air serré mais c'est propre et fluide. J'imagine que c'est une variante du back de DS3 que personne n'utilisait jamais.

  23. #863
    A ce timing (vers 18m20), on voit une esquive sur le côté comme le backdash. On pourra dodge de la sorte dans n'importe quel sens ?
    Non, il s'agit d'un weapon art issu d'une cendre de guerre insérée dans l'épée.
    Ma chaîne YouTube : https://tinyurl.com/GDFMYouTube
    Mon blog dédié à l'univers From Software et surtout à Bloodborne : https://guidafunkyman.com/


  24. #864
    Merci pour l'info.
    Dommage, ça claque plus que des roulades (qui me choquent toujours quand on a une armure lourde).

  25. #865
    Perso ça ne me choque pas plus que de voir un type mettre à terre un mob qui fait 10 fois sa taille. On est pas vraiment dans une simulation réaliste de combats médiévaux
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #866
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Merci pour l'info.
    Dommage, ça claque plus que des roulades (qui me choquent toujours quand on a une armure lourde).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso ça ne me choque pas plus que de voir un type mettre à terre un mob qui fait 10 fois sa taille. On est pas vraiment dans une simulation réaliste de combats médiévaux
    Tut tut !



    Dark Souls est à la pointe du réalisme. (1:40)

  27. #867
    Belle vidéo, mais ça ne remet pas en cause ce que dit Cacao! Les géants qui meurent par hémorragie des orteils, c'est pas réaliste!

  28. #868
    En même temps, allumer un feu avec une épée...
    Faudrait demander à Johnny.

  29. #869
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Belle vidéo, mais ça ne remet pas en cause ce que dit Cacao! Les géants qui meurent par hémorragie des orteils, c'est pas réaliste!
    Perso j'ai jamais combattu de géant sur Toulouse, toi oui ?

    Voilà voilà...

  30. #870
    C'est vous qui parlez de réalisme, moi j'ai juste dit que ça me choquait (peut être bien à cause d'une conception romancée des armures lourdes, tout comme on ne voit jamais Aragorn faire des roulades mais pourtant faire des sauts monstrueux et parer des attaques de troll).
    Le dash visible en vidéo est même moins réaliste que la roulade, mais dans mon esprit il y trouve plus sa place.

Page 29 sur 339 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •