Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: BB3 beta - story book

  1. #1
    Pour celles et ceux qui veulent découvrir bloodbowl 3 plus posément qu'en stream, mais de manière un peu plus "lourde" voici en "exclusivité" à quelle sauce vous serez manger pour BB3 à venir (modulo les modifications apportées après la beta) :

    Sommaire :

    1. menu principal et options
    2. mon compte
    3. les équipes
    4. personnalisation
    5. matchs




    1 - Menu principal

    Vous débarquez sur blood bowl 3 ici pour vous logger :



    Puis sur cette nouvelle page d'accueil :




    Franchement, je trouve ca beau. Avec une manette vous pouvez basculer directement dans les menus en haut (accueil, jouer etc...) et le pad vous promène dans la page centrale.
    On peut accéder aux options, par contre sur cette page la partie "gauche" n'est pas très finie (je trouve la police un peu dégeulasse)




    Option de jeu, graphismes et son, pas mal de choses disponible...une question, mais qu'est ce que le CLUF ???
    Un soucis de traduction manquante aussi dans la configuration des options graphiques.
    Et je trouve que la "fenêtre" d'option n'est pas aboutie visuellement non plus








    2 - mon profil


    Quelques pages disponible pour gérer son profil/compte et équipes :
    La liste des équipes pourra devenir problématique avec seulement 9 vignettes pour en retrouver si on en a 28 (c'est déjà mieux que le 2 remarque) mais un filtre par race pourrait être intéressant à cet endroit.
    Une fonctionnalité intéressante (?) apparait dans la gestion de ces contacts. On peut ajouter des coach en ami, et ensuite accéder à ses équipes etc....
    Par défaut cela n'affiche que les contacts en ligne, à voir si ca sera filtrable/paramétrable



    Dernière modification par trollbenton ; 08/06/2021 à 10h57.

  2. #2
    3 - mes équipes


    On arrive sur un sujet plus intéressant, la gestion des équipes.

    On peut ici afficher toutes ses équipes, les équipes disponible (certainement celles pouvant participer à des compétitions et non inscrites à ce jour) et la liste des équipes en compétition. Des filtres de recherche, par race et des tris sont disponibles. On pourra facilement ici s'y retrouver dans nos équipes (contrairement à la page accessible depuis le profil ci dessus) Un lien aussi pour en créer une nouvelle.


    On choisit donc sa race sur cette page. Quelques infos générales sur la difficulté, avantages inconvenients de l'équipe y figurent après avoir choisit une équipe. Le graphisme 3D des joueurs me plait beaucoup franchement.
    On peut alors choisir le nom d'équipe. Faut pas choisir un grand nom, et il y a le filtre à mots interdit....mais celui ci ne vous informe du résultat que à l'étape 2/2, lorsque vous voulez valider. Dommage pour ceux qui utilisait un mot interdit sans le savoir (ou tant mieux pour les malins ?)
    Le popup de message d'alert n'est vraiment pas beau je trouve.







    On arrive finalement à cette page d'équipe là :
    On y voit des ombres blanches de gobelins qui court pour les chargements à gauche sur le portrait des joueurs, et en bas à droite, on sait pas trop pourquoi....
    Dans l'ensemble je la trouve lisible. les diagonale et contour des zone sont encore "moche" et doivent être lissée (le jeu est au max niveau graphique pour rappel...ca sent la contrainte console )
    On y voit la liste des joueurs, du staff de l'équipe, les liens pour personnaliser/recruter. La fiche à gauche sur sélection d'un joueur.
    Pour le détail des compétences, il est affiché lorsque l'on survol les icones du détails à gauche, pas dans la liste, dommage? On peut changer le numéro des joueurs +/- aec les flèches à droite, la trésorerie et la valeur effective VE en haut à droite. Pour moi, elle est claire.




    La page de recrutement est bien aussi, même s'il faut ajuster 2/3 trucs.
    On voit rapidement els positionnel que l'on peut acheter ou pas "en mode ombré" et les positionnels disponible en "surbrillance" (selon contrainte de budget, ou nombre de positionnel etc...)
    On peut ajouter plusieurs éléments qui se cumul dans un panier à droite. On peut alors confirmer tout un panier, c'est comme une boutique l'idée est vraiment sympa.
    Le gros problème, c'est que l'ajout de positionnel se fait 1 par 1, donc alourdit la création. Il manque un bouton +/- dans le panier directement pour changer la quantité des positionnels. Mais la gestion en mode "boutique" est sympathique au final.





    Lors de l'ajout dans le panier d'un positionnel, on accède au détail de celui-ci. Prix, caractéristiques et répartition des type de compétences (secondaire, primaire etc..) par famille (générale, force, ...)
    La liste des compétences du joueur apprait par défaut, et le détails des compétences par famille apparait lorsque l'on choisit l'une d'entre elle.
    Sans pou les caractéristique, cela apparaît comme vide....






    On répète le processus de sélection et on se fait une belle équipe. Belle? oh non pas encore assez.....on se lance dans la personnalisation pour voir


    Note représentation de coachs, le type des pompoms girl , notre stade, la devise et les "couleurs" de notre équipe, voilà le menu :



    Commençons par la devise. Je ne sais pas ou on pourra la voir dans le jeu....elle est à priori soumises aux restrictions des mots interdits, mais sans message explicite (ca plantait avec une devis de merde, mais une simple est passée rapidement....à confirmer).



    Le choix du coach, on est représenté par des champions, c'est sympa, à voir lorsqu'il seront tous disponible !



    les pompom sont vraiment funs et sympa aussi :




    Du coup ces éléments réunis donne une bonne ambiance par la suite dans le stade durant le match....mais la personnalisation va encore plus loin....
    Dans le choix des couleurs, motifs et élements de visages/armures etc....les modifications de couleur se repercutent sur les pomspoms et coach, le choix des couleurs et la représentation des modèles 3D donne vraiment une équipe
    qui fait plaisir à regarder. Cette partie, ils ont bien assurer Cyanide, (et on espère qu'il y aura encore plus de couleur, motif, élements pour la personnalisation ensuite, via des cyans j'imagine... :s

    et tu vois les modifications s'appliquer pour chaque positionnel de ton équipe.....Franchement j'ai vraiment apprécié, c'est beau. Alors oui, on s'en fou, on veut les règles BB2020 et pas de bugs....mais en vrai c'est beau :D et c'est déjà pas mal. Puis au moins elles ne sont pas buggées ces pages là !!
    Dernière modification par trollbenton ; 08/06/2021 à 01h18.

  3. #3









    Voilà, ces belles images donne un aperçu pour créer des équipes et se les personnaliser.
    Dans l'ensemble c'est très propre, sauf le coup du panier pour ajouter plusieurs positionnels, j'ai pas trouvé d'éléments bloquants.
    Maintenant qu'on a une belle équipe, on va pouvoir commencer à jouer, faire des matchs......

    Bon là ca va commencer à piquer....à compléter plus tard du coup
    Dernière modification par trollbenton ; 08/06/2021 à 01h21.

  4. #4
    Nous y voilà pour la suite


    Voici l'écran quand on choisit les équipes et les paramètre pour lancer un match :



    On peut pour le moment configurer les chronos (mode avec réserve de temps, strict 1min, 2min, 3, 4 min et sans limite)
    Espérons qu'on puisse configurer la réserve de temps par exemple pour avoir plus de flexibilité dans nos compétitions.



    On choisit ensuite son équipe :



    Faut espérer ne pas avoir 36 équipes, ca peut s'avérer relou la scroll barre de selection.

    Une fois lancé, un bref écran de chargement peut apparaître qqs secondes au mieux:




    Après la vidéo de présentation des équipes un ecran sympa (meme s'il sert à rien s'affiche :




    Enfin un truc pratique, on voit dès le début de manière clair la météo du match !!!!



    Suivi de la phase d'inducement :



    J'aime bien leur nouvelle approche, mais c'était buggué, par exemple je prenais 2 champions, j'en enlève 1, je peux plus le reprendre. Fallait enlever les 2 pour le reprendre.
    Je prenais le 2eme champion en premier, je pouvais plus prendre les 2...bref, interface sympa dans l'idée mais à stabiliser.

    Autre bonne nouvelle, les prière d'enefel sont mise en place (par tranche de 50k non utilisée dans l'inducement) :




    Par contre j'avais fait un test, si on garde tout en prière (genre 400k d'écart que en prière, c'est long et chiant la phase d'avant match ^^



    Maintenant petite compile de clip de gameplay (cool ou bug etc...):

    On commence par apprendre à enjamber :
    Dernière modification par trollbenton ; 02/07/2021 à 01h04.

  5. #5
    je peux faire 4 du coup?

    Pasteque fera 6

  6. #6
    Citation Envoyé par liloo Voir le message
    je peux faire 4 du coup?

    Pasteque fera 6
    Fais comme tu veux, tant que tu trouves le bon endroit pour poster :D

  7. #7
    Merci Troll ! Je suis de (tres) loin la beta et tout ce que j'en ai lu était négatif. C'est cool de voir que certains aspects fonctionnent bien. Pour un jeu de figurines, la personnalisation c'est important je trouve.

  8. #8
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Merci Troll ! Je suis de (tres) loin la beta et tout ce que j'en ai lu était négatif. C'est cool de voir que certains aspects fonctionnent bien. Pour un jeu de figurines, la personnalisation c'est important je trouve.
    On a droit à un patchnote avec normalement le debug de l'UI en jeu. Si ça réussit, on risque de voir un jeu bien plus jouable et où il sera plus aisé de transmettre un ressenti .

  9. #9
    edit
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    On a droit à un patchnote avec normalement le debug de l'UI en jeu. Si ça réussit, on risque de voir un jeu bien plus jouable et où il sera plus aisé de transmettre un bon ressenti .

  10. #10
    ftfy mais c'est pas un ftfy pour moi.

    Honnêtement et comme on en a discuté, il m'est actuellement très difficile de transmettre un ressenti tellement l'UI est bloquant.
    La je vais avoir peu de temps de jeu avant la fin de la bêta mais j'irai sur le jeu dès que possible alors que ce week-end j'ai préféré jouer à SoT tellement l'UI me bloquait....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •