Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    Tours 23-32 (La bataille de Tenvir (enfin de l'action) Partie 1)

    Suite à ma prise de l'Irlande les troupes de Marignon refluent de l'île par le détroit gelé. Je constate également que dès le tour 23 le trône d'irlande, encore indépendant jusqu'alors, a été conquis par Arcoscephale. Avec le triton en solo apparemment. Je reprends contact avec lui et suite à d'âpres négociations il me propose de garder 1 an maximum les 3 provinces a l'ouest de l'irlande, trône inclus (le temps qu'il ait les techs qu'il attends pour retourner péter la tronche a C'tis sur le continent, dit il). Je grommelle et accepte.



    Au tour 24 j'obtiens divers infos intéressantes. Mon espion sur le trône susmentionné s'est fait choper. Sa mort héroïque me permet de voir le prétendant d'Arcoscephale





    Un beau bestiau mais rien d'intuable. Et aussi il a mis... hum.. beaucoup de pd ? Je vois que la confiance règne. J'estime alors qu'il a du claquer facile 2000 or dedans (ce qui est à mon sens une très mauvaise décision. Déjà y a mieux à faire de cet argent, et ensuite qu'il mette 20 ou 70 de pd une armée bien conçue en viendra a bout. J'apprendrai plus tard qu'en fait il avait carrément claqué 4500. Cet argent n'aurait il pas pu servir à se défendre contre C'tis ?). Cette action d'Arcoscephale implique 2 choses. D'abord il est très clair que s'il comptait respecter sa parole et me rendre la province dans 12 tours max il ne la blinderait pas comme ça. Ensuite ça veux dire que quand je vais vouloir récupérer le trône je vais devoir amener une vrai armée pour le faire, et ca c'est relou car mes volants seuls sont tout moisis donc il va me falloir déplacer des troupes non volantes (très lentes).

    L'autre action du tour c'est l'arène. J'ai envie de troller un peu alors j'envoie un lizard shaman scripté pour cast curse (une marque qui reste à jamais sur la cible et la rend plus susceptible de subir des blessures définitives quand elle subit des dégâts). Troll réussi puisque la cible de la curse est de qualité :




    Enfin je suicide des troupes en démontrant au passage mon talent inégalé pour scripter les commandants



    Le suicide de mes volants sera une base assez régulière de mon gameplay sur les 10 prochains tours, je ne m'étendrai pas plus dessus



    Jusqu'au tour 30 a peu près il ne se passe pas grand chose. Je raid, ca marche un peu (je pète de nouveaux temples et Marignon est ainsi ramené a 3 temples en tout, et il n'arrivera pas à en refaire, sa production de flagellants s'en trouve très impactée). Marignon tente des attaques mais doit reculer car je lui laisse le choix entre assiéger des forts blindés de troupes ou pénétrer plus avant dans mon dominion cold 3 et se faire massacrer.

    En parallèle je dessine une stratégie pour l'affrontement. Mon plan idéal à moyen terme est grosso modo le suivant : Une ligne de temple guard doublée d'une ligne de corpse construct, les corps construct encaissant le choc initial et les temple guard prenant le relai, avec mammouths, yetis et autres trucs a gros pv que j'aurai pu invoquer. Juste derrière une rangée de caelian seraph boostés par storm et équipés de bottle of living water , qui invoquent 2 élémentaires d'air chacun. Des volants attaquants les archers et l'arrière (coordonnés avec les élémentaires d'air pour pas que ces derniers se suicident tout seuls), puisque Marignon aime bien placer ses mages à côté de ses arbalétriers. Enfin une communion de lizard shaman pour antimagic et un soutien magic depuis l'arrière avec des wolven winter avant les batailles importantes.
    Le script est 100% garanti sans évocation a cause de blood vengeance, à mon grand dam...

    Quelques événements viennent ponctuer ma préparation. Dès le tour 26 Marignon revient à la charge avec 120 troupes quasi toutes sacrées (surtout des chevaliers, avec des pegasus rider et des flagellants), sans doute dans une tentative désespérée de prendre l'ascendant avant l'arrivée de l'automne, tant que les températures l'avantage. Nous jouons au chat et à la souris, puisque je refuse le combat la ou la température est en positif. Toujours au tour 26 Pangea s'empare du trône of misfortune (un des 2 trônes dans la sphère d'influence de Marignon) et je conclue un accord commercial avec Arcoscephal qui me donnera 2 lightning rod ( c'est con mais en dépit d'avoir spamé des mages indé ayant 1/4 chance d'avoir un niveau en terre je n'en ai toujours aucun. Et j'ai besoin d'un mage de terre pour les rod, et des rod pour invoquer les corpse construct. Je reçois les rod tour 28 et fait 12 corpse construct/tour a partir de là).





    Au tour 28 C'tis vient me piquer une province en irlande avec un mix ichtid/shamblers tout pourri. Face a ma réaction outragée il se justifie en me disant que je suis l'allié d'Arcoscephale et que donc il ne fait que taper l'allié de son ennemi. L'allié d'Arcoscephale, moi, c'est très convaincant. J'attire son attention sur le fait qu'Asphodel a prêté 2000 or à Arcoscephale et demande pourquoi je suis jugé une meilleure cible. Pas de réponse. C'tis a donc juste envie de m'attaquer et se cherche des casus belli. Je récupère la province au tour 30 et constate qu'il a appris les bons tuyaux d'Arcoscephale sur la façon de gérer la pd... Est ce une nouvelle mode de balancer tout son budget du tour dedans ?





    - - - Mise à jour - - -

    Hum apparemment la 2ème partie du post compte comme une maj et je dépasse le nombre d'images max pour un post, je posterai donc la bataille elle même (tours 30-32) un peu plus tard

  2. #32
    La bataille de Tenvir Partie 2

    C'est au tour 30 que justement les choses commencent à bouger. J'ai résisté sans trop de problème aux incursions de Marignon durant l'été, et l'automne arrivant mon armée essaye désormais de le choper. Je veux en finir rapidement pour pouvoir ensuite aller sur sa capitale et la prendre durant l'hiver. Durant son incursion chez moi puis dans sa retraite j'ai pu constater que son script marche moyennement puisque dès que je met 5 ou + de province defense un de ses mages y passe. Il perds ainsi au total une demi douzaine de mages, et 15 chevaliers sacrés qui restent sur place après un mouvement.



    Mon armée, désormais sur l'offensive, est composée comme suit :



    Alors que je le poursuis vers sa capitale une armée de renfort se pointe. Il a le choix entre se séparer des renforts qui seront coincés par mon armée ou se battre pour pouvoir faire la jonction des 2. Il choisit la deuxième option et la bataille a lieu au tour 32 à Tenvir.

    Je n'ai alors pas du tout atteint mes buts de recherche.



    Je suis à un seul tour d'avoir mes élémentaux d'air (et donc d'amener mes caelian seraph). Je suis également à un seul tour d'avoir acheminé les bottle of living water, puisque 6 sont en route via des scouts et 6 autres en construction. Je choisis néanmoins de me battre sans attendre un tour pour ne pas le laisser se réfugier dans sa capitale, ou il pourrait rassembler ses forces.




    Les troupes Caeliennes en formation. J'ai perdu très peu de sacrés depuis le début et j'aligne ici + de 130 temple guards Dommage que mon bless soit inexistant
    Les volants sont tous scriptés sur attack archer. Il n'y au aucune troupe en hold. Pareil pour la ligne qui attaque immédiatement. Comme je n'ai pas encore mes recherches terminées je me contente gomme global battlefield de mist (rétrospectivement complètement dispensable vu le peu d'arbalétrier + je ne leur ai pas laissé le temps d'agir) et rain. Les petits mages font du spam de lesser elemental, rien de fou.



    Du côté de Marignon on reste sur des formations ou mages et arbalétriers sont aux centres, avec une ligne de flagellants doublée d'une ligne de chevaliers devant, et une formation en étoile de petits groupes de chevaliers/pégasus riders derrière.



    Début de la bataille, mes volants très nombreux ne se contentent pas d'attaquer les mages mais englobent l'armée ennemie (c'était vraiment très nul comme script, mais volants auraient pu tous mourir dans leur coin, à retravailler). Le prophète ennemie meurt en quelques secondes et plusieurs mages, mais je n'arrive pas comme je l'espérais a tous les tuer d'entrée de jeu (un seul inquisiteur survit et empêche a ses troupes une déroute anticipée).



    Dans la mêlée mes iceclads sont toujours seules, les troupes a pied mettant du temps a arriver. Ils inflgent des pertes considérables puis commencent a partir en déroute. Heureusement à ce moment la ligne de front arrive et prend le relai.

    Les troupes ennemies déjà bien ébranlées se font rentrer dedans par les mammouths, perdent leur dernier commandant et c'est la déroute.

    Bilan :



    La moitié de mes iceclad sont morts, l'autre en déroute et éparpillée sur les provinces alentours. Je n'ai pas perdu de mage, mais comme je suis un sombre abruti j'avais gardé pour mon prophète son script d'expansion avec heavenly strike, et il est mort via le retour du blood vengeance ! A part lui (un détail de l'histoire...) aucune perte parmi mes mages et presque aucune mes sacrés, tout est donc très remplacable. En face Marignon se fait wipe une bonne partie de ses chevaliers et de nombreux commandants, on reste donc sur une victoire
    La route de Marignon est donc désormais ouverte (avec les élémentaires d'air et les bottle of living water s'il vous plait). Je commence a acheminer quelques 150 iceclad de l'arrière pour remplacer les pertes.
    Dernière modification par Dacen ; 18/06/2021 à 20h43.

  3. #33
    Halala de l'action dans tous les sens ! Un dieu maudit à vie ! Des dumps de 85 défense provinciale ! C'tis qui déploie une tête de pont en Irlande ! Et une grosse victoire sur la fin

    Impossible de résister pour Marignon maintenant, et le prix à payer était minime, après tout qui se soucie de la volaille même pas sacrée

  4. #34
    J'ai du mal à comprendre pour la pd. Tu as eu la réponse au final ?
    J'adore le curse ?

  5. #35
    Mettre des tonnes de PD comme ça, à part (et encore) pour construire un fort, je vois pas l'intérêt, mais c'est vite très voyant.

  6. #36
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    J'ai du mal à comprendre pour la pd. Tu as eu la réponse au final ?
    J'adore le curse ?
    Je crois qu'il pensait que ça lui ferait des troupes à faible coût pour aider son prétendant et la poignée de vrais soldats qui lui restent sur place en cas d'attaque (vu qu'il s'est fait défoncer chez lui). Sauf que les troupes de la pd sont si nulles (et sans script) qu'a mon avis elles vont plutôt faire fuir son dieu (ou autre SC) à cause du check de moral a 50% de vie de l'armée perdue. Il y avait certainement bien mieux à faire de cet argent, mais je n'ai pas la vision chez lui donc je ne sais pas trop.

  7. #37
    Tours 32-37 (L'invasion des morts vivants, la dernière chance des inquisiteurs)

    Arrivé à ce moment du récit de la glorieuse conquête du monde par Caelum il me parait nécessaire de faire un point de la situation.

    Pour l'emporter et devenir le Pantokrator, il me faut 3 trônes. J'en ai déjà revendiqué un, au cœur de mon territoire. Celui ci et le trône qui étais au centre du territoire de Marignon (croix azur) me sont désormais presque assuré, sauf gros backstab ou grosse erreur de ma part. Pour le trône de Marignon on voit qu'il a encore du monde sur sa capitale et son fort donc ce n'est pas fini, mais avec ma victoire précédente le trône devrait passer sous mon contrôle permanent bientôt. Il faudra néanmoins le revendiquer et je n'ai que mon prophète (mort ce tour dans la bataille) et mon dieu (tout juste arrivé) pour le faire.



    Il me faut donc trouver un dernier trône en plus de ces deux là. Il y en a 4 autres dans le monde, mais celui au cœur du continent, possédé par Ctis semble impossible à prendre (croix verte). Cela laisse 3 possibilités (croix rouges) :

    - A l'est, traverser la mer, soit par un gateway ou un faerytrod (en imaginant que je trouve le mage pour le faire), soit en passant sous l'eau (j'ai créé de quoi donner water breathing a 150 troupes et un commandant pour pouvoir si besoin exploiter cette opportunité). L'avantage c'est que j'ai ma capitale et un fort proche et que je suis donc bien positionné. Le problème c'est que mon intel sur Asphodel est faible, qu'il peut aller sous l'eau et que comme c'est une nation de morts vivants et qu'il n'a je le rappelle jamais été en guerre, il doit avoir des forces considérables.

    - Au nord, piétiner les forces restantes d'Arcoscephale (cad son Dieu et les 80-90 de pd qu'il a mis il y a quelques tours). Ce serait militairement le plus facile de loin, mais c'est loin, très loin de mes armées, et il me faudrait beaucoup de tours pour faire le déplacement.

    - A l'ouest, enchainer après la prise de Marignon sur Pangea en m'engouffrant sur la bande de terre qui relie mon île (presqu'île du coup ) au continent et choper le trône au passage.


    Au vu du positionnement de mes troupes l'option Pangea a pour le moment ma préférence. J'ai un scout chez lui et sait qu'il n'a pas fortifié son trône, et que ses troupes les plus proches sont à 2 provinces du trône. Il y aurait donc moyen de faire une attaque surprise et gagner dans la foulée en revendiquant simultanément son trône et celui chez Marignon (en téléportant ma fontaine sur le trône de Marignon).

    Egalement et grâce à ma diplomatie et quelques scouts morts en mission, j'ai alors une idée approximative du territoire de chacun des 4 joueurs du continent : C'tis (noir), Asphodel (vert clair), Pangea (vert sapin), Arcoscephale s'il lui reste encore des choses (jaune). Tout ça est très général, et il faut préciser que C'tis est très gros, Pangea aussi, et si Asphodel est plus petit il a pris une très grosse avance en recherche sur ses voisins (et certainement sur moi).

    Toujours par la diplomatie, je suis alerté de l'intention d'Asphodel de rush 2 trônes, celui d'Arcoscephale et vraisemblablement le mien. Je sais qu'Asphodel a une recherche très en avance sur le reste de la partie, il a donc probablement accès à darkness, rigor mortis, foul vapor, mais aussi faerytrod pour se tp jusqu'à moi (à moins qu'il préfère passer sous l'eau, c'est bien moins cher mais je verrai venir), et ce n'est qu'une question de temps avant que des sorts sympathiques du genre utterdark arrivent. Ce n'est néanmoins pas la première fois qu'on m'alerte d'une invasion imminente, et la dernière fois il ne s'est pas passé grand chose (C'tis qui amène 30 poissons pour me piquer 2 provinces, bon voila quoi) donc je ne me concentre pas totalement dessus (il reste de l'inquisiteur à casser !), mais prudent je réfléchis néanmoins à organiser le comité d'accueil.

    Mes armées (carrés azur) sont donc déployées comme suit : les 3 les plus à l'ouest vont venir renforcer mon armée chez Marignon, laquelle va ensuite aller sur sa capitale pour en finir. Cela inclue la douzaine de caelian seraph qui patiente depuis longtemps dans mes labos et qui maintenant que j'ai atteint mes objectifs de recherche va pouvoir entrer en action. Ces mages remplacent les petits ice crafter qui m'ont servi dans la bataille du tour dernier et qui repartent sur mes forts pour rechercher. Avec les caelian seraph boostés par storm j'obtiens l'accès aux élémentaires d'air et à thunderstrike, soit un gros gros boost de puissance).

    Enfin mes 2 armées à l'est se renforcent pour l'instant et vont à terme constituer la garnison de mon trône. Je lance donc également dès ce tour un fort sur le dit trône et comme mon stock de gemme d'air est à sec je conclue avec Pangea un gros échange légèrement défavorable pour moi mais qui va faire rentrer 37 gemmes d'air dans les caisses.





    Tour 33, j'arrive devant la capitale de Marignon mais il a rapatrié de son dernier fort au nord plus de 100 flagellants et il y a du monde dans la capitale. De mon côté antimagic est pour bientôt... Après moult tergiversations je me décide à laisser la capitale tranquille pour le moment et monte sur le fort laissé vide 2 cases plus haut.




    Tour 34, les renforts sont tous arrivés, prêts à assaillir le fort laissé sans défense !



    Attendez on me dit dans l'oreillette qu'il manque 80 oiseaux, surtout des iceclads.
    Ah oui, ils sont là :



    Hum... Ca se passe de commentaire


    Sinon la recherche est presque au point : avec enchantement je vais obtenir antimagic et twiceborn (pour mon "plan" anti asphodel dont je vous parlerais très bientôt), et ensuite je vais chercher teleport dans thaumaturgy pour que ma grosse fontaine immobile puisse faire une revendication de trône si je veux faire un rush surprise avec 2 revendications d'un coup dans quelques tours



    Au tour 35, du côté de ma capitale, ou on s'affaire à préparer la défense du trône, il ne reste qu'1 tour de construction pour le fort. J'envoie donc des troupes qui serviront dans la garnison et à défendre. Je souhaite à terme pour défendre une armée 100% shock resistante, et si possible des troupes qui se fichent des sorts typiques des nations undead ! rigor mortis and co. J'envoie donc aussi tous les corpse construct malgré leur faible stat de siege defense.



    C'est également maintenant que je commence à dépenser mes gemmes astrales pour m'offrir un peu de troupes de luxe (j'aurai pas du en fait, j'ai vite arrêté d'ailleurs, vaut mieux économiser pour les commandants. D'ailleurs une Ahurani arrive le tour d'après, ca c'est du bon !)




    Tour 36, l'apocalypse mort vivante prédite arrive

    Elle vient en 2 fois, pour prendre 2 trônes logique



    Nous avons donc à l'ouest une armée sous-marine menée par Bac, prétendant à la divinité et au passage dracoliche a 300pv (qui dirige prétendument 300 troupes mais en fait ils sont 500, je triche vu que j'ai l'info des tours d'après ) qui va attaquer le fort d'Arcoscephale au prochain tour. Et on a la même chose sans dieu qui est sur la côte face a ma capitale, et là dur de savoir ce qu'il va faire, il pourrait tp sur mon trône ce tour via faerytrod, attendre de tomber le fort d'arcoscephale en pensant ainsi créer l'effet de surprise en s'emparant de tout d'un coup (il ne sait peut être pas que j'ai un fort désormais et que s'il fait ça il restera bloqué x tour a faire un siège). Il pourrait aussi décider d'utiliser cette armée pour attaquer C'tis (au nord) ou Pangea (au sud) et récupérer sur eux le trône qui lui manque.
    Comme je prend la menace d'une tp sur moi ce tour assez au sérieux, je déplace les troupes que j'ai préparé dans mon nouveau fort : des mages nature 2 dont certains avec booster pour cast poison ward et peut être relief si j'arrive à le rechercher à temps et que je trouve le mage pour le lancer ; de nombreux volants qui vont rendre la forteresse imprenable, et principalement des storm guard qui résistent à la foudre ; une dizaine de prêtres recrutés à la hâte ; 80 temple guards sacrés ; 1 harab seraph twiceborn qui pourrait lancer wrathful skies ou shimmering fields.
    Tout cela est assemblé un peu en hâte et avec les moyens du bords, puisque les 3/4 des mages de combat sont chez Marignon. Je me projette donc plus sur une armée capable de tenir le fort le temps que je puisse rapatrier de quoi gérer les morts vivants.


    Du côté de Marignon...



    Mon armée a assiégé le fort au tour d'avant mais n'avait pu le breach en un seul tour. Il est désormais breach ce tour mais les troupes de Marignon font une sortie de sa capitale vers moi. Il semblerait qu'il veuille jouer le tout pour le tout avant que je prenne le fort. Je prépare un petit wolven winter pour faire passer la température en négatif et me prépare à la bataille

    (comme cpc n'aime pas trop qd il y a bcp d'images d'un coup, j'attendrai un peu pour poster la bataille elle même).
    Dernière modification par Dacen ; 25/06/2021 à 16h26.

  8. #38
    Au tour 37 Marignon m'attaque bel et bien dans une tentative de désasiéger son fort. C'est la seconde bataille d'ampleur contre lui.
    C'est certainement la bataille de la dernière chance pour lui et les forces en présence sont beaucoup plus importantes que la dernière fois.




    En face, une trentaine de commandants, la plupart de petite mages feu/astral, mais aussi près de 170 sacrés dont 70 cavaliers, et une centaine de mercenaires.




    Du mien la même formule que la dernière fois, sauf que cette fois j'ai la recherche et les scripts ont changé en conséquence. Tout le monde est sur hold, les caelian seraph font stormpower > mistform > arrow fend > summon air elemental x2, 2 seraph s'occupent respectivement de setup la storm et l'antimagic... Tout le script repose sur le fait de laisser le temps à mes volants en hold and attack de s'envoler avant que la storm se déclenche, donc la storm et les élémentaires ne commencent qu'au round 3-4. Ensuite c'est du spam d'élémentaires, phantasmal warriors, etc. Pour accentuer la pression j'ai aussi 13 élémentaires d'eau d'entrée de jeu via les bottles of living water. Hélas la plupart va perdre du temps a se dégager des garde du corps des mages (encore des choses qui foirent dans ce fichu script).


    Début de la bataille, les mercos de Marignon chargent mais les troupes sacrées restent en arrière.
    Les mages font light of the northern star puis un petit mixe d'évocations agressives, fireball, mindburn, etc. Quelques invocations comm will'o'wisp aussi




    Mes volants qui sont donc partis au round 3 se faire l'arrière garde doivent gérer à la place la force principale. Evidemment ca ne se passe pas très bien



    Heureusement à ce moment le spam commence. Pas de bol je me suis fait moi même attaquer l'arrière par les pegasus rider et l'IA va décider que consacrer 60 oiseaux et des tas d'élémentaires à démonter 5 poneys est le choix le plus pertinent.




    Mes volants qui ont attaqué l'arrière de Marignon sont à peu près tous morts, mais les indés envoyés contre ma ligne aussi. Les sacrés de Marignon me chargent, c'est le contact



    Les temple guard sous antimagic atteignent 17 de MR et font très mal aux flagellants. Les élémentaires d'air ont la gentillesse de finir les pegasus rider à ce moment et viennent en renfort, pulvérisant les knight of the chalice avec les temple guard.

    Les mages de Marignon commencent à partir en déroute...



    ... mais se font globalement rattraper par les volants qui les exécutent promptement. C'est la victoire !

    Le bilan :



    J'accuse encore des pertes conséquentes avec 1/3 de mes sacrés qui partent à la poubelle, les 3/4 de mes volants morts au début de la bataille et bien sur un nombre énorme de gemmes d'air englouties mais ce n'est rien face aux pertes adverses. Seuls 4 initiés repartent vivants de la bataille. Marignon n'a cette fois plus rien.


    Du côté d'Asphodel, je n'ai pas (encore) été attaqué sur mon trône. Ils sont peut être en route via la mer, je n'ai pas de vision. Par contre l'armée menée par la dracoliche a bien attaqué le fort d'Asphodel. Victoire bien sur pour Asphodel, qui breach le fort en un tour. Il semblerait que ce soit la fin pour Arcoscephale qui va perdre son dernier fort.



    De mon côté il n'y a plus vraiment d'opposition. Marignon n'a plus rien, et j'ai déjà une très grosse armée qui patiente sur mon trône le temps que mes invités arrivent/que j'y vois plus clair dans ce que fait Asphodel. Faute de mieux l'objectif reste donc de finir Marignon puis de tenter de prendre le fort de Pangea.

    Dernière modification par Dacen ; 25/06/2021 à 17h44.

  9. #39
    Tu ne t'ennuie pas dans la partie au moins ! Tu sais combien de mages et de sacrés Asphodel a dans ses armées ?

    Et sinon c'est marrant j'aurais choisi le trône d'Arcocephale en 3e cible, je me dis qu'en balançant tous tes volants (mages + troupes) tu peux le faire sauter en un tour !


    (edit) Belle bataille ! Je ne sais pas si tu sais, mais tu peux empêcher tes volants de voler en les mettant en formation en ligne + hold and attack, ils se contenteront de se déplacer à pied. C'est parfois utile pour que toutes tes troupes attaquent en même temps.

    Et ma remarque sur le trône d'Arco est caduque du coup

  10. #40
    Non j'ai pas d'infos encore, j'ai demandé à Arcoscephale s'il ne voulait pas me partager les siennes quitte à être à deux doigts de mourir, on sait jamais. Je vais aussi envoyer un spy sur le fort d'arco ce tour pour voir ce qui se passe la bas. J'aimerai au moins savoir ce qu'il lance comme global battlefield et le détail de son bless... Comme le pretender god d'arcoscephale a survécu a la première bataille contre asphodel et que c'est un gros morceau j'ai bon espoir que l'ia des troupes d'Asphodel décide de lancer les globaux/dépenser les gemmes contre lui, ce qui me permettra de tout voir

    Edit : J'avais déjà lu qu'on pouvait les empêcher de voler, mais je pensais que juste les mettre en ligne suffisait (sans hold). Après j'avoue que je suis toujours très réticent à le faire, je me dis a chaque fois qu'il y a de bonnes chances que l'ennemi n'ait pas assez investi dans la défense de ses arrières, et que s'il l'a fait mon attaque lui immobilise des ressources (même si vu les pertes de dingue que je me suis tapé en iceclad dans les deux batailles je suis pas sur d'être gagnant...). Disons aussi que vu les stats dégueulasses de mes mecs (9-10pv, 10 de force, des attack et def skill pas folichonnes sauf iceclad) je suis très réticent à l'idée de les faire combattre en ligne, a la loyale, avec leur size 3 face a du size 2. Tu as déjà eu du succès en mp avec des volants que tu ne faisaient pas voler ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Dacen Voir le message
    Non j'ai pas d'infos encore, j'ai demandé à Arcoscephale s'il ne voulait pas me partager les siennes quitte à être à deux doigts de mourir, on sait jamais. Je vais aussi envoyer un spy sur le fort d'arco ce tour pour voir ce qui se passe la bas. J'aimerai au moins savoir ce qu'il lance comme global battlefield et le détail de son bless... Comme le pretender god d'arcoscephale a survécu a la première bataille contre asphodel et que c'est un gros morceau j'ai bon espoir que l'ia des troupes d'Asphodel décide de lancer les globaux/dépenser les gemmes contre lui, ce qui me permettra de tout voir

    Edit : J'avais déjà lu qu'on pouvait les empêcher de voler, mais je pensais que juste les mettre en ligne suffisait (sans hold). Après j'avoue que je suis toujours très réticent à le faire, je me dis a chaque fois qu'il y a de bonnes chances que l'ennemi n'ait pas assez investi dans la défense de ses arrières, et que s'il l'a fait mon attaque lui immobilise des ressources (même si vu les pertes de dingue que je me suis tapé en iceclad dans les deux batailles je suis pas sur d'être gagnant...). Disons aussi que vu les stats dégueulasses de mes mecs (9-10pv, 10 de force, des attack et def skill pas folichonnes sauf iceclad) je suis très réticent à l'idée de les faire combattre en ligne, a la loyale, avec leur size 3 face a du size 2. Tu as déjà eu du succès en mp avec des volants que tu ne faisaient pas voler ?

    J'ai répondu un peu trop rapidement, effectivement les volants se déplacent à pied quand ils sont en ligne + ordre Attack. Avec l'ordre Hold and Attack, ils s'envolent au bout des deux tours d'attente.

    Je n'ai joué qu'une seule fois une nation volante (Nazca) mais la situation était différente, j'avais des sacrés volants assez puissants. Ceci dit l'idée générale est la même, les unités volantes sont plus efficaces en surnombre face à l'adversaire, elles peuvent se glisser dans toutes les failles de ses défenses, tuer les commandants/mages et profiter de l'encerclement. Du coup, j'aurais peut-être essayé de rapprocher l'arrivée de tes volants avec celle des élémentaires d'air qui perturbent beaucoup tes formations (si tu lances Storm au tour 1, la plupart de tes volants en Hold and Attack décollent et les élémentaires d'air arrivent un tour plus tard). Ou alors tu les met en ligne derrière tes mages et ils servent à combler les trous de tes temple guard pendant que les élémentaires font le café derrière... Bon, beaucoup de supposition ici, l'important c'est que tu aies rétamé les inquisiteurs

    Je pense que maintenir tes volants au sol sera plus utile contre Asphodel ou d'autres voisins, quand tu pourras utiliser tes mages offensivement et que les troupes serviront surtout à tenir pendant qu'ils feront parler la foudre !

  12. #42
    La suite de l'AAR qui n'est pas (encore) mort. Il y a eu un petit silence radio de 15 jours dû à des reports de tours en série et Llamaserver qui a bugé pendant quelques jours, mais la partie avance enfin et l'AAR avec !

    Dans le précédent épisode, j'ai massacré la dernière grande armée de Marignon à 2 cases de sa capitale, et pris son dernier fort du même coup. Je m'apprête désormais à achever le travail. Asphodel a lui envoyé une grande armée de morts vivants menée par son prétendant dracoliche à l'assaut du dernier fort d'Arcoscephale, exilé en Irlande depuis sa défaite contre C'tis.

    Au tour 37 et une fois la bataille remportée, j'espérais donc pouvoir avancer directement sur la capitale de Marignon, la prendre, et enchainer sur Pangea ou est le dernier trône qu'il me faut (et juste à la frontière, sans défense en plus). Petit souci, je comptais sur le laboratoire du fort que je viens de prendre pour me réapprovisionner en gemmes, et je vois que Marignon l'a détruit à mon approche. Je ne peux donc pas restocker, et je n'avais évidemment pas prévu le coup en préparant des scouts.
    Qu'a cela ne tienne, j'avais justement besoin de temps pour amener les renforts (les iceclads qui remplacent les morts de la dernière bataille, et mourront à la prochaine. Ce doit être leur destin ). Je peux aussi (enfin !) appointer un nouveau prophète. Je reste donc un tour sur place a faire un laboratoire et prophétiser un storm general. Une ahurani, un yazata des eaux qui a natural rain (un peu tardif vu que j'ai fini Marignon, mais ca fait toujours plaisir, et elle a aussi disease healer !) rejoint également mon armée.



    Tour 38, Asphodel breach le fort d'Arcoscephale... et perds. J'ai oublié d'amener un scout pour regarder la bataille, mais apparemment le PG d'Arcoscephale (le triton) s'est solo 500 undeads et la dracoliche. Un échange doux-amère entre Asphodel et Arcoscephale en chat public m'apprends la cause : le triton régénérait, avait énormément de prot et un fire shield . Même après qu'il se soit évanoui de fatigue, le fire shield a continué à tuer les petits morts vivants jusqu'à ce que sans doute les mages et la dracoliche root a cause du timer.



    Une très bonne nouvelle pour moi donc qui vois la possible victoire d'Asphodel s'éloigner. Et ça veux sans doute dire qu'il ne va plus m'envahir avec son autre armée, pas tout de suite en tout cas. Je laisse quand même l'armée que j'ai mis en défense sur le trône, au cas ou.
    Même si j'espère gagner bientôt j'anticipe de possibles revers et commence à m'installer chez Marignon : 8 mages font des recherches de sites chez lui ce tour, et autant le feront les tours suivants, afin que je profite enfin des provinces conquises. Mon armée réapprovisionnée en gemmes se met elle en marche vers sa capitale, et cette fois je prépare 2 scouts au cas ou il faudrait encore réapprovisionner (le spam d'élémentaires d'air coute TRES cher).
    Je finis de rechercher enchantement 5 (dispel, thunder ward, winter ward) et thaumaturgy 5 (gateway... mais en fait mon prétendant fontaine ne peux pas gateway, il peux juste teleport... Et j'ai recherché surtout pour ça... dommage). Désormais je fais altération 4>7 pour choper fog warrior et rendre mes armées (beaucoup) plus durables.

    Tour 39, le prétendant d'Asphodel, ragaillardi par sa victoire, prend en chasse la dracoliche et les mages survivants. Bonne chance à lui. J'avance vers Marignon sans encombre, celui ci tente quelques contres attaques désespérées qui échouent, sauf une armée de pegasus rider qui assiège un de mes forts sans pouvoir le prendre. Il me faudra quand même 3 tours pour les déloger avec un merco, car je concentre toutes mes forces sur la capitale de Marignon.

    Je pense qu'Asphodel n'attaquera plus mon trône avant un moment, je me décide donc a sortir les troupes dessus pour aller attaquer avec le trône d'Arcoscephale. De cette façon j'attaquerai 2 trônes en même temps alors qu'il ne m'en faut plus qu'un, renforcant mes chances de gagner.
    Une armée 100% shock résistante (désormais l'escouade Fatalfoudre, c'est plus classe), faite de 80 temple guards, 150 corpse construct, 120 storm guards se met donc en route vers le trône d'Arcoscephale. Je compte adjoindre à cette armée des caelian seraph pour cast thunder ward et un ou 2 harab seraph pour setup la storm puis wrathful skies, voir shimmering fields. A côté du trône une dizaine de prêtres et des mages d'eau sont également stationnés pour aider avec des banishment/cleansing water le moment venu. Une stratégie qui me semble bonne pour me débarasser de larges quantités d'undead, et qui je pense saura aussi tuer le triton si c'est lui que je dois affronter.

    Tour 40 rien de spécial, j'assiège Marignon sans breach les murs. Au tour 41 les murs tombent. Le trône de Pangea qui est dans mon viseur passe sous contrôle d'Arcoscephale, qui a du faire le chemin avec son prétendant. Il ne pourra pas le tenir de toute façon. Et pour cause, Asphodel est de retour :



    En bleu clair, les 2 armées de Caelum et leur chemin prévu jusqu'aux trônes.
    En vert, l'armée d'Asphodel qui revient, avec sa dracoliche pour prendre le fort d'Arcoscephale. On espère pour eux qu'ils ont appris de la fessée d'il y a 3 tours et que le script a évolué en conséquence.
    En rouge, un harab seraph twiceborned qui va se suicider sur le fort d'Arcoscephale afin de devenir undead, et donc d'avoir une capacité de fatigue illimitée (je ne suis en général pas fan du tout de cette stratégie que je vois comme du gachis, mais dans cette partie j'ai plus de gemmes de morts qu'il m'en faut et je veux économiser les gemmes d'air). Ce sera en effet sans doute lui qui aura la tache essentielle de cast pour l'escouade Fatalfoudre les sorts storm et wrathful skies, et je veux qu'il le fasse sans dépenser trop de mes précieuses gemmes d'air. Comme j'aimerai bien quand même pouvoir aussi lancer shimmering fields, ce qui suppose d'avoir soit un mage avec un path random air (un niveau de plus) ou astral (pour avoir un niveau d'air de plus via power of the sphere) je lance 2 harab seraph sur mes forts et croise les doigts.

    Joe Barem, le joueur de Marignon nous informe de son souhait d'abandonner la partie. C'est compréhensible. Pangea le souhaite également, et là par contre je ne comprends pas. Il aurait perdu une bataille contre C'tis, mais pas une bataille très importante. Et il est encore très bien portant, d'autant que je puisse en juger. Il va donc être remplacé par l'IA.

    Au tour 42 je storm la cité de Marignon. La victoire est mienne et les pertes sont très raisonnables... si ce n'est que mon prophète y passe.



    Je crois qu'il s'est fait tuer par un lucky shot du baphomet. Vraiment pas de bol sur ce coup car avec seulement la fontaine pour revendiquer les trônes désormais je ne pourrai pas trône rush. Je vais devoir revendiquer d'abord le trône chez Marignon, puis après seulement le troisième. Je téléporte donc sur le champ ma fontaine sur le trône de l'ex-Marignon (trpone of misfortune), pour ne pas perdre de temps. Faute de mieux elle ira ensuite se tp sur le trône de Pangea (sur le screen suivant ,les 2 tp sont indiquées par les traits jaunes). Je dois aussi détacher un paquet de troupes sur le trône of misfortune, tant pour protéger un minimum la fontaine que pour ensuite garder le trône, des fois qu'Asphodel tenterais un faerytrod du désespoir pour le reprendre au dernier moment.





    De retour en Irlande, Asphodel, qui est arrivé pour la seconde fois sur le fort d'Arcoscephale, l'a breach et va le storm.

    Au tour 43, ma fontaine est arrivée saine et sauve. Asphodel a storm Arcoscephale. Cette fois ci j'ai amené quelqu'un pour tout regarder. L'armée d'Asphodel est faite essentiellement de manikin et de carrion beasts, qui obtiennent régénération, mass protection et autres trucs du même style. 4 commandants centaures mènent les troupes. La dracoliche fait du self buff pour jouer les SC (super combattants, des bonhommes très énervés qui peuvent tuer des armées. Il n'y en a pas vraiment eu dans cet AAR, mais c'est une composante assez commune de Dominion) plus tard dans le combat.
    Au début de la bataille la poignée de défenseurs se fait tuer rapidement (hors prétendant d'Arcoscephale), mais à cause du goulot d'étranglement formé par les murailles les morts vivants arrivent ensuite face au pretender god d'Arco en file indienne, et se font massacrer au compte goutte.





    La bataille dure ainsi un moment jusqu'à ce que le gros de la troupe arrive et encercle le PG d'Arco. Il s'évanouit de fatigue mais son fire shield tue tout, et avec une régen de 11pv par tour et une MR et une prot importante, ses pv de baissent pas. Même scénario que la fois d'avant jusque là. Après une énorme boucherie ou les 3/4 de l'armée d'Asphodel est anéantie, la dracoliche dûment buffée se décide finalement à arriver et spam drain life. Ce petit sort va, casté en boucle et ajouté aux quelques coups chanceux de la horde de morts vivants, finir par venir à bout du prétendant d'Arcoscephale. Le fort tombe et Arcoscephale disparait avec lui dans les oubliettes de l'histoire. Le bilan pour Asphodel est néanmoins lourd :



    Avec quelques 70 défenseurs restants (la dracoliche et les mages inclus tout de même) et mon armée en pleine forme à 2 tours de la forteresse, on peux dire qu'Arcoscephale m'aura bien aidé jusqu'au bout. Merci à lui, son sacrifice ne sera pas oublié

    Avec 2 armées sur le point de prendre 2 trônes, pas de réelle armée ennemie en travers de mon chemin et fog warrior qui arrive au tour prochain (ensuite je pense faire conj7 pour le favrashi qui peux revendiquer des trônes et vole), la victoire semble imminente. Petit rappel à la réalité avec 600 gold perdus sur un combat d'arrière garde, et perte de mon seul mage A4 au passage. Ca fait mal.



    Même si la partie semble presque gagnée, le détail est dans le presque, je préfère rester prudent. Les plans parfaits qui foirent lamentablement c'est un peu la marque de fabrique de Dominion.
    Dernière modification par Dacen ; 10/07/2021 à 19h12.

  13. #43
    Asphodel n'a pas de troupes a ramener derrière? Ca me paraitrait un peu téméraire d'envoyer tout ce beau monde en dominion ennemi sans avoir des renforts derrière pour éviter la contre-attaque du voisin qui parait quand même assez naturelle.

  14. #44
    Ou j'en suis (un tour après l'aar) il ramène a priori des troupes sur le trône de Pangea dans une probable tentative de prendre un troisième trône et de finir la partie. Je dis "à priori" car mon scout sur le trône voit qu'il a pris la mer qui est adjacente au trône, mais il ne vois pas ce qui l'a pris. Ce pourrait aussi bien être un simple carrion lord avec une escorte (dans ce cas il va avoir des surprises car j'arrive aussi sur le trône) qu'une grosse armée. Il est de toute façon obligé de tenter car il doit savoir que je ferai sauter la forteresse d'Arco qu'il vient de prendre en 2 tours (sauf s'il bat ce que je lui envoie avec les 70 mecs restants mais franchement j'en doute). Sinon aucune idée d'où il en est niveau renforts, je pense que les deux batailles contre Arco l'ont mis assez mal : beaucoup de pertes et Asphodel est une nation qui doit s'étendre continuellement puisque sa prod de troupes dépend de la taille de son territoire, qui se dépeuple (bcp bcp moins vite qu'Ermor certes). Vu qu'il n'est entré en guerre que tard dans la partie, il n'a pu recruter "que" sur 15-20 provinces depuis le début, il ne doit donc pas avoir non plus des armées de taré à aligner. Il a d'ailleurs fait un gros pd dump sur le fort à ce tour, signe probable qu'il est aux abois.

  15. #45
    Holà on se calme j'avais que 10 territoires et ça a quasi pas évolué tout le long de la partie :')
    J'avais programmé la Dracolyche pour spammer disintegrate mais il a tué le Dieu d'Arco avec LifeDrain, bon c'était pas prévu mais ça a marché au moins

  16. #46
    Superbe AAR, très cool à lire ! Décidément y en a que pour Caelum par ici !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  17. #47
    Des pioupious qui volent et lances des éclairs, que veux tu, c'est la classe
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  18. #48
    Tours 44-50 : Suite et fin de l'aventure 1/2 (la 2/2 pour demain j'espère).

    Dans l'épisode précédent (parce qu'il m'a encore fallu 2 semaines pour poster) :

    Mon prophète mort, la possibilité de trône rush disparait, a moins que je recherche le fravashi, un prêtre holy 3 (conjuration 7). Mon dieu fontaine s'est donc tp pour revendiquer le trône de Marignon, montant mon total de trônes a 2. Il n'en manque plus qu'un, que j'espère obtenir soit en Irlande, face a Asphodel, soit sur l'isthme qui me relie au continent, pour le moment aux mains d'Arcoscephale. Mais un dernier obstacle se dresse sur mon chemin : Asphodel a pris le trône d'Irlande au prix de terribles pertes, et tout indique qu'il s'apprête a attaquer celui de l'isthme. En possession de déjà un trône, il gagnerait alors en revendiquant les deux.




    Le tour 44 est placé sous le signe de la précipitation. Avec ma fontaine je revendique le throne of Earth. Asphodel revendique l'Outer throne. Nous avons tous les deux 2 trônes chacun, plus qu'un pour l'emporter. Je dirige deux armées (cercles bleus) aux stratégies très différentes en direction du trône of misfortune, dans l'isthme et de l'Outer trône (croix rouge). Il me suffit de prendre un seul des deux pour gagner.




    En direction du throne of misfortune, les vétérans des guerres Marignonnaises. Un seraph est mort et celui qui reste s'occupe seul de storm, fog warriors et antimagic a grand renfort de gemmes et d'auto boost. Pas top niveau fatigue. Les caelian seraphs font du spam d'élémentaires d'air. Une ahurani m'amène la pluie et pourra spam cleansing water. Maintenant que Marignon est mort je pourrai passer aux évocations mais je vais m'abstenir car l'essentiel de mes troupes est fait d'iceclad et de temple guards. Les iceclads ne résistent pas à la foudre, le prophète qui devrait bénir les temple guard est mort, donc les évocations c'est un coup à tuer mes propres troupes. En bref le script de l'armée n'a juste pas été pensé pour les évocations de zone, et je manque de temps pour restructurer. 7 prêtres complètent l'escouade.



    En face une force d'Asphodel de taille et puissance inconnue, car je n'ai pas la vision sur la mer, mais tout porte à croire a un débarquement dans les prochains tours.


    En direction de l'outter throne, l'escouade fatalfoudre, avec 160 corps constructs, 80 temple guards et environ 130 storm guards. Le tout commandé par 2 banes et la blinde de mages tous équipés avec des storm spool ou lightning rod pour qu'eux aussi aient la résistance à la foudre. L'idée est de setup storm, fog warriors et wrathful skies, puis d'attendre que les éclairs fassent le travail pour moi. Divers petits mages sont aussi de la partie, 2 mages W2 pour cleansing water, divers caelian seraph pour lightning bolt/thunderstrike. Une dizaine de prêtres pour bénir les temples guards puis faire wind of memories complète l'escouade.



    En face la dracoliche, son prophète et environ 100 bonhommes. Du gâteau à priori. Mais je ne suis pas a l'abri de renforts venant de l'autre côté de la mer. Asphodel n'a jamais été en guerre. Il pourrait en avoir sous la pédale. Je devrai néanmoins storm le château en 1 seul tour donc arriver avant les renforts.

    Autres événements, C'tis m'attaque 3 provinces côtières avec de petites forces. Pas question de se laisser distraire par les moustiques, j'envoie une petite force locale pour reprendre des provinces et poursuis ma route avec le reste.


    Tour 46, le trône of misfortune est comme anticipé envahi par une large force d'invasion mort vivante



    De beaux bestiaux. Les carrion beasts sont particulièrement pénibles avec 68pv pour les ours, 95 pour les éléphants, du pierce resistant (mon cauchemar absolu vu que toutes mes armes font des dégats percants) et une régen a 10%. Je sais pas trop comment je vais les tomber. Ce n'est pas comme si j'avais le temps de me poser la question, son prophète est peut être avec l'armée en fufu, auquel cas il gagne au prochain tour si je ne fais rien. On ne prendra pas non plus le risque de sous estimer les 2 giants shamans dont l'un full équipé, ni les divers petits mages.

    Du côté de l'Outter throne, j'ai vaincu le pd dump du tour d'avant sans problème...



    ...mais les mages de l'escouade fatalfoudre ont décidés que la "bataille" était suffisamment importante pour dépenser mes gemmes... et comme je suis un boulet je n'avais pas prévu le coup et n'ai pas acheminé d'autres gemmes par scout (très grosse erreur d'appréciation... la première de plusieurs sur les prochains tours). Je pourrai attendre 1 tour pour me réapprovisionner, mais ne le ferait pas : je pense qu'Asphodel va finir la partie à ce tour en claimant le trône of misfortune. Je vais bien sur l'attaquer avec mon armée sur place, mais au cas ou je perdrai, il faut absolument que je récupère l'outter trône. Et j'ai breach le fort qui le protège en un tour, je peux donc tenter de le prendre au tour suivant.
    2 autres éléments me dissuadent d'attendre plus mais me font en même temps craindre le pire : mes troupes meurent de faim et prennent donc un important malus de moral (alors que dans le chateau se terre un dragon avec une stat élevée de fear) et attendre c'est s'exposer à l'arrivée de renforts depuis la mer et avoir plus de mes soldats qui deviennent malades (conséquence de la faim). Il ne me reste presque plus de gemmes mais je devrais pouvoir lancer storm et fog warriors. Avec la masse de mes troupes face aux 70 ennemis cela devrait suffir.

    Comme du côté du throne of misfortune mes troupes sont également à portée, ce sont 2 batailles cruciales qui se joueront au prochain tour.

    Tour 46, la baston !
    Intéressons nous d'abord à la bataille de l'Outter throne, ou une escouade fatalfoudre sans gemmes pour ses évocations affronte les rescapés d'Asphodel, a moitié battus à morts par le triton d'Arco.





    Les 2 armées en position. Début de la bataille je cast storm et mon ennemi darkness, mass protection et carrion growth. Mon high seraph devrait ensuite enchainer avec fog warriors. Mais il ne le fait pas ! Pourtant il a les gemmes pour lancer le sort et absorber la fatigue. Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas. Damnit !

    La bataille fait rage mais le goulot d'étranglement formé par les murailles gêne mes troupes. Un feu nourri de lightning bolt pleut en continue sur l'ennemi mais les sorts sont attirés par les mammouths, 95pv et 10% de régen, et peinent à être efficaces.



    Alors que mes troupes arrivent enfin au contact, la dracoliche se met a spam bone grinding (des dégats a toute mon armée + des blessures permanentes). Les dégats sont terribles, mais je finis par éliminer tous les ennemis, à l'exception de la dracoliche et du prophète d'Asphodel, un carrion lord

    Malheureusement la plupart de mes troupes sont soit en déroute à cause du combo fear + darkness + starving du dragon, soit les os en miette à cause du spam de bone grinding et le trample. Seuls les bane et les corpse construct, en bon morts vivants plein de pv tiennent encore la ligne, aux côté de quelques Caelians isolés. Mes troupes s'acharnent longtemps face aux 2 ennemis survivants mais entre les malus de stat des blessures permanente et de darkness, les stats d'atk skill et de def skill de toutes mes troupes sont de 0 ! Je ne touche donc aucune attaque. Et, alors que mes troupes s'acharnent dans un combat sans fin, le timer de tours est dépassé et je perds donc automatiquement la bataille...

    Le bilan :



    Une bien amère défaite, je me suis demandé si l'issue aurait été différente si j'avais eu mes gemmes (et que j'avais donc pu sortir wrathful gods/thunderstrike/fog warriors). Mais bon avec des "si"...

    Intéressons nous plutôt à la seconde bataille, ou cette fois j'ai des troupes qui ont mangé, qui sont équipées, avec gemmes.
    Commencons par mentionner que parmi les 5 commandants ennemis un est mort : ma fontaine, en position dans le fort le plus proche a mind hunt un des giant shaman et l'a tué. Vu sa stat de leadership c'est pas ça qui va désorganiser le script de l'adversaire, mais au moins il évitera de buff son armée.

    A présent la bataille :



    Les troupes alliées, avec la distribution habituelle avec une ligne, les mages et les volants. Subtilité ici, la moitié des iceclads a été placé de façon a doubler la ligne (et donc ne pas s'envoler) afin de mieux protéger les mages.

    L'armée ennemie.



    Les commandants sont répartis un peu partout et c'est pénible. Les carrion beast, le gros problème de caelum, sont en ligne. Le menu fretin forme une masse tout autour.

    L'essentiel des troupes ennemies reste sur place, les chevaux viennent m'occuper. Et l'ennemi lance foul vapor ! Et la c'est (encore) une erreur de ma part. Je n'y avais juste pas pensé... alors que pendant la moitié de la partie l'éventualité de me prendre foul vapor m'avais obsédé et que j'avais même préparé un squad d''animists (N2) et de shaman lizard (A1N1) qui se tournent les pouces avec boosters, gemmes et tout ce qui va bien a 4 cases de la... Je n'ai aucune excuse.

    J'ai malgré tout une armée puissante. Les ennemis envoyés a ma rencontre sont prestement découpés et mes volants encerclent les undead ennemis tandis que mes sacrés chargent. C'est une bataille contre la montre pour le tuer vite avant que le foul vapor ne me tue. Par contre petit souci de script, la moitié de mes iceclad qui étaient en ligne et donc censés ne pas s'envoler s'envolent quand même (si quelqu'un a une idée de la raison ?)



    Je me débarrasse très rapidement des Manikins, ne reste sur le champ de bataille presque plus que les carrion beast. Et la, même problème qu'avant... Je n'arrive pas a les tuer. C'est très long. Je suis rattrapé par le foul vapor et mon armée fond. Et c'est la déroute.



    Bilan :



    On peut voir l'impact offensif colossal des carrion beast, en plus d'avoir été des sacs a pv.


    Que penser de tout cela ? Bon, déjà c'est la cata. Je ne devais gagner qu'une bataille pour gagner la partie. Je perds les 2, et Asphodel va certainement gagner. Mais (parce qu'il y a un mais) il reste un espoir : Asphodel n'a pas de prêtres lvl 3. Son dieu et son prophète sont seuls (le reste de l'armée a été décimée) sur l'outter throne et il va falloir qu'un des deux fasse le voyage jusqu'au throne of misfortune pour le revendiquer et finir.
    De mon côté l'escouade fatalfoudre a connue une fin tragique, mais les mages de l'autre armée sont pour la plupart en vie et ramènent avec eux bon nombre des items de l'armée défaite. J'ai de nombreux mages qui gland... recherchent sur mes forts, et des troupes qui trainent en garnison ici et la. Je me résous donc a mettre à profit les quelques tours que j'ai peut être encore devant moi pour monter une grande offensive sur le throne of misfortune. Mais si je veux gagner il me faut du neuf par rapport a la dernière fois. J'ai encore pas mal de gemmes en stock et c''est maintenant ou jamais pour les dépenser. Je définis donc 2 axes pour ma stratégie de la dernière chance :

    1. Amener les mages natures qui se tournent les pouces pour contrer le poison
    2. Débloquer des solutions pour vaincre cette fois ci, car répéter la même chose qu'avant avec plus de troupes c'est tenter le diable. Je transforme une bonne partie de mes gemmes inutiles en perles astrales pour invoquer un "celestial yazad" un mage national semi divin de haut niveau et coutant 40 perles astrales. Il y en a 6 différents, et plusieurs d'entre eux m'ouvriront de nouveaux paths. J'espère choper celui de terre pour earthquake mais je me satisferai bien aussi de celui de feu. Je commence aussi a recruter en nombre les high seraph pour remplacer les pertes, et convoie toutes les troupes de l'empire en direction du throne of misfortune

    Dernière modification par Dacen ; 28/07/2021 à 00h43.

  19. #49
    Tu as snipé le chaman géant qui devait lancer mass protection malheureusement, +10 de protection en plus de foul vapor ça m'aurait fait plaiz è_é
    Excellent AAR Dacen, j'espère en faire un aussi bon la prochaine partie

  20. #50
    De l'action et du suspense, toujours aussi sympa cette partie !

    Pour ton High Seraph qui n'a pas lancé Fog Warriors, plusieurs possibilités : il n'était pas A4 au moment de lancer Fog Warriors (A3 + Storm power ou A4 pour que tu puisse lancer un sort A5), tu n'avais pas mis assez de gemmes pour diminuer sa fatigue (Storm c'est quand même A4 et 100 de fatigue) ou il a été interrompu au moment de lancer le sort en se prenant des dégâts. Parfois l'IA décide aussi de ne pas lancer un sort quand elle pense qu'elle va prendre trop de dégâts en dépassant les 200 de fatigue. En général je prévois deux mages si je veux lancer Storm et Fog Warrios dans une bataille ou un seul qui lance Fog Warriors directement.

  21. #51
    Bon en gros j'ai gagné, voilà des bisous :*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •