Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 172
  1. #91
    Entre Guild Wars et F.E.A.R., c'est chaud ...

    Je pioche quand même Guild Wars. Souvenirs émouvants de moments douloureux à essayer de passer les mission des îles-volcaniques-machins avec une team "pickup" composée d'au moins un idiot guerrier/moine qui fonce dans le tas et insulte tout le monde quand il fait tout foirer.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 13/06/2021 à 20h27.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #92
    Quid de Pathologic ? La version originale est sortie en 2005 et la version classic HD en 2015. On est bien d'accord que cette dernière est un remaster et non pas un remake ?

  3. #93
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Diable, ce sera pour l'année prochaine.
    C'est trop tard t'as posté, tu dois voter un jeu 2005.

  4. #94
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Quid de Pathologic ? La version originale est sortie en 2005 et la version classic HD en 2015. On est bien d'accord que cette dernière est un remaster et non pas un remake ?
    C'est une bonne question.

    Le jeu n'est sorti qu'en russe en 2005 puis en anglais en 2006.

    En principe la date aurait dû être 2006, mais comme c'est ta dernière chance de voter pour, et que j'ai un flou sur la notion de "occidental", je te l'accorde. (ça devrait pas fausser le vote a priori hein ?)

    D'ailleurs vous allez rire j'ai oublié de mettre Gothic 3 en 2006 on reroll ?
    Pour Gothic 2 la date sera 2003, date de sortie anglaise.

    On va dire que "occidental" veut dire sortie en anglais ou en français.

  5. #95
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est une bonne question.

    Le jeu n'est sorti qu'en russe en 2005 puis en anglais en 2006.

    En principe la date aurait dû être 2006, mais comme c'est ta dernière chance de voter pour, et que j'ai un flou sur la notion de "occidental", je te l'accorde. (ça devrait pas fausser le vote a priori hein ?)

    OK, je vote donc pour Pathologic.

  6. #96
    GIGN Anti-Terror Force

    Je vous rappelle que Jacques Chirac entièrement modélisé en 3D est en guest star dedans !
    Nuh

  7. #97
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message

    Je pioche quand même Guild Wars. Souvenirs émouvants de moments douloureux à essayer de passer les mission des îles-volcaniques-machins avec une team "pickup" composée d'au moins un idiot guerrier/moine qui fonce dans le tas et insulte tout le monde quand il fait tout foirer.
    Ah putain oui ces bons vieux paloufs qui faisaient tout de travers, déjà en 2005

    J'étais confronté au même problème, je me souviens même avoir tellement ragé sur une des missions que je me suis mis en tête de la faire tout seul plutôt qu'avec une bande de bras cassé qui allaient tout saccager. Ca m'avait pris des heures mais c'était passé !

    Et puis un peu plus tard, avec la sortie de Nightfall je crois, Anet a amélioré les options de commandement des bots et plus besoin de se taper les pickups de l'enfer. Ca a rendu le jeu bien plus facile...

  8. #98
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Ah putain oui ces bons vieux paloufs qui faisaient tout de travers, déjà en 2005
    Déjà en 2000 si on compte Diablo ^^

  9. #99
    Shadow of the Colossus

    Une ambiance extraordinaire pour un jeu devenu culte depuis, a raison. La fin, dont le twist final est super bien amené, fait parti de l'expérience.
    Le jeu a des défauts, notamment une maniabilité parfois vraiment énervante, mais tout est oublié lorsqu'on voit surgir les colosses et leur gigantisme.
    Un jeu inoubliable.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #100
    F.E.A.R. haut la main qui est d'ailleurs toujours installé sur un de mes HDD mais auquel je ne peux pas rejouer parce que j'ai du matos Logitech (clavier et souris), et les périphériques de cette marque causent du Stuttering et c'est bien emmerdant, il existe un mod pour y remédier (qui cause d'autres bugs visuels lorsque j'utilise le Bullet Time).

  11. #101
    Ah bon ? J'ai une souris Logitech et rien à signaler... je dois avoir du bol. Je n'ai installé qu'un mod (que je n'arrive pas à retrouver) et tout marchait nickel (je l'ai refait il y a quelques semaines).

    edit : c'était celui-ci je crois : https://community.pcgamingwiki.com/f...input-fps-fix/
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #102
    J'ai de grosses saccades, je pourrais désactiver tous les périphériques HID dans le gestionnaire pour y jouer mais la manip est chiante et fastidieuse, d'ailleurs pour info je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

    Edit : Ah oui, j'ai lu ton lien et il me semble que j'ai le même mod.

  13. #103
    Je vote Psychonauts alias le deuxième meilleur jeu du monde.

    Je tiens Tim Schafer pour le meilleur créateur de l'industrie.
    Des univers ultra originaux et uniques, des persos dingues, des histoires ouf.
    Sauf que tous ses jeux sont complètement pétés.
    Et Psychonauts est le moins pété de tous, de loin. (enfin si on prend pas DOTT)

  14. #104
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Ah putain oui ces bons vieux paloufs qui faisaient tout de travers, déjà en 2005
    Haha ! Les guerriers moines...
    Ils se sentaient indestructibles les couillons.

    Trois conditions et ils étaient par terre ^^

  15. #105
    F.E.A.R.
    Je n'ai jamais compris d'ailleurs dans quelle mesure l'IA (et les IA de ce types, réactives/créatives), qui m'avait scotché, était moins une affaire de programmation++ que de "bêtes" routines en adéquation parfaite avec un level design adapté, favorisant l'impression qu'on pouvait garder, d'avoir en face (et dans son dos, souvent), des ennemis vivants.

  16. #106
    Phoenix Wright: Ace Attorney

    Jeu GBA sorti en 2001 au Japon, mais sorti pour la première fois en occident en 2005 (US), donc ça passe.

  17. #107
    Difficile de choisir entre F.E.A.R. et Psychonauts... à chaque fois que je les vois dans mon backlog j'ai envie de les réinstaller.

    Allez on va dire Psychonauts pour l'originalité et tenter d'éloigner le mauvais oeil de sa suite.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #108
    Merci les amis Vous êtes 68 à avoir voté pour l'instant
    Et une lutte au sommet qui est en train de se dessiner entre deux jeux très... différents

  19. #109
    2005 ressemble a un humble bundle de 2020.

    c'est fou que God of War, qui met tout le monde d'accord, soit devenu une franchise vendeuse de console kwality labèlle totalement ignoré de ce topic.

    Kratos, tu as mon OUI. Pour tes graphimses, tes enigmes, et la colossale difficullté de ton premier opus.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #110
    Je ne pensais pas que FEAR serait si populaire ! Il ne m'était pas apparu comme "sortant particulièrement du lot". Je le classerais au 13e rang de mes jeux préférés cette année là, juste après The Warriors. J'avais quand même passé un bon moment dessus. Tant qu'on affronte des soldats, le jeu est fun, grâce à leur comportement, et le fait qu'on puisse sortir des coups de pied sautés et des tacles. Le pistolet mitrailleur et le fusil mitrailleur offraient de bonnes sensations. Ca manquait d'armes tactiques et de variantes d'armes classiques quand même. Le dernier tiers de l'aventure était un peu poussif, je m'étais forcé à le terminer (la dernière séquence est clichée mais cool). Et je dois avouer que j'ai dû jouer 5H au multi, cet aspect était un peu bâclé.

    Voilà, vous pouvez m'assassiner maintenant !

  21. #111
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et une lutte au sommet qui est en train de se dessiner entre deux jeux très... différents
    Pourtant la P.E.U.R. a souvent son origine dans le subconscient !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #112
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je ne pensais pas que FEAR serait si populaire !
    Ah moi je m'en doutais dès le début en faisant la liste C'est le jeu qui revient régulièrement dans les discussions des canards depuis 10 ans et qui colle au goût du forum.

  23. #113
    C'est vrai que ce sera jamais que le 7ème FPS solo tout moche et tout gris du palmarès. Un de plus ou de moins.

  24. #114
    Ouais d'abord. Et votez quand même Psychonauts, histoire que pour une fois je gagne le GOTY

  25. #115
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est vrai que ce sera jamais que le 7ème FPS solo tout moche et tout gris du palmarès. Un de plus ou de moins.
    Il y a un très très gros potentiel pour un 8eme à la prochaine élection. ^^

  26. #116
    Entre Doom 3, Far Cry, et Half-Life 2, qui ont tous eu leur effet "waouh", et jamais pour les mêmes raisons, c'est sûr qu'il y a du choix.

    Il y a même eu Unreal Tournament 2004, qui m'a occupé pendant des heures, voire Painkiller pour les plus bizarres d'entre nous

  27. #117
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah moi je m'en doutais dès le début en faisant la liste C'est le jeu qui revient régulièrement dans les discussions des canards depuis 10 ans et qui colle au goût du forum.
    Mwé du mal à comprendre, pour moi il serait très loin des premières places dans le classement des meilleurs FPS all time.

  28. #118
    Je pense qu'il a touché du monde parce qu'il vient cocher quelques cases que les colosses de l'année précédente n'avaient pas. Le mix horreur dans un monde contemporain ? Les gunfights violents, secs et nerveux ? Je sais pas trop. Il a un truc que les autres n'ont pas.

    Le fait qu'on a des potes au début,
    Spoiler Alert!
    et qu'ils finissent de manière si abrupte dans Extraction Point, m'a beaucoup plus marqué que Eli Vance ou même n'importe quel trouffion de Quake 4.

    J'ai trouvé ça plus implacable, moins Hollywoodien.
    Pareil, l'absence d'happy end à la fin est un truc que les américains sont déjà bien frileux à présenter dans un film (Terry Gilliam en sait quelque chose), alors dans un jeu, ou à la fin, forcément on "gagne", c'est assez exceptionnel.

    C'est sûr qu'il n'aura jamais l'aura de la nouvelle vague de 2004. Mais si je dois en refaire un, FEAR reste mon premier choix (voire peut-être Doom 3 avec un mod de texture HD, pour le côté esthétique).
    Dernière modification par Nono ; 18/06/2021 à 23h54.

  29. #119
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est sûr qu'il n'aura jamais l'aura de la nouvelle vague de 2004. Mais si je dois en refaire un, FEAR reste mon premier choix
    Présenté comme ça, c'est sûr. Mais même en solo, je serais plus du genre à juste rejouer à UT2K4.

  30. #120
    Alors qu'il y avait Swat 4 en face Excellent en solo, excellent en coop, excellent en multi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •