Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 243
  1. #151
    Image de propagande. Ca existe pas ces trucs la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #152
    Question bête : comment le jeu gère l'arrivée des soviétiques dans le conflit ? Uniquement à la date historique ou il y a des conditions spécifiques pour qu'ils arrivent avant ? (genre plus assez de troupes en Mandchourie...)
    Nan, je dis ça parce que ça serait quand même bête que le camarade Staline flaire une bonne occasion de marquer des points gratis

  3. #153
    A certaines dates, l'alignement des russes vers les alliés augmente. Donc ils entreront au plus tard à la date historique.

    Mais si il n'y a pas assez de troupes en Mandchourie, leur alignement augmente aussi. Donc si je dégarni la frontière, ils rentrent dans la danse plus tôt.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #154
    Le comportement opportuniste de passager clandestin des communistes est bien représenté.

  5. #155
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai encore 3 armées à rapatrier d'Indochine. J'abandonne complètement le coin (j'ai atteint la victoire mineure la, et je pense que les coins à PV en Chine et au Japon suffiront pour me donner la victoire majeure). Elles sont prêtes à embarquer ce tour ci. Pour le coup si il tente de me bloquer le passage, j'utiliserai la flotte pour leur ouvrir. Mais j'ai reçu 10 navires marchands, il m'en a coulé directement 6, j'ai espoir que les 4 qui restent attirent ses sous marins encore une fois.

    Une fois les 3 armées revenus au pays, j'aurai fais le plus gros, il en restera 2 en chine (la 3e qui y est devrait revenir d'ici 1 mois). Et 1 à Manille.

    Et devant la défense inexpugnable du Japon. Il me proposera une paix négocié. Obligé.
    Tu n'as pas encore vecus les raids de B29? ou alors il n'a pas de base assez proche? Normalement le japon flambe bien.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #156
    Soit il n'a pas de base assez proche, soit il n'a pas la tech ( la tech de bombardement stratégique voit sa portée augmentée au fil des evolutions).

  7. #157
    14 Janvier 1945 : Goodbye Vietminh




    Une situation figé en Chine, dans les Phillipines, Legaspi est tombé, l'avant garde ennemi composé d'une division de marines Brits est à 80 km des faubourgs sud de Manille.

    Mais le plus important est l'absence d'opposition maritime entre l'Indochine et le Japon. Les 3 armées vont pouvoir embarquer ce tour ci pour rejoindre le Japon. J'essayerai d'évacuer le reste au fil de l'eau d'ici 1 mois, notamment le QG et la division qui tient encore la route, au dessus de Bangkok ( et aussi mon unité de para 1/20 pv, ils ne servent plus à rien, mais ils ont résistés à tellement d'attaques.. Le peu de survivant mérite de retourner au pays. )

    L'évacuation des 3 armées condamne également Singapour. Et les Thaïs.

    Bon courage les gars.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #158
    11 Fevrier 1944 : Food Truk.


    La Malaisie, Borneo, Sumatra.. Finalement on vous les rend. C'est pas si bien que ça.
    On va évacuer 2 divisions à Kota Bharu (notamment l'Imperial Guard Division déjà embarqué). Le reste va mourir sur place pour lui faire perdre 1 mois ou 2 pour récupérer Singapour.






    En Indochine, tout est déjà quasiment évacué. Seule la division présente à Saigon vaut encore quelque chose, elle partira ce tour ci. Pour ce qui est des Philippines, il fait le blocus de Manille, mais le supply parvient toujours via Lingayen et Aparri. Par contre ça va faire mal au sol, il a un corps mécanisé à l'Est de Manille.. Je sens qu'il va ratiboiser tout ce qui se trouve autour de la ville.. Notamment la liaison terrestre qui alimente Manille..







    Autour de Truk, y'a eu un engagement au tour précèdent entre 2 groupes aéronavales (notre plus petit) contre un groupe de 6 CV brit. J'y ai perdu un BB, mais ses CV ont été touchés. Ce tour ci il fait le blocus de la base avec des soums. Je suis persuadé que c'est une ruse de sioux. Il veut que je sorte ma flotte pour dégager la base, pour ensuite me faire matraquer la gueule par une probable flotte us en embuscade. NOUS NE NOUS FERONS PAS AVOIR. On se replie (pour changer). On alimentera les Japsoins chargés de défendre la base via un pont aérien (j'ai de quoi en faire 2 tours).

    Niveau flotte : J'ai 117 pts, les US ont 196 et les Brits 83. D'ou mon aversion pour une sortie autour de Truk. Sans parler de garder mon stock de fuel pour la défense du Japon. A quoi bon défendre Truk lorsque Manille risque de tomber à court terme.







    Fortress Japan

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #159
    25 Février 1945



    Je crois que le screen est assez parlant..





    Nos dernières troupes ont quitté l'Indochine. Seul tient encore Singapour dans le Sud. En Chine on tient nos positions, on a même la 21e division qui tient à Haiphong depuis plusieurs mois. Face à 5 armées chinoises.
    Et vu que Hainan tient, ces fumiers de chinois n'ont toujours pas de port pour recevoir du matos US.
    Je prépare dans le même temps, le retrait d'une des 2 armées restant sur le continent.

    La pointe blindée US passe à l'Est de Manille. Rien ne pourra l'arrêter je pense. Faut juste qu'ils perdent du temps.

    Il nous reste 35% des stocks de fuel. Lorsque je n'aurai plus de fuel, je ne pourrai plus basculer mes troupes par transport maritime. On verra si j'abandonne les ports chinois à ce moment la (enfin juste avant du coup ) pour continuer de blinder le Japon.


    Il y a 16 PA ennemis à Rabaul. Tout va bien.

    Heureusement que Stel est prudent. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #160
    Moins de 6 mois à tenir avant de devenir le premier cobaye atomique... c'est jouable selon toi ?

  11. #161
    Je ferai un screen du japon au tour prochain, mais pour moi oui c'est bon. Je vois pas comment il peut chopper toutes mes grosses villes en 6 mois. Surtout si il ne se montre pas plus agressif.

    Ce qui est assez surprenant, c'est que ça fait des mois que je n'utilise plus une goutte de pétrole. Que je ne sorte pas les navires, à la rigueur, mais je n'attaque même plus les soums avec mon aviation pour éviter de gaspiller du pétrole..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #162
    Il est peut-être à sec lui aussi.

  13. #163
    Je signale cet article de Goya, sur la manière dont les Américains, qui n'avaient pas connu d'engagement naval depuis 1898, ont préparé la guerre... en jouant.

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...ns-le.html?m=1

    C'est marrant parce qu'on retrouve pleins de sujets dont on parle ici ou sur d'autres jeux.

  14. #164
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Il est peut-être à sec lui aussi.
    Ou alors il tremble devant mes légions. Les unités terrestres ne peuvent pas être "cachés" contrairement aux flottes. Il doit voir le Japon se garnir de plus en plus, à sa place j'essayerai même pas d'y aller tellement c'est saturé xD.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #165
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je signale cet article de Goya, sur la manière dont les Américains, qui n'avaient pas connu d'engagement naval depuis 1898, ont préparé la guerre... en jouant.

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...ns-le.html?m=1

    C'est marrant parce qu'on retrouve pleins de sujets dont on parle ici ou sur d'autres jeux.
    J'ai lu cet article et c'est marrant , parce que, en plus du fait que je joue une partie en PBEM de War in the Pacific : Plan Orange, je viens juste de commencer le livre d'Antoine Bourguilleau Jouer la guerre qui parle justement de l'histoire des wargames et qui montre à quel point jouer aux petits soldats peut être un excellent moyen de former des officiers, voir d'anticiper les conflits futurs (même si apparemment les militaires préfèrent ignorer les mauvaises parties et en payent les conséquences, effet Cassandre...).

    Enfin en tout cas je trouve que c'est vraiment passionnant de jouer des conflits qui n'ont pas eu lieu ou qui vont avoir lieu, parce que ça force à réfléchir à l'utilisation des moyens à sa disposition sans pouvoir se baser sur des données concrètes et éprouvées.

  16. #166
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'ai lu cet article et c'est marrant , parce que, en plus du fait que je joue une partie en PBEM de War in the Pacific : Plan Orange, je viens juste de commencer le livre d'Antoine Bourguilleau Jouer la guerre qui parle justement de l'histoire des wargames et qui montre à quel point jouer aux petits soldats peut être un excellent moyen de former des officiers, voir d'anticiper les conflits futurs (même si apparemment les militaires préfèrent ignorer les mauvaises parties et en payent les conséquences, effet Cassandre...).

    Enfin en tout cas je trouve que c'est vraiment passionnant de jouer des conflits qui n'ont pas eu lieu ou qui vont avoir lieu, parce que ça force à réfléchir à l'utilisation des moyens à sa disposition sans pouvoir se baser sur des données concrètes et éprouvées.
    Je suis pas sûr, mais d'après mes souvenirs, le wargame moderne trouve sa source dans le Kriegspiell des Allemands de la fin du XIXe.

    Édit : XVIIIe, c'est encore plus tôt que ce que je pensais.

  17. #167
    Ils auraient du se mettre à Diplomacy au 20e siecle, au lieu d'enchaîner les parties sur Risk.

  18. #168
    11 Mars 1945



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #169

  20. #170
    J'adore l'ambiance musicale a chaque fois!
    Mais je crois que tu as raison Bopnc..
    Ils en ont combien de nuke a cette époque? ^^
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #171
    Faut la connaitre la chanson, je doute que ceux qui la connaisse pas, passent 2 min à regarder le screen avec la musique.

    A tort ! Car la chanson est superbe, et très approprié.


    Morceaux choisis :

    "Je sais que vous avez la beauté destructive
    Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir.
    Je sais que vos mâchoires distillent l'agonie.
    Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "


    "L'idiot du village fait la queue
    Et tend sa carte d'adhérent
    Pour prendre place dans le grand feu.
    Je vous attends.
    J'entends siffler le vent au-dessus des calvaires
    Et je vois les vampires sortir de leurs cercueils
    Pour venir saluer les anges nucléaires.
    Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "


    "Aux griffes d'or et de diamant,
    Je sais que la ciguë est prête.
    Je vous attends.
    Je sais que dans votre alchimie,
    L'atome ça vaut des travellers chèques
    Et ça suffit comme alibi.
    Je vous attends.
    A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer.
    Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.
    Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre.
    Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "


    Mais tout le monde doit déjà connaitre, c'est un forum remplis de gens de gout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #172
    8 Avril 1945 : Okinawa tout va




    Comme on peut le voir, les américains s'attaquent au sol sacré.. Okinawa est sous les bombes ! Mais j'ai foi en mes ptits gars, enterrés dans leurs tunnels, le couteau entre les dents.

    Ils ont aussi débarqués à Formose. Les salauds. Ils veulent voler le pain de la bouche de nos chinois ! Ca leur fera une bonne base pour leurs futurs débarquements.


    Pour le reste du front, plus grand chose à voir, j'attend mes bombes A au Japon. J'attend les bombes soviétiques en Mandchourie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #173

  24. #174
    Avril 1945? T'en fais pas ça devrais plus tarder

  25. #175
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Avril 1945? T'en fais pas ça devrais plus tarder
    Il osera pas.

    (et j'ai la victoire décisive niveau points)

    Et y'a eu le patch 1.03 qui vient de sortir, ça corrige pas mal de bugs (même si j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup moi même ^^), et ça équilibre un peu le scenario.

    Quelques mini garnisons scriptés pour faire pop des garnisons pour les japonais en mer de Banda et en mer de Corail (bonne chose je trouve), et un petit truc lorsqu'il y a un débarquement au Japon. 6 armées qui pop pour défendre. Une paille.

    Dommage que l'on ait joué cette partie sans ça, car ça m'a forcé rapatrier quasi toute mes armées au japon depuis un moment.

    Y'a aussi des nerfs japonais notamment des règles de ravitaillement pour éviter les rush sur l'inde ou l'Australie : jusqu'à maintenant, en étant un peu gamey, on pouvait faire très mal très rapidement dans ces 2 secteurs. Notamment en abusant de l'absence de transports chez les alliés pendant quelques mois (on craint pas d'invasion, et les transferts de forces sont impossibles).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #176
    La LeLiquid SS Sq fait le blocus de Guam.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il osera pas.

    (et j'ai la victoire décisive niveau points)

    Et y'a eu le patch 1.03 qui vient de sortir, ça corrige pas mal de bugs (même si j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup moi même ^^), et ça équilibre un peu le scenario.

    Quelques mini garnisons scriptés pour faire pop des garnisons pour les japonais en mer de Banda et en mer de Corail (bonne chose je trouve), et un petit truc lorsqu'il y a un débarquement au Japon. 6 armées qui pop pour défendre. Une paille.

    Dommage que l'on ait joué cette partie sans ça, car ça m'a forcé rapatrier quasi toute mes armées au japon depuis un moment.

    Y'a aussi des nerfs japonais notamment des règles de ravitaillement pour éviter les rush sur l'inde ou l'Australie : jusqu'à maintenant, en étant un peu gamey, on pouvait faire très mal très rapidement dans ces 2 secteurs. Notamment en abusant de l'absence de transports chez les alliés pendant quelques mois (on craint pas d'invasion, et les transferts de forces sont impossibles).
    Wé mais plus de petrole, plus de carburant, plus de carburant, plus d'avion, plus d'avion plus de Kamikaze, plus de Kamikaze ben une petite bombe A sur Okinawa pour bien vitrifier le terrain et faire de bonnes pistes de B-29.

    Ensuite on vitrifie le japon tranquillou, et les marines passent la serpillere. 6 Bombes A de memoire en reserve rapide.

    Ils seront bien malins les japs a avoir gagné leur victoire decisive avec un pays qui ressemblera à une piste de bowling immaculée
    Dernière modification par Nicolus ; 23/07/2021 à 00h59.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #178
    Mais puisqu'on te dit qu'ils n'oseront pas.

  29. #179
    6 Mai 1945 : En mai fais ce qu'il te plait.

    [IMG][/IMG]



    A la bonne heure, ça sera l'occasion de porter mon costume en peaux de marins.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #180
    17 Juin 1945 : Cours ils arrivent !





    Dernier tour de pétrole ! On envoie la flotte en mer ! 2 groupes principaux (7 CV, 5 CVL) pour défendre l'espace entre Osaka et Tokyo ! Tandis qu'un 3e groupe avec 3 CVL contrôle le détroit de Corée.

    La flotte tiendra en mer grâce aux 12 tankers que j'ai gardé jusque la. Je devrais pouvoir la maintenir en mer jusqu'à la fin de la partie (mais elle ne pourra pas revenir à quai, sinon elle ne pourra plus en partir).
    M'est avis que 12 tankers c'est bien trop. Je lui donne une espérance de vie de 3 tours grand max, le temps qu'il la repère et qu'il me fasse tomber la foudre sur la gueule. D'autant plus que l'aviation sera incapable de l'aider à cause du manque de pétrole (au contraire de l'aviation américaine basé sur les îles au sud de l'archipel).

    Ha oui les américains ont aussi débarqués dans les Kouriles (comme on ne peut pas le voir sur le screen ).



    Le petit retard sur l'avancement de la partie est due à un bug qui avait été introduit par un précèdent patch. On a du attendre le correctif pour reprendre (sans compter que j'avais ralenti le rythme pendant mes "vacances" en Juillet).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •