Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 339 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10167
  1. #721
    Bah... ils n'ont pas révolutionné le genre par des features totalement inédites, mais surtout par la cohérence du gameplay, du lore, par la profondeur de ses systèmes et la liberté de build qu'ils offrent, par l'expérience multi lié au solo comme aucun autre jeu avant (les ombres des joueurs qui passent, les messages, les invoc' et invasions, le système d'alliances un peu abscon), franchement le coup des cloches de Dark Souls 1 qu'on entend quand un autre joueur est arrivé à les sonner, ça te gonfle d'espoir, c'est un sentiment que même From Software n'a pas réussi à recréer depuis je pense.

    Donc un nouveau FS, même si il "fait le taff"... c'est déjà un putain de jeu, c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #722
    C'est beau
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #723
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    franchement le coup des cloches de Dark Souls 1 qu'on entend quand un autre joueur est arrivé à les sonner
    Je ne savais pas ça ! D'ailleurs, je me demande comment ça a pu gonfler des joueurs d'espoir ? Moi qui ai sonné ces cloches parce que c'était la seule chose à faire une fois arrivé là.

  4. #724
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.
    Ca devrait apparaître en citation sur la page Steam du jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Elden Ring n'aura toujours pas des éléments tels que de l'escalade, possibilité de ramasser et jeter des objets, etc. (des choses offertes par son concurrent de 2011 par exemple, Dragon's Dogma).
    L'escalade on le fait depuis au moins le premier AC, et lancer des objets ça existait avant Dragon's Dogma.
    Du coup on doit dire qu'il ne révolutionne ou n'apporte rien au média ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #725
    Finalement qu'est ce que Dark Souls à apporté depuis Severance ? Au moins dans Severance on pouvait lancer des objets
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #726
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Finalement qu'est ce que Dark Souls à apporté depuis Severance ? Au moins dans Severance on pouvait lancer des objets
    Meme pas un seul shotgun dans ce jeu, il y en avait pourtant un dans un obscur jeu sorti en 1993. Meme pas de démon juste des cadavres fétides.

  7. #727
    Ben si, il y a des démons dans les Souls. Ca fait un peu partie de l'ADN.
    Même s'ils n'ont rien inventé, leur gameplay très particulier a été copié à mort donc ils ont eu un impact important, sans parler des ventes colossales. Peu de jeux peuvent prétendre avoir eu une telle influence. Si on n'est pas d'accord avec le terme de révolution, on peut le remplacer par démocratisation.

  8. #728
    Monsieur Cacao: C'était un exemple, justement pour parler d'éléments basiques.
    on peut le remplacer par démocratisation
    Comme COD. C'est rarement un bon signe.

  9. #729
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je ne savais pas ça ! D'ailleurs, je me demande comment ça a pu gonfler des joueurs d'espoir ? Moi qui ai sonné ces cloches parce que c'était la seule chose à faire une fois arrivé là.
    Je ne sais plus à quel moment je m'en suis rendu compte, rempli d'espoir je ne sais pas... mais en terme d'interaction c'est vraiment parfait, ptet qu'ils remplacent ça par un timer aléatoire au cas où personne ne joue en même temps que toi, j'en sais rien, mais t'évoquer l'idée que, malgré le sentiment de solitude et de désespoir ultime du jeu, ta première mission il y a des joueurs qui sont en train de la faire aussi, qui arrivent au bout, je trouve ça assez fou comme idée (mais bon faut être attentif parce qu'on te dit de faire un vague truc en début de jeu enrobé de discours abscons en général t'oublie ce que t'es parti faire, dans Dark Souls je ne pense pas être le seul à juste m'engouffrer dans chaque chemin qui m'est accessible jusqu'à bloquer, puis essayer le suivant idem, et si tout bloque revenir sur celui qui avait l'air le moins impossible, sans vraaaiiiiiment faire gaffe à exactement où je suis ou ce que ça représente dans le lore, juste, je butte des boss, j'essaie d'ouvrir des portes des fois j'ai récupéré une clef je ne savais même pas qu'elle servait là, j'avance tant que je ne craque pas, etc).

  10. #730
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Monsieur Cacao: C'était un exemple, justement pour parler d'éléments basiques.

    Je sais mais bon...On ajoute pas des éléments juste parce qu'ailleurs ça se fait. Rajouter de l'escalade ou du lancer d'objets dans un Souls ça peut sembler une bonne idée, mais dans la pratique ça peut relever de l'insignifiant (pourquoi je me ferais chier à lancer un pot de fleurs alors que j'ai une épée qui fait deux fois ma taille) ou péter l'ambiance du jeu (le carnaval des objets qui volent partout). Je dis pas que c'est pas possible, mais si des features n'y sont pas c'est peut être parce qu'elles ne sont pas jugées comme cohérentes avec le game-design global.
    Des mécaniques "simples" sans en faire des tonnes ce n'est pas moins efficace qu'en rajouter partout. Là comme ça je vois pas ce que de l'escalade aurait apportée à l'expérience "Souls" , en plus de demander de sacrés modifications de level-design.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #731
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    dans Dark Souls je ne pense pas être le seul à juste m'engouffrer dans chaque chemin qui m'est accessible jusqu'à bloquer, puis essayer le suivant idem, et si tout bloque revenir sur celui qui avait l'air le moins impossible, sans vraaaiiiiiment faire gaffe à exactement où je suis ou ce que ça représente dans le lore, juste, je butte des boss, j'essaie d'ouvrir des portes des fois j'ai récupéré une clef je ne savais même pas qu'elle servait là
    Non, c'est comme ça que j'y joue aussi.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Là comme ça je vois pas ce que de l'escalade aurait apportée à l'expérience "Souls" , en plus de demander de sacrés modifications de level-design.
    Quitte à s'inspirer de Dragon's Dogma, je reprendrais les compétences du MK : enchantements de bouclier, great cannon, ruinous sigil.
    Pouvoir jouer ce type de build dans un monde comme celui auquel on va avoir droit.

  12. #732
    Breath of the Wild j'adore, mais comment ils m'ont bait avec les petits golems que tu peux escalader, j'ai cru que Shadow of the Colossus s'était invité dans mon Zelda (je suis un faux joueur de Zelda en vrai c'est quasi le seul que j'ai fait, sur émulateur sur pc), et en fait non sur les monstres ça arrive rarement, et les 4 titans je les ai trouvé assez chiches comme donjons v_v

  13. #733
    Le jeu semble semble déjà bien, y a pas eu dix mille retours de bugs. Quelques uns ...

    Thank you Elden Ring²



    Got a light ?

  14. #734
    Haaa, la, la ! Le festival de la mauvaise foi sur ce topic c'est quand même effrayant ^^

    Juste pour rappel: On parle fréquemment de "Darksoulisation" du jeu vidéo ces dernières années (bon souvent pour dire des conneries, il faut avouer), le fait est que vous le vouliez ou non, Miyazaki est un des game director les plus influents du JV de ces 10-15 dernières années (facile dans le top 3), et il ne faut pas chercher bien loin les jeux qui se sont inspirer des Souls/Borne, les jeux qualifiés de souls-like n'étant pas rares.

    Quand a l'escalade ou au lancer d'objets, l'ajout de features ne fait pas forcément un meilleur jeu.
    Les Souls/Borne sont des jeux extremement cohérents, construits autours d'une vrais vision d'auteur, avec un world design de génie, une ambiance géniale, une direction artistique de haute volée, les meilleurs combats a l'arme blanche du jeu vidéo, un multi intelligemment construit, des musiques de fou, des combats de boss cultes,...
    Franchement, quel autre série de jeu d'action/aRPG apporte autant de qualités aujourd'hui ?

    Apres aucun jeu ne peut plaire a tout le monde, moi perso ce sont les Uncharted/TLOU qui me les brises, les jeux ou l'on te reprend la main toute les 20 secondes pour t'imposer des cinématiques avec des plans de caméras archi-convenus, qu'on dirais sorti tout droit d'une série Netflix moyenne, des persos souvent sans intérêt (surtout TLOU), et un gameplay chiant, et puis les délires prétentieux de Kojima, sérieux quand je vois Death Stranding ça me donne juste envie de... de me faire un bon Bloodborne
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #735
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    (des choses offertes par son concurrent de 2011 par exemple, Dragon's Dogma).
    ... qui était d'une fadeur sans nom dans son univers, sa DA et son level design. Chacun sa force.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #736
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    ... qui était d'une fadeur sans nom dans son univers, sa DA et son level design. Chacun sa force.
    Je ne vais pas le nier, après l'univers/DA reste secondaire par rapport au gameplay pour moi. Question level design, Dark souls 3 (celui auquel j'ai joué) ne brille pas à ce niveau. C'est bien beau des niveaux organiques, mais ça reste de simple couloirs qui relient des grandes zones, sans possibilité de bien jouer sur la verticalité.
    Remarque que la dernière vidéo postée sur Elden ring sur cette page donne l'impression que le cheval va permettre de s'ouvrir bien plus sur la question de la verticalité.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je sais mais bon...On ajoute pas des éléments juste parce qu'ailleurs ça se fait.
    C'est plus une question d'étoffer le gameplay et ses possibilités, pour offrir plus de libertés au joueur et une plus grande impression d'être dans le monde dépeint. Enfin si j'en ai parlé, c'était en réponse à un message qui explique que ça a "révolutionné le genre".
    Dernière modification par Erkin_ ; 18/11/2021 à 21h13.

  17. #737
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Remarque que la dernière vidéo postée sur Elden ring sur cette page donne l'impression que le cheval va permettre de s'ouvrir bien plus sur la question de la verticalité.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne vais pas le nier, après l'univers/DA reste secondaire par rapport au gameplay pour moi. Question level design, Dark souls 3 (celui auquel j'ai joué) ne brille pas à ce niveau.
    On ne s'approprie pas le level design de la même manière. Il n'y a pas de système de saut à proprement parler dans un Souls et la contrainte de mouvement apporte un plus contrairement à ce que j'entends souvent : on appréhende l'environnement de manière différente. Le plaisir de visualiser le chemin parcouru pour atteindre un objectif pourtant si proche est aussi gratifiant que pouvoir aller partout comme dans un OW plus classique. La verticalité est bien présente dans DS 3 mais ne se laisse pas apprivoiser de la même façon, c'est tout.

    Ce sont deux propositions qui ont leurs propres forces.
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/11/2021 à 22h02.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #738
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Les Souls/Borne sont des jeux extremement cohérents, construits autours d'une vrais vision d'auteur, avec un world design de génie, une ambiance géniale, une direction artistique de haute volée, les meilleurs combats a l'arme blanche du jeu vidéo
    Les meilleurs combats à l'arme blanche du jeu vidéo, carrément ? Devant Dragon's Dogma, devant Monster Hunter, devant Devil May Cry, devant Ninja Gaiden, devant Nioh, devant Samurai Shodown, devant For Honor, devant Bushido Blade, devant Dragon's Crown, devant Shadow over Mystara, Warriors of Fate et Alien Vs Predator ?

    Je ne te reproche pas d'avoir cette conviction, et moi-même, ça me plait de me battre dans les Soulsborne (ça m'a toujours plu de timer des trucs), mais je ne partage pas ton point de vue. Roulade, attaque légère, attaque légère, roulade, attaque légère, attaque légère, roulade... ne représente pas mon kif ultime du combat à l'arme blanche.

    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Miyazaki est dans le top 3 des game director les plus influents de la dernière décennie (par ailleurs).

  19. #739
    ...ça reste de simple couloirs qui relient des grandes zones, sans possibilité de bien jouer sur la verticalité.
    Ha OK, on a pas du jouer au même jeu alors, tu est sur que le tient s'appelais bien Dark Souls 3 ? ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les meilleurs combats à l'arme blanche du jeu vidéo, carrément ? Devant Dragon's Dogma, devant Monster Hunter, devant Devil May Cry, devant Ninja Gaiden, devant Nioh, devant Samurai Shodown, devant For Honor, devant Bushido Blade, devant Dragon's Crown, devant Shadow over Mystara, Warriors of Fate et Alien Vs Predator ?

    Je ne te reproche pas d'avoir cette conviction, et moi-même, ça me plait de me battre dans les Soulsborne (ça m'a toujours plu de timer des trucs), mais je ne partage pas ton point de vue. Roulade, attaque légère, attaque légère, roulade, attaque légère, attaque légère, roulade... ne représente pas mon kif ultime du combat à l'arme blanche.

    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Miyazaki est dans le top 3 des game director les plus influents de la dernière décennie (par ailleurs).
    Dragon's Dogma, pas joué, Monster Hunter, j'ai jouer au 3 avec des potes et les combats m'ont parus a chier, certes il y'a de la variété dans les attaques et les armes mais le feeling des coups portés est merdique, aucune sensation de feedback, pour DmC, c'est du grand nimp a la Japonaise avec un perso qui vole la moitié du temps: J'aime pas, Ninja Gaiden, pas fait, Nioh, ça passe niveau combats (même si je préfere ceux des From) mais j'ai trouvé le système de loot qui te noie sous des tones d'items a trier bien chiants et le manque de variété des enemies m'a saoulé, en revanche les musiques sont tres sympa et le level design tres correct, Samurai Shodown et Last Blades, c'est du versus fighting en 2D, pas vraiment comparable, les autres pas fait, sauf AVP, mais la je ne vois pas le rapport non plus (ou pour l'Alien ?).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #740
    Tu l'as senti le random name dropping
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #741
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les meilleurs combats à l'arme blanche du jeu vidéo, carrément ? Devant Dragon's Dogma, devant Monster Hunter, devant Devil May Cry, devant Ninja Gaiden, devant Nioh, devant Samurai Shodown, devant For Honor, devant Bushido Blade, devant Dragon's Crown, devant Shadow over Mystara, Warriors of Fate et Alien Vs Predator ?
    Oui... parce que les jeux que tu cites n'ont pour la plupart rien à voir avec un Souls. Les philosophies sont différentes. Pour ce qui est des Souls, le système de combats est ce qui fait de mieux dans l'approche méthodique et la lisibilité des patterns. DMC, sérieux ? Ninja Gaiden ? Alien Vs Predator ?

    La question n'est pas de savoir qui est le meilleur. L'important est le traitement par rapport à ce que le jeu veut faire ressentir au joueur. Et sur ce qu'il veut faire ressentir, un Souls est parmi le top du top.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #742
    Si on considère sekiro comme un souls, alors oui, meilleur combats à l'arme blanche!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  23. #743
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Dragon's Dogma, pas joué, Monster Hunter, j'ai jouer au 3 avec des potes et les combats m'ont parus a chier, certes il y'a de la variété dans les attaques et les armes mais le feeling des coups portés est merdique, aucune sensation de feedback, pour DmC, c'est du grand nimp a la Japonaise avec un perso qui vole la moitié du temps: J'aime pas, Ninja Gaiden, pas fait, Nioh, ça passe niveau combats (même si je préfere ceux des From) mais j'ai trouvé le système de loot qui te noie sous des tones d'items a trier bien chiants et le manque de variété des enemies m'a saoulé, en revanche les musiques sont tres sympa et le level design tres correct, Samurai Shodown et Last Blades, c'est du versus fighting en 2D, pas vraiment comparable, les autres pas fait, sauf AVP, mais la je ne vois pas le rapport non plus (ou pour l'Alien ?).
    Je ne vois vraiment pas ce que le feeling des coups portés a de moins dans les Monster Hunter. Les combats sont beaucoup plus techniques, et chaque arme égale une nouvelle façon de jouer. Pour moi, cette série se situe à un autre niveau.
    AvP, 3 persos sur 4 se battent à l'arme blanche (lance, double lame et katana). C'est plus un jeu de combats à l'arme blanche que les Souls.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Oui... parce que les jeux que tu cites n'ont 3/4 du temps rien à voir avec un Souls. Les philosophies sont différentes. Pour ce qui est des Souls, le système de combat est ce qui fait de mieux dans l'approche méthodique, la prudence et la lisibilité des patterns.
    Il a dit "les meilleurs combats à l'arme blanche du jeu vidéo", pas "les meilleurs combats à l'arme blanche des ARPG posés et méthodiques avec quelques autres ARPG posés et méthodiques".
    Là où les Souls sont effectivement imbattable, c'est sur la lisibilité des patterns, mais c'est une faiblesse aussi. Les frames d'activation sont vraiment très exagérées, ce qui renforce puissance dix l'esprit déjà 100% Jacques a dit des affrontements.

  24. #744
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il a dit "les meilleurs combats à l'arme blanche du jeu vidéo", pas "les meilleurs combats à l'arme blanche des ARPG posés et méthodiques avec quelques autres ARPG posés et méthodiques".
    Là où les Souls sont effectivement imbattable, c'est sur la lisibilité des patterns, mais c'est une faiblesse aussi. Les frames d'activation sont vraiment très exagérées, ce qui renforce puissance dix l'esprit déjà 100% Jacques a dit des affrontements.
    Je réponds à ton post. Tu n'as pas bien saisi le but du mien (tes comparaisons).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #745
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On ne s'approprie pas le level design de la même manière. Il n'y a pas de système de saut à proprement parler dans un Souls et la contrainte de mouvement apporte un plus contrairement à ce que j'entends souvent : on appréhende l'environnement de manière différente. Le plaisir de visualiser le chemin parcouru pour atteindre un objectif pourtant si proche est aussi gratifiant que pouvoir aller partout comme dans un OW plus classique. La verticalité est bien présente dans DS 3 mais ne se laisse pas apprivoiser de la même façon, c'est tout.

    Ce sont deux propositions qui ont leurs propres forces.
    +1.
    Même si j'aime évidemment les jeux plus ouverts et la liberté, faut pas rejeter pour autant un game-design plus "conventionnel", il a ses propres qualités; déjà ça donne souvent des jeux moins pétés ou plus difficiles parce que l'amoncellement de possibilités ne permet pas de cheeser comme un gros sale tout le long du jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #746
    Kriegor : Tu cites For honor et pas Blade Symphony.

  27. #747
    Ce n'était pas une liste exhaustive (puis je n'ai pas joué à Blade Symphony).

  28. #748
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha OK, on a pas du jouer au même jeu alors, tu est sur que le tient s'appelais bien Dark Souls 3 ? ^^
    C'était Dork Saouls 3, un jeu Ubisoft. Il doit confondre.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #749
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Kriegor : Tu cites For honor et pas Blade Symphony.
    Houputain ! Alors ce truc pour le coup ne me fait pas envie DU TOUT, ça a l'air bien n'imp.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #750
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Houputain ! Alors ce truc pour le coup ne me fait pas envie DU TOUT, ça a l'air bien n'imp.
    C'est pas censé être un multiplayer ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 25 sur 339 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •