Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    ENDLESS Dungeon


    Amplitude revient avec une version 3D de Dungeon of the Endless et de la coop locale comme en ligne.

    Site officiel : https://endlessdungeon.game/
    Game2Gether : https://www.games2gether.com/amplitu...ndless-dungeon -- Pour voter sur différents aspects du jeu
    Steam : https://store.steampowered.com/app/1...DLESS_Dungeon/
    Date de sortie : 19 octobre 2023

    Il est aussi prévu sur consoles, et je peux déjà dire que ça va être dur de choisir en la version PC et la Switch pour ma part.
    Dernière modification par Silver ; 19/10/2023 à 20h47.

  2. #2
    Sur Switch, j'ai bien peur que ça tousse sévère..
    Dungeon of the Endless (DotE) fonctionnait bien sur la console de Nintendo mais les derniers niveaux étaient infâmes avec de nombreux ralentissements.

    Sinon, DotE était quand même un bon jeu (sacrément dur, mais un bon jeu), j'ai hâte de voir ce que va donner ce titre au look très cartoony-overwatch.
    D'ailleurs, Endless Dungeon se positionne où ? C'est une suite ? Une sorte de reboot ? Un tout autre jeu ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  3. #3
    Hou intéressant. En ayant passé pas mal de temps en coop sur le premier, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Très classe en tout cas le style graphique (Bloodline Champion, Risk of Rain, Helldivers) et la zik", on se croirait dans un univers parallèle de Cowboy Bebop.
    Reste plus qu'à attendre... Ça va être long.

    D'ailleurs, Endless Dungeon se positionne où ? C'est une suite ? Une sorte de reboot ? Un tout autre jeu ?
    La réponse du FAQ :

    • What’s the relation between Endless Dungeon and Dungeon of the Endless in the lore of the Endless Universe?

      Endless Dungeon takes place at roughly the same time as Dungeon of the Endless, but in an entirely different part of the galaxy, so there is no direct connection between the two. Endless Dungeon offers an entirely new story and part of the Endless Universe to explore.

    • Will there be returning characters from Dungeon of the Endless or other Endless games?

      Given that the events of Endless Dungeon happen at a similar time to DotE, yet in a different place, there is not much of a window for returning characters. However, all of the ingame characters are from known Endless Universe factions, so those will be familiar to players of Endless Legend and Endless Space / ES2.

    Dernière modification par djcrazyb ; 11/06/2021 à 17h47.

  4. #4
    C'est le début de l'open dev,



    Et on trouve des retours sur le jeu chez pas mal de gens, par exemple :
    CPC
    GK
    Gautoz

  5. #5
    Ça semble prometteur tout ça. Petit regret de ne pas retrouver la gestion de la lumière/alimentation des pièces qui rajoutait un côté puzzle et permettait d'atténuer ou concentrer des attaques en un certain point.
    Bref j'ai vraiment hâte de pouvoir poser les mains dessus et de découvrir ce qui a changé.

  6. #6
    Y a un NDA sur leur Opendev ou on peut en parler?

  7. #7
    Ah ouais, c'est bien éloigné du "précédent" au final. Ca me tente moins tout ça (meta progression, focus multi, etc.).

  8. #8
    Bah perso je monte dans le train de la hype, mais totalement.

  9. #9
    J'attends Endless of the endless perso
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  10. #10
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a un NDA sur leur Opendev ou on peut en parler?
    Pas de NDA.

  11. #11
    J'ai mis à jour la vidéo de l'OP, qui avait disparu. Il va falloir que je regarde des vidéos de gameplay.

  12. #12
    Du coup j'ai testé vendredi: en gros c'est une version 3D et action de DotE.
    On conserve globalement les mêmes mécanismes: portes à ouvrir, 4 ressources (science, ingénierie, nourriture et "lumière"), construction de tourelles et de modules, persos à équiper et faire progresser, etc. Mais cette fois-ci on le fait en dirigeant un perso parmi 3 (on peut switch de l'un à l'autre instantanément) en vue iso, et on doit donc participer aux phases de combat contre les monstres.

    De ce que j'ai vu l'équilibre entre les différents aspects du jeu est encore à peaufiner: les phases d'action sont répétitives et les combats pas spécialement fun. On n'a qu'une arme et une capa spéciale et tous les ennemis arrivent à la queue-leu-leu donc repousser les vagues se résume à viser dans la même direction en tirant constamment, en utilisant sa capa spéciale quand on commence à se faire déborder.
    Sur la partie gestion/construction c'est peu ou proue ce qu'on faisait dans DotE donc c'est plutôt pas mal. Mais du fait qu'on dirige un perso on doit maintenant crapahuter à travers tout le niveau pour poser nos tourelles et ouvrir des portes. Sachant que les vagues de monstres n'apparaissent plus à l'ouverture des portes mais à intervalle régulier à partir de points connus sur la carte, mieux vaut ne pas trop flâner en cours d'exploration sous peine de passer son temps à devoir revenir défendre contre la vague suivante...

    Après il y a des mécanismes nouveaux, notamment différents types de dégât qui sont plus ou moins efficaces contre tel ou tel type de monstre mais c'est assez nébuleux car on ne sait pas de quel type d'armure disposent les monstres. Il y a différents types de "spawn" de monstres (insectes, robots) donc peut être que le type d'armure est fonction de ça.

    Visuellement ça fait le taf, pour le moment ça rame vite quand on enchaine les niveaux mais c'est annoncé donc rien d'inquiétant, quant à la musique elle est apparemment due au même artiste que dans DotE car on reconnait des thèmes du précédent. Bref à suivre, y a du potentiel mais faut vraiment qu'ils arrivent à améliorer la partie "action" s'ils veulent que la mayonnaise prenne.

  13. #13
    Je me suis inscrit pour l'accès à l'opendev ce week-end et :



  14. #14
    Je pose mon petit drapeau pour pas rater la sortie, car j'avais adoré DotE
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15
    J'ai fini le contenu de cet "OpenDev", soit 2 niveaux. C'est pas mal dans l'ensemble, même si l'expérience est un peu ternie par le fait que le jeu se mette à ramer rapidement à mesure qu'on avance dans le run.

    J'ai toujours joué avec un seul perso, laissant l'autre en défense dans une salle stratégique. Le fait de monter à 3 persos n'apporte donc pas grand chose (et de plus c'est un mode de difficulté plus important). Peut être qu'en coop ce sera intéressant d'avoir plusieurs héros, mais en solo c'est très dispensable j'ai trouvé.

    Niveau contenu c'est encore un peu maigre (au niveau des héros, des armes et des ennemis notamment) mais la base est solide. A suivre donc.

  16. #16
    J'aimais bien le pixel art moi le multi ça c'est bien cool !

  17. #17
    Le jeu est en preco sur steam (et sans doute sur d'autre magasin en ligne) avec un accès a l'opendev jusqu'a la fin du mois (edition Last wish uniquement).

    https://store.steampowered.com/app/1...DLESS_Dungeon/

    Date de sortie: 18 Mai 2023

    Choca avait testé l'opendev a une epoque :




  18. #18
    Encore 4 gros mois à tenir

    Je me tâtais justement à relancer Dungeon of the Endless en attendant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #19
    C'est pas donné, 30€ bon courage à eux.



  20. #20
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas donné, 30€ bon courage à eux.
    Bah c'est toujours mieux qu'un prix a la sauce EA ou Activision. J'ai testé l'opendev, et c'est super addictif. On retrouve l'ambiance du premier avec un gameplay un poil différent, une bonne dose de difficulté. C'est loin d'etre parfait (optimisation correct, mais pas exceptionnel, vue assez brouillonne, perso pas très charismatique) mais ca vaut largement le prix - bien sur en espérant du contenu plus grand que actuellement avec l'opendev.

  21. #21
    Cool, j'avoue n'avoir rien suivi mais 30e si le jeu est de qualité, ça me va.

    On a eu le même débat pour Dwarf Fortress et c'est vrai qu'on s'est habitué à payer les jeux indé une misère...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #22
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Cool, j'avoue n'avoir rien suivi mais 30e si le jeu est de qualité, ça me va.

    On a eu le même débat pour Dwarf Fortress et c'est vrai qu'on s'est habitué à payer les jeux indé une misère...
    Surtout qu'on connais Amplitude, et la plupart des jeux qu'il ont produits sont plutot de bonne qualité, bien suivi et surtout, qui est un coup de coeur pour moi, reste dans un lore commun assez attachant.

  23. #23
    Oui je suis assez confiant

    Ah mais j'ai raté plein de DLC pour DotE Ca me donne une vraie raison de le relancer!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Le nom m'a rendu fort confus. Hein, Endless Dungeon par Amplitude en nouveauté sur la page d'accueil Steam, mais, c'était pas déjà sorti il y a plusieurs années? Ah non, c'était Dungeon of the Endless.

    Alors que bon, ils auraient appelé ça Dungeon of the Endless II, tout le monde aurait tout de suite compris.

    Enfin, au moins on peu espérer que ça veut dire qu'il n'ont pas mis trop de budget dans le marketing, et plus dans le développement lui-même.

  25. #25
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Le nom m'a rendu fort confus. Hein, Endless Dungeon par Amplitude en nouveauté sur la page d'accueil Steam, mais, c'était pas déjà sorti il y a plusieurs années? Ah non, c'était Dungeon of the Endless.

    Alors que bon, ils auraient appelé ça Dungeon of the Endless II, tout le monde aurait tout de suite compris.

    Enfin, au moins on peu espérer que ça veut dire qu'il n'ont pas mis trop de budget dans le marketing, et plus dans le développement lui-même.
    Ils ont peut etre simplement voulu normaliser le nom de la serie Endless dungeon, endless space, endless legend. Après oui cela porte un peu a confusion, a savoir si c'est une suite, un remake, ou un jeu totalement different.

  26. #26
    ENDLESS DUNGEON reporté du 18 mai au... 19 octobre.

    https://twitter.com/EndlessUniverse/...52463227969538



    https://community.amplitude-studios....geon/blogs/882

    What does this mean? There is not just 1 reason for this, there are several factors:

    On the one hand, we wanted a bit more time to polish the game and solve some of the bugs that are currently present so that we can provide you with a smoother gaming experience at release.

    On the other hand, and as you know, we have been gathering all your feedback on the different OpenDevs and there are areas we would like to dedicate extra time to work on key aspects. Which ones? Here are some examples:

    Meta Progression: in the past OpenDev “Final Rodeo” there was a feeling of randomness when unlocking it, now we are moving to a more player-driven unlock scheme, so it feels more rewarding to players.

    Economy: we are tweaking the economy in the game slightly. We want the 3 resources (science, food, industry) to all feel important to avoid the feeling that “industry is king”. The scarcity of resources is important so that your decision of what to invest in feels impactful.

    Balancing in general: there are a lot of elements in the game (beverages, heroes, upgrades, monsters, etc.), that require a lot of feedback, which is why the playtest with the community is essential.

    And other things, such as more variety in the districts, improving the multiplayer, onboarding new players, etc.

  27. #27
    Hello, je serais chaud de le tester si certains ont des clés de la béta

  28. #28
    Hello Woshee !

    Je serai assez chaud pour une clé bêta s'il t'en reste une

    Merci beaucoup !

  29. #29
    Yo!
    Il me reste deux clés bêta multi, envoyez moi un mp si intéressés !

  30. #30
    Je suis super intéressé.... mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment

    Je me contenterais de vos retours
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •