Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coincoin les gens,

    Avant tout désolé si ce topic existe déjà mais j'ai cherché et pas trouvé, donc...

    Voilà le bail comme disent les sales jeunes: je vais aller passer quelques jours en vacances en Autriche avec ma copine. On sera aux alentours de Vienne entre le 18 et le 29 août: on va notamment aller au festival de musique classique de Grafenegg Je crée donc ce thread pour vous demander:
    - Que visiter à Grafenegg et dans les environs?
    - Que visiter à Vienne?
    - Auriez-vous des bons plans pour le logement dans ces zones?
    - Y a-t-il un ou plusieurs grands lacs dans la région, histoire de pouvoir se baigner s'il fait beau?
    - Y aurait-il des stations thermales sympas dans la région?

    Un grand merci d'avance pour vos bons conseils!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #2
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Coincoin les gens,

    Avant tout désolé si ce topic existe déjà mais j'ai cherché et pas trouvé, donc...

    Voilà le bail comme disent les sales jeunes: je vais aller passer quelques jours en vacances en Autriche avec ma copine. On sera aux alentours de Vienne entre le 18 et le 29 août: on va notamment aller au festival de musique classique de Grafenegg Je crée donc ce thread pour vous demander:
    - Que visiter à Grafenegg et dans les environs?
    - Que visiter à Vienne?
    - Auriez-vous des bons plans pour le logement dans ces zones?
    - Y a-t-il un ou plusieurs grands lacs dans la région, histoire de pouvoir se baigner s'il fait beau?
    - Y aurait-il des stations thermales sympas dans la région?

    Un grand merci d'avance pour vos bons conseils!
    Grafenegg, je ne connais pas, mais le monastère de Melk est pas si loin si vous avez une voiture.

    À Vienne, vous serez bien occupés :
    - commencez par un tour du Ring en prenant le tram 1 qui vous offrira un aperçu des plus beaux bâtiments de la ville.
    - toute la Innere Stadt est à parcourir à pied.
    - si vous êtes branchés musées, y'a de quoi faire : au moins le Kunsthistorisches Museum, Albertina et/ou Belvédère suivant vos courants préférés.
    - puisque vous venez pour la musique, un petit concert à la Konzerthaus ou au Musikverein s'impose. Pas d'opéra en juillet-aoút et c'est bien triste
    - une aprèm à Schönbrunn, avec balade dans le parc (visite du palais lui-même pas indispensable). Le zoo vintage est pas mal aussi.
    - une journée randonnée légère dans le nord de Vienne, sur les côteaux, pour finir en sirotant un Spritzer dans les auberges du coin en contemplant la vue sur Vienne en contrebas.

    À Vienne, vous pouvez vous baigner sur la Donauinsel, une île artificielle de 20km de long avec des animations l'été, et des "plages". L'eau est un peu fraîche. Éviter le weekend, ce sera bondé.
    Pour les thermes, ce n'est pas le meilleur coin de l'Autriche mais on en trouve pas mal autour de Vienne. Je ne les connais pas bien donc rien de particulier à recommander.
    Et les grands lacs, c'est plutôt vers l'ouest (et la Neusiedlersee, c'est nul).

    Pour le logement, en revanche, je ne sais pas trop.
    Battle.net, BGA : S0uly

  3. #3
    Réponse en direct de Mme MiniaAr:

    Visite de vienne en tourist bus, schönbrunn, tour en calèche, prater (auusi wurschtelprater comme la schoubi mais toute l'année). Carnuntum (anciens villages romains près de vienne, wachau (melk, krems, dürnstein en bateau), sortie d'une journée en bateau de vienne à bratislava et retour, sinon salzbourg, les lacs autrichiens entre salzbourg et liezen.
    Innsbruck?
    Lipizzaner, riegersburg, zotter schokofabrik en styrie, neusiedlersee en Burgenland, super pour des randonnées en velo autour du lac mais ça prend deux jours.
    Festivals?il y en a plein en été...

    Pas oublier la bouffe, buschenschank, bierli, schnitzel, Kaffeehaustradition à Vienne etc etc

  4. #4
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Réponse en direct de Mme MiniaAr:
    S'ils s'autorisent à aller dans le sud, la visite de la Zotter Schokofabrik est probablement ma meilleure expérience de toute l'Autriche
    La chocolaterie de Willy Wonka en vrai... Des trucs à goûter tous les 2 mètres... Plein de fontaines de chocolat différentes... Un bar de chocolats chauds... Tout ça pour une misère : ne mangez surtout pas avant de venir, et prévoyez un budget achat bien copieux, tout donne envie d'être acheté.

    La journée à Bratislava en bateau, c'est bien chouette, mais en 10 jours avec le festival, je ne sais pas s'ils auront le temps.

    Au Prater, faut aller manger un Stelze à la Schweizerhaus.
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #5
    Oui Zotter Fabrik c'était le top. Par contre ne montez pas sur le tobbogan, surtout si ce n'est pas 100% sec. C'est un death trap ce truc j'y ai perdu un ongle.

  6. #6
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Oui Zotter Fabrik c'était le top. Par contre ne montez pas sur le tobbogan, surtout si ce n'est pas 100% sec. C'est un death trap ce truc j'y ai perdu un ongle.
    Y'a un toboggan ? Je crois que je roulais par terre après la visite, je ne me souviens de rien de la partie ferme.

    EDIT : Ah si, je me souviens du cimetière des chocolats
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #7
    Il y a des animaux dans le parc dehors, avec les gosses ont a fait le tour avant de rentrer dans la chocolaterie.

  8. #8
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Réponse en direct de Mme MiniaAr:
    Dans la bouffe t’as oublié le Kaiserschmarren! Et il faut aller manger une Sachertorte.

  9. #9
    Deuxième retour de Mme MiniaAr sur les possibilités de baignades:

    Pour se baigner pas trop près de krems mais dans la Danube en général possible. Top pour des randonnées en velo le long le danube!

    Pour se baigner c'est le neusiedlersee le mieux pour eux...
    Elle a fait ses études à Krems justement.

  10. #10
    Génial! Merci les copains
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •