Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut, petite question . J'ai un soucis avec mon pc. Peut être allez vous pouvoir m'aider.

    Mon disque c où sont installés Windows et quelques programmes semble avoir quelques problèmes depuis deux ou trois jours. Il apparaît, je démarre sans problème, et je peux consulter toute l'arborescence mais certains programmes ne se lancent plus. Genre ça charge pendant un long moment (5 à 10 minutes) et ça fini par m'indiquer un message d'erreur je sais pas quoi: le périphérique n'est pas prêt. Je pensais au départ désinstaller et réinstaller les programmes en question mais en fait je ne peux pas non plus car je me rend compte à l'instant que Ccleaner et Revo font parti de ces applis qui ne se lancent plus. J'ai sûrement l'air idiot, mais auriez vous une idée de ce que je pourrais faire svp?

    C'est un SSD. Merci de votre aide !
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #2
    Salut,

    Tu peux lancer un cristal disk info, très léger, pour savoir ce que remontent les donnée SMART. Sinon, le conseil serait de sauvegarder rapidement, si ce n'est pas déjà fait.

    C'est quoi comme SSD exactement et le reste de la config ?

  3. #3
    Alors: c'est un I7 3770 3,5 , la CM je ne sais plus, le SSD un Samsung 830 series, win 10, 16 go. J'ai essayé d'installer crystal disk info mais le même message d'erreur apparaît, qui est celui ci:

    C:\WINDOWS\system32\systempropertiesadvanced.exe

    Le périphérique n'est pas prêt

    Merci!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #4
    Ah oui quand même.

    Tu peux essayer magician bidule, l'utilitaire de samsung sinon, mais tu risques d'avoir le même souci.

    Sinon, as-tu moyen de changer de câble sata et d'emplacement sata sur la carte mère. Cela peut venir de là aussi.

  5. #5
    Merci, je vais mettre les mains dans le bousin alors, une chance sur deux que je pète tout
    Mince je pensais que c'était genre un problème de configuration ou un truc comme ça, c'est étrange, ça démarre toujours rapidement, j'ai accès à l'ensemble du disque mais je peux plus installer ni lancer de trucs installés dessus (enfin si certains trucs comme les launchers de jeux qui se lancent au démarrage fonctionnent mais pas tout...) Ce serait grave doc ? Bon je vais essayer ce que tu m'as dit.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #6
    Bon j'ai pris le temps de regarder un peu sur le net et effectivement, les symptômes indiquent une très probable fin de vie. Ce n'est que justice après ces quelques 10 années de services rendus, plus qu'à un trouver un pas reuch maintenant
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  7. #7
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Bon j'ai pris le temps de regarder un peu sur le net et effectivement, les symptômes indiquent une très probable fin de vie. Ce n'est que justice après ces quelques 10 années de services rendus, plus qu'à un trouver un pas reuch maintenant
    T'as le topic des SSD. En fonction de ta config, y'a pas mal de chose (NVMe, M2-SATA, SATA...).

    D'après ce que tu décris, le SSD semble pouvoir lire ce qu'il a écrit, mais n'est plus en capacité, ou très faible, d'écrire sur les cellules mémoire flash

    Ayant également aussi un 830 recyclé de mon ancienne tour gamer dans une tour pour les vidéos salons sur un vieux AMD dual core, j'imagine que tu étais sur une capacité de 256 Go ou moins ?

    Le bon risque d'être spectaculaire

  8. #8
    256 oui, je l'ai eu en 2011 je crois
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #9
    Bon je suis un peu emmerdé, j'arrive pas à faire de sauvegarde de mon SSD. Avec les outils des paramètres windows ça freeze à chaque fois, je peux même pas sélectionner un lecteur pour la sauvegarde, et je peux pas installer de programme tiers...Une idée de ce que je pourrais faire?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #10
    Tu as fait un checkdisk ?

    Tu n'as pas essayé d'installer ailleurs, sur un hdd par exemple, tu n'as pas que ce SSD ?

    Il n'est pas trop plein par hasard ?

    Tu n'aurais pas un autre composants qui pourrait mettre le cirque dans le pc, tester en débranchant et ne gardant que l'essentiel ?

  11. #11
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Bon je suis un peu emmerdé, j'arrive pas à faire de sauvegarde de mon SSD. Avec les outils des paramètres windows ça freeze à chaque fois, je peux même pas sélectionner un lecteur pour la sauvegarde, et je peux pas installer de programme tiers...Une idée de ce que je pourrais faire?
    Sinon tu achètes ton futur SSD, tu mets en USB externe ton ancien SSD et tu copies ce qui te semble utile

  12. #12
    Salut.

    Alors je reviens vers vous car je suis toujours ennuyé.

    J'ai acheté un nouveau SSD mais je n'arrive pas à le faire apparaître. Il est bien reconnu dans le BIOS mais pas par Windows, du coup je ne sais pas comment installer le nouveau Windows dessus. D'ailleurs il va bien falloir que je rachète une clé Win vu que je ne peux pas sauvegarder mon système? J'ai essayé quelques manips dans windows pour faire reconnaitre le disque, mais j'y connais pas grand chose, et surtout ça freeze et me met un message d'erreur à chaque fois...

    Merci, désolé si ma question est stupide, mais comment j'installe ce disque et ce système si il n'y a pas moyen de récup l'ancien?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #13
    Salut,

    Alors première chose, comme depuis des lustres la clef Windows n'est pas liée au disque, mais à la carte mère. Avec W10 il y a eu du changement on parle de licence numérique, liée au matos ou personne ou un compte outlook.

    Dans ton cas, t'as pas changé la carte mère, donc tu ne poses pas de questions. Tu installes W10 avec une clef USB Bootable et l'activation se fera toute seule.

    Pour installer W10. Tu télécharges l'outil de Microsoft et tu te fais soit une clef USB directement comme le propose l'outil, soit, ma préférée, tu demandes une ISO et tu l'enregistres. Une fois que c'est fait, tu ouvres l'iso (double clic dessus W10 sait le faire), tu copies tout ce que tu as dedans et tu copies/colles dans une clef USB vierge en FAT32.

    Ensuite, tu enlèves ton ancien SSD, tu mets le nouveau, tu lances le boot sur la clef USB (F12 souvent ou autre en fonction du matos) et tu suis les étapes d'installation. A un moment le PC va redémarrer, tu vires la clef USB et normalement ça bootera tranquilou sur le nouveau SSD.

    T'as pris quoi comme SSD ?

  14. #14
    Merci Rocca pour ton aide, je vais essayer de faire ça. La clé usb bootable, ça peut être un DD externe?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #15
    Re,

    Bon bah déso, mais ça commence à m'agacer et m'inquiéter à la fois. Même message d'erreur lorsque je veux exécuter l'outil Windows, quel que soit le DD où je le télécharge, c,d ou l'externe f..."Le chemin d'accès spécifié n'existe pas"....

    Une idée de ce que je pourrais faire? Merci.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Re,

    Bon bah déso, mais ça commence à m'agacer et m'inquiéter à la fois. Même message d'erreur lorsque je veux exécuter l'outil Windows, quel que soit le DD où je le télécharge, c,d ou l'externe f..."Le chemin d'accès spécifié n'existe pas"....

    Une idée de ce que je pourrais faire? Merci.
    Tu peux faire la clef USB bootable sur un autre PC ou chez quelqu'un que tu connais.

  17. #17
    Ah ouais pas bête en effet Mais je me disais que vu que la licence win est liée au pc, fallait que ça soit le même...merci de ton aide
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #18
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ah ouais pas bête en effet Mais je me disais que vu que la licence win est liée au pc, fallait que ça soit le même...merci de ton aide
    Non pas du tout. D'ailleurs l'outil va te demander pour quel PC et il suffit d'indiquer que c'est pour un autre. T'as beaucoup de tutos sur le sujet.

    Les seuls truc à retenir qui n'apparaissent pas forcément dans les tutos :

    - Pour une clef bootable pas besoin de passer par rufus ou autre (sauf cas particuliers), voir ce que j'ai écris plus haut,
    - Quand W10 te demande la clef, tu indiques ignorer,
    - Ne connecte pas ton PC à internet lors de l'installation, car sinon il t'oblige à te connecter avec ton compte outlook (je ne mets internet qu'une fois que je suis sur le bureau),
    - Quand le PC t'indiques qu'il va redémarrer, lors de la première phase, faut penser à retirer la clef USB avant qu'il redémarre, car des fois il reboot dessus et tu repars pour refaire une installation
    Dernière modification par Rocca ; 16/06/2021 à 07h59.

  19. #19
    sinon, faire ta clé USB depuis un live CD, il en existe en windows, ca peut depanner
    en gros tu boot windows depuis le DVD et non depuis le DD, ca te permettra peut etre de pouvoir faire ta clé usb d'install.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •