Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66
  1. #31
    Intéressé aussi, et éventuellement y jouer entre canards par le suite si c'est probant.

  2. #32
    Du coup, j'ai pu jouer quelques heures à la bêta d'Endless Dungeon (encore merci à toi Woshee) !

    C'est pas mal différent du premier mais globalement j'aime bien et j'ai hâte d'en voir plus.

    Niveau musique, graphisme, ergonomie c'est bien, comme Amplitude à l'habitude de nous gratifier, du bon boulot.
    Petit bémol mais c'est peut être perso, en solo j'ai plusieurs fois voulu déplacer/donner des ordres au bot et ça a sélectionné le cristal involontairement, qui s'est du coup dérouté de sa trajectoire et m'a fait perdre.
    Ça c'était assez pénible ...

    Sinon comme je disais le gameplay est très différent du premier car tu contrôle davantage ton perso en temps réel et tu dois viser et tirer directement sur les mobs.
    Ceci étant la visée est très permissive, même avec le curseur de visée mis à zéro dans les options.
    Bon heureusement parceque il y a un truc qui me gène beaucoup c'est la caméra m.
    Elle est hyper proche du sol contrairement au premier ou tu pouvais dezoom.
    Du coup tes armes ont bcp plus de portée que ce que la caméra te permet de voir.
    Donc tu dois tirer à l'aveugle en te basant sur l'emplacement des points sur la minimap.
    Un peu con je trouve.

    Par contre j'ai bien aimé les différentes armes à dispo.

    Pour l'instant j'ai eu peu de choix dans les technologies à débloquer avec la science mais ça vient peut être plus tard / en cours de dev je sais pas.

    En coop ça doit être très sympa, par contre avec le bot c'est un peu pénible parceque baaa c'est un bot quoi.
    Il lance jamais ses pouvoirs (sauf le bot healer qui lance pas son ulti mais lance parfois son pouvoir actif).

    Le système de mobs plus ou moins sensibles au différents types d'éléments (feu, électricité, lumière, acide, ...) et le fait de devoir switcher d'arme est bien fait je trouve même si ça reste très simpliste.

    Par contre de mon côté j'ai l'impression qu'on a bcp perdu sur le côté macro.
    Même dans les premiers niveau il y a très peu d'endroits pour poser des générateurs de ressource par rapport au premier et il n'y a plus de manipulation de module par exple.
    J'ai eu peu de décisions cruciales à prendre de ce côté là pour l'instant.

    Et la brume si importante dans le premier a un rôle très très anecdotique ici.
    C'est peut être mon plus grand regret.
    Rarement tu as une salle qui n'est pas alimenté et si tu a trouvé une ressource de brume avant tu vas pouvoir l'allumer et poser des modules dedans.
    Mais franchement rien de bien important, en tout cas la où j'en suis.
    Sachant que les mobs ne débarquent plus des salles non alimentées mais de nids que tu peux trouver aléatoirement dans les salles.
    L'apparition des monstres j'ai pas tt pigé encore mais elle me semble se faire en temps réel, petit à petit.
    Sûrement que l'ouverture des portes augmente la vitesse d'apparition.

    Bref voilà mon ressenti en vrac.
    Je sais pas trop quoi en penser pour le moment.
    C'est un bon jeu et j'espère vraiment m'y amuser avec les copains mais il y a des trucs qui me chifonnent et ne risquent pas de changer d'ici la sortie le 19 octobre : la caméra, la macro, l'utilisation de la brume.

    A voir !
    Dernière modification par iHateWin ; 13/09/2023 à 18h45.

  3. #33
    Merci pour le retour
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #34
    Si des canards sont intéressés j'ai deux invitations pour la beta.
    Pour le moment ce n'est pas fifou.
    Je préfére le gameplay plus tour par tour du premier et je n'aime vraiment pas la DA. Je ne reconnais pas le style endless. Elle a un coté générique space-cowboy à la borderlands/outer-world,.

  5. #35
    Je préférais aussi le tour par tour mais c'est peut être le temps de s'y faire.

    Pour les graphismes ils sont jolis (les effets de lumières/ particules ) mais c'est très cartoon oui.
    Après perso j'aime pas du tout le pixel art donc les graphismes du premier était plutôt du côté négatif pour moi.

  6. #36
    Salut les canards !

    Retour sur la bêta avec quelques heures en plus de mon côté.

    Bon ce qui était dans ma tête un achat "day one" automatique à sa sortie s'est transformé en un "mouais on verra wait and see".

    Je vais pas faire un roman mais ce post Steam illustre à la perfection mon ressenti :
    https://steamcommunity.com/app/14855...8484799861152/

    En gros c'est devenu un jeu d'action qui a viré la plupart de ses éléments stratégiques.

    Je dirai que c'est un bon jeu malgré tout mais une mauvaise suite.

    Si tu débarques sur le jeu sans avoir joué au premier tu peux te dire que c'est pas mal mais si tu a adoré le premier c'est pas du tout gagné que tu adhères à la proposition de Endless Dungeon.

    Moi c'est un ... bof. En fait quand je le lancais je me disais à chaque fois ces dernières sessions que je préférerais lancer Dungeon of the Endless.

    C'est rarement bon signe

  7. #37
    Les premiers tests ont l'air encourageants (GK, JV)...

  8. #38
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Les premiers tests ont l'air encourageants (GK, JV)...
    Effectivement, et pour une fois j'arrive à être plutôt d'accord avec les différents points positifs et négatifs remonté par la presse.

    Le jeu est vraiment bon, et est super addictif (ce qui est bon signe non ?)
    Je pense que toute personne ayant aimé DotE devrait trouver son compte ici (même si il y a de notable différences)

  9. #39
    Le titre est pensé coop avant tout ou est parfaitement jouable et agréable en solo ?

  10. #40
    Je n'aime pas trop les changements que j'ai vu de la formule mais après tout le jeu n'est pas vraiment une suite mais plutôt une orientation shoot multi de la formule. Est-ce que ça fonctionne bien côté action y a du challenge et de la variété ou c'est un peu braindead ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    Je n'aime pas trop les changements que j'ai vu de la formule mais après tout le jeu n'est pas vraiment une suite mais plutôt une orientation shoot multi de la formule. Est-ce que ça fonctionne bien côté action y a du challenge et de la variété ou c'est un peu braindead ?
    J'ai jouer quelque parties en mode paisible, c'est plutôt la ballade en solo. Je pense que monter la difficulté rendra le jeu un peu plus intéressant. On revoit souvent les mêmes pièces mais cela est peut être du que c'est au début et j'ai pas encore débloquer beaucoup de chose.

    Sinon oui le jeu est plutôt plaisant.

  12. #42
    Incroyable, Denuvo DRM...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #43
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Le titre est pensé coop avant tout ou est parfaitement jouable et agréable en solo ?
    J'ai pris le jeu hier et fait le tuto et une sortie jusqu'à ma première mort.
    C'est avant tout pensé pensé pour la coop c'est évident, mais étonnamment, c'est viable en solo aussi : on peut passer d'un personnage à l'autre d'une simple pression de touche, et on peut aussi leur donner des instructions très basiques comme "reste ici" ou "suis moi". Et quand l'IA reste avec nous elle fait le taf pour le peu que j'ai joué, elle cible bien les ennemis et réagit correctement.

    En tout cas le jeu est très plaisant. Quand on doit accompagner le robot/cristal jusqu'à sa prochaine destination on ressent le frisson des vagues successives qu'on doit repousser, il y a un petit côté "Aliens le retour". Les gunfights sont satisfaisants, c'est joli, les effets claquent.

    Sinon j'ai déjà eu une maj de 240 Mo hier...

  14. #44
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    J'ai pris le jeu hier et fait le tuto et une sortie jusqu'à ma première mort.
    C'est avant tout pensé pensé pour la coop c'est évident, mais étonnamment, c'est viable en solo aussi : on peut passer d'un personnage à l'autre d'une simple pression de touche, et on peut aussi leur donner des instructions très basiques comme "reste ici" ou "suis moi". Et quand l'IA reste avec nous elle fait le taf pour le peu que j'ai joué, elle cible bien les ennemis et réagit correctement.

    En tout cas le jeu est très plaisant. Quand on doit accompagner le robot/cristal jusqu'à sa prochaine destination on ressent le frisson des vagues successives qu'on doit repousser, il y a un petit côté "Aliens le retour". Les gunfights sont satisfaisants, c'est joli, les effets claquent.

    Sinon j'ai déjà eu une maj de 240 Mo hier...
    La maj a corrigé les glitch graphiquee chez moi au moment de l'ascenceur

  15. #45
    J'ai quelques glitch graphiques également (l'arme qui disparait) et surtout *incroyable mais vrai* le cloud save ne fonctionne pas correctement.
    Du coup c'est chiant de reprendre sur steamdeck.

  16. #46
    C'est le jour de la sortie du jeu !
    https://store.steampowered.com/news/...98712579946052



    Des explications détaillées sur la progression en co-op :


  17. #47
    Merci pour le résumé pour la coop, je ne comprends encore pas tout mais ça a l'air pas trop mal fichu ?
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  18. #48
    Me suis acheté le jeu, pas encore pu y jouer mais j'ai plutôt hâte. Mon id stream si jamais des canards veulent jouer et que je suis connecté Exureris

  19. #49
    Visiblement pas de crossplay pour jouer avec les copains sur PC

    On peut pas leur en vouloir vu l'envergure du projet et de la boîte, on aurait été 10 pelo à utiliser la feature plus de 2 semaines mais bon dommage quand même.

  20. #50
    (Vous sirotez paisiblement un cocktail au saloon IntergalactiK quand vous le voyez apparaître : oui, lui, c'est un vieux briscard, qui rentre en boitant avec son air patibulaire.. Il commande un cocktail au nom incompréhensible, car sans doute prononcé avec un accent alien Insectoïde, puis vous regarde avec un sourire dévoilant ses dents en palladium, et s'adresse à vous d'un ton chaleureux)

    Oyé,

    je viens partager mon expérience : une bien joyeuse et stimulante surprise! ... et éventuellement recruter des coins coins pour des descentes en coop pour botter les fesses à ces monstres spatiaux.

    Oui : ce jeu n'est pas DotE 2, c'est une suite spirituelle. J'avais englouti une centaine d'heure sur le premier; c'est sûr qu'il respecte son aîné (contrairement aux djeunes d'aujourd'hui, boudiou ) tout en se renouvelant graphiquement et avec un gameplay dynamique. J'ai été mécontent comme un vieux ronchon au premier abord que la pause active disparaisse, tout va très vite pour mon arthrite, mais c'était l'évolution nécessaire, il n'y a pas tant de clics que ça par minutes... et surtout le coop est maintenant un rêve devenu réalité, bravo les petits devs d'amplitude. Au fait: mon id steam : ad-n, aka [CPC] AlexXx

    En résumé : en coop, on cumule les points (boulons...) cumulés pour faire évoluer ses perso et son saloon, et on valide les quêtes de ses personnages. Tout le reste lié au 'monde' (=lieux et personnages débloqués pour la run) sont figés par l'hôte. Une fois bien compris, on réalise que cela suffit pour progresser.

    Le jeu a plusieurs dimensions aussi tactique et stratégique que son papa :

    - un glossaire des stats, à lire au moins une fois chez le bibliothécaire du saloon, c'est touffu et intéressant. Et le Lore est plutôt soigné.

    - le côté tower defense: analyser l'emplacement des tourelles, leur type (système de bonus/malus 'élémentaire', feu, poison, etc.), l'ordre des portes à ouvrir pour optimiser les arrivées de vagues, limiter la casse des générateurs de 3 ressources, etc... c'est d'ailleurs le point à risque en coop si on tombe sur un débutant : il peut ne pas savoir quoi ouvrir, mais on peut communiquer par icônes (oui/non/danger/on y va) pour proposer des contournements.

    - complémentarité classique mais bien construite des perso en fonction de leurs stats: tank, healer, réparateur, dps, etc... chaque perso peut changer d'équipement au grès des loots, et des upgrade de stats selon les modules aléatoirement générés (oui c'est un rogue like).

    - feeling des armes et des combats très satisfaisant; cela reste assez lisible même au milieu des pagailles de mobs.

    - plein d'autres détails intéressants. Et puis, il y a des modificateurs de parties : des cocktails à boire.

    (Alors, il boit tout son verre, cul sec. Vous n'aviez pas remarqué mais, il a une main métallique et un banjo sur son sac à dos. Quand il repose son verre, il jette un boulon au barman qui le gratifie d'un mot incompréhensible. Il sort du saloon en se dirigeant vers un ascenceur qui, vous supposez, l'amène aux tréfonds de la station. Un jeune nettoyeur avec son balai se lève subitement et le rejoint en courant. Alors qu'il s'apprête à descendre, vous êtes toujours perdus dans vos rêves évanescents d'aventures et vous vous demandez si vous ne devriez pas le rejoindre...)

  21. #51
    Moi je suis bien chaud pour essayer. Par contre cette semaine je ne serai pas à la maison mais en rentrant fin de semaine prochaine pourquoi pas.

  22. #52
    Ils vont rework comment fonctione la progression en Coop.
    Je pense attendre ca pour m'y mettre et pinger ici ou les copains pour jouer a plusieurs.

    https://store.steampowered.com/news/...7629?l=english

  23. #53
    Coin' Je m'éclate beaucoup sur le jeu (malgré que j'y joue en solo avec 2 bots qui me servent de tourelle) !
    J'ai envie de tout débloquer et pourquoi pas tenter de terminer le jeu en hard avec des cocktails !
    Il me convient mieux que DotE qui m'avait quand même tenu une cinquantaine d'heure.

    En défaut pour moi :
    • les armes qui deviennent assez vite répétitive (manque le corps à corps et peut-être une mécanique de rechargement ?) ;
    • le contenu qui se débloque très (trop) vite ;
    • l'impression que tout se joue sur l'optimisation de l'ouverture des portes et du placement des tourelles : les héros n'ont pas assez d'impact (les pouvoirs sont peu impactant et différenciant et les armes assez similaires) ;
    • les parties un peu longue, curieux de voir ce que ça va donner en multi.


    Sinon le reste c'est très très bon : musique, DA, sensation de tir, contenu, combat de boss, le saloon .
    J'adore, comme d'habitude avec Amplitude.

    J'ai ajouté les canards qui ont partagé leur steam tag, voici le mien : PandaDn.

    A bientôt !

  24. #54
    Salut,
    J'ai pris le jeu aussi et j'ai pas encore tout à fait fini le tuto.
    Mon id Steam est en signature si vous voulez !

    Je viendrais donner mon avis sur le jeu quand j'aurais plus d'heures au compteur
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #55
    Jeu vraiment épatant en coop...!

    Déjà quelques descentes réussies vers
    Spoiler Alert!
    le noyau
    , en compagnie de quelques canards DE LA HAUTE société intergalactique...

    épique et stimulant, quand par exemple ça discute stratégie de placement de tourelles entre deux vagues, comme on discuterait géopolitique, et soudain tout s'accélère avec une nouvelle vague déclenchée, vite faut se décider et donc faire des erreurs ... N'hésitez pas en soirée à partir de 20h (Discord CPC fortement conseillé pour le chat vocal) !
    id steam: ad-n

  26. #56
    Je viens de me le prendre et j'ai une question sur les saves :

    Si je quitte une partie en cours solo ou multi ca sauvegarde pile poil ou j'en suis et qd je reviens je continue la ou je m'etais arreté ou bien y'a t'il des conditions particulieres pour sauvegarder ?

    Ou pire, y'a pas moyen de save un run en cours ? car 1H ou 1H30 la partie ca fait hyper long !

  27. #57
    Pour le solo oui tu reprends où tu en étais.
    J'espère avoir bientôt du temps pour jouer avec tous les canards qui m'ont ajouté en tout cas ^^

  28. #58
    Ok merci !
    Vous avez commencé directe en normal la difficulté ?
    C'est ce que j'ai fait mais je suis jamais arrivé a l'ascenseur encore :/

  29. #59
    J'ai commencé en "Facile", sachant que le jeu précédent était déjà bien corsé. Première partie essayée en "Normal" en multi-joueurs hier soir : on s'est fait étalé au début du deuxième étage.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  30. #60
    Ok, je vais peut etre faire ca !
    La je suis en normal, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Je n'arrive pas a identifié si j'ai atteind le deuxieme étage ou non, c'est pas hyper claire.
    Pareil je peux partir en mission depuis port machin, ou bien les jardins petrifié un truc comme ca, mais je vois pas trop ce que ca apporte de partir de l'un ou l'autre point ?

    Et la dans ma partie, j'ai ouvert la porte ou je dois emmener le robot, je pose des tourelles dans cette derniere piece, je me prend une vague, je nettoie. La vague se termine, je veux revenir dans cette salle déjà ouverte pour dire au robot de venir ouvrir la porte et la mur invisible a l'endroit ou la porte est ouverte, impossible de passer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •