Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 172
  1. #121
    SWAT 4 est un peu hors catégorie cela dit. C'est un peu comme d'opposer Operation Flashpoint à Aliens Vs Predator 2 (OF est évidemment au-dessus ^^).

  2. #122
    Il fait quand même figure d'étalon pour les FPS en termes d'I.A, voire de gameplay FPS pur.
    SWAT 4 fait un peu plus jeu de niche (mais j'aurais rien contre le fait qu'il gagne).

    Ah ben même remarque pour Operation Flashpoint et AVP2, le premier est mythique mais j'ai de meilleurs souvenirs avec AVP2

  3. #123
    Je m'excuse par avance auprès de F.E.A.R et Resident Evil 4. Deux jeux d'action-horreur vraiment en avance sur leur temps et qui par bien des aspects montraient le chemin à suivre. Des campagnes phénoménales, anormalement longues mais maitrisées jusqu'à la fin. Un gigantesque bordel thématique réjouissant pour RE4, une ambiance horrifique d'abord éclipsée par l'action puis véritablement prenante dans les dernières heures pour F.E.A.R.

    Mais je ne peux pas décemment ne pas voter pour Shadow of the Colossus, et ça n'a rien à voir avec la nostalgie : je l'ai terminé sous sa forme originale il y a deux ans à peine et j'y ai reconnu toutes les qualités démesurées dont les louanges sont chantées depuis maintenant plus de quinze ans. Même une décennie après l'avènement du jeu indépendant et son expérimentation permanente sur la forme comme sur le fond, il n'y a toujours rien de semblable au Magnum Opus de la Team Ico.

    C'est le produit d'une époque très particulière, au cours de laquelle l'un des jeux les plus importants de l'année était encore assez peu couteux pour se permettre de ne respecter aucune des règles qu'imposent le développement d'un jeu à grand budget. Conceptuellement, le gameplay ne passerait même pas la phase de prototype si le jeu était soumis à de stricts enjeux de rentabilité. C'est un Boss-Rush dont le terrain de jeu est un grand monde ouvert servant la narration et seulement la narration : il n'y a aucune activité annexe. Aucune tentative de varier le gameplay au delà du postulat de base. Des colosses parcourent un monde désolé. Il faut les chercher et les abattre.

    Ce qui rend gagnante cette simplicité, c'est la qualité artistique et de production que j'oserais qualifier d'inégalée. Ce n'est pas simplement l'histoire remarquable, presque entièrement racontée par l'action du joueur et l'environnement qu'il parcoure, les scénaristes ne délivrant qu'une poignée de lignes de dialogues, et pas une de plus que nécessaire. Ce n'est pas seulement l'artwork renversant et l'accomplissement technologique qui consiste à déjouer l'impossible en utilisant sur la PS2 de l'an 2000 des techniques de rendu et un moteur physique de la génération suivante. Ce n'est même pas la seule responsabilité d'une bande originale symphonique qu'il est devenu inutile de présenter : C'est la combinaison improbable de toutes ces qualités de production et de minimalisme qui donnent une idée des raisons pour lesquelles on en voit encore beaucoup en parler comme l'expérience la plus marquante de leur vie de joueur.

    C'est une aventure intimiste développée par une quarantaine de personnes, mais on y a l'impression permanente d'être en train de jouer au spectacle épique le plus ambitieux du jeu vidéo :


  4. #124
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ah ben même remarque pour Operation Flashpoint et AVP2, le premier est mythique mais j'ai de meilleurs souvenirs avec AVP2
    Avec son éditeur génial, OF avait un potentiel infini. J'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu juste à faire des cinématiques ou des cutscenes. On pouvait faire du 1000 contre 1000 (enfin, au début, on pouvait faire du 50 contre 50, mais ça augmentait avec les années et les nouveaux PC ^^) ! Ou tenter de rejoindre un point de l'immense map avec des milliers de patrouilles ennemis entre (et l'éditeur permettait de gaver tout ça de RNG). Ca a été le meilleur bac à sable que j'ai jamais connu.

    AvP2 était bien mais, de mon côté, je suis loin d'en avoir autant de bons souvenirs. Tout ça est bien sûr très subjectif tant ils proposent deux expériences complètement différentes.

  5. #125
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ...Shadow of the Colossus...
    Le vil tentateur, qui réussit à me hyper pour un truc absolument pas disponible pour PC.

  6. #126
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je m'excuse par avance auprès de F.E.A.R et Resident Evil 4. Deux jeux d'action-horreur vraiment en avance sur leur temps et qui par bien des aspects montraient le chemin à suivre. Des campagnes phénoménales, anormalement longues mais maitrisées jusqu'à la fin. Un gigantesque bordel thématique réjouissant pour RE4, une ambiance horrifique d'abord éclipsée par l'action puis véritablement prenante dans les dernières heures pour F.E.A.R.

    Mais je ne peux pas décemment ne pas voter pour Shadow of the Colossus, et ça n'a rien à voir avec la nostalgie : je l'ai terminé sous sa forme originale il y a deux ans à peine et j'y ai reconnu toutes les qualités démesurées dont les louanges sont chantées depuis maintenant plus de quinze ans. Même une décennie après l'avènement du jeu indépendant et son expérimentation permanente sur la forme comme sur le fond, il n'y a toujours rien de semblable au Magnum Opus de la Team Ico.

    C'est le produit d'une époque très particulière, au cours de laquelle l'un des jeux les plus importants de l'année était encore assez peu couteux pour se permettre de ne respecter aucune des règles qu'imposent le développement d'un jeu à grand budget. Conceptuellement, le gameplay ne passerait même pas la phase de prototype si le jeu était soumis à de stricts enjeux de rentabilité. C'est un Boss-Rush dont le terrain de jeu est un grand monde ouvert servant la narration et seulement la narration : il n'y a aucune activité annexe. Aucune tentative de varier le gameplay au delà du postulat de base. Des colosses parcourent un monde désolé. Il faut les chercher et les abattre.

    Ce qui rend gagnante cette simplicité, c'est la qualité artistique et de production que j'oserais qualifier d'inégalée. Ce n'est pas simplement l'histoire remarquable, presque entièrement racontée par l'action du joueur et l'environnement qu'il parcoure, les scénaristes ne délivrant qu'une poignée de lignes de dialogues, et pas une de plus que nécessaire. Ce n'est pas seulement l'artwork renversant et l'accomplissement technologique qui consiste à déjouer l'impossible en utilisant sur la PS2 de l'an 2000 des techniques de rendu et un moteur physique de la génération suivante. Ce n'est même pas la seule responsabilité d'une bande originale symphonique qu'il est devenu inutile de présenter : C'est la combinaison improbable de toutes ces qualités de production et de minimalisme qui donnent une idée des raisons pour lesquelles on en voit encore beaucoup en parler comme l'expérience la plus marquante de leur vie de joueur.

    C'est une aventure intimiste développée par une quarantaine de personnes, mais on y a l'impression permanente d'être en train de jouer au spectacle épique le plus ambitieux du jeu vidéo.
    C'est beau ce que tu dis.

    Mon vote va à Shadow of the Colossus.

  7. #127
    J'ai eu une relation amour-haine avec Guild Wars mais au moins pour les deux premières années du cooperative-RPG (avant qu'ils fassent n'importe quoi pour se concentrer sur le PvE et sur le dév de GW2) je le vote en goty.
    Surtout le système de barre de 8 compétences, de template-building et de double classes. Quel jeu c'était

  8. #128
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le vil tentateur, qui réussit à me hyper pour un truc absolument pas disponible pour PC.
    Si tu ne l'as jamais fait, je préfère te prévenir qu'il faut quand même avoir la fibre Ico, Journey & co. Autrement l'histoire va te passer complètement au-dessus, le gigantisme des colosses te laissera de marbre, le monde est effectivement un vaste désert de vide, le jeu se résume donc purement et simplement à 16 puzzle à résoudre (les combats consistent uniquement à comprendre ce que les devs veulent que tu fasses). Ca passe ou ça casse.

  9. #129
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    bla
    Beau gosse.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #130
    Si on aime pas Ico, faut arrêter les jeux vidéo.

  11. #131
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Si on aime pas Ico, faut arrêter les jeux vidéo.
    N'exagérons rien.

  12. #132
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Si on aime pas Ico, faut arrêter les jeux vidéo.
    Je dirais même qu'il faut arrêter tout.

  13. #133
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Si on aime pas Ico, faut arrêter les jeux vidéo.
    LOL
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #134
    On arrive dans les années ou je jouais très peu, faute de moyens.
    Ceci dit je rejoue encore aujourd'hui à F.E.A.R en prenant autant de plaisir que la première fois, malgré la pauvreté des environnements, donc mon vote lui revient.

  15. #135
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Si tu ne l'as jamais fait, je préfère te prévenir qu'il faut quand même avoir la fibre Ico, Journey & co. Autrement l'histoire va te passer complètement au-dessus, le gigantisme des colosses te laissera de marbre, le monde est effectivement un vaste désert de vide, le jeu se résume donc purement et simplement à 16 puzzle à résoudre (les combats consistent uniquement à comprendre ce que les devs veulent que tu fasses). Ca passe ou ça casse.
    Je n'ai jamais joué à aucun autre jeu du type ICO et tout ça, et je suis plutôt un joueur PC, mais Shadow of The Colossus m'a pourtant subjugué.
    Donc, oui, ça peut ne pas passer pour certains joueurs qui seront revêche à ce "rien". Disons que si pour quelqu'un, un jeu vidéo c'est un truc frénétique qui doit nous occuper tout le temps, alors faut pas essayer SotC. Mais pour n'importe quel autre joueur, je vois pas comment on peut passer à côté de ce chef d'oeuvre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #136
    Shin Megami Tensei III serait acceptable? Il est sorti en 2004 aux USA mais en 2005 en Europe.

    Sinon Metal Gear Solid 3 si le choix précédent ne peut pas être validé

  17. #137
    Shadow of the Colossus comme pas mal, j'aurais juste aimé un peu plus de colosse (on peut trouver des photo de certains colosses non inclus : https://www.reddit.com/r/Shadowofthe...your_favorite/), mais le jeu à une BO et une ambiance hors norme.
    "Les faits sont têtus."


  18. #138
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Shin Megami Tensei III serait acceptable? Il est sorti en 2004 aux USA mais en 2005 en Europe.

    Sinon Metal Gear Solid 3 si le choix précédent ne peut pas être validé
    Les deux jeux c'est 2004.

  19. #139
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les deux jeux c'est 2004.
    en fait d'après wikipédia ils sont sortis en Amérique plus tôt mais en 2005 aux usa(mars pour MG3, juillet pour Smt3). Les sorties au Japon c'est 2003 pour SMT3 et 2004 pour Metal Gear.Mais bon je vais essayer de trouver un titre sorti strictement en 2005

  20. #140
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    en fait d'après wikipédia ils sont sortis en Amérique plus tôt mais en 2005 aux usa(mars pour MG3, juillet pour Smt3). Les sorties au Japon c'est 2003 pour SMT3 et 2004 pour Metal Gear.Mais bon je vais essayer de trouver un titre sorti strictement en 2005
    Octobre et novembre 2004 aux USA sur PS2. 2005 ce sont les sorties européennes.

  21. #141
    A quoi je jouais il y a 15 ans ? Mais je me souviens même pas ce que j'ai mangé ce matin.

    Je ne joue pas sur console donc je ne connais pas Shadow of the colossus, je suis passé à côté de F.E.A.R, j'ai l'impression que 2005 c'était beaucoup de suite pas ouf et que mon temps de jeu a été phagocyté par WoW.

    Du coup je m'abstiens (ça tombe bien, c'est de saison).

  22. #142
    Shadow of the colossus c'est l'évidence oui. Battlefield 2 en jeu multi de l'année est recevable également pour ma part.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  23. #143
    Vivement le Goty 2004, je m'en excite sur ma chaise rien que d'y penser

  24. #144
    Ah ouais, Psychonauts, FEAR et Shadow of the Colossus, ça tape fort!
    Mais je vais faire mon hipster et voter Killer7.

    Bonne année pour la DS aussi.

  25. #145
    Ouais y'a tellement de bons jeux qui sont sortis en 2005.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  26. #146

  27. #147
    Bon aller, je vote pour tous les bons jeux sortis cette année
    Mais si c'est impossible, alors mon vote ira à God of War 1 (histoire de faire iéch un certain canard
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  28. #148
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Bon aller, je vote pour tous les bons jeux sortis cette année
    Mais si c'est impossible, alors mon vote ira à God of War 1 (histoire de faire iéch un certain canard
    C'est aussi parce que ce jeu à osé ?...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #149
    Hummm ... Guild Wars est mon premier mmo, l'un des rares auxquels j'ai joué d'ailleurs. Et il fait encore aujourd'hui partie des valeurs sures, ayant également tenté un modèle éco particulier et osé.

    MAIS, il y a Shadow of the Colossus. Ce poème est resté dans un coin de ma tête depuis lors. Je ne sais pas quoi faire.

    Allez, je ferme les yeux, je laisse mes mains ecrire ... Shadowarsoftheguildcolossus. Nope.

    Shadow of the Colossus. Allez.

  30. #150
    N'ayant jamais joué à Shadow of the Colossus, je peux pas voter pour lui.

    Du coup j'hésite entre Resident Evil 4 et God of War, mais je pense que celui qui m'a le plus marqué est Resident Evil 4.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •