Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 243
  1. #91
    En termes de production, ça représente un mois pour toi et une heure pour lui non ?

  2. #92
    Plus ou moins oui.


    Mais ça se joue pas au matériel. Tu t'es fais colonisé mentalement par les atlantistes.

    La guerre, c'est le duel de deux volontés. Nous avons déjà gagné.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #93
    C'est carnaval au QG impérial ou bien tu t'apprêtes à envahir l'Egypte ?

  4. #94

  5. #95
    C'est la dernière idée du QG pour permettre aux garnisons isolés de se camoufler aux yeux des troupes d'occupation britanniques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #96
    6 Juillet 1944 : Over the Rainbow



    En Birmanie nos ailes sont à nouveaux attaqués massivement, mais tiennent.. Je joue sur le fil la. La prudence voudrait que je replie ma droite pendant que ma gauche tient, mais le temps est méga pourri (donc j'ai plus de chances de tenir et c'est plus galère de bouger).. Surtout qu'abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous condamnée à nous appuyer sur le suivant, et donc à abandonner Rangoon (1 hex en dessous de la voie ferrée au Sud la).




    Les chinois se rebiffent aussi ! Et nous attaquent ! Y'a plus de respect. Nous tenons mais nous accusons des pertes. Qu'on ne remplacera pas. Je ferai peut être un point plus précis lorsque je commencerai à me replier (même si il est très peu probable que nous soyons poussé à cette extrémité évidemment).


    En Nouvelle Guinée la mousson ralentit le rythme de l'avancée US (et comme en Australie, le tout sera de réussir à me replier en bon ordre (ce qui n'est pas fait..).. En revanche elle ne sauve pas Nouméa, qui vient de tomber. Les maigre forces sur place ont été submergé par le premier assaut américain. Nous abandonnons donc les Fidji dans la foulée. Elles étaient isolés, et on a vu à Noumea que les US ont pris du poil de la bête.. On évacue donc la garnison. On doit racler tout ce qu'on peut. Il est temps de rentrer dans notre coquille.






    Bien que les américains ne se montrent pas encore dans les Marshall, nous abandonnons cette partie du Pacifique (on laisse juste une garnison à Kwajalein, hex de PV, et pour faire "un peu style" dixitent les ptits gars du GQG). Nous devons raccourcir nos lignes intérieurs pour permettre à la flotte combinée d'être ne mesure d'intervenir à peu près partout à partir des Philippines. Et nous ne pouvons plus nous permettre de laisser des troupes pour la gloire, nous en avons désespérément besoin ailleurs).

    On redéploie donc du monde dans les Mariannes, les Carolines, Palau (Truk), Iwo Jima pour proteger les abords du Japon.. Vous la sentez cette petite odeur de merde ? Moi aussi. Heureusement que l'état major Imperial m'affirme que c'est l'odeur de la victoire, sinon je pourrai presque ressentir de l'inquiétude.

    [/url


    Tant que la flotte veille, on tient encore le choc, mais le prochain gros accrochage donnera probablement le signal du rapatriement général car si celle ci n'est plus en mesure d'interdire l'accès au Pacifique Nord à la marine US...
    Le japon est à poil, j'ai 1 armée à moitié crevée, 2 divs pourries et le GQG. Ca fait illusion de loin, mais si jamais une grosse brigade US débarque on est foutu .

    J'ai probablement lancer la construction de mes derniers navires de commerce (une soixantaine devrait arriver d'ici début 45 pour les derniers lancés), je doute que ça vaille la peine de continuer à en faire pour les 6 mois de guerre qui resteront.

    Il un peu plus de 24 tours.. Ca va être long.

    (même si niveau PV, je devrais accrocher la victoire majeure d'ici 2 3 mois je pense )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #97
    AAR passionnant, en revanche tes accords de verbes me pètent les yeux. Je vais t'apprendre une technique simple pour éliminer presque toutes tes erreurs.
    Quand tu as un doute sur la terminaison (er, é, ée, és, ées), tu remplaces par le verbe prendre à voix haute et tu écoutes s'il s'accorde. En effet, le verbe prendre te donnera la terminaison de façon évidente car la sonorité de chaque terminaison diffère. Il faut juste que ça sonne correctement, le sens de la phrase n'est pas important.
    Exemples :

    En Birmanie nos ailes sont à nouveaux attaqués massivement
    Maintenant on remplace le verbe attaquer par le verbe prendre. On a 3 options possibles :
    A- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux prendre massivement
    B- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux pris massivement
    C- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux prises massivement


    Oralement tu remarques bien sûr que seule l'option C) est correcte.
    Tu entends "prises" ici, donc tu sais que ça s'accorde de la même façon. On a donc au final En Birmanie nos ailes sont à nouveaux attaquées massivement
    En résumé, si tu entends "prendre", tu accords en er.
    Si tu entends "pris", tu accords en é ou és (si le nom est pluriel).
    Si tu entends "prise", tu accords en ée ou ées (si le nom est pluriel).

    abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous condamnée à nous appuyer sur le suivant -> abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous prendre à nous prendre sur le suivant
    Là tu as "prendre", donc ça ne s'accorde pas. On a donc au final abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous condamner à nous appuyer sur le suivant

    Les maigre forces sur place ont été submergé -> Les maigre forces sur place ont été prises
    Tu entends "prises", donc ça s'accorde. On a donc au final Les maigre forces sur place ont été submergées

    Elles étaient isolés -> Elles étaient prises
    Tu entends "prises", donc ça s'accorde. On a donc au final Elles étaient isolées

    J'ai probablement lancer la construction -> J'ai probablement pris la construction
    Tu entends "pris", donc ça s'accorde. On a donc au final J'ai probablement lancé la construction

  8. #98
    Faut l'excuser, il fait ce qu'il peut. Et pour un Japonais je trouve qu'il manie plutôt bien la langue de PNL.

  9. #99
    Je vais partir du principe que c'était dit avec bienveillance, et pas une volonté de m'humilier. Moi pauvre immigré japonais.


    Je connais l'astuce, sauf que lorsque je rédige l'AAR, je suis un peu en mode autiste, c'est assez chiant à faire dans l'absolu, donc la plupart du temps je tape au plus vite sans prendre le temps de me relire.

    Mais j'essaierai quand même de faire plus attention à l'avenir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #100
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vais partir du principe que c'était dit avec bienveillance, et pas une volonté de m'humilier. Moi pauvre immigré japonais.


    Je connais l'astuce, sauf que lorsque je rédige l'AAR, je suis un peu en mode autiste, c'est assez chiant à faire dans l'absolu, donc la plupart du temps je tape au plus vite sans prendre le temps de me relire.

    Mais j'essaierai quand même de faire plus attention à l'avenir.
    Pour avoir tartiné aussi quelques pages d'aar sur WITP je sais combien c'est chiant, et souvent bien plus long que le jeu lui même, mais réellement. Kudos à toi.

    Copaing de lecture du Mc pherson!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #101
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    AAR passionnant, en revanche tes accords de verbes me pètent les yeux. Je vais t'apprendre une technique simple pour éliminer presque toutes tes erreurs.
    Quand tu as un doute sur la terminaison (er, é, ée, és, ées), tu remplaces par le verbe prendre à voix haute et tu écoutes s'il s'accorde. En effet, le verbe prendre te donnera la terminaison de façon évidente car la sonorité de chaque terminaison diffère. Il faut juste que ça sonne correctement, le sens de la phrase n'est pas important.
    Exemples :

    En Birmanie nos ailes sont à nouveaux attaqués massivement
    Maintenant on remplace le verbe attaquer par le verbe prendre. On a 3 options possibles :
    A- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux prendre massivement
    B- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux pris massivement
    C- En Birmanie nos ailes sont à nouveaux prises massivement


    Oralement tu remarques bien sûr que seule l'option C) est correcte.
    Tu entends "prises" ici, donc tu sais que ça s'accorde de la même façon. On a donc au final En Birmanie nos ailes sont à nouveaux attaquées massivement
    En résumé, si tu entends "prendre", tu accords en er.
    Si tu entends "pris", tu accords en é ou és (si le nom est pluriel).
    Si tu entends "prise", tu accords en ée ou ées (si le nom est pluriel).

    abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous condamnée à nous appuyer sur le suivant -> abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous prendre à nous prendre sur le suivant
    Là tu as "prendre", donc ça ne s'accorde pas. On a donc au final abandonner l'appui sur le fleuve, c'est nous condamner à nous appuyer sur le suivant

    Les maigre forces sur place ont été submergé -> Les maigre forces sur place ont été prises
    Tu entends "prises", donc ça s'accorde. On a donc au final Les maigre forces sur place ont été submergées

    Elles étaient isolés -> Elles étaient prises
    Tu entends "prises", donc ça s'accorde. On a donc au final Elles étaient isolées

    J'ai probablement lancer la construction -> J'ai probablement pris la construction
    Tu entends "pris", donc ça s'accorde. On a donc au final J'ai probablement lancé la construction
    Comment dire? Autant je suis Ok pour un petit rappel genre " Liquid j'ai les yeux qui saignent avec tes participe(s) passé(s) Un effort bordel!

    Autant je suis partagé sur la forme que tu as choisie. Pour le lire regulierement ( le Poisson hein) c'est souvent correct. S'agissant d'un AAR ( et comme je l'ai dit au dessus, un AAR c'est vraiment ( mais vraiment vraiment vraiment chronophage : photos, analyse, mise en page etc) dont le seul but est de partager l’expérience avec les autres joueurs aussi je ne me formalise pas sur les fautes dans cet exercice à moins de cas extrêmes.

    Sur la forme de ton intervention, personnellement je la trouve très limite. Genre limite condescendante ( c'est mon ressenti). Mais je suis au fond persuadé que tu ne l'as pas redigée en ce sens. Pour l'avoir lu ailleurs Liquid connait la règle des accords. C'est pour ça que sur le fond je pense que tu as voulu trop bien faire et que voila.

    No hard feelings, et bienvenue sur le topic!

    Bon liquid, les accords bordel
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #102
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bon liquid, les accords bordel
    Ne t'inquiéter pas. Je me ferai pas eu une nouvelle fois ! J'ai retenir la leçon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #103
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Comment dire? Autant je suis Ok pour un petit rappel genre " Liquid j'ai les yeux qui saignent avec tes participe(s) passé(s) Un effort bordel!

    Autant je suis partagé sur la forme que tu as choisie. Pour le lire regulierement ( le Poisson hein) c'est souvent correct. S'agissant d'un AAR ( et comme je l'ai dit au dessus, un AAR c'est vraiment ( mais vraiment vraiment vraiment chronophage : photos, analyse, mise en page etc) dont le seul but est de partager l’expérience avec les autres joueurs aussi je ne me formalise pas sur les fautes dans cet exercice à moins de cas extrêmes.

    Sur la forme de ton intervention, personnellement je la trouve très limite. Genre limite condescendante ( c'est mon ressenti). Mais je suis au fond persuadé que tu ne l'as pas redigée en ce sens. Pour l'avoir lu ailleurs Liquid connait la règle des accords. C'est pour ça que sur le fond je pense que tu as voulu trop bien faire et que voila.

    No hard feelings, et bienvenue sur le topic!

    Bon liquid, les accords bordel

    +1 la dessus, ça me semble fais avec bienveillance mais franchement la rédaction d'un AAR c'est un mélange de Cool/Chiant et extrêmement chronophage donc oui parfois les fautes s'y glissent très facilement.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ne t'inquiéter pas. Je me ferai pas eu une nouvelle fois ! J'ai retenir la leçon.
    J'adorer ton sens de la répartie
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  14. #104
    En même temps, c'est déjà étonnant que Liquid sache écrire. Vous n'allez pas non plus lui demander de faire un effort.


  15. #105
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En même temps, c'est déjà étonnant que Liquid sache écrire. Vous n'allez pas non plus lui demander de faire un effort.

    Pas faux!
    Puis les nageoires pour écrire c'est pas ouf.

    Bien installé sinon?

  16. #106
    Bande d'idiots! Comme je vous aime!

    - - - Mise à jour - - -

    Un AAR c'est tellement chiant à faire, et tellement pour les autres que je passe à coté de la grammaire / Ortograf compte tenu du travail fourni.

    Ah et je l'ai signalé dans ton topic, Elmorej : Chouette AAR (avec Seymos) que vous nous offrez! C'est un plaisir de vous lire!

    - - - Mise à jour - - -

    Mon principal regret question AAR: Stelteck vs cheating Pelton dont toutes les photos se sont perdues sur WITE avec la défense formidable de Moscou...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #107
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pas faux!
    Puis les nageoires pour écrire c'est pas ouf.

    Bien installé sinon?
    Pas encore. Déménagement fin juillet, même si l'ordi montera avant !
    Mais j'aurais toujours le portable pour jouer.

    La manoeuvre est un peu compliquée, heureusement c'est en été

  18. #108
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas encore. Déménagement fin juillet, même si l'ordi montera avant !
    Mais j'aurais toujours le portable pour jouer.

    La manoeuvre est un peu compliquée, heureusement c'est en été
    Wé mais la legion toussa : c'est comme les Marines : improviser, adapter, dominer?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #109
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Comment dire? Autant je suis Ok pour un petit rappel genre " Liquid j'ai les yeux qui saignent avec tes participe(s) passé(s) Un effort bordel!

    Autant je suis partagé sur la forme que tu as choisie. Pour le lire regulierement ( le Poisson hein) c'est souvent correct. S'agissant d'un AAR ( et comme je l'ai dit au dessus, un AAR c'est vraiment ( mais vraiment vraiment vraiment chronophage : photos, analyse, mise en page etc) dont le seul but est de partager l’expérience avec les autres joueurs aussi je ne me formalise pas sur les fautes dans cet exercice à moins de cas extrêmes.

    Sur la forme de ton intervention, personnellement je la trouve très limite. Genre limite condescendante ( c'est mon ressenti). Mais je suis au fond persuadé que tu ne l'as pas redigée en ce sens. Pour l'avoir lu ailleurs Liquid connait la règle des accords. C'est pour ça que sur le fond je pense que tu as voulu trop bien faire et que voila.

    No hard feelings, et bienvenue sur le topic!

    Bon liquid, les accords bordel

    Gaspard condescendant ? Seriously ?

  20. #110
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pas vraiment.
    Oui je connais la capacité industrielle US. Comme quoi parfois, la réalité peut être pire que la fiction en matière de cohérence quant un Etat Major pense pouvoir vaincre tout seul, la Chine et les Alliés. D'où la difficulté d'équilibré.e.s.r ce front pour les joueurs si on veut être réaliste.

    Mais si Yamamoto, qui lui n'était pas dupe sur l'issue de la guerre, avait pu couler pardon coulées autant de CV US, en incluant les véritables cibles de Pearl Harbor, il serait mort heureux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est carnaval au QG impérial ou bien tu t'apprêtes à envahir l'Egypte ?
    De gauche à droite :
    Sugiyama - Hiro-Hito - Yamamoto

  21. #111
    27 Aout 1944 : Le péril jaune


    En Birmanie, la mousson continue de figer le front. Cool. Mais c'est aussi le front qui mobilise le gros de mes forces terrestres.. Et les Chinois poussent. Tandis que les américains avancent dans le pacifique central suite à mon retrait..



    En Chine, c'est le péril jaune. Ces cons attaquent partout. Ce qui ne serait pas problématique en temps normal le devient à cause de mon incapacité à remplacer mes pertes.. Sans parler du fait que je n'ai quasiment plus de réserve sur le secteur vu que j'ai du garnir d'autres fronts à cause de la pression US et "indienne". Du coup on recule..
    Si 2 armées sont présentes dans le secteur Changsha/Hong Kong, dans le nord, c'est l'apoilistan (mis à part un demi corps de cavalerie en réserve).

    Nous devons tenir la voie ferrée Changsha/Hong Kong, ce qui nous permet de lier le nord et le Sud de la Chine. (j'ai entouré en rouge les hex qui donnent des PV). Si cette liaison venait à être rompu, nous abandonnerions probablement tout le sud (désolé bébé) mis à part Hong Kong.





    Comme on peut le voir sur la carte globale, on se rétracte un peu partout.. Les triangles bleus représentent les invasions US. Tandis que les "tampons" représentent mes groupes aéronavals (le 1 étant le plus puissant et le 3 le moins puissant). Et j'ai aussi foutus la répartition des armées (seuls à même de résister correctement face aux corps d'armées US) par théâtre. Comme on peut le voir, elles sont toutes engagés en périphérie (notamment en Birmanie ).. Seule celle de Manille est projetable immédiatement sur le sol nippon (j'en ai aussi d'autres qui trainent, mais à moitié crevés, elles comptent pour du beurre pour le moment).

    Dernière modification par LeLiquid ; 21/06/2021 à 21h37.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #112
    Après deux ans et demi de guerre et vu le résultat, était-ce vraiment intéressant de s'engager aussi fortement en Birmanie ?
    Est-ce qu'il n'aurait pas été plus payant de se positionner rapidement en défense sur une ligne raccourcie afin de te donner des coudées plus franches face à la Chine ?

    PS : Bravo pour l'orthographe. En te lisant on sent que tu as constamment à l'esprit le bien-être de tes lecteurs.

  23. #113
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Après deux ans et demi de guerre et vu le résultat, était-ce vraiment intéressant de s'engager aussi fortement en Birmanie ?
    Est-ce qu'il n'aurait pas été plus payant de se positionner rapidement en défense sur une ligne raccourcie afin de te donner des coudées plus franches face à la Chine ?
    (je viens de tilter que j'ai mis 2 fois le même screen. C'est corrigé)

    C'est la question que je me pose depuis plusieurs tours. Mais j'ai peur d'ouvrir la boite de pandore en dégarnissant le front. Les Indiens/brits ne peuvent pas acceder au territoire chinois, et vice versa. Donc pour l'instant je contiens le flot allié dans le secteur.
    Et je l'ai dis sur un de mes posts précedents, à partir du moment où il réussit à traverser le fleuve, je recule tout. Mais jusque la mes paras ont tenus (les cons) !

    Mais oui il faut clairement se replier, tant que je contrôle mes liaisons maritimes. La question est de savoir quand/comment.. A court terme j'aimerai au moins dégager l'armée en réserve au dessus du QG, mais c'est ma seule unité décente qui n'est pas au front, c'est elle qui peut faire le pompier.. Et reculer et abandonner ma position sur le fleuve, c'est condamner Rangoon. Et à partir de la, il pourra se répandre vers Singapour et vers l'Indochine.

    Le choix est merdique du coup (proteger les colonies FR/Brit/neer, ou bien renforcer la Chine et rapprocher mes forces du Japon dans l'éventualité d'un assaut US), sans compter l'exécution qui est super compliqué vu mon manque de réserves, de renforcement, et le fait que l'aviation ennemie m'aplatit la tête chaque tour sans que je puisse plus rien y faire. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #114
    Mon interrogation portait plus sur le choix initial au début de la guerre : est-ce qu'il y a assez de ressources / PV / perspectives futures pour justifier une poussée majeure vers l'Inde à travers toute la Birmanie plutôt qu'en Chine ou ailleurs.

  25. #115
    Au vu des faibles garnisons au Japon, tu n'as pas bientôt la possibilité de distribuer des lances en bambous à tes civils ? Ou plus sérieusement de déployer des unités pas assez armées comme historiquement ? Histoire de lui faire peur s'il effectue une reconnaissance des îles japonaise.

  26. #116
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Mon interrogation portait plus sur le choix initial au début de la guerre : est-ce qu'il y a assez de ressources / PV / perspectives futures pour justifier une poussée majeure vers l'Inde à travers toute la Birmanie plutôt qu'en Chine ou ailleurs.
    J'avais misé sur la Birmanie pour prendre Ledo. Ville à PV. Et surtout ville d'où part le pont aérien vers la Chine (5 de prod et 1 de pétrole). Je comptais pas aller plus loin (ce que j'ai fais). J'ai réussi à priver la Chine du pont aérien pendant 2 ans. C'était mon but.

    Après peut être qu'une attaque plus féroce en Chine aurait été utile, mais les villes PV sont loin et bien plus difficiles à choper que Ledo, que j'ai pu avoir en mettant le paquet avant que les indiens ne montent en force puis en Chine plus je m'enfonce, plus j'ai de territoire à couvrir pour dégager les partisans.

    Le move en Birmanie est bon je pense. Comme ma situation globale (je pense avoir été "efficace" dans l'échange de ressource, je poussais jamais à outrance une fois atteint mes objectifs) le serait si j'avais mieux anticipé la guerre sous marine..
    Si j'ai 280 pts de prod au lieu de mes 140 faméliques, je suis indéboulonnable.

    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Au vu des faibles garnisons au Japon, tu n'as pas bientôt la possibilité de distribuer des lances en bambous à tes civils ? Ou plus sérieusement de déployer des unités pas assez armées comme historiquement ? Histoire de lui faire peur s'il effectue une reconnaissance des îles japonaise.
    Non malheureusement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #117
    J'avais oublié cette histoire de pont aérien qui effectivement incite à la jouer comme tu l'as fait.
    Et dans le cas d'une avancé plus poussée en Chine y'a pas moyen de bloquer ce ravitaillement avec une ou deux unités de chasseurs positionnées vers l'avant ?

  28. #118
    Non tu ne peux pas le toucher de cette manière. Par contre Ledo à un revers, c'est que ça étend massivement mon front. Et c'est un appel à un mouvement tournant. D'où la nécessité d'être solide sur les appuis et d'envoyer du lourd de mon coté.

    Et non pour le pont aérien pas possible de le toucher avec des chasseurs. Par contre y'avait une autre possibilité : Viser l'autre extrémité du pont et prendre Kunming. Mais au dela du terrain qui favorise énormément la défense, je ne pense pas que la ville puisse être ravitaillé à partir de Lao Cai. Donc il faudrait aussi chopper l'accès routier via Kweiyang (à l'Est) ou Myitkyina ( Ouest) donc c'est vraiment pas facile.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #119
    On a l'impression de voir l'armée française entre 1945 et 1962, en train de défendre l'Empire face aux communistes avec les moyens d'un pays détruit.

  30. #120
    J'ai toujours les moyens de sortir mes 14 PA.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •