Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin,

    J'avais déjà parlé ici d'un problème similaire, mais j'ai réussi à l'isoler encore un peu plus, donc peut-être que des canards mieux renseignés que moi pourront m'aider.

    J'ai un KVM (celui-ci https://www.av-cables.dk/displayport...4k-2-vejs.html - le port est un port HDMI et pas un DP, mais impossible de retrouver le bon modèle), auquel sont connectés mon écran en HDMI, et deux dongle USB pour respectivement un clavier et une souris sans fils.

    Le KVM switch lui-même est connecté à mon laptop, et à une tour, et je me trouve confronté à un problème : de *grosses* interférences sur la souris ou le clavier (seulement un des deux selon lequel est branché du côté opposé au câble HDMI), qui rendent la chose inutilisable selon où le KVM switch est placé (la souris saccade, ou alors le clavier manque une frappe sur deux, voir est complètement non responsive).

    J'ai d'abord pensé aux interférences USB 3.0, mais le câble USB du KVM switch est le seul branché sur ma tour (j'ai aucun autre périphérique, à part deux chargeurs mini/microUS, et sur le laptop le câble est bien branché en USB2.0 sur le côté où rien d'autre n'est branché.

    Maintenant, voilà la partie hantée : ça fait très longtemps que j'ai eu ce problème, sur ma tour uniquement (bien avant d'avoir eu le KVM switch). Depuis, j'ai changé la carte mère, la carte graphique, la RAM, le processeur, l'écran (au début je pensais que c'était mon câble DVI / HDMI pourri qui faisait des interférences), mais rien n'y fait (je n'ai juste pas changé la tour https://www.coolermaster.com/catalog...es/haf-xb-evo/, c'est celle-ci).
    En revanche, selon le placement du KVM switch, mon laptop n'a pas ou très peu de problèmes, mais les problèmes se maintiennent sur ma tour. La partie *réellement* hantée est que les interférences se font plus fortes si je déplace mes jambes vers les câbles sur le fond de mon bureau (j'ai vérifié, je ne touche rien, je rapproche juste mes jambes à la fois du câble HDMI et du câble USB du KVM switch). En gros quand ça se produit, la tour sous Windows fait des bruits de connexion / reconnexion en boucle, et je perds absolument tout contrôle sur, par exemple, la souris.

    Quand je débranche le câble HDMI du KVM switch, mon laptop n'a plus d'interférences du tout (je ne peux pas tester avec ma tour vu que j'ai besoin d'un écran). Ce qui me fait penser à un problème d'interférences venant du câble HDMI (j'ai essayé avec 2 câbles différents, mais c'est toujours la même chose).

    Je vous avoue que je suis un peu désespéré. Je songe limite à racheter le KVM switch avec le displayport, ou rajouter des trucs de ferrite sur les bouts de mon câble HDMI, mais je ne suis même pas 100% sûr que le câble HDMI soit le coupable.

    Voilà, désolé du pavé, mais je pense qu'écrire ça a aussi des vertues thérapeutiques

    Bonne journée à tous, en tout cas, et en espérant qu'un canard ait plus d'idées que moi o/

  2. #2
    Salut,

    Alors pas certains d'avoir tout tout compris, mais ton problème me fait problème plutôt à un problème de masse/électricité statique, si tu veux un avis différent

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quelques fois, notamment quand il n'y a pas de terre dans l'appartement ou maison ou sur cette prise là (la salle de bain en a très très souvent), tu peux ressentir des mini châtaignes en branchant un câble HDMI d'un laptop sur un une télé (mon cas).

    Les options :

    1) Vérifier que la prise mural a bien de la terre,
    2) Changer de prise murale et essayer une avec terre,
    3) Disperser les appareils sur différentes prises murales (tour sur une, laptop sur une autre, écran sur une autre...). Si possible, ofc

  3. #3
    Merci de ta réponse, c'est vrai que ça manque d'un tl;dr mon post

    le TL;DR c'est "le dongle USB de mon clavier et le dongle USB de ma souris branchés juste à côté de mon câble HDMI subissent des interférences et saccadent alors qu'ils sont à moins de 50cm de la souris / du clavier »

    Je ne suis pas sûr que ça vienne de là, parce que j'ai vécu dans plusieurs apparts avec ce setup, et à chaque fois j'avais ce problème . En plus, cet appart est assez vieux, il n'a pas de prise de terre :/

  4. #4
    Yeah, les idées de Rocca valent le coup.

    Peut être que ton cable vidéo fait antenne ?

    Perso, ce genre de soucis je l'avais avec le wifi : mon wifi était en 2.4Ghz, or mon clavier + souris (du Logitech en l’occurrence, dongles usb "unifying") sans fil sont aussi sur cette fréquence, enfin des bandes de fréquences très proches : frappes clavier manquées, souris qui saccade à mort, et ça s’aggravait plus le Wifi était sollicité (gros DL = souris carrément gelée) J'ai passé la carte wifi en 5Ghz et depuis ça va. Ca c'est avec mon portable.
    Avec une petite tour, gros soucis aux apparences identiques si clavier + souris (les mêmes, tjrs sans fil, unifying) branchés en façade, directement ou via un hub usb. Si je branche derrière, ça passe bcp mieux, mais seulement avec le hub. Qqchose doit émettre et perturber les signaux, j'imagine.

    Juste au cas où, as-tu essayé de relier ta souris ou ton clavier avec une rallonge USB, et de jouer sur le placement ? Perso, l'interférence ne dépasse pas les 30~40cm environ.

  5. #5
    Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes

    J'avais effectivement aussi ce problème quand j'avais un dongle wifi qui supportait que le 2.4GHz. Ça allait légèrement mieux avant l'introduction du KVM switch, mais ça reste toujours pas la panacée.

    Ceci dit, maintenant que tu le dis, j'avais un set up à base de rallonge de 3m pour un des deux dongles (j'ai un clavier et une souris de marque différentes, donc deux dongles...) et ça n'interférait plus trop.
    Peut-être que je suis dans un cas de figure un peu ennuyeux où j'ai dongle du clavier + dongle de la souris + câble HDMI qui interfèrent entre eux... J'ai commandé une rallonge USB et un câble HDMI avec des bouts de ferrite, on verra bien ce que ça donne, j'uperai le topic pour la postérité quand ça arrivera

    Pour la solution de Rocca, je ne sais pas trop comment faire - j'ai une grosse multiprise avec ~6-7 prises branchées dessus scotchée sous mon bureau, qui est reliée à la seule prise de la pièce, qui n'a pas de de terre (oui, c'est un *vieil* appart)

  6. #6
    Citation Envoyé par Polochon_street Voir le message
    Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes

    J'avais effectivement aussi ce problème quand j'avais un dongle wifi qui supportait que le 2.4GHz. Ça allait légèrement mieux avant l'introduction du KVM switch, mais ça reste toujours pas la panacée.

    Ceci dit, maintenant que tu le dis, j'avais un set up à base de rallonge de 3m pour un des deux dongles (j'ai un clavier et une souris de marque différentes, donc deux dongles...) et ça n'interférait plus trop.
    Peut-être que je suis dans un cas de figure un peu ennuyeux où j'ai dongle du clavier + dongle de la souris + câble HDMI qui interfèrent entre eux... J'ai commandé une rallonge USB et un câble HDMI avec des bouts de ferrite, on verra bien ce que ça donne, j'uperai le topic pour la postérité quand ça arrivera

    Pour la solution de Rocca, je ne sais pas trop comment faire - j'ai une grosse multiprise avec ~6-7 prises branchées dessus scotchée sous mon bureau, qui est reliée à la seule prise de la pièce, qui n'a pas de de terre (oui, c'est un *vieil* appart)
    Le plus simple dans un premier temps c'est une rallonge pour aller te brancher sur une prise avec terre (genre salle de bains). C'est pas cher niveau investissement (y' en a dans les supermarchés). Par contre, vérifie bien qu'il y a de la terre (la patte en haut doit être branché à un fil jaune/vert). Je te dis ça, car c'est simple à vérifier (tu dévisses tranquillement la prise sans forcer et rien toucher et tu regardes s'il y'a bien trois fils) et certaines fois, tu as une prise qui en apparence à la terre, mais n'est pas branchée

  7. #7
    Alors, après avoir utilisé à peu près toutes les prises de la maison, le problème est resté le même

    Au final j'avais une rallonge USB de 3M qui traînait. J'ai décalé un des périphériques 3m plus loin, et ça a l'air de fonctionner. Je ne sais toujours pas ce qui interférait ceci dit (le câble HDMI avec des bouts de ferrite n'a pas aidé), donc le problème est résolu, mais la solution est peu satisfaisante :D

    Merci pour vos réponses en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •