Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Super ce compte-rendu Da-Soth ! Merci beaucoup !

    Pour le fait d'accueillir beaucoup de population, il y a tout de même un malus : plus tu as de pop, plus tu dois fournir d'électricité, et donc avoir des centrales et des sources d'énergie de dispo. Mais si tu as tout ça sous la main alors oui il faut absolument chercher à l'augmenter. J'aimais bien l'idée que la population humaine soit une "ressource limitée" qu'il faut absolument préserver. D'où le fait que je ne prenne pas en compte les naissances. Mais c'est du game design et bien évidemment soumis à débat

    Pour le reste je note plein d'idées super (le coup des embryons ADN à récupérer, c'est super, je le note pour la suite en marqueur rouge!)

    Pour la taille limite des camps de réfugiés, c'est aussi compliqué de placer le curseur. Pour les pays européens 40Mns ça peut sembler beaucoup mais quand tu joues des pays comme la chine ou l'inde, et que tu dois évacuer plus d'un milliard d'individus, et ben ça en fait de la construction de camps...
    Pour que l'expérience de jeu soit toujours correcte quelque soit le pays joué, j'ai dû déterminer ce niveau qui me semblait pas trop mal.

  2. #32
    Je me suis posé la question s'il ne fallait pas guider les joueurs, surtout lors de la première partie, avec un choix de pays lié à une difficulté.

    (Je vais dire n'importe quoi, c'est pour l'exemple) : On peut imaginer que l'Australie serait le mode facile avec zéro voisin et ses grandes étendues peu peuplées, les USA le mode moyen avec deux frontières à contrôler et un haut d'armement et la Hongrie le mode difficile avec un pays enclavé entre 7 autres. Cela s’appuierait aussi sur la population actuelle, le PIB etc.

    Ça donnerait un côté roleplay dès le lancement de la partie.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #33
    Bonne idée! De mémoire on voit ça dans certains jeux paradox. Merci !

  4. #34
    Citation Envoyé par pokix Voir le message
    Super ce compte-rendu Da-Soth ! Merci beaucoup !

    Pour le fait d'accueillir beaucoup de population, il y a tout de même un malus : plus tu as de pop, plus tu dois fournir d'électricité, et donc avoir des centrales et des sources d'énergie de dispo. Mais si tu as tout ça sous la main alors oui il faut absolument chercher à l'augmenter. J'aimais bien l'idée que la population humaine soit une "ressource limitée" qu'il faut absolument préserver. D'où le fait que je ne prenne pas en compte les naissances. Mais c'est du game design et bien évidemment soumis à débat

    Pour le reste je note plein d'idées super (le coup des embryons ADN à récupérer, c'est super, je le note pour la suite en marqueur rouge!)

    Pour la taille limite des camps de réfugiés, c'est aussi compliqué de placer le curseur. Pour les pays européens 40Mns ça peut sembler beaucoup mais quand tu joues des pays comme la chine ou l'inde, et que tu dois évacuer plus d'un milliard d'individus, et ben ça en fait de la construction de camps...
    Pour que l'expérience de jeu soit toujours correcte quelque soit le pays joué, j'ai dû déterminer ce niveau qui me semblait pas trop mal.
    Oui j'imagine que l'équilibre est dur à trouver. Du coup, je comprends mieux pour la taille des camps.

    Pour l'électricité et la taille de le population, c'est parfait. Je m'en étais pas rendu compte puisque j'ai récupéré peu de réfugiés. Si le nombre est limité par la prod d'électricité, c'est très bien.

    Là je viens de commencer une partie en mode agressif. J'ai pris le Maroc et j'essaye de piller l'Algérie de sa population et de ses ressources. C'est une toute autre partie.

  5. #35
    Ma partie avance bien mais j'un bug bizarre à Saint Louis :


    A chaque fois que j'y débarque des troupes, elles disparaissent . S'il faut je peux fournir la sauvegarde si tu me dis ou elle est.

  6. #36
    Ah mince! Merci et bien vu! J'ai pu reproduire le problème de mon côté. Ce sera corrigé pour la prochaine màj

  7. #37
    Les troupes ont réapparu magiquement 50 jours plus tard en pleins milieu de l'Afrique et se sont fait mangé par des hordes.

  8. #38
    J'ai fini ma partie et ben la fin ne plaisante pas, j'ai bien galéré voir même un peu trop. J'aimerais bien avoir un peu plus de statistique de fin de partie du genre par pays :
    - Nombre de civil gagné
    - Nombre de civil perdu
    - Nombre de zombies tués
    - Niveau de technologie atteint

    Car là je me pose vraiment des questions sur comment l'IA du jeu fonctionne. Autant celle des Zombies est cool, autant celle des autres pays me semblent limité. J'ai jamais vu de grosse armée chez eux, ni beaucoup de centre de recherches.

    Mais j'ai adoré, je recommencerais une autre partie plus tard avec un départ différent.

  9. #39
    Salut,

    Merci pour l’accès en beta. Là, vite fait en vrac, j’ai peu à dire, mais je vais dire ça :

    - ça tourne sur mon PC Linux via Steam Proton

    - je trouve la lecture de la carte peu aisée
    --- les couleurs, régions etc sont mal identifiées au premier coup de yeux
    --- les icones en zoom arrière sont un peu tassées parfois mais ça va
    --- les figurines 3D ne sont pas facilement identifiables
    --- je crois que des jetons tactiques tout plat sans aucun effet, quelque soit le niveau de zoom, seraient plus pertinents

    - un peu trop de micro gestion, comme pour évacuer, choisir le nombre, cliquer sur l’unité population, cliquer sur la destination...
    --- Ajouter une option "évacuer tout le monde vers le campement le plus proche avec assez de place" ?

    À part ça j’aime bien le principe, même si c’est "encore des zombies", l’approche est intéressante.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Là je viens de commencer une partie en mode agressif. J'ai pris le Maroc et j'essaye de piller l'Algérie de sa population et de ses ressources. C'est une toute autre partie.
    Pareil, je suis en train de faire une partie hyper agressive avec le Brésil, c'est marrant et ça change beaucoup. J'essaye de pacifier et d'apporter la démocratie en Amérique du Sud, le Graal serait d'avoir conquis l'Amérique du Nord . Par contre, détail marrant, la France est venu m'agresser au Sud du brésil, ça m'a bien fait marrer. Pour le coup, je sens que je vais aller les piller vite fait bien fait :D.

  12. #42
    Si t'as encore besoin de testeurs, je me positionne

  13. #43
    Alors après 2-3 parties test, j'ai décidé de vraiment jouer avec un départ en Colombie. Ce ne fut pas une partie très stressante, sauf à la fin (comme tout le monde j'imagine)



    A la fin de la partie il ne restait de valide que : Etats-Unis, Canada, Bresil, Argentine, Maroc, Zimbabwe, Madagascar, Finlande, Corée du Sud et Malaisie.
    Je n'ai eu qu'un seul bug sur toute la session : un combat qui ne se résolvait pas et bloquait tout autre combat. Après une recharge de la dernière sauvegarde auto, pas eu de soucis.

    Au niveau des idées que j'ai eu pendant la partie :
    - Il serait ptet intéressant d'avoir des bâtiments type "tour de guet" qui permettraient d'avoir une portée de vue autour d'elle et qui consommerait de la production ?
    - sur la fin de partie les pop de horde, pourquoi pas, mais quand ça pop presque à côté des bâtiments, c'est particulier (disons que je ne conçoit pas comment ça pourrait être justifié)
    - Au niveau déplacement des populations réfugiées, il faudrait pouvoir les faire accompagner par des unités militaires et peut être limiter la perte de civil lorsqu'elles sont accompagnées?
    - Des bâtiments de défense peut être? mais qui en contre-partie consommerait des ressources voir aurait tendance à attirer les hordes?

    Sinon, le jeu est déjà très solide. Félicitation!

  14. #44
    Salut ! Félicitations et merci pour le CR! Je prends note de tout ça !

    Concernant le bug de bataille interminable, je viens de t'envoyer un MP.

  15. #45
    Salut !

    De nouveaux mois ont passé. Et je voudrais remercier tous les bêta-testeurs qui ont proposé leur aide! Les retours ont été très positifs. Et grâce à eux, des bugs ont été corrigés, de nouvelles features implémentées, et d'autres ont été ajoutées dans la todo-list post-release.

    Mais pour qu'il y ait une post-release, il faut une release, n'est-ce-pas ?
    Effectivement, il est temps de dévoiler la date de sortie : Z-Collapse sera disponible sur Steam à partir du 1er Septembre 2022!

    Et pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande annonce :

  16. #46

  17. #47
    Si tu as besoin de beta testeur je suis preneur (j'imagine que le jeu n'est pas super gourmand en ressources ?)

  18. #48
    Salut! Je t'envoie un MP. Concernant les specs, une carte graphique intégrée fait très bien l'affaire. Il faut cependant un minimum de CPU (4 coeurs, 3GHz), et 8Go de RAM. Rien de folichon quoi.

  19. #49
    Citation Envoyé par pokix Voir le message
    Salut! Je t'envoie un MP. Concernant les specs, une carte graphique intégrée fait très bien l'affaire. Il faut cependant un minimum de CPU (4 coeurs, 3GHz), et 8Go de RAM. Rien de folichon quoi.
    C'est un I7-7500 et 32BG RAM c'est bon je crois ! Curieux de tester cela !

  20. #50
    Il y a un tuto ? ou une vidéo explicative pour le début ou c'est mieux de découvrir l'interface (ça fait partie du fun de certains jeux)

  21. #51
    Oui il y a un tuto dans le jeu directement. Promis il n'est pas trop long

  22. #52
    Salut les canards !

    Et bien voilà, c'est le jour J. Z-Collapse a été publié sur Steam! Je dirai bien que c'est la conclusion de plus de 2 années de travail, mais c'est en fait royalement faux car j'ai encore une todo list bien conséquente, et j'ai très envie d'approfondir encore plus le jeu. :D

    En tout cas je tenais à remercier tous ceux sur ce forum qui m'ont spontanément proposé leur aide pour du test, qui ont publié des articles, ou tout simplement soutenu. ça m'a apporté une motivation bien plus que nécessaire pour mener ce genre de projet à bien. Encore merci à tous

    La page Steam!

  23. #53
    J'ai vu que ton jeu était sorti. Déjà bravo pour ton travail, ça doit être une satisfaisant de voir son bébé video-ludique enfin finalisé.

    Par contre, je suis étonné par son manque de lisibilité dans la boutique Steam. Je ne le vois pas apparaitre dans les sorties. Et je trouve ça bien dommage pour un jeu qui mériterait bien plus que de sortir aussi discrètement.

  24. #54
    Je pose mon drapeau parce que je suis dans les jeux de zombie en ce moment avec Infection Free Zone qui a publié son alpha pour les backers.

  25. #55
    Ah,je traînais sur Reddit et je vois ça : https://www.reddit.com/r/StrategyGam...urvival_grand/ , du coup, je me suis dit : "hé, ça me rappelle un jeu développé par un canard."
    Ben oui, c'est celui-ci ! Du coup félicitations pour la sortie de votre jeu !!! Porter un projet jusqu'au bout, c'est quelque chose. Je croise les doigts pour que ça marche !
    Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà Garcimore!

  26. #56
    Alors, la sortie a donné quoi?

  27. #57
    Quand tu vois sur les com’ Steam que ça pinaille sur la définition d’un zombie et d’un infecté….

    C’est beau des experts de l’imaginaire qui par défaut est libre d’interprétation.

    Bien du courage pour la suite…

  28. #58
    Merci beaucoup

    Depuis la sortie, les ventes ont été très encourageantes! Le Discord du jeu est rempli de gens sympas, qui font régulièrement des parties multi, puis qui viennent les commenter ensuite. Et ça c'est super!

    Pour les commentaires Steam, je pense qu'une grande partie est due au fait que beaucoup de joueurs s'attendaient à retrouver la profondeur d'un jeu Paradox, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Mais je ne suis pas inquiet sur ce point, car je suis en train de travailler sur de nouvelles features bien cool qui seront ajoutées prochainement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •