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  1. #541
    Les bruitages du menu n'ont pas changé, toujours les mêmes.

    Got a light ?

  2. #542
    C'est la musique du premier trailer, que je trouve bien épique mais ça fait bizarre sur un menu ou il y'a juste un logo sur fond noir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #543
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Les bruitages du menu n'ont pas changé, toujours les mêmes.

    Le framerate aussi est recyclé.

  4. #544
    Et j'imagine que l'absence de 21/9 sera aussi de la partie.

  5. #545


    ATTENTION ça spoil forcément !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #546
    Je viens de regarder la preview d'ExServ. Après avoir poncé les 3 premiers j'avais peur d'un Dark Souls 4. Mais la video m'a complétement hypé.
    Ca a l'air d'alller complétement la ou il fallait aller, du coup je suis impatient ca y est

    Pour ceux qui l'ont pas vu :

    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #547
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    https://youtu.be/oTK56mke8d8

    ATTENTION ça spoil forcément !
    Excellente vidéo je trouve et ça donne envie du coup

  8. #548
    Je vais l'acheter comme un sale fan boy pas besoin que je me spoil avec des previews
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #549
    J'ai vu ce que je voulais, à savoir les 15 minutes de gameplay, et des avis encourageants. La préco est faite, maintenant j'attends comme un bon fanboy le 25 février.

  10. #550
    La preview de PC Gamer n'est pas rassurante sur un point précis : l'open world. Le journaliste a fait deux articles où il mentionnait un monde ouvert assez peu intéressant à explorer avec peu d'interconnexions, beaucoup de vide et des donjons assez linéaires. J'espère franchement que l'ouverture du jeu ne va pas niveler par le bas le level design... même si je crains fort que ça sera le cas. D'ailleurs j'espère que sa phrase "Maybe Elden Ring is the rare game where the destination matters more than the journey" ne reflétera pas la réalité car c'est justement sur cet aspect que j'attends le jeu au tournant.

    Il a aussi parlé de combats en monture assez risibles et sans intérêt.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #551
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je viens de regarder la preview d'ExServ. Après avoir poncé les 3 premiers j'avais peur d'un Dark Souls 4. Mais la video m'a complétement hypé.
    Ca a l'air d'alller complétement la ou il fallait aller, du coup je suis impatient ca y est

    Pour ceux qui l'ont pas vu :

    https://www.youtube.com/watch?v=utrnK19JThE&t=602s
    Du coup sa donne l'impression que passé la phase de découverte l'open world sera franchement pas fou. En tout cas si les seuls environnement c'est de la pierre grise avec des plaines pas ouf on va vite s'emmerder. Donner nous un désert, des canyon, un truc aride et sec, par pitié .

  12. #552

  13. #553
    Les interactions avec le monde sont minimales, on peut se cacher dans les buissons en se baissant, mais n'espérez pas les faire brûler avec votre torche. Les combats purs et durs restent le seul véritable moyen d'expression.
    Ce n'est pas surprenant mais toujours triste à lire.

    Tuer des groupes d'ennemis ou certains monstres redoutables va recharger vos fioles, ce qui permet de poursuivre l'exploration sans avoir à retourner au feu toutes les 5 minutes. En complément, une fiole miraculeuse dont les effets peuvent être personnalisés avec des cristaux à collectionner fait aussi son entrée. Vous rêvez d'une potion qui recharge l'endurance ou les PC en plus de la vie ? C'est ici. Pour compléter votre arsenal du parfait petit tueur assoiffé de runes, les zones clés disposent de statues spéciales, qui offrent la possibilité de réapparaître sur place plutôt qu'à un point de grâce et devoir refaire tout le trajet à chaque mort sur un boss
    A voir l'efficacité de tout ça, mais ça part dans le bon sens pour moi.

  14. #554
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Du coup sa donne l'impression que passé la phase de découverte l'open world sera franchement pas fou. En tout cas si les seuls environnement c'est de la pierre grise avec des plaines pas ouf on va vite s'emmerder. Donner nous un désert, des canyon, un truc aride et sec, par pitié .
    En regardant les 15mins qu'ils ont montré (et juste ça je veux pas en voir plus) si tu regarde la partie où ils montrent la Map tu peux déjà deviner qu'on aura un marais (de merde où tu prendras du poison tous les deux mètres)
    Je pense qu'ils vont rester classique avec mais on aura peut être une zone montagne/neige
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #555
    Pour une fois, le studio a peuplé le monde avec de nombreux animaux inoffensifs que vous pourrez joyeusement massacrer pour leurs os, leur peau et leurs organes, afin de fabriquer des consommables. Le monde est aussi plein de plantes et de matériaux à ramasser,
    MAis nan...Pourquoi ? OSBLC de vos merdouilles à récolter pour du craft comme on retrouve dans 95% des jeux sans imagination aujourd'hui , merde !
    Pour le reste ça semble quand même globalement pas mal. A voir l'exploration, les secrets, les "donjons", si tout ça remplit la map de manière satisfaisante.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #556
    Ouai pareil pour le craft et la récolte, on a ça tellement partout et mal fait que ça m'inquiète un peu. Espérons que ça soit un truc qu'on peut zapper sans trop en souffrir.

    Le reste fait envie mais j'ai du mal à comprendre quand At0 dit que c'est pas un DS4. Ok y'a des différences sur le gameplay et apparemment sur la façon dont on avance dans les zones, mais niveau DA, c'est franchement semblable, j'ai du mal à me dire que c'est un autre univers qui est présenté ici. Après c'est pas forcément un mal, un DS4 m'aurait suffit de toute façon.

  17. #557
    J'ai cliqué au milieu de la vidéo d'ato, je suis tombé sur un passage ou un cheval fait un saut de 1000km de hauteur, j'ai fermé la vidéo.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #558
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    j'ai du mal à comprendre quand At0 dit que c'est pas un DS4. Ok y'a des différences sur le gameplay et apparemment sur la façon dont on avance dans les zones, mais niveau DA, c'est franchement semblable, j'ai du mal à me dire que c'est un autre univers qui est présenté ici
    Bah justement, si tu as du mal à comprendre c'est peut être parce que tu accordes une certaine importance à la DA et l'univers alors que pour d'autres personnes Dark Souls, c'est essentiellement une formule de gameplay et de level design, la DA et l'univers étant des éléments secondaires voir de l'enrobage.

  19. #559
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    J'ai cliqué au milieu de la vidéo d'ato, je suis tombé sur un passage ou un cheval fait un saut de 1000km de hauteur, j'ai fermé la vidéo.
    Y as des espèces de geysers pour propulser ton chwal
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #560
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MAis nan...Pourquoi ? OSBLC de vos merdouilles à récolter pour du craft comme on retrouve dans 95% des jeux sans imagination aujourd'hui , merde !
    Pour le reste ça semble quand même globalement pas mal. A voir l'exploration, les secrets, les "donjons", si tout ça remplit la map de manière satisfaisante.
    Ouais quand j'ai vu des champignons fluos dans le décor me suis dit la même chose.

  21. #561
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Le reste fait envie mais j'ai du mal à comprendre quand At0 dit que c'est pas un DS4. Ok y'a des différences sur le gameplay et apparemment sur la façon dont on avance dans les zones, mais niveau DA, c'est franchement semblable, j'ai du mal à me dire que c'est un autre univers qui est présenté ici. Après c'est pas forcément un mal, un DS4 m'aurait suffit de toute façon.
    Pareil, d'autant qu'il dit bien que le coeur du jeu c'est les donjon à la Dark Souls et qu'on retrouve bien nos marques de joueurs de DS3. Donc clairement, le gameplay n'est pas très différent, y a juste des évolutions (ce qu'on attend généralement d'une suite). Bref pour moi c'est tout l'inverse, sa vidéo m'a convaincu que c'est DS4. En revanche, elle m'a aussi un peu rassuré dans le sens où le tout a quand même l'air sympa (à part devoir ramasser herbes et autres conneries, ça risque d'être relou). Le truc qui m'a fait tiquer au niveau de l'open world, c'est le passage où il a réussi à arrêter le convoi tiré par les géants, il va tranquillement loot le chariot, et ensuite il s'attaque peinard à l'escorte. Si les gardes ne réagissent pas spécialement à l'arrêt du convoi, c'est un peu nul....

  22. #562
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Pareil, d'autant qu'il dit bien que le coeur du jeu c'est les donjon à la Dark Souls et qu'on retrouve bien nos marques de joueurs de DS3.
    Pourquoi DS 3 ? Les combats ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #563
    Les trucs à récolte dans l'open world... faut surtout voir si c'est du petit bonus à prendre en faisant la route d'un point à l'autre, ça occupe tant mieux tu veux pas le faire t'es pas pénalisé, ou alors si c'est de la chasse imposée, genre va buter dix biches pour te crafter un sac à dos plus gros, auquel cas ça serait bien relou. Perso les reviews me rassurent sur pas mal de point, et clairement la technique est bien supérieur à ce que le pôv' leak d'il y a quelques semaines avaient pu faire craindre... Je l'attend comme le loup blanc.

    ... Tiens en parlant de loup... j'ai toujours pas fini Sekiro moi en fait, flûte.

  24. #564
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pourquoi DS 3 ? Les combats ?
    Yep à priori. En tous cas il dit bien que durant les premières heures de jeu, il avait l'impression de jouer à DS3, puis ensuite il aurait eu une révélation et compris que la philosophie du jeu est pas la même.... mais perso j'ai tendance à considérer que si tu as l'impression de jouer au même jeu, c'est bien qu'ils sont quand même très proche. Mais bon, un DS amélioré au fond ça me va, juste quand ils avaient annoncé Elden Ring et en avoir fini avec les souls, je m'attendais à un truc différent. D'ici que le jeu sorte j'aurai fini de faire le deuil de mes attentes je pense

  25. #565
    Ok, merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #566
    Les combats ont l'ai plus dynamique que dans DS en tous cas, si on peut vraiment faire le fou avec la magie et des enchainements cool 80% du taf est fait dans un jeu de ce type. J'aurai bien aimé qu'ils développent le système de parade, un peu comme dans Kingdom come, ça à l'air d'être un peu le cas, à voir IG. Si vraiment ils avaient voulu ne pas faire DS4 ils auraient delete la roulade en mettant une esquive stylé à la TW3.

  27. #567
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Pareil, d'autant qu'il dit bien que le coeur du jeu c'est les donjon à la Dark Souls et qu'on retrouve bien nos marques de joueurs de DS3.

    Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit non
    : certes au début il a eu l'impression de retrouver ses marques, mais il dit aussi qu'il a vite eu un malaise dans la mesure où comme il abordait le jeu comme un Souls, il avait des attentes en terme de rythme qui ne sont pas compatibles avec ce que cherche à proposer Elden Ring.

    Pour résumer : Dark Souls c'est un jeu avec un rythme maîtrisé du fait de la nature restreinte de ses environnements ainsi que d'un enchainement logique des séquences de jeu. On peut certes arranger le truc un peu à sa sauce quand on connaît un peu la bête mais dans tous les cas ça reste un jeu avec une progression relativement cadrée.

    Elden ring, ce sont de grands environnements ouverts avec pour seul horizon un objectif principal certes "à la Dark Souls", mais suffisamment ardus pour inciter le joueur à d'abord aller se perdre dans la pampa : ici c'est le joueur qui devient le maître des horloges et autant dire que vu l'immensité du truc, il peut y passer un très long moment avant de s'attaquer au donjon principal.

    De fait, si tu abordes le jeu comme un Souls ça risque vite de poser un problème, rien qu'en regardant sa seconde vidéo par exemple, on voit très bien que le jeu aura de longues séquences de ballade que ce soit à pied ou à dos de canasson par exemple : étant pour ma part un gros fan de Morrowind ou du dernier Zelda ça me convient très bien mais je ne suis pas persuadé que ce genre de trucs ce soit le kif de tous les fans de Dark Souls.

  28. #568
    Pour ceux qui en ont rien à f de se spoiler un peu. Après comme dit dans la vidéo plus haut, la map dispo pour le Test de ce week-end couvre "à priori" l'ordre de 1/12ème de la map totale.
    Les combats ont l'air bien dynamique, la magie enfin intéressante. Pour le reste, oui, plaines automnales et donjons. Mais encore une fois sur une petite partie d'un tout qui prendra des dizaines d'heures à explorer.

    Elden Ring Wiki

    30mn gameplay by Fextralife no comment all classes for Network Test
    Got a light ?

  29. #569
    1/12ème... le reste étant des marais, des bois interdits, un village de morts-vivants et des cathédrales.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #570
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    [URL="https://www.youtube.com/watch?v=oTK56mke8d8&t=727s"]De fait, si tu abordes le jeu comme un Souls ça risque vite de poser un problème, rien qu'en regardant sa seconde vidéo par exemple, on voit très bien que le jeu aura de longues séquences de ballade que ce soit à pied ou à dos de canasson par exemple : étant pour ma part un gros fan de Morrowind ou du dernier Zelda ça me convient très bien mais je ne suis pas persuadé que ce genre de trucs ce soit le kif de tous les fans de Dark Souls.
    Pour moi, si tu rajoutes des balades sur la base de Dark Souls 3, ça fait pas un nouveau jeu, juste une suite. Le fait que les deux jeux n'aient pas le même rythme, pour moi ça change pas l'expérience au point que ça mérite un nouveau nom. Mais une fois de plus, ça n'engage que moi.

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