Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10167
  1. #31
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'espère vraiment que le coop n'est qu'un bonus et pas considéré comme l'axe central du jeu.
    Je veux un jeu solo, j'emmerde les gens
    Ils ont toujours fait des jeux très solides en solo, je ne pense pas que ça changera pour celui-là. La coop, ça a toujours été de l'entraide ou un prolongement du plaisir quand on a essoré le solo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #32
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a du TP dans DS1
    Perso je vois pas le problème avec le TP: c'est pas obligatoire, et si ça permet d'éviter certains trajets nazes où tu sais que tu vas défoncer tous les mobs sans transpirer ou encore d'éviter un trajet de 5-10mn à cheval/ à pied, trajet qui n'apportera rien ludiquement à part pouvoir affirmer en sirotant un whisky 15 ans d'âge dans un boudoir enfumé "Moi j'ai fais tout le jeu sans me tp"...
    Perso un TP à la BOTW en un peu plus limité me dérangerait pas, genre 10 points de TP sur toute la map et entre 2 TP tu te démerde à 2 pattes ou 4 pattes, et ça collerait a la philosophie des darksouls. BOTW sans TP aurait été une purge soit dit en passant.

    Ce que j'espère surtout c'est que l'openworld ne soit pas une excuse pour bacler ou faire l'impasse sur les lieux clos/intérieurs, villes etc. (le principal crime de BOTW, et dans une moindre mesure Witcher3 a mon avis qui n'ont pas de gros donjon touffu)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #33
    Bloodborne n'avait pas de tp quand il s'agissait de passer d'une lanterne à une autre. Il fallait passer par les stèles du rêve du chasseur (hub) ce qui poussait à l'exploration et au voyage. C'est aussi cool comme feature même si pas mal de monde trouvait que c'était une erreur de game design. Mais effectivement, je pense que des tp limités, c'est une bonne idée et un bon compromis.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #34
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a du TP dans DS1
    Perso je vois pas le problème avec le TP: c'est pas obligatoire, et si ça permet d'éviter certains trajets nazes où tu sais que tu vas défoncer tous les mobs sans transpirer ou encore d'éviter un trajet de 5-10mn à cheval/ à pied, trajet qui n'apportera rien ludiquement à part pouvoir affirmer en sirotant un whisky 15 ans d'âge dans un boudoir enfumé "Moi j'ai fais tout le jeu sans me tp"...
    Le tp n'arrivait que vers la fin, concevoir un jeu sans tp ça impact tout le level deseign. Dans DS2 ce dernier était dispo dès le début et on sait tous quel résultat désastreux sa a donné. Ils ont fait un effort avec DS3 mais on était toujours très loin de ce qui faisait l'émerveillement du premier. C'est loin d'être anodin comme mécanique, après j'ai pas trop d'espoir, on a vu vite fais un truc qui ressemblait à un feu de camp donc on peut être sur de pouvoir se la jouer Dr Strange.

  5. #35
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce que j'espère surtout c'est que l'openworld ne soit pas une excuse pour bacler ou faire l'impasse sur les lieux clos/intérieurs, villes etc. (le principal crime de BOTW, et dans une moindre mesure Witcher3 a mon avis qui n'ont pas de gros donjon touffu)
    Oui c'est ce qui manque dans tous les open-world modernes: de vrais "intérieurs". Indépendamment de leurs défauts, je vois que les jeux Bethesda qui proposent de "vrais" donjon, et ça manque vachement dans les OW modernes où faut surtout avoir une grosse carte en extérieur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le tp n'arrivait que vers la fin, concevoir un jeu sans tp ça impact tout le level deseign. Dans DS2 ce dernier était dispo dès le début et on sait tous quel résultat désastreux sa a donné. Ils ont fait un effort avec DS3 mais on était toujours très loin de ce qui faisait l'émerveillement du premier. C'est loin d'être anodin comme mécanique, après j'ai pas trop d'espoir, on a vu vite fais un truc qui ressemblait à un feu de camp donc on peut être sur de pouvoir se la jouer Dr Strange.
    Disons que ton TP il commence à avoir un sens si tu "forces" le joueur à se taper des aller-retours sans réels plus-value. Donc ouais la première moitié de DS1 ça se justifie de ne pas en avoir , tu passes ton temps à avancer et eplorerd e toute façon, très peu de recul (sauf si décès -> feu de camp ) . Par la suite par contre t'es amené à revenir plus fréquemment sur des zones déjà passées, heureusement qu'à ce moment du jeu ils débloquent un moyen de raccourcir un peu. Pour les suites j'ai l'impression qu'ils ont inclus ces TP plus tôt pour que le joueur se concentre sur les combats plus que sur la randonnée, et ils ont revus à la hausse la difficulté des combats et des boss (même si "gnagnagna facile le jeu tu fais une roulade, tu tapes, répète 100 fois et le boss il est mort !!" ).

    A voir pour Elden Ring, mais vu que le monde semble bien plus vaste avoir un TP ne sera pas forcément une hérésie. Pour juger faudra voir comment il s'intègre dans le reste. Le but d'un TP dans un jeu pour moi c'est pour limiter les lourdeurs, principalement les déplacements qui n'apportent pas grand chose, seulement une perte de temps. Pour qu'un déplacement soit justifié faut que le trajet soit une aventure en soi. Simplement admirer les décors ça va deux minutes
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #36
    Tp ou pas tout ce que j'espère c'est qu'on ait droit à un lvl design organique, ou qui nous épargne ces lourdeurs dans le déplacement, à titre d'exemple je n'ai pas une seule fois utilisé le voyage rapide dans Cyberpunk, ça me venait même pas à l'esprit, alors que TW3 et BOTW c'était beaucoup plus systématique.

  7. #37
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Tp ou pas tout ce que j'espère c'est qu'on ait droit à un lvl design organique, ou qui nous épargne ces lourdeurs dans le déplacement, à titre d'exemple je n'ai pas une seule fois utilisé le voyage rapide dans Cyberpunk, ça me venait même pas à l'esprit, alors que TW3 et BOTW c'était beaucoup plus systématique.
    TW3 vu la taille de la zone de jeu et la quantité de quêtes (même sans compter les points d'intérêts pourris), faut être sacrément motivé pour le faire sans user de fast travel, ou avoir énormément de temps libre
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #38
    Le truc c'est qu'il est pas spécialement réussi leur open world, a part Novigrad qui est une petite claque, et ses environs, je l'ai trouvé assez chiant a parcourir, c'est beau mais je retiens très peu d'endroits qui m'ont marqués ou ayant une identité caractéristique. C'est la campagne quoi, c'est vide, laid et déprimant.

  9. #39
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est la campagne quoi, c'est vide, laid et dépriment.
    T'attendais quoi de la campagne?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #40
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    c'est beau mais je retiens très peu d'endroits qui m'ont marqués ou ayant une identité caractéristique.
    Blood and Wine est le plus réussi de ce point de vue, je trouve.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #41
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    La Fantasy a été tellement surexploitée et essorée dans tous les sens que même From commence méchamment à tourner en rond.

    Ils avaient une Fantasy bien à eux il y a quelques années, mais les ficelles se voient de plus en plus. Les tics sont là et inévitablement, ils radotent.


    Je pense qu'il va falloir compter sur les nouvelles mécaniques et la structure du jeu pour voir du nouveau.
    Je suis d'accord avec ça, et en fait j'attendais pas une forcément une réelle originalité, plus une originalité "relative"? Genre si From Software se lance demain dans un univers d'inspiration Seigneur des Anneaux, ça sera original pour eux, et potentiellement intéressant de voir leur vision de la fantasy plus classique.

    Effectivement, plus qu'à espérer des changements niveau gameplay pour ce Elden Ring.

  12. #42
    Sinon, il en pense quoi du trailer, Burné aka Yves Colgate ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    P'tain y'aura des marais
    J'ai pensé pareil. C'est une peu mon "niveau aquatique" du dark souls quoi. Moche et saoulant avec des mécaniques de poison partout, aucun intérêt.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #45
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Moche et saoulant avec des mécaniques de poison partout, aucun intérêt.

    C'est juste que t'as eu peur, c'est pas grave ça arrive à tout le monde,
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #46
    Y a pas à dire, ça va calmer sévère les rencontres en monde ouvert

    C'est pas faux !

  17. #47
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Y a pas à dire, ça va calmer sévère les rencontres en monde ouvert https://www.dsogaming.com/wp-content...eenshots-3.jpg
    L'échelle de grandeur sur ce screen est chouette. C'est un truc que j'aime bien dans cette franchise, ce côté "David contre Goliath".

  18. #48
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    C'est un truc que j'aime bien dans cette franchise, ce côté "David contre Goliath".
    Je vois plutot ca:


    Et tu joues pas Hulk
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai pensé pareil. C'est une peu mon "niveau aquatique" du dark souls quoi. Moche et saoulant avec des mécaniques de poison partout, aucun intérêt.
    Aucun intérêt à part proposer un environnement différent et hostile sur des points particuliers ?
    j'dis pas que les marais font partie de mes environnements préférés non plus, mais perso je trouve les passages tout aussi intéressants que bon nombre d'autres zones.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #51
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Aucun intérêt à part proposer un environnement différent et hostile sur des points particuliers ?
    j'dis pas que les marais font partie de mes environnements préférés non plus, mais perso je trouve les passages tout aussi intéressants que bon nombre d'autres zones.
    Blightown dans Dark souls 1 c'était un enfer, mais bon sa passait parce que la zone était aussi intéressante qu'horrible à parcourir, le 2 j'ai un vague souvenir d'une sorte de marécage en ligne droite, par contre le grand marais du 3 c'était un putain d'enfer, pire zone, pire level design, pire tout.

  22. #52
    Je pense que le "seamless open-world" donne des indices qu'il n'y aura peut-être pas de tp systématique ou quasi obligatoires pour changer de zones comme dans le 3 mais plutôt un retour à un level-design comme dans le premier.
    Une grande zone qui servirait de hub, avec toujours une composante metroidvania bien sur (je vois mal Miyazaki ne pas nous mettre des "cette porte ne s'ouvre pas de ce coté").
    Une grande zone centrale interconnectée à d'autres qui justifierait la monture et le roaming ?

    J'imagine bien le loup-garou qu'on a aperçu comme un Mob qui poperait uniquement la nuit, ou alors c'est une transfo

    En tout cas ça fait plaisir de voir que FromSoft arrivent toujours à se renouveler et à faire évoluer leur formule , qui personnellement ne me lasse pas du tout.
    On parle de reskin etc... C'est pas faux mais le fait est que manette en main, c'est de la drogue. Et cela depuis 10 ans.

    Pourquoi tu changerais tout quand tu as inventé le crack

    ps: Si vous voulez voir un camé allez voir la réaction d'elajjaz à l'annonce du trailer.

  23. #53
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Blightown dans Dark souls 1 c'était un enfer, mais bon sa passait parce que la zone était aussi intéressante qu'horrible à parcourir,.
    Non, c'était juste horrible à parcourir tout court. Ce niveau était un best-of des pires aspects de DS avec en prime des moustiques qui traversent les décors, des colissions de merde, des mobs qui restent bloqués sur une échelle et une illisibilité totale. L'ambiance est bonne, le reste est pourri.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #54
    Les niveaux de lave aussi c'est bien de la merde
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #55
    Ouais, je trouve Blightown pire que le marais du 3, que j'ai trouvé presque reposant à côté (mais j'y ai pas passé un bon moment pour autant!)

  26. #56
    Ça a l'air aussi moyen que toutes les productions From Software depuis Bloodborne.

    Z'ont fait 4 bons jeux mais depuis DS3 c'est de la merde et ils se renouvellent pas. Là j'ai pas l'impression de voir une nouvelle franchise j'ai l'impression de voir DS3 en monde ouvert (ce qui par ailleurs est clairement pas une bonne chose, le level design c'était la force des Souls alors un open world...)

  27. #57
    Citation Envoyé par Funkadelic Voir le message
    Pourquoi tu changerais tout quand tu as inventé le crack
    Parce qu'il y a une drogue plus puissante: Nioh 2. Le seul jeu qui a du Diablo + du VRAI gameplay.

    Il faut que From Software change vers cette formule: les Dark Souls sont trop mous et pas aussi riches que Nioh, et Sekiro n'a pas le Diablo de Nioh. Ou alors mettre plus de RPG pour tendre vers The Witcher 3.

    Mais en l'état, il faut que From Software évolue en ajoutant quelque chose à Dark Souls.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  28. #58
    Heureusement que les devs ne liront pas les 2 derniers commentaires.
    J'ai trouvé DS3 fabuleux et Sekiro est lui aussi un jeu incroyable.
    Et le gameplay de DS n'a rien à voir avec celui de Nioh, ce qui ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

  29. #59
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Heureusement que les devs ne liront pas les 2 derniers commentaires.
    J'ai trouvé DS3 fabuleux et Sekiro est lui aussi un jeu incroyable.
    Et le gameplay de DS n'a rien à voir avec celui de Nioh, ce qui ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
    Et malheureusement le public est une plèbe sans goût qui trouve que la diarrhée grise et repompée de Bloodborne / DS1 de DS3 est un bon jeu.
    Ou que avoir un jeu ou tu ne fais que *clink clink* avec une OST composée de deux musiques apparemment c'est le summum du gameplay.

    Les fanboys FS c'est vraiment les pires. Ça se pense contre culture alors que ça joue à des jeux aussi populaires qu'un Call Of et autant de variations entre les jeux que ces derniers.

  30. #60
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ça a l'air aussi moyen que toutes les productions From Software depuis Bloodborne.

    Z'ont fait 4 bons jeux mais depuis DS3 c'est de la merde et ils se renouvellent pas. Là j'ai pas l'impression de voir une nouvelle franchise j'ai l'impression de voir DS3 en monde ouvert (ce qui par ailleurs est clairement pas une bonne chose, le level design c'était la force des Souls alors un open world...)
    De toute façons tu vas y jouer, qui d'autre je pourrais invoquer pour tuer les boss ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •