Parce-que Catel n'a pas le monopole des élections de jeux vidéo, je propose un topic où chacun pourra donner et justifier son Hardest Game Ever (Played <- optional). Soit pour les non anglophones du Plus Dur Jeu Jamais (Joué <- optionnel ; j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire pour juger mais ça aide quand même).
Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 à minuit (moi aussi je fais des deadline), après quoi je donnerai le classement dans un délai raisonnable (courant 2021).
Règles !
- Vous votez pour un seul jeu (avec le nom en gras, c'est mieux), peu importe la machine, peu importe l'année, peu importe qu'il soit sorti en occident, peu importe qu'il s'agisse d'un portage ou d'un remaster.
- Vous ne pouvez pas voter pour une version alpha ou bêta.
- Vous ne pouvez voter pour une extension que s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques.
- Mobilisez vos commus ! (ou pas, honnêtement, ça m'est égal)
- Vous n'avez évidemment pas à avoir joué au jeu l'année même de sa sortie.
- Il faut toujours mettre sa ceinture en voiture.
- Fan game acceptés si, et seulement si, ils sont autorisés par les ayants droit.
- Aucun jeu PvP (joueur contre joueur) accepté parce que ça n'a pas de sens. Le jeu a le droit d'avoir une composante PvP, tant qu'elle est séparable de sa partie PvE (joueur contre environnement).
- La difficulté à apprécier est celle du challenge le plus difficile officiellement proposé par le jeu en question. Késako ? Prenons l'exemple de Celeste. Elle s'apprécie toute aide désactivée et obtention de toutes les fraises, sans exception, sur tous les niveaux proposés par l'équipe de développement depuis sa sortie, sans exception. En revanche, aucun niveau et aucun mod proposé par la communauté ne peuvent rentrer en ligne de compte.