Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: CPC Nouvelle formule!

  1. #61
    Pour l'avoir rapidement feuilleté, je trouve au contraire de plusieurs avis cette couverture plutôt agréable autant au toucher qu'à l'utilisation

  2. #62
    Salut,

    Comme d'autres, j'aime bien la nouvelle mouture sur certains points, mise en page plus aéré, coté plus "pro", mais c'est aussi ce qui me dérange, on perd la touche foutraque CPC que j'aimais bien.

    Je rejoins aussi sur le trop gros encart dans l'article sur FS simulator.

    Par contre, je suis pas fan du nouveau sommaire page 2 plus que minimaliste.

  3. #63
    J'aime beaucoup la nouvelle formule aussi, le second numéro est tout aussi classieux.

    Par contre cette pub pour un mag de moto là...

    Le lobby Kahn Lusthien a donc triomphé au sein de la rédaction ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #64
    Je crois que c'est Denis qui avait expliqué il y a fort longtemps que, grosso-modo (modulo ma mémoire défaillante hein), quand tu acceptes d'avoir de la pub dans ton mag, tu ne peux pas choisir quelles publicités afficher. C'est la régie de pub (pas sûr que ce soit le bon terme, -> le fournisseur de pub quoi) qui décide. Ce qui explique qu'à une certaine époque on voyait des pubs un peu ollé-ollé, c'est à dire des pubs pour des sites de rencontre pour homme marié ou un truc du genre. CPC n'y peut rien, c'est le risque du métier ^^.
    Bon après, CPC a peut être aussi signé un contrat de pub avec la Metal-Chaos-Motorbikes-Adds-Company...
    Les bikers des pubs ont des casques à cornes ?

  5. #65
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je crois que c'est Denis qui avait expliqué il y a fort longtemps que, grosso-modo (modulo ma mémoire défaillante hein), quand tu acceptes d'avoir de la pub dans ton mag, tu ne peux pas choisir quelles publicités afficher. C'est la régie de pub (pas sûr que ce soit le bon terme, -> le fournisseur de pub quoi) qui décide. Ce qui explique qu'à une certaine époque on voyait des pubs un peu ollé-ollé, c'est à dire des pubs pour des sites de rencontre pour homme marié ou un truc du genre. CPC n'y peut rien, c'est le risque du métier ^^.
    Bon après, CPC a peut être aussi signé un contrat de pub avec la Metal-Chaos-Motorbikes-Adds-Company...
    Je sais, je voulais juste faire une blague, pardon

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les bickers des pubs ont des casques à cornes ?
    Non, ils ont même pas des casques Fortnite
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #66

  7. #67
    je suis tombé il y a quelque temps sur une chaine youtube: intercut
    Le youtubeur revient sur des films et démarre sur le thème de:
    c'est comme "insérez_le_nom_du_film" mais en mieux (ou en moins bien) et il donne ses arguments.
    il y a souvent des petites pepites a découvrir (pour moi ca a été Shin Godzilla)

    Et pourquoi ne feriez vous pas de même ? (du moins un récapitulatif)
    Cela permettrait d'aller creuser sur des parties de jeu qui nous/vous on le plus interpeller.
    Si vous avez aimer "tel jeu" allez sur celui ci car il reprends telle ou telle chose beaucoup plus en profondeur...
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  8. #68
    J'aime bien cette nouvelle formule. Pas tant pour le contenu qui reste grosso modo le même mais surtout pour la qualité de la couverture et du papier. On a l'impression de tenir un Joystick de la bonne époque entre les mains.

  9. #69
    Ben je suis passé en magasin pour acheter l'édition d'Octobre, sachant que je n'ai jamais acheté la nouvelle formule jusqu'ici.
    J'ai trouvé un numéro caché sous une floppée d'invendus de Septembre, et j'ai trouvé la couv' encore plus foirée qu'avant.

    Du coup, j'ai toujours pas acheté parce que ça ne fait vraiment pas envie de posséder ça, et aussi que je n'ai plus l'occasion de changer de CG ni de consacrer du temps au jeu en ce moment. Si c'est pour continuer à lire ce que j'aime bien dans le mag', je préfère encore acheter le PDF ou jeter un oeil au nouveau site web.

    Si on m'avait dit que je rejoindrais le camp des numériques il y a 6 mois, je ne l'aurais pas cru

  10. #70
    #RendezNousLesCouvdeCouly
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  11. #71
    Et une couverture sans une seule arme, ce serait une première depuis la nouvelle formule
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  12. #72
    Une bonne couverture, tu veux dire ?

  13. #73
    Si l'arme est un arc, faut-il une corde ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #74
    En effet, moi aussi j'ai trouvé la couv du dernier numéro assez peu inspirée. Julianna a l'air aussi inexpressive qu'une poupée Barbie .

  15. #75
    Peut-on voir facilement les couvs ? Avec le nouveau site, j'avoue ne pas avoir zieuté une couv. A part quand ça passe sur Twitter, et si je passe sue Twitter

    [edit] pardon, l'encart de pub au milieu du site évidemment :D Encart que j'avais viré avec µBlock.
    Ca manque de lapins en effet.
    Comme le reste du site en fait. Ca manque de lapins ou pingouins qu font les idiots. S'il n'y avait pas le header CPC, on pourrait presque oublier où l'on est.
    Le blanc/rose, avec les lapins, je trouvais ça davantage chaleureux, et très propre à CPC.

  16. #76
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peut-on voir facilement les couvs ? Avec le nouveau site, j'avoue ne pas avoir zieuté une couv. A part quand ça passe sur Twitter, et si je passe sue Twitter

    [edit] pardon, l'encart de pub au milieu du site évidemment :D Encart que j'avais viré avec µBlock.
    https://boutique.canardpc.com/common/categories/4
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  17. #77
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    je n'ai plus l'occasion de changer de CG ni de consacrer du temps au jeu en ce moment. Si c'est pour continuer à lire ce que j'aime bien dans le mag', je préfère encore acheter le PDF ou jeter un oeil au nouveau site web.
    T'as tout dit. Mais du coup il n'y a pas vraiment de rapport avec la couv' . Perso je n'ai jamais acheté de magazine en fonction de la couv. Ça a toujours été pour le contenu et le ton, comme quoi.

  18. #78
    J'suis moyen séduit par cette formule question design / maquette.

    Je m'attendais à un truc plus sous acide, un peu comme l'habillage côté vidéo / twitch. Un truc barré limite bordélique, coloré et original. Au contraire, je trouve la maquette esthétique, mais ça colle pas à ce bon vieux CPC selon moi. Regardez-moi ce logo, ça, ça sort carrément du lot : https://tof.cx/images/2019/10/03/bdc...fed01db073.jpg

    Et ces couvertures, c'est un scandale ! Trop rigide et ça c'est vraiment chiant. Avant, quand je ratais mon train après le boulot ce qui avait la fâcheuse tendance d'arriver souvent, je pouvais me poser dans le kiosque, buvais mon café d'une main en lisant CPC ouvert sur une table, bien à plat, sans devoir le tenir. Maintenant, c'est mort.

    Question design, c'est devenu assez random, désolé.

    Ça, c'est une couverture :



    Ça, c'en est une autre :



    Et encore un exemple :



    Et maintenant, on a ça :

    https://boutique.canardpc.com/common/categories/4

    CPC, pour moi ça a toujours plus tenu du fanzine pro, que d'un énième magazine JV chiant et rasoir. Mais là, graphiquement c'est chiant et rasoir. Et ces visuels en page complète, je désapprouve personnellement. Je comprends après tant d'années et de changements l'envie de faire quelque chose d'autre, de faire un truc plus joli etc; mais CPC c'est un ovni, ça doit rester un ovni, c'est l'identité du truc. Avant je me souviens que vous preniez soin de proposer plus de textes, moins de visuels quitte à avoir un mag moins épais et donc moins cher, ça c'était CPC le seul, le vrai.

    Quant au contenu globalement ça va, donc l'honneur est sauf. Mais y a quand même certains textes qui peuvent être dénué du piquant et de l'humour made in canard qu'on affectionne tous. Je viens de terminer la lecture du test d'Alien Fireteam Elite et c'était chiant, exactement à l'image du jeu tu me diras. Mais quand même. D'ailleurs, 6/10 à une pâle copie de L4D sans âme et sans originalité la réponse est non.

  19. #79
    Je débarque, je n'avais plus trop suivi l'actu CPC depuis 6/7 mois (la vie toussa toussa ) mais en cette fin d'année j'ai pu m'y remettre (un peu) et je rejoins certains avis : cette couv' me fait trop penser au Joy d'une époque juste avant la Grande Cata... Je n'adhère pas, je trouve qu'ici on perd le désordre méthodiquement organisé au profit d'une esthétique proute-proute...
    A la rigueur je préfère la variation du numéro 421, en mode "cooli-sé". Bon, pas de quoi en faire tout un plat non plus tant que l'esprit reste le même (mais attention, we are watching you )

  20. #80
    Peut être que Didier Couli a dit non quand CPC a proposé de le payer en NFT ?
    Mais pareil, les couvs sont très propres mais fades. C'est comme l'abandon du télescripteur débile en haut des pages. C'était pourtant fun, l'un des premiers trucs que je lisais.
    Dernière modification par gros_bidule ; 31/12/2021 à 21h13.

  21. #81
    Ah tiens, j'ai reçu le numéro de janvier aujourd'hui et le conditionnement a changé. Auparavant il était opaque, désormais il est transparent. Ca ne me gêne pas mais ça vient d'où ?

  22. #82
    Denis disait dans un stream Dishonored que cela résultait d'une obligation, moins de plastique je crois.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  23. #83

  24. #84
    Après 6 mois de lecture je suis globalement déçu de la nouvelle formule... Moins par la forme que par le fond.
    Tout est devenu lisse, clean...
    Il est devenu quoi le CPC barré avec des chroniques complètement décalées? La rédaction réserve l'humour et le délire aux streams désormais?
    Dommage.

  25. #85
    Oui c'est sûr que CPC est beaucoup plus sur Twitch désormais, et axé sur la version Web de son magazine, on ne peut pas le nier. Les écrits semblent un peu plus convenus mais est-ce un choix délibéré de la rédaction ? J'en doute.

  26. #86
    Personne je trouve le ton des textes dans la lignée de ce qui se fait depuis deux ou trois ans, le décalage vient désormais de la forme ; des textes qui sont toujours aussi bons mais qui semblent malvenus par leur légèreté dans une maquette aussi lisse (voir solennelle) ; curieux comme impression...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  27. #87
    Oui c'est peut-être la combinaison des deux qui donnerait ce sentiment parfois... étrange.

  28. #88
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Personne je trouve le ton des textes dans la lignée de ce qui se fait depuis deux ou trois ans, le décalage vient désormais de la forme ; des textes qui sont toujours aussi bons mais qui semblent malvenus par leur légèreté dans une maquette aussi lisse (voir solennelle) ; curieux comme impression...
    Je trouve les tests de plus en plus "lisses" pour ma part... Le grain de folie me manque, les éclats de rires à la lecture aussi... Il y a clairement eu un changement de ton lors de la dernière série de départs, mais l'humour s'est encore estompé depuis. Le ton global est plus sérieux, plus générique, parfois pédant lorsqu’il s'agit de critiquer des jeux ou des franchises. Je crois que c'est ce qui me gêne le plus. Avant la critique et le "cassage" des jeux se faisait avec tant d'humour que cela ne faisait jamais condescendant... Ce n'est plus vraiment le cas.
    C'est bizarre parce que le ton des news reste lui très fun. Pourquoi être à ce point plus sérieux dans les tests? Par moment même NoFrag parvient à faire décalé à côté.
    Reste Fishbone et ses rubriques barrées en dernier petit drapeau du CPC décalé que j'ai tant aimé, et les illustrations de Couly

  29. #89
    Perso, j'ai pas l'impression que le ton ait tant changé que ça. Dans le genre, je viens de lire le dernier article de Malware sur Sifu, j'ai bien ri.

    Par contre, tu parle de Fisbone, je viens aussi de regarder les news hardware et je suis scandaliser. Ou sont les images maudites habituels ? Dans le numéro de janvier, ont à des trucs tout lisse.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  30. #90
    J'ai le même sentiment que Pierrecastor : je ne trouve pas le ton particulièrement changé, et c'est tant mieux.

    Cela dit c'est vrai que la maquette fait "sage" et que les couvertures sont vraiment quelconques (le numéro de janvier, j'ai cherché un moment pour trouver le jeu vidéo d'où était tiré le visage de la nana en couverture, avant de réaliser qu'elle venait de la série Arcane...).

    En revanche dans ce même numéro j'ai pas tellement aimé le dossier sur Riot Games, ça faisait vraiment un peu trop "pub"' je trouve. Trop long, trop "corporate" j'ai trouvé, par rapport à d'autres enquêtes sur des studios, moins longues mais plus sympas à lire.

    Mais bon CPC n'est pas coutumier du fait donc ça passe (et puis bon faut dire qu'Arcane m'a fait chier au bout de 2 épisodes donc je suis pas le public pour ce que fait ce studio).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •