Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 339 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 10167
  1. #8881
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est l'exemple que j'avais en tête.
    Tu as beaucoup de gens (dont moi) qui ont beaucoup apprécié Twin Peaks ou Mullholand Drive.
    Après... Ce sont des œuvres bavardes avec des personnages qui interagissent beaucoup là où Elden Ring est un poil au-dessus du mutisme.
    Oui bon, ça reste malgré tout des personnages flous et mal définis (donc des personnages très difficilement cernables), des enjeux obscurs et souvent mal (ou pas) compris... ce que j'ai mis en gras dans la citation de zBum.

    Peu importe qu'il y ait de l'interaction ou pas, ça reste cryptique à souhait et libre d'interprétation 90 % du temps.

    Il y aura toujours des clients pour ça et il y aura toujours des clients pour la narration très particulière des Souls... et forcément, ça divisera.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #8882
    Après la force des Soul, qui est aussi une faiblesse, c'est que si tu y passes du temps (on parle de plusieurs centaines d'heures, voire milliers et que tu fais un travail minutieux tu as ton histoire et qu'elle se tient souvent pas si mal.
    C'est "juste" qu'il faut faire un travail d'archéologie, relier des choses éloignés et connaître très bien le jeu ce qui est assez peu accessible au final (en tout cas je n'ai jamais poussé le vice jusque là.)
    Mais quand tu regardes les personnes qui ont fait ce travail, souvent le tout fait sens.

    Sinon l'histoire de base est "simple" tu es un sans-éclat dans un monde divisé en demi dieu corrompus qui possèdent des runes majeurs nécessaire au fait de devenir le nouveau lord pour un monde plus apaisé (et c'est toi, je suppose, qui va plus ou moins choisir quel nouvel ordre ça sera, je n'ai pas fini le jeu)

    Pour le coté dark, faite attention, on commence comme ça, et on finit avec des productions qui demandent explicitement aux créateurs de faire des happy end parce que ça fonctionne mieux au box office (ça se vérifie d'ailleurs à priori). Je vous fait un peu l'argument de la pente glissante, mais c'est quelque chose qu'on observe déjà au cinéma en tout cas et probablement dans les jeux aussi (c'est la demande Ackboo on dira : faite des beaux décors d’île paradisiaque et pas la pluie battante dans un marais putride ) .
    "Les faits sont têtus."


  3. #8883
    Ouais non là pour le coup, je crois pas qu'il y ait vraiment d'happy end
    Y'a tout juste une end donc bon...

    Par contre, depuis que je l'ai fini....Bah j'arrive plus à jouer à rien à part Diablo 2.
    Tout me fait chier C'est dingue!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #8884
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais non là pour le coup, je crois pas qu'il y ait vraiment d'happy end
    Y'a tout juste une end donc bon...

    Par contre, depuis que je l'ai fini....Bah j'arrive plus à jouer à rien à part Diablo 2.
    Tout me fait chier C'est dingue!
    Diablo 2 tu as décidé de rester dans l'ambiance heureuse .
    "Les faits sont têtus."


  5. #8885
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais non là pour le coup, je crois pas qu'il y ait vraiment d'happy end
    Y'a tout juste une end donc bon...

    Par contre, depuis que je l'ai fini....Bah j'arrive plus à jouer à rien à part Diablo 2.
    Tout me fait chier C'est dingue!
    ca dure 2 semaines et apres ca passe mais patpat
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #8886
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Parce que toutes les zones transpirent la tristesse, la maladie, la mélancolie ou la souffrance (voire tout ça à la fois) ?
    Perso j'ai beaucoup aimé Nécrolimbe et la Capitale, notamment parce que ça sonne un tout petit plus high+dark fantasy que trodark fantasy.
    Liurnia, Farum, L'arbre, les cimes enneigés...Ca sonne pas "trop dark fantasy" spécialement, pas plus que Nécrolimbe. Après c'est un jeu FS, forcément t'auras pas les décors de WOW Perso j'adore contempler les décors dans ce jeu, mélancolie ou pas. Visuellement ça dégage une vraie poésie que je retrouve rarement dans d'autres jeux, même très chiadés.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #8887
    La Dark Fantasy des Souls est aussi très inspirée du Romantisme. Le déclin, la fin de quelque chose, la décrépitude, la désolation...

    Même quand le merveilleux de type High Fantasy s'immisce, il y a toujours ce sentiment global dans leurs univers.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #8888
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    La Dark Fantasy des Souls est aussi très inspirée du Romantisme. Le déclin, la fin de quelque chose, la décrépitude, la désolation...

    Même quand le merveilleux de type High Fantasy s'immisce, il y a toujours ce sentiment global dans leurs univers.
    Il y a une excellente vidéo de Jacob Geller sur ce sujet précisément.


  9. #8889
    Mercé.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #8890
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Liurnia, Farum, L'arbre, les cimes enneigés...Ca sonne pas "trop dark fantasy" spécialement, pas plus que Nécrolimbe. Après c'est un jeu FS, forcément t'auras pas les décors de WOW Perso j'adore contempler les décors dans ce jeu, mélancolie ou pas. Visuellement ça dégage une vraie poésie que je retrouve rarement dans d'autres jeux, même très chiadés.
    À part Liurnia, ce sont des zones que je n'ai pas encore parcourues.

    Après, attention, je ne voudrais pas que FromS nous fasse du plus "classique".
    Le côté poético-tragique de leur style est assez unique, j'aime beaucoup, et je ne trouve des DA aussi parlantes et marquantes que trop rarement.
    Et pour Elden Ring, je n'avais encore jamais vu un jeu avec une telle quantité d'environnements différents et de cette qualité.

    Néanmoins, même si les effets waouh s'enchaînent et que je m'époustoufle devant la grandeur de certains lieux, ça ne me permet presque jamais de "rêvasser".
    Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attends en jouant à un From Software, donc bon.
    Dans l'univers d'Elden Ring, on est broyé par l'immensité et l’âpreté de ce qui nous entoure.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #8891
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Oui bon, ça reste malgré tout des personnages flous et mal définis (donc des personnages très difficilement cernables), des enjeux obscurs et souvent mal (ou pas) compris... ce que j'ai mis en gras dans la citation de zBum.

    Peu importe qu'il y ait de l'interaction ou pas, ça reste cryptique à souhait et libre d'interprétation 90 % du temps.

    Il y aura toujours des clients pour ça et il y aura toujours des clients pour la narration très particulière des Souls... et forcément, ça divisera.
    Plus mal traduit que cryptique.
    Spoiler Alert!
    ex : la fin ranni

    Combien de fois j'ai donné un objet comme ça à un pnj, sans savoir à quoi il servait. On aurait pu me demander n'importe quoi comme une arme unique ou un bout de fiole que je l'aurai donné sans réfléchir.
    Spoiler Alert!
    l'armure des jumeaux putain
    Déjà que j'avais la flemme d'ouvrir l'inventaire pour lire les parchemins alors la description magique des objets...

  12. #8892
    Il me semble que tu peux la recuperer cette armure derrière.

  13. #8893
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    Plus mal traduit que cryptique.
    Je pensais que tu faisais allusion à Lynch... parce que c'est de lui que je parle.


    Pour ce qui est de FS, j'en sais rien.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #8894
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Liurnia, Farum, L'arbre, les cimes enneigés...Ca sonne pas "trop dark fantasy" spécialement, pas plus que Nécrolimbe. ...
    Pas Dark-Fantasy...

    Liurna: un marais délabré rempli de monstres étranges et mortels, avec uniquement les ruines d'une ville vraisemblablement détruite lorsque l'Académie de Magie c'est coupé du reste du monde à cause de la guerre qui l'a ravagé. Des troupes de fanatiques (moines du feu, etc) et des troupes de soldats qui arpentent la zone en se battant pour le contrôle de celle-ci. Le manoir ravagé de l'ancienne famille régnante n'abritant plus que monstruosité et fantôme, et un plateau entier dont l'accès a été fermé magiquement. Les deux seuls lieux pacifiques sont le village des albinarque, qui a été détruit et dont tous les habitants ont été tué et relevé à UNE exception, et Jar-bourg qui est caché car ses "habitants" sont chassés de part leur nature.

    Les Cimes Enneigés: Une zone inhospitalière parcourus par des meutes d'hommes-bêtes et avec des fanatiques de la flamme qui ont envahi une grande partie de la zone. Un grand cimetière emplis de mort-vivant.

    Farum Azula: le nom complet de la zone est "Ruines de Farum Azula". Une ancienne cité détruite dont la majorité des occupants ne sont plus que les cadavres animés des anciens habitants

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il me semble que tu peux la recuperer cette armure derrière.
    Oui. Cela nécessite de se rendre dans une zone secrète, et de tuer un boss optionnel (nécessaire pour une des fins), et à la fin tu récupères l'armure et même un espadon assorti !

  15. #8895
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans l'univers d'Elden Ring, on est broyé par l'immensité et l’âpreté de ce qui nous entoure.
    Clairement tu lances pas le jeu pour te remonter le moral, on est dans le post-apo Fantasy ou un truc du genre. Mais ça m'arrive régulièrement de rester sans voix devant certains panoramas, de purs tableaux de maître

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Pas Dark-Fantasy...
    Pas "trop dark fantasy", nuance
    Tous les lieux sont des lieux de souffrance et de misère, mais visuellement ça n'empêche pas certains d'avoir un certain côté enchanteur, pas seulement "glauque" ou "sombre".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #8896
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Clairement tu lances pas le jeu pour te remonter le moral, on est dans le post-apo Fantasy ou un truc du genre. Mais ça m'arrive régulièrement de rester sans voix devant certains panoramas, de purs tableaux de maître
    C'est ça.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #8897
    WTF les cimes des géants.

    Je two-shot tout le monde dans la capitale (niveau 118, armes +19 et +23) et les boss sont des formalités.
    Après 15 minutes et un combat pas simple mais pas trop chaud non plus contre un gros machin, je me retrouve face à des ennemis par groupe de 2 ou plus, qui tuent en 2 coups tout en balançant des AoE de gel qui "one shot', et surtout à qui il faut claquer ~15 attaques pour les faire crever ? God of War en difficulté God of War le truc.
    C'était tellement aberrant que j'ai vérifié si je n'avais pas équipé des armes non améliorées sans faire exprès… Bah non.

    Du coup ça m'a saoulé d'avoir l'impression de me retrouver devant un AC-like en difficulté max et j'ai éteint après 10 minutes de jeu dans la neige, je verrais ça plus tard.

    Enfin voilà, le jeu est excellent mais l'équilibrage me semble quand même éclaté au sol. En fait à part les 30 premières heures (sur 87h au compteur) qui m'ont semblé très "Dark Souls", j'ai eu de longues phases où j'ai roulé sur tout (la Capitale a été hyper rapide à explorer par exemple, moins de 3h) et ponctuellement des murs de l'extrême (comme là où je suis actuellement).
    Même si les ambitions étaient clairement moindres, je pense que je préfère Sekiro et sa difficulté hyper calibrée du début à la fin (ce n'est pas un RPG, ça aide).
    Dernière modification par Haelnak ; 21/05/2022 à 00h46.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #8898
    Le niveau monte d'un cran quand tu arrives aux cimes. Mais c'est surtout cet ennemi là. D'ailleurs tu peux les zapper. Perso j'ai fini par trouver une technique pas trop mal contre eux. (attaque saut.. lol) C'est marrant en tout cas j'en suis pile au même moment que toi. Niveau 118 aussi. Un peu plus loin sur les cimes (j'ai battu le boss). Superbe cette zone !

    Pour rebondir sur ce qui a été dit, 100% d'accord dans le romantisme, au sens déclin. Je suis pas forcément adepte Dark Fantasy car je trouve souvent ça bien lourd et kitsch. Sauf que chez les Souls, c'est autre chose. Je sais pas si ya de l'influence japonaise dedans, ou si c'est la variété des environnements, la cohérence de leurs univers ? Ou si c'est pas au fond la lumière qu'il y a dans ces jeux. Je les trouve 100% déprimant ces univers. Ca parle de déclin, oui, mais souvent pour repartir.

    Et au milieu des ruines, il y a toujours des ennemis formidables, fantastiques, beaux ou insensés. On est souvent après des guerres millénaires, et il reste les fantômes des héros d'autrefois. Tout n'est pas triste. Au contraire, il reste la beauté de l'affrontement, la survie, la finesse et la chorégraphie du duel. Mise en évidence par l'aridité des décors. Il y a un côté duel de far west par moment. Tu croises Radahn la légende, le grand général, seul sans son armée, au milieu d'un désert, pour un duel final et fatal.

    Le thème c'est souvent des forces trop grandes qui ont réduit leur monde à des cendres. Il faut le regénérer. Ca fait pas un peu penser au joueur de RPG en quête du niveau le plus élevé et qui, en fin de partie voit tous les ennemis ne plus rien représenter pour lui, et se dire à quoi bon cette soif de puissance ? Il n'y a plus qu'une chose à faire: rekindle the flame ..

  19. #8899
    La meilleure méthode contre ces mobs c'est de les ignorer et courir

  20. #8900
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    WTF les cimes des géants.
    Je me retrouve face à des ennemis par groupe de 2 ou plus, qui tuent en 2 coups tout en balançant des AoE de gel qui "one shot',
    Je les ai adoré, je les ai pas mal farmé pour tester différents summons ou armes, car on voit vite ce qui marche ou pas, c'est un excellent test je trouve à la fois de technique et de stuff. Et ils sont très rentables.

    D'ailleurs plus loin dans cette zone se trouve un simple mob que j'ai trouvé plus dur que tous les boss: un péon qui se transforme en ours quand on le tue (ceux qui donnent une larval tear). Là je n'ai pas vu comment le battre à la loyale, j'ai du "cheeser" en le dégommant à l'arc à la limite de sa zone d'aggro.

    En fait j'adore ces mobs hyper dur, car ils sont totalement optionnels mais brisent la routine et surtout on peut les refaire à volonté.

  21. #8901
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    je me retrouve face à des ennemis par groupe de 2 ou plus, qui tuent en 2 coups tout en balançant des AoE de gel qui "one shot', et surtout à qui il faut claquer ~15 attaques pour les faire crever ? God of War en difficulté God of War le truc.
    C'était tellement aberrant que j'ai vérifié si je n'avais pas équipé des armes non améliorées sans faire exprès… Bah non.
    Ils ne sont que dans cette zone. Tu peux les zapper.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Enfin voilà, le jeu est excellent mais l'équilibrage me semble quand même éclaté au sol. En fait à part les 30 premières heures (sur 87h au compteur) qui m'ont semblé très "Dark Souls", j'ai eu de longues phases où j'ai roulé sur tout (la Capitale a été hyper rapide à explorer par exemple, moins de 3h) et ponctuellement des murs de l'extrême (comme là où je suis actuellement).
    Je pense qu'il est impossible d'équilibrer correctement un jeu de ce genre avec autant de possibilités pour level up le perso et avec autant de builds différents.

    Le simple fait qu'il y ait beaucoup de chemins alternatifs fait déjà une grosse différence par rapport aux précédents volets... pour le meilleur et pour le pire.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #8902
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    WTF les cimes des géants.

    Je two-shot tout le monde dans la capitale (niveau 118, armes +19 et +23) et les boss sont des formalités.
    Après 15 minutes et un combat pas simple mais pas trop chaud non plus contre un gros machin, je me retrouve face à des ennemis par groupe de 2 ou plus, qui tuent en 2 coups tout en balançant des AoE de gel qui "one shot', et surtout à qui il faut claquer ~15 attaques pour les faire crever ? God of War en difficulté God of War le truc.
    C'était tellement aberrant que j'ai vérifié si je n'avais pas équipé des armes non améliorées sans faire exprès… Bah non.

    Du coup ça m'a saoulé d'avoir l'impression de me retrouver devant un AC-like en difficulté max et j'ai éteint après 10 minutes de jeu dans la neige, je verrais ça plus tard.

    Enfin voilà, le jeu est excellent mais l'équilibrage me semble quand même éclaté au sol. En fait à part les 30 premières heures (sur 87h au compteur) qui m'ont semblé très "Dark Souls", j'ai eu de longues phases où j'ai roulé sur tout (la Capitale a été hyper rapide à explorer par exemple, moins de 3h) et ponctuellement des murs de l'extrême (comme là où je suis actuellement).
    Même si les ambitions étaient clairement moindres, je pense que je préfère Sekiro et sa difficulté hyper calibrée du début à la fin (ce n'est pas un RPG, ça aide).
    Le début de la cime est abusé ouais, mais ensuite ça redevient plus normal côtés mobs. On en trouve pas beaucoup de ceux qui t'ennnuient. Et en plus on peut les zapper en contournant.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #8903
    Petite réflexion au passage, une fois le cap du niveau 100 atteint (plus ou moins, notamment si tu as besoin de 60 intel pour tes sorts) le gain de niveau n'est plus vraiment nécessaire pour utiliser des armes (sauf à changer de build mais on peut respé) ou lancer de la magie.

    Du coup le niveau détermine-t-il encore la puissance du perso passé ce cap ou on devient juste dépendant des pierres de forges qu'on trouve et des cendres qu'on veut utiliser ?


    Sinon j'ai enfin tué le cavalier funeste de Caelid, mais aucune chance que je fasse pareil avec la terrible gargouille du nord ou même le dragon sur le pont

    Le jeu est d'un gigantisme. Chaque zone révèle des grottes, des chateaux..
    Et cette foutue carte qui ne permet aucune annotation intéressante du genre veni vidi vici pour les souterrains.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #8904
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Petite réflexion au passage, une fois le cap du niveau 100 atteint (plus ou moins, notamment si tu as besoin de 60 intel pour tes sorts) le gain de niveau n'est plus vraiment nécessaire pour utiliser des armes (sauf à changer de build mais on peut respé) ou lancer de la magie.

    Du coup le niveau détermine-t-il encore la puissance du perso passé ce cap ou on devient juste dépendant des pierres de forges qu'on trouve et des cendres qu'on veut utiliser ?


    Sinon j'ai enfin tué le cavalier funeste de Caelid, mais aucune chance que je fasse pareil avec la terrible gargouille du nord ou même le dragon sur le pont

    Le jeu est d'un gigantisme. Chaque zone révèle des grottes, des chateaux..
    Et cette foutue carte qui ne permet aucune annotation intéressante du genre veni vidi vici pour les souterrains.
    Tu as le scaling de l'arme qui joue beaucoup selon l'arme. Par exemple j'ai 80 de foi lvl 150 et ça boost pas mal mon scaling d'armes qui même avec ça me semble toujours un peu faiblard contre du malenia en ce moment

    Du coup si j'avais disons 50 à la place, je pense que je ferais pas mal de dégâts en moins. Qui plus est ca boost aussi les dégâts des incantations (probablement de façon moins importante vu que que le rendement est dégressif).

    D'ailleurs le rendement sur les scaling de l'arme il est dégressif ou constant?

  25. #8905
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu as le scaling de l'arme qui joue beaucoup selon l'arme. Par exemple j'ai 80 de foi lvl 150 et ça boost pas mal mon scaling d'armes qui même avec ça me semble toujours un peu faiblard contre du malenia en ce moment

    Du coup si j'avais disons 50 à la place, je pense que je ferais pas mal de dégâts en moins. Qui plus est ca boost aussi les dégâts des incantations (probablement de façon moins importante vu que que le rendement est dégressif).

    D'ailleurs le rendement sur les scaling de l'arme il est dégressif ou constant?
    Le scaling est dégressif pour les armes à partir de 20 points dans un attribut, ensuite 55/60 suivant l'attribut. au delà de 60 les gains sont minimes.
    Pour Malénia si ton arme est en dégâts sacrée c'est normal que tu tapes moins fort, elle absorbe bien les dégâts sacrée.

  26. #8906
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    Le scaling est dégressif pour les armes à partir de 20 points dans un attribut, ensuite 55/60 suivant l'attribut. au delà de 60 les gains sont minimes.
    Pour Malénia si ton arme est en dégâts sacrée c'est normal que tu tapes moins fort, elle absorbe bien les dégâts sacrée.
    Punaise je viens de regarder, effectivement 40% au sacré
    Avec Mohg qui a 40 aussi, le sacré dans elden ring c'est pas pour les boss les plus difficile
    "Les faits sont têtus."


  27. #8907
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Punaise je viens de regarder, effectivement 40% au sacré
    Avec Mohg qui a 40 aussi, le sacré dans elden ring c'est pas pour les boss les plus difficile
    Rajoutes le dernier boss

  28. #8908
    Nouvel épisode


  29. #8909
    Je m’approche de la fin. Dans l’optique d’un éventuel NG+, que conservons nous ? Tout l’inventaire ?

  30. #8910
    De mon côté je mets Elden Ring en pause.
    C'est quasi le seul jeu auquel je joue depuis fin février, je et suis aujourd'hui rendu aux cimes des géants (87h de jeu) et je ne prends plus de plaisir. Sachant que je suis encore relativement loin de la fin, je préfère m'y remettre plus tard quand l'envie sera là.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 297 sur 339 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •